Bienvenue dans l'antre de mon livre d'or.

Envoyez-moi un message sans oublier d'indiqué votre région.
Cliquez tout simplement sur "contactez-moi" ci-dessous


 
Message de: Monique
Bonjour David,
Ma nièce 26 ans vient d'avoir un accident alors qu'elle était à vélo. Diagnostic Tétraplégie. Après 10 jours en réa, elle commence à manger, ressent des picotements, le chaud et le froid. Le kiné trouve qu'elle a beaucoup de force dans ses bras, bien que rien de bouge.
J'ai lu des témoignages où malgré les dires des médecins le malade a réussi à se servir de ces membres supérieurs et à marcher.
Avez-vous eu sur votre blog ce genre de "miracle".
Je ne sais comment aborder mes conversations, j'ai peur de blesser où d'être maladroite.
Pouvez-vous me dire quel comportement doit-on avoir ?
Merci
Message de: Katia
Merci d'avoir fait ce magnifique résumé, je comprends plus ,je souhaite qu un jour les recherche trouve une solution à ce problème de réparé cette moelle osseuse, en attendant je te trouve bien courageux,lâche pas, c'est bien ton cheminement.si tu as besoin de parler il me fera plaisir de discuter avec toi,je vie au Québec, il y a le décalage horaire de 6 hrs mais je peu m'arranger. Salut.Prends soins de toi.katia 
Message de: Stéphanie de Laval
Bonjour
,Votre histoire ma toucher,
Rester sur la bonne voie !!
Stéphanie
Message de: Béatrice de Belgique
Bonjour David,
Je suis Béatrice étudiante  en soins infirmier en Belgique  et en stage dans un centre de  revalidation neurologique,je suis tombée au hasard sur ce site car je cherchais à comprendre certaines pathologies liées au Système nerveux car j'ai été sidéré par les degats qu'on peut avoir juste en chutant des escaliers,à l'escallade en montagne ou suite à un accident de voiture.... j'ai appris pas mal de choses sur ce site et par rapport au témoignage lu ici.
Bon courage et à très bientôt.
Béa 
Message de: Cyril
Bonjour David je ne suis pas motard mais ok c est compris on fais gaffe a soi mais aux autres aussi je te souhaite plein de belles choses amicalement cyril
Message de: Nabila
Bonjour,
Je m'appelle Nabila, j'ai 26 ans je suis tombée par hasard sur votre site. 
J'étais en train de rechercher des infos sur la tétraplégie. Parce que demain je commence un stage dans un institut où les résidents cumule tétraplégie et handicape mental.
Bref, votre histoire m'a touchée. Je tenais simplement à vous souhaiter bonne vie inch'Allah (je suis musulmane). Votre site montre bien que vous gardez la joie de vivre et çà fait chaud au cœur. Nous sommes tous différents, avec des difficultés différentes mais vous savez jouir des bienfaits que vous avez! Ca se sent à travers vos mots, votre photo, les petits smileys... c'est admirable!
Merci pour la prévention que vous faites!
Merci pour cette belle leçon de vie.
Que Dieu vous facilite cette épreuve et les autres que vous rencontrerai, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Que Dieu vous guide! Je vous souhaite que du bonheur (Que vous soyez croyant ou pas ...)
Bonne continuation.
Message de: Sarah
Bjr, je viens de voir ton site et que te dire de plus que les autres, j ai les larmes a l œil.... Je suis pas un exemple de conductrice mais tu viens de me faire réfléchir,  la vie peux basculer du jour au lendemain, personne n est épargnés... Bravo aussi pour ton courage et de ton témoignage...  Je te souhaite beaucoup de bonnes choses... milles pensées.
Message de: Jean
Salut David,
Je m’appelle Jean et je suis un jeune motard landais (40) de 39 ans. Mon gamins va bientôt être en âge de me réclamer un deux roues et je stress à fond.
Malheureusement je sais que lui interdire de monter sur un deux roues aura l’effet inverse. Surtout qu’en étant motard moi-même il risque de ne pas comprendre.
Alors je commence à lui apprendre les dangers de la route. Ton site est un parfait exemple des risques liés à la conduite (moto, vélo, voiture)
Merci pour ton témoignage, j’espère qu’il nous permettra à tous de prendre conscience qu’on peut se faire très mal où faire très mal à autrui.
V à toi. 
Message de: Raphaël de Rennes
Salut,
Je suis tombé sur ton site en lisant celui des 7péchés du motard parce que je me renseignais sur la façon de faire une vidange...
Ton témoignage vraiment franc et bouleversant m'a fait parcourir tout ton site. Très instructif, ton dessin de la moelle épinière.
Je crois qu'il faudrait vraiment montrer ces image aux jeunes avant de les retrouver sur la route.
Remarque de forme : Si possible, ce serait peut-être bien de montrer les vidéos en définition un peu supérieure, et permettre de faire une pause en lecture, ou d'accéder aux vidéos une par une via une galerie. Mais bon, ça complique et on tombe dans le voyeurisme morbide, même si c'est à des fins de prévention.
Bon courage pour la suite, et encore bravo pour ce témoignage!
Raphaël
Message de: Priscilla Pispisa
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Priscilla, je suis étudiante infirmière en dernière année.
Je dois effectuer un travail de fin d'étude sur le sujet de mon choix. J'ai choisi de travailler sur les contraintes que rencontre la personne tétraplégique qui a recourt à l'hospitalisation à domicile (tout ce qui est contrainte des horaires, le rythme de vie qui dépend des soignants ...).
Pour pouvoir réaliser mon travail de fin d'étude je recherche des personnes atteintes de tétraplégie qui voudraient bien me fournir des témoignages écrits.
Dans mes recherches je suis tombé sur votre site, et je voulais savoir si vous pourriez me raconter votre histoire, votre rythme de vie, les difficultés que vous rencontrez et si vous avez des suggestions à faire aux soignants qui pourrait améliorer votre qualité de vie.
Je vous en serai très reconnaissante.
Cordialement.
Message de: Gabriel Galtier
Bonjour et merci de nous rappeler que tout peut basculer très vite. LA ROUTE N’EST PAS UN TERRAIN DE SPORT !
Gabriel.
Message de: Delphine de Nuits St Georges-21
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre blog qui m’a énormément émue. Nous avons toujours besoin de piqûres de rappel. Je ne suis pas une stressée de la vie, bien au contraire, j’aime beaucoup conduire, mais j’ai toujours cette angoisse de me dire que tout peut basculer d’une seconde à l’autre…même si nous sommes prudents. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et merci à vous de nous l’avoir rappelé.
Delphine
Message de: Gaelle
bonjours , je suis tomber sur ce site car je cherchais des informations profondes sur les tétraplégiques , car je suis proche d’un jeune tétra (nous avons 19ans tous les 2 ) & s’il y a une suite je voulais en savoir plus , sachant que je suis dans le corps médical j’ai des connaissances basiques seulement . Lui n’a pas eut d’accident de moto , mais en juin 2011 il est parti en vacances a voulu faire un salto sur la plage où il c’est raté & est resté paralysé .. Je le vois sourir mais me dis qu’il a des soucis dans la tête ect , de nos jours c’est pas si facile de demandé les choses clairement ( il ne doit pas accepté d’etre dans un fauteuil , devoir demander a tous de réalisé les activités de la vie quotidienne ect , mais j’aimerais savoir comment vous avez surmonter tous ça ? si vous y avez réussi biensur .. ) Merci d’avance & bon couraage a vous !!
Message de: Patricia
Hello David,
Je suis arrivée sur ton message en cherchant une définition de la tétraplégie. Le retentissement ¨psychologique les incidences sur la vie quotidienne?
Répercussion sur la vie familiale, professionnelle et sociale?
Je travaille depuis 4 ans dans un F.A.M. Foyer d’accueil médicalisé ou je côtoie des personnes en situation d’handicape et les aides au quotidien dans leurs étapes de la vie de tous les jours. Aussi bien dans la toilette, que dans leurs acticités de tous les jours. . J’ai aujourd'hui 46 ans, j’ai découvert ce métier qui n’est pas facile certes, mais un métier merveilleux que je ne connaissais pas, avec un grand partage du quotidien. C’est grâce à des gens comme vous, que j’ai la chance de travailler dans ce domaine. Un métier qui m’épanouie, car je me sent utile. Bon courage cher David, car il en faut malgré tout. Au plaisir de vous lire.
Patricia
Message de: François
hello,
je m'appelle François, j'habite en seine et marne (77) et je suis motard depuis quelques années.
j'ai déja fini par terre, un peu comme toi, un jour de grande prudence. j'étais super cool au guidon, mais une voiture ne m'a pas vu et m'a tapé sur le coté droit. bilan finalement assez léger: 2 fractures et 2 mois d'arrêt de travail.
depuis cette nuit la, je suis devenu extrêmement paranoïaque dès que j'enfile mon casque (soit tous les jours). je sais que j'ai eu de la chance.
cette chance tu ne l'as pas eu.
j'en suis sincèrement désolé. ta situation me touche énormément.
je vais mettre un lien sur mon forum habituel, moto-station, peut être que ça ouvrira les yeux de certains.
je te souhaite bon courage et je te remercie d'avoir la force de communiquer sur ton accident et ses conséquences.
a+
François
Message de: Laurence
Bonjour, je ne sais pas si j ai tapé à la bonne porte, voilà ce samedi j ai perdu l homme que j aimais , il a eu un accident de moto , mon Christian n 'était pas en tort.
Je voudrais rejoindre une association dans le pas de calais pour aider les aciidentés de moto, j aimerais tellement apporter mon aide cela me permettrai d 'avancer pour l amour que j ai perdu et surtout aider ces accidentés, on parle de préventions a tout va mais a ce jour encore beaucoup de tués sur les routes.
Je suis en colère car cet accident aurait pu etre évité encore une fois!!!
Cordialement
Laurence CARNEZ
Message de: raphael sauvaget de Paris
Bonjour David.  Je suis tombé sur ton site et j ai été très touché par ce qui t est arrivé et par le courage dont tu fais preuve.  Je t adresse toute ma sympathie . Je suis sur qu un jour la médecine sera capable de réparer une moelle epiniere. Courage David !  Raphaël
Envoyé depuis mon HTC
Message de: Laurie Gagnon
Bonjour
,
Je m'appelle Laurie Gagnon et j'ai 14 ans. J'habite au Québec, plus précisément au Saguenay. Ma professeur de science vous a dernièrement contacté afin de savoir si elle pouvait mettre votre histoire dans notre examen sur le Système nerveux. Elle trouvait que votre histoire représentait bien ce que nous apprenons en classe. Lorsqu'elle nous a appris que ceci était vrai et non une simple histoire inventée afin de répondre à un examen, j'ai réellement été consternée. Elle nous a montrée votre site et le vidéo super triste qu'il contient le cour suivant. Cela m'a beaucoup touchée.
Je tenais à vous écrire cette lettre afin de vous faire savoir que toute ma classe semblait vraiment intéressée et surtout particulièrement touchée à ce que nous racontait notre professeur, mme Stephanie, à votre sujet.
Je vous trouve très courageux. Sans doute très peu de gens auraient eu asser de courage pour ainsi écrire un site si touchant pour essayer d'éviter que cela arrive aux autres. La plupart des gens s'aurait surement contenté de se plaindre ! Sérieusement, je vais me rappeller de votre histoire pendant très longtemps. J'espère même m'en rappeler toute ma vie, pour que lorsque je conduierai, je puisse faire attention et prendre garde. Pour pouvoir éviter que cela m'arrive, ou pour éviter que je frappe ainsi quelqu'un par inattention.
Bref, je sais bien que cette lettre ne changeras probablement rien, que ceci ne fera pas grand chose. Mais je tenais quand même à  vous écrire à quel point je vous trouve fort et courageux.

Avec toute mon admiration,

Laurie Gagnon
xoxo
Message de: Georges Saint-Etienne
Bonsoir David,
Tout d’abord pour ce début d’année 2012 , je te souhaite beaucoup de courage et de mérite.
En surfant sur la toile après mon travail en déplacement dans ma chambre d’hôtel en Espagne,
Je suis arrivé sur ton site.
Mon fils (27 ans, motard depuis 10 ans et  je pense motard averti) a chuté en moto le 29/04/2011 et a fait un face à face avec une auto (bilan pour résumer =>compression moelle épinière T2/T3 => paraplégique)
A l’instant T, il est chez lui, avec sa compagne, après s’être battu en clinique spécialisée pour obtenir Une indépendance pratiquement totale avec son chariot et tout cette rééducation assez difficile qui lui a permis cette autonomie. (moral pendant cette période toujours resté à 100%)
Georges,60ans et papa bien sûre, une question reste en suspens dans mon esprit suite aux Différents entretiens avec les chirurgiens et docteurs spécialisés qui prédisent dans ce genre de Traumatisme un jour ou l’autre la plongée dans une grosse dépression ?
Je te souhaite tout le courage du monde,
Bravo ! pour ton site
Georges
Message de: Michel Caron
Bonjour David,
Que d'émotion , je te remercie de nous parler de toi. Il est vrai que sur une moto , on se laisse vite griser par la vitesse à en oublier les risques ....
Je ne te connais qu'à travers ton site , mais partage ta peine et te souhaite tout de même de bonne fête de fin d'année , il te faut certainement à toi et à tes proches beaucoup de courage.
à un jour peut être
Envoyé de mon iPhone
Message de: Emmanuelle kueny
Bonjour,
Les mots me manquent, ou je pense qu'ils n'en existent pas d'assez forts...
alors je vais me contenter de vous dire bravo !
Bravo pour votre combat, bravo ! car je pense que personne n'a pu rester insensible à la lecture de votre site.
Je suis persuader que chacune de ces personnes pensera à vous en prenant sa voiture, roulera un peu moins vite, respectera les limitations de vitesse, ne décrochera pas son téléphone cette fois-ci, marquera le stop en bas de chez elle, même si d'habitude personne n'y passe jamais !
L'effet sera éphémère on s'en doute bien, c'est le propre de tous êtres humains... D'avoir la mémoire courte ! Alors même si c'est juste quelques jours, quelques heures où nous serons plus attentifs, si cela peut suffire à sauver 1 vie, des vies... Grâce à vous, grâce à votre témoignage, grâce à votre courage ! c'est une bataille de plus de gagner.
Alors merci, et continuez !
Message de: Thierry de Langres(52)
Bonjour david,
Je suis motard, j'ai 41 ans et je fais de la moto depuis 11 ans. Je suis tombé par hasard sur ton site qui est très bien fait d'ailleurs : simple mais efficace dans la manière de faire passer ton message.
Ma moto est dans le garage depuis 9 mois et je n'ai plus envie d'en faire, je ne sais pour quelle raison ? Arff, ton site ne va pas m'inciter à reprendre le guidon...
Merci mille fois de nous avoir mis en garde, nous motards ainsi qu'automobilistes.
Avec toutes mes amitiés,
Thierry
Message de: charlotte 20ans / Bouche du rhone
Bonjour David,
je suis tombée un peu par hasard sur votre site qui m’a énormément touché.
Mon copain est lui aussi un motard de 20 ans, quand j’ai lu votre histoire je me suis rendu compte que cela pouvais arriver à n’importe qui !
Malgré les épreuves de la vie vous en avez fait une force et pour cela je vous admire et vous tire mon chapeau
Je vous souhaite pleins de bonnes
pour la suite
Message de: patrick crugnola
pourrait tu me dire ou tu a eu la vidéo car j'ai un fils qui et dans la période des bêtise  et qui fait de la moto et du scooter  sans casque et bien sur sans aucune protection basquet  et t shirt et sais tout je voudrait lui faire voir se que sa peut donner en cas d'accident et le résulta au final donc tout se qui pourra m aider dans ma démarche sera le bienvenu merci a toi et bravo pour ton site très bien fait et  agréable a visiter  vu ton etat celât prouve ta volonté de vivre et ta démarche pour que  que celât n'arrive pas au autres et vraiment magnifique bon courage et continue comme sa sa nous aide aussi nous parents se genre de témoignage merci beaucoup 
Message de: Marie-Claire
bonjour David
Je m'appelle Marie-Claire j'ai 40 ans et je suis de l'Aveyron.
J'habite dans un petit village et mon voisin vient de se faire exploser par un camion de foin étranger. (tu peux voir le reportage sur france3 midi pyrénees de mercredi)
C'est toute une famille qui est détruite et nous on se dit: pourquoi!
Je te souhaite beaucoup de courage pour ton handicap et surtout accroche-toi!
Cordialement
Marie-Claire
Message de: caroline cadic
david je suis une personne valide et je suis moi meme avec une personne tétra je voulais tapporter mon soutien car c'est important ! seul les personnes touché ou qui vive cet evenement peuve comprendre le quotidien mon ami a u lui un accident de la route en voiture et est de venu tétra je lai rencontré depuis plusieurs mois et jai litéralement craqué sur lui je l'm mais c'est dur je ne sais quoi dautre dir sur cette page blanche si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi et que oui cela peux arriver a tout le monde ton site est clair , franc, et tres explicite bravo a toi peut etre a bientôt si tu le souhaite jessaie d'ahdérer à des associations via face book pour soutenir cette cause et le manque d'aide vis à vis de ce handicap pfffffffffff je suis ému de tenvoyer ce message ...
Message de: Majda Ouldmou
bonsoir,
je connaissais pas vraiment ce que c’était la tétraplégie, maintenant je comprends mieux il est vraiment excellent ton site, c’est très bien expliqué en tous cas
Bonne soirée
bISOux
Message de: Sylvain Triquet d'alsace
Juste un petit message pour te dire que je suis arrivé sur ton site via celui de Solidarité Motards Accidentés et que j'ai été très impressionné par la réalisation de celui-ci.
Je voulais te tirer un coup de chapeau et te dire que je souhaite que ton site, comme d'autres, puisse un jour faire la différence en sensibilisant les usagers de la route à un e plus grande prudence.
Si ton exemple peut ne sauver ne serait-ce qu'une vie, ce sera une réalisation dont tu pourras être fier.
Je te souhaite le meilleur possible et tenais à te tirer une fois de plus un grand coup de chapeau pour ta démarche.
Salutations motardes
Message de: Julien cahors
Salut,
Je suis tombé sur ton site en lisant celui des 7péchés du motard. Un peu par hasard donc mais j'ai quand même voulu lire le message que tu voulais faire passer car je pense que tu mérites d'être écouté.
Comme beaucoup de motards je connais des gens qui en sont morts en moto et malgré tout la "passion" l'emporte. C'est assez fou de penser a ce qu'il a pu arriver à des personnes comme toi et de reposer ses fesses sur sa moto en se faisant parfois "plaisir" sur la route. C'est aussi dramatique de se dire que parfois on peut faire le con et que c'est un jour où tu prends toutes les précautions de vigueur qu'il peut t'arriver un drame.
Je te souhaite un immense courage pour ton avenir, et je pense que tu en a déjà fait preuve.
Mes amitiés et merci pour ton témoignage :)
PS : Est ce que je peux te poser une question peut être un peu personnelle? Qu'est ce qui guide ta vie désormais?  Sans parler de tes proches, qu'est ce qui te rend heureux d'ouvrir les yeux le matin? T'es tu fixé des objectifs?
Julien Cahors
Message de: Julien de Cahors
Salut,
Je suis tombé sur ton site en lisant celui des 7péchés du motard. Un peu par hasard donc mais j'ai quand même voulu lire le message que tu voulais faire passer car je pense que tu mérites d'être écouté.
Comme beaucoup de motards je connais des gens qui en sont morts en moto et malgré tout la "passion" l'emporte. C'est assez fou de penser a ce qu'il a pu arriver à des personnes comme toi et de reposer ses fesses sur sa moto en se faisant parfois "plaisir" sur la route. C'est aussi dramatique de se dire que parfois on peut faire le con et que c'est un jour où tu prends toutes les précautions de vigueur qu'il peut t'arriver un drame.
Je te souhaite un immense courage pour ton avenir, et je pense que tu en a déjà fait preuve.
Mes amitiés et merci pour ton témoignage :)
PS : Est ce que je peux te poser une question peut être un peu personnelle? Qu'est ce qui guide ta vie désormais?  Sans parler de tes proches, qu'est ce qui te rend heureux d'ouvrir les yeux le matin? T'es tu fixé des objectifs?
Julien
Message de: Sylvain
Juste un petit message pour te dire que je suis arrivé sur ton site via celui de Solidarité Motards Accidentés et que j'ai été très impressionné par la réalisation de celui-ci.
Je voulais te tirer un coup de chapeau et te dire que je souhaite que ton site, comme d'autres, puisse un jour faire la différence en sensibilisant les usagers de la route à un e plus grande prudence.
Si ton exemple peut ne sauver ne serait-ce qu'une vie, ce sera une réalisation don
Je te souhaite le meilleur possible et tenais à te tirer une fois de plus un grand coup de chapeau pour ta démarche.
Salutations motardes
Sylvain
Message de: Marie-Claire
bonjour David
Je m'appelle Marie-Claire j'ai 40 ans et je suis de l'Aveyron.
J'habite dans un petit village et mon voisin vient de se faire exploser par un camion de foin étranger. (tu peux voir le reportage sur france3 midi pyrénees de mercredi)
C'est toute une famille qui est détruite et nous on se dit: pourquoi!
Je te souhaite beaucoup de courage pour ton handicap et surtout accroche-toi!
Cordialement
Marie-Claire
Message de: patrick
pourrait tu me dire ou tu a eu la vidéo car j'ai un fils qui et dans la période des bêtise  et qui fait de la moto et du scooter  sans casque et bien sur sans aucune protection basquet  et t shirt et sais tout je voudrait lui faire voir se que sa peut donner en cas d'accident et le résulta au final donc tout se qui pourra m aider dans ma démarche sera le bienvenu merci a toi et bravo pour ton site très bien fait et  agréable a visiter  vu ton etat celât prouve ta volonté de vivre et ta démarche pour que  que celât n'arrive pas au autres et vraiment magnifique bon courage et continue comme sa sa nous aide aussi nous parents se genre de témoignage merci beaucoup 
Message de: charlotte 20ans / Bouche du rhone
Bonjour David,
je suis tombée un peu par hasard sur votre site qui m’a énormément touché.
Mon copain est lui aussi un motard de 20 ans, quand j’ai lu votre histoire je me suis rendu compte que cela pouvais arriver à n’importe qui !
Malgré les épreuves de la vie vous en avez fait une force et pour cela je vous admire et vous tire mon chapeau.
Je vous souhaite pleins de bonnes pour la suite.
Message de: Caroline
david je suis une personne valide et je suis moi même avec une personne tétra je voulais t'apporter mon soutien car c'est important ! seul les personnes touché ou qui vive cet événement peuve comprendre le quotidien mon ami a u lui un accident de la route en voiture et est de venu tétra je lai rencontré depuis plusieurs mois et jai littéralement craqué sur lui je l'm mais c'est dur je ne sais quoi d'autre dir sur cette page blanche si ce n'est que je suis de tout cœur avec toi et que oui cela peux arriver a tout le monde ton site est clair , franc, et très explicite bravo a toi
peut être a bientôt si tu le souhaite j'essaie d'adhérer à des associations via face book pour soutenir cette cause et le manque d'aide vis à vis de ce handicap pfffffffffff je suis ému de t'envoyer ce message ...
Message de: Julien Cahors
Salut,
Je suis tombé sur ton site en lisant celui des 7péchés du motard. Un peu par hasard donc mais j'ai quand même voulu lire le message que tu voulais faire passer car je pense que tu mérites d'être écouté.
Comme beaucoup de motards je connais des gens qui en sont morts en moto et malgré tout la "passion" l'emporte. C'est assez fou de penser a ce qu'il a pu arriver à des personnes comme toi et de reposer ses fesses sur sa moto en se faisant parfois "plaisir" sur la route. C'est aussi dramatique de se dire que parfois on peut faire le con et que c'est un jour où tu prends toutes les précautions de vigueur qu'il peut t'arriver un drame.
Je te souhaite un immense courage pour ton avenir, et je pense que tu en a déjà fait preuve.
Mes amitiés et merci pour ton témoignage :)
Julien Cahors
Message de: Sylvain de crozon
Juste un petit message pour te dire que je suis arrivé sur ton site via celui de Solidarité Motards Accidentés et que j'ai été très impressionné par la réalisation de celui-ci.
Je voulais te tirer un coup de chapeau et te dire que je souhaite que ton site, comme d'autres, puisse un jour faire la différence en sensibilisant les usagers de la route à un e plus grande prudence.
Si ton exemple peut ne sauver ne serait-ce qu'une vie, ce sera une réalisation dont tu pourras être fier.
Je te souhaite le meilleur possible et tenais à te tirer une fois de plus un grand coup de chapeau pour ta démarche.
Salutations motardes
Message de: Majda
bonsoir,
je connaissais pas vraiment ce que c’était la tétraplégie, maintenant je comprends mieux il est vraiment excellent ton site, c’est très bien expliqué en tous cas
Bonne soirée
bISOux
Message de: Audrey, 20 ans, Côtes d’Armor (22)
Bonjour David,
C’est en cherchant la différence entre tétraplégie et paraplégie sur Google que je suis tombé sur votre site qui est bien référencé sur le net :)
Ce site m’a complètement touché et m’a appris beaucoup de chose sur la moelle épinière notamment. Les définitions sont concises et très faciles à comprendre, pour cela je vous tire ma révérence.
Votre histoire m’a beaucoup marqué, car effectivement, cela n’arrive pas qu’aux autres, contrairement à ce qu’on puisse penser en tant que jeune conducteur. Je redoublerais donc d’attention lors de ma conduite, notamment en insistant sur mes contrôles rétro afin d’apercevoir à temps si un motard me double ou non!
Message de: Béatrice
je cherchais comment expliquer à William, 13 ans, ce qui vient d'arriver à son frère, Hervé, 16 ans, et pourquoi il est paralysé : en gros, ce que signifie "tétraplégie". Un chauffard lui est renté dedans au pied de son immeuble ; rien à voir avec la moto, mais tout avec ce fil de solidarité que tu jettes via ton site.
Merci pour ta volonté de mettre en garde, d'expliquer, pour les leçons de résistance que tu nous donnes et qui vont nous aider à aider Hervé.
Avec toute mon affection. BF.
Message de: Victor 38 ans Paris
Bonjour David,
En surfant sur la toile à mon travail pendant l’heure du déjeuner je suis tombé par hasard mais vraiment par hasard sur ton site, et en voyant ta photo je me suis dit je connais cette personne d’où je ne sais pas mais je connais cette personne, et en cherchant au fond de ma mémoire j’ai trouvé.
Premièrement bravo pour ton site, qui je l’espère en fera réfléchir certains
(aines) et surtout félicitations après toutes ces années pour ta détermination suite à ton accident.
Mon prénom est Victor j’ai maintenant 38 ans, nous nous sommes rencontrés lors de plusieurs repas à ton domicile au début des années 90, j’étais Barman en discothèque et j’avais à l’époque une très forte envie de devenir motard, mais mon entourage me l’avait fortement déconseillé et le jour ou tu m’as raconté ton histoire cela n’a fait que renforcer ma décision.
Maintenant scootériste par obligation professionnelle et à chaque fois que je prends la route j’ai comme une petite voix qui me dit (attention, attention),  effectivement même avec des années de pratique, le problème est vraiment les fautes d’inattention des voitures (Clignotants, téléphone, musique à fond la caisse ect..). Et même avec tous ces exemples j’ai eu un accident à cause d’une voiture qui ma grillé la priorité avec délit de fuite (mon tibia péroné a explosé et je m’en suis tiré avec une double fracture qui depuis me fait mal lorsque que je fais du sport).
Encore merci pour ton site et je te souhaite une bonne continuation.
Victor 
Message de: MILCT
Bonjour,
Je suis tombé sur votre site par hasard et j'ai été interpellé par celui-ci car je suis un ancien motard et j'ai vu des amis terriblement accidentés. Comme vous le soulignez, la moto cela ne pardonne pas car nous n'avons pas de protection et les blousons de cuir ou autres sont inopérants en cas de chocs.
Etant très prudent, j'ai échappé à tous les accidents, grâce à ma vitesse modérée et à une marge de sécurité que je conservais en permanence.
Vous avez été victime de cet accident en quelle année ??? Je vous pose la question car il y a une petite chance pour que vous puissiez récupérer quelque peu de mobilité. Je sais que vous allez me répondre que c'est impossible que l'on vous a dit que c'était irrémédiable, etc.
Message de: Sébastien; lac de pierre-percée
Bonjour David;
Sébastien 12 ans, ton témoignage me montre la réalité car il est dur pour moi d'imaginer qu'un instant d'amusement, de fun pour montrer que je suis "grand" pourrait vite devenir triste pour moi et ma famille...je suis content que vous passiez ce message car je me rends compte des conséquences car j'avais beaucoup de mal à croire ma maman.
Avec maman ; on vous souhaite de garder cette force et ce courage afin de montrer à tous les grands enfants que  les risques d'un accident de la route ne sont pas qu'abstraient...

Sébastien et ma maman
Message de: Papa de sébastien
bonsoir; je vous remercie pour votre témoignage, mon petit garçon s'appelle Sébastien; il vient d'avoir 12 ans. Passionné par les deux roues depuis sa plus tendre enfance, il commence à rechercher un deux roues pour faire du cross car nous habitons à la campagne, le papa est laxiste et se moque bien des conséquences.. Je viens de parcourir votre site avec Sébastien pour lui montrer les conséquences et les suites d'un accident avec un deux roues car il ne semblait pas me croire lorsque je lui dis que ça va très vite et surtout que quelque fois les conséquences sont irrémédiables.... Merci car grâce à votre site , je pense que beaucoup de jeunes et parents peuvent montrer à ces" jeunes insouciants" les conséquences terribles que cette passion peut leur redonner en retour.... merci 

Message de: Ketty
Bonjour david,
Je suis actuellement en stage dans un grand centre de rééducation, je suis étudiante infirmière en 3ème année je passe mon diplôme dans 4 semaine, je suis tombe sur ton site en cherchant des info sur la tétraplégie.
j’ai bcp de mal à gérer mes émotions, face aux patients je fais la forte car j’ai pas le droit de me sentir mal, vous avez subit tellement de chose. Je sais pas comment me positionner en tant que professionnel, c’est très  dur, j’ai vu des enfants très handicape, je suis une jeune maman d’un enfant de 5 ans et j’ai du mal a gérer mes ressentis. Je voudrais avoir des conseils, j’ose pas demander aux patients comment ils font.
En tout bravo pour ton site et chapeau pour ton courage.
ketty
Message de: Christelle
Puis-je vous tutoyer ?
Coucou,
Ne te fie pas à l’adresse que tu reçois car j’écris de chez mon père ! Tu ne devineras pas comment j’ai atterri sur ton site. Moi, je suis chômeur de longue durée et il s’avère qu’un poste pourrait ou aurait pu correspondre à mes compétences, pour exercer auprès d’un monsieur tétraplégique, qui fait partie d’une troupe de cirque (théâtre circus). Il fait de l’itinérance et monte des spectacles entre autre dans les hôpitaux. J’ai donc fait des recherches sur cette maladie. Grâce à toi, je sais ce que c’est. En même temps, l’an dernier, j’ai passé mon brevet de premier secours que j’ai obtenu. Ton site montre exactement tous les dangers de la route. Et j’avoue qu’une larme se fixe aux yeux, sachant qu’en plus des personnes ne respectent pas le code de la route. Je sais un peu plus à quoi m’attendre dans la rue maintenant. Je te souhaite très bon courage. Et continue, car c’est intéressant à la fois en animation site et en contenu.
Salutations
Christelle Coquelin
Message de: Eric de Beautiran, près de Bordeaux
Je tiens à te féliciter pour la qualité de ton site. Tous les webmasters sont loin d'être aussi doués que toi.
Comment ne pas être profondément touché par ton courage, ta générosité, ton dévouement, ton altruisme, ton humilité ? Tu es un exemple pour tous. Tu forces l'admiration. J'imagine aisément toute la fierté légitime de tes proches.
Tu as un cœur gros comme ça:

Avec un cœur aussi grand, noble et pur, tu as forcément du talent. Ton site l'atteste. Comme toi, j'adore la musique. Elle me permet de m'évader, loin, très loin, pour oublier momentanément tous les imbéciles, égoïstes, prétentieux, qui ne comprendront jamais rien car ils ne savent pas écouter leur cœur. Tu as besoin de t'exprimer. Je te conseille de le faire par l'intermédiaire de la musique électronique. La musique est un langage universel.Les notes permettent de tout exprimer alors que les mots se révèlent souvent dérisoires. Ce serait sympa de nous faire profiter de tes oeuvres sur ton site.
Si ce n'est pas déjà fait, je te souhaite de tout mon coeur de rencontrer le grand amour le plus rapidement possible. Tu le rencontreras forcément avec un coeur aussi admirable.
Ton humilité ne mentionne pas que tu fais également de la prévention dans les écoles et partout où l'on te donne la parole.C'est en admirant ton livre d'or que l'internaute l'apprend. Ton objectif est déjà pleinement rempli car tu as su inciter à la plus grande prudence tant d'usagers de la route mais je t'encourage à continuer pour tous les imprudents. Je me promène sur internet depuis de nombreuses années. Je peux t'assurer que ton livre d'or est le plus magnifique et le plus rempli. Tous ces beaux messages prouvent tout ce que ton admirable combat apporte aux autres. Je remercie et je félicite tous ceux qui ont écouté leur coeur pour te faire parvenir un beau message de soutien.
J'ai toujours été passionné par la moto, depuis ma plus tendre enfance. Cela fait maintenant plus de 19 ans que je roule à moto quotidiennement. J'ai passé mon permis voiture quelques années après mon permis gros cube mais je n'ai jamais reconduit de voiture depuis. Le plaisir de rouler est intact, comme au premier jour. J'ai mordu la poussière à plusieurs reprises. L'une de mes motos est partie à la casse lorsqu'un jeune conducteur avec 6 mois de permis a volontairement grillé un feu tricolore.
Je respectais les limitations à ce moment là...car ma moto était en train de chauffer et je suis respectueux de la mécanique. J'ai forcément eu des bobos. J'ai eu l'impression de m'être fait rouer de coup par une bande de grosses brutes épaisses mais les dégâts étaient essentiellement matériels et par conséquent sans la moindre importance.
R1150R, pour conserver mon permis. Certes, elle est poussive comparée à mes 4 cylindres mais c'est tellement plus facile de respecter les limitations avec elle alors qu'avec mes sportives c'était impossible sur les voies rapides.
Je tremble pour tous mes frères motards lorsque je suis le témoin de leurs imprudences totalement insensées. La vie est le plus merveilleux cadeau que l'on puisse recevoir. Un cadeau inestimable et tellement fragile. Personne n'a le droit de la mépriser en la risquant débilement pour de l'adrénaline, frimer, gagner quelques secondes, jouer au chat et à la souris avec la maréchaussée et personne n'a le droit de mettre en danger la vie des autres d'une quelconque manière. La passion pour la moto est une véritable philosophie. C'est une épée de Damoclès qui permet d'apprécier pleinement toutes les vraies valeurs.
J'ai beau être l'un des motards les plus sages, ton site m'a fait énormément réfléchir et m'incitera à redoubler de prudence. Je te remercie infiniment.
Patience et courage mon frère, la médecine fait régulièrement des pas de géant. Elle réalise des prodiges dont l'homme n'osait pas rêver il n'y pas si longtemps.
Apparemment, tu es croyant, comme moi. Ton courage, ton humilité, ton dévouement seront forcément largement récompensés.
Je t'envoie mes amitiés et tout mon soutien.
Amicalement
Message de: Flo du 93
Bonjour David!
ton site est très bien fait et surtout il fait pas mal réfléchir...Et je trouve aussi que tu fais preuve d'un immense courage.C'est une belle leçon de vie et rien que pour cela : UN GRAND MERCI!
Les images sont très dures et moi qui est déjà peur de conduire, ça ne me rassure pas du tout.J'ai essayé de reconduire, même de reprendre des leçons de conduite mais non...manque de confiance et la peur des autres.Mais bon...je ne désespère pas et puis dans la vie il y a des choses plus grâves.Et tu en es la preuve vivante.Bonne continuation et bon courage.
Flo du 9-3!
Message de: Maxime de Paris
Bonjour David,
On ne peut que se sentir touché dans sa chair et dans son cœur en lisant ton récit (et en toute franchise en voyant les photos aussi) car comme le rappelle ton site, "ca peut nous arriver" !
Au mois d'octobre, j'ai été victime d'un accident qu'on ne peut que qualifier de bénin comparé à toi mais mes séquelles sont d'ordre psychologique, j'ai été plongé dans une grosse dépression (dans laquelle je ne suis pas encore totalement sortie) mais tu me donnes une belle leçon de courage !
Bon courage à toi et à tes proches.--
Maxime
www.casim75.fr
Message de: Corinne de Namur
Bonjour David,
Beaucoup de courage ...
Félicitations pour votre site !
Et ce que vous faites afin qu'autrui soit préservé.
Je vous souhaite plein de bonnes choses et le meilleur pour votre quotidien.
 Corinne Neyman
Message de: TCS.PAOLPI
coucou david ,
ton histoire et très touchante et il est vrai que tout le monde n'a pas conscience des dangers qui peut arriver au volant d'une voiture ou même d'une moto malheureusement il faut que sa arrive a quelqu'un de proche pour que tout le monde en prenne conscience que sa n'arrive pas qu'au autre et surtout que dans la plupart des cas les personne condamné n'était pas en tort et était plus prudente que la personne en face .
en tout cas continue ton site et super!!!
e te souhaite une bonne continuation et beaucoup de courage pour toi dans l'avenir ;)

Message de: David du Gard
voila je suis tomber sur ton site par hasard et ton histoire ma bouleversé mais la vidéo qui se situe a la fin est choquante et même effrayante. elle ma fait réfléchir!!
moi je suis jeune conducteur. et la route ma toujours fait peur par rapport au gens qui on des permis de conduire gagné dans des pochettes surprise!
merci et bon courage!
DAVID

Message de: Jérémy d'Avignon (région PACA)
Bonsoir David,
tout d'abord j'ai trouvé ton site en me baladant sur des sites de moto car je suis un fan de moto et là en voyant ton site, je me suis permis de t'écrire car le message que tu fais passer à travers ces mots m'a donné des frissons, même les larmes aux yeux, et c'est là que je vois à quel point il faut faire attention sur la route, tant en voiture qu'en moto car même si en moto on risque plus qu'en voiture on a toujours le risque de faire du mal à une famille qui elle n'avait rien demander. Ton site m'a fait beaucoup réfléchir sur les risques de la route ainsi que ses conséquences, je tenais à te dire un grand MERCI pour ce que tu fais, bravo pour ton courage et ta force.
De tout cœur avec toi !!!
Jérémy

Message de:  Pauline du Québec
Bravo ,tu fais preuve de courage et tu es exemple pour plusieurs!!!!

Lâche pas, la persévérance ca paye toujours !!!!
Pauline

Message de: Nicolas de Paris
Salut David,
une ptite scéance de surf "motarde", qui m'amène par hasard sur ton site.
Je n'en suis qu'à la phase de l'apprentissage, mais je me renseigne du mieux possible, et découvre déconcerté, et presque démotivé que l'attitude des autres et souvent totalement irresponsable.
Je ne pense pas être une future tête brulée, 34ans, et plutôt motivé par un trail, voir carrément une enduro, je "flippe" de m'imaginer sur route pour le moment (j'habite en IdF).
Ton expérience et ton site sont très enrichissants, cela éclaire (une fois de plus) sur les dangers inhérents à cette pratique.
Je te souhaite sincèrement une bonne continuation, dans ta vie, et d'après ce que j'ai pu lire en commentaire, dans toutes les activités que tu mènes en parallèles.
Egalement, bravo pout ton courage, et ta motivation.
Amicalement,
Nicolas

Message de: collège saint gens de Passy
Bonsoir David,
Vous êtes passé aujourd'hui dans mon collège a Paris, et vous nous avez raconté votre histoire.
Je voulais vous dire merci. Merci d'avoir le courage et la force de nous exposer votre malheur qui nous a tous fait réfléchir.
Je vous admire pour la façon dont vous arrivez a surmonter cette épreuve.
Je vous remercie aussi de nous avoir donner cette chance de pouvoir nous rendre compte a quelle point un scooter, une moto, ou une voiture n'est pas un jouet, mais bien une arme qui peut nous oter la vie ou celle d'un autre a tout instant.
De la part de toute ma classe, MERCI ! Et bon courage.
On pense a vous .
( Bravo aussi au dévouement de vos auxiliaires, et à l'association qui est vous a accompagné)
François et la classe de 34 de St Jean. 
PS : nous embrassons tous la jeune fille blonde qui transporté les petites enceinte et qui était fort jolie !!!
Message de: Marie Pierre
Mon beau frère vient d’avoir un accident de moto, le verdict vient de tomber, rupture de la moelle au niveau D5
Ils l’ont opéré pour souder les vertèbres de façon à ce qu’il puisse tenir assis et il attend une place dans un centre de rééducation.
Il est désespéré et souffre énormément physiquement et moralement.
Merci de tes conseils.
Marie-Pierre.
Message de: Pauline de saint Nazaire
Bonjour David,
Je suis élève aide-soignante à saint-nazaire 44 et moi aussi je suis tombé sur ton site par hasard mais ne le regrette pas!!! Ton témoignage est bouleversant il donne une bonne leçon de la vie!
Bon courage à toi et merci de partager cela
Pauline 
Message de: Jean-Baptiste de Paris
Bonsoir David
C'est important que tu racontes ton histoire ; grâce à ton témoignage et d'autres que j'ai vus sur Internet, je suis un peu plus prudent sur la route. Je n'ai jamais été une tête brûlée ou un casse-cou, mais c'est vrai qu'en moto la tentation de se laisser aller est grande parfois : tourner le poignée un peu plus, se dire que ça va passer... Mais je garde la tête froide. Ton témoignage permet de garder la tête sur les épaules.
Bonne soirée (ou plutôt bon dimanche, vue l'heure avancée...)
Jean-Baptiste
Message de: Véro
Pour ma part je suis arrivée sur ton site bêtement en voulant me renseigné sur la tétriplégie.
En effet le week end dernier un ami a moi a eu un accident en jouant un match de rugby, plus bete c'est pas possible et le voila aujourd'hui en soin intensif et tétraplégique a 23 ans .Nous nous demandons tous de quoi va avoir l'air son avenir a présent . Enfin bon courage a toi en tout cas .
Message de: Bernard de Brusselle
Bonsoir David,
Bravo David et merci, reste un homme et fais le savoir, ta philosophie et ton cadeau aux autres ne peuvent que confirmer ta qualité.
J'ai presque 60 ans, j'ai eu plusieurs motos dans ma jeunesse et aujourd'hui je me suis fais plaisir, j'en ai racheté une. C'est en surfant sur Internet que j'ai lu ton site. Au delà de la moto et du message que tu fais passer, j'ai ressenti dans ton discours bien plus que de la mise en garde, ce regard et l'intérêt que tu nous porte m'on profondément touché. Faut-t-il vivre ce que tu as vécus pour être un homme ?. Ne peut il exister un monde ou chacun se tournerait un peu vers l'autre ?. Quel bonheur et quel confort que d'y croire si toi, à ton age tu peux le faire.
J'y crois
 Bernard
Message de: Tim
Salut, je me permets de t'écrire suite a ton site.
J'ai trouvé cela tellement triste j'en ai même pleurer !!!
Je suis moi même DJ et j'ai 20ans, donc cela me concerne encore plus !
Si jamais je peux t'aider à penser à autres choses notamment en partageant ensemble nos goûts musicaux n'hésite pas.
sois fort et bravo pour ton courage.
Amitiés les plus sincères.
Tim un motard que tu as fait réfléchir et qui ne voit plus la route pareil..
Message de: Guy de l'ouest de Lyonnais
Bonjour
Comme beaucoup de motards internautes j'ai vu ton site et comme tous je suis bouleversé.
Je ne suis pas un beau parleur, je ne suis pas particulièrement doué pour aider les gens dans la souffrance.
Je ne peux que te dire que lorsqu'on voit ce qui t'est arrivé et qui arrive malheureusement beaucoup trop souvent, on se demande - pendant un court instant - s'il ne serait pas raisonnable de laisser tomber la bécane. Mais cela ne dure qu'un court instant. Comme lorsqu'on voit un accident de la route et une moto par terre, pendant 3-4 km on réfléchit, on baisse un peu les gaz... et 5 mn après on repart !
J'ai 63 ans, 46 ans de permis deux roues et j'ai eu la chance de ne jamais avoir d'accident. Oh je suis bien passé quelque fois très très près mais sans plus. Ma femme est motarde, mes deux fils le sont également. Donc quelque part au fond de moi - de manière très diffuse (heureusement) - il y a toujours la crainte d'un coup de téléphone m'annonçant ce genre de problème. Mon fils a eu un accident - 5 côtes cassées, c'est pas méchant - mais j'ai eu très peur.
Mais je sais que je pourrai pas m'arrêter ! J'essaye de redoubler de prudence, mais on ne peut pas s'arrêter à toutes les intersections pour regarder à droite et à gauche (je le fais la nuit, je m'arrête même au feu vert pour regarder ...) pour voir si personne ne grille la priorité, une balise ou un stop. Je remonte les files en faisant gaffe aux piétons, aux voitures dont les conducteurs téléphonent, à ceux qui peuvent décider brusquement de changer de file etc... mais je sais également que je suis pas à l'abri d'un accident.
Je te souhaite beaucoup de courage et de pouvor garder le moral.
C'est facile à dire, je sais mais c'est le seul message que je suis capable de te faire parvenir.
Cordialement.
Guy.
Message de: Andreas, bientôt 21 ans de la région parisienne
depuis avril 2008 suite a un accident de moto avec un autre motard (ce qui est rare !) paralysé du bras gauche avec quelques séquelles dans le bas du corps à cause d'une opération à but analgésique sur la moelle épinière (C6 C7 C8/T1)
Je suis tombé sur ton site par hasard comme beaucoup, et je suis très ému de voir à quel point tu as l'air d'accepter ton handicap, a travers tes témoignages, tes photos et ta façon de partager sur ce site cet accident. c'est une grande leçon pour tous, et une grande fierté pour toutes les personnes gravement handicapées. je suis en admiration devant toi tu es la preuve vivante de la force mentale dont est capable un homme.
bravo pour le long chemin que tu as du parcourir depuis ton accident et pour ton site qui je le vois a ton livre d'or a marqué beaucoup de monde.
je te souhaite le meilleur avenir possible.
Andreas
Message de: Benoit de Belgique
J'ai projeté de me mettre a la moto, par soucis de facilité et d économie.
J'ai parcouru plusieurs sites, mais le tien m'as interpellé, depuis que j'ai vu ce site je me dis que tu as un courage énorme pour continuer ce que tu fais.
Je ne pense pas être capable de rouler après ça.
je diffuserai personnellement ton site sur différents support.
Je le trouve bien plus instructifs que toute les pub que l on voit a la télé.
 Courage a toi.

Message de: NADINE J HABITE NOISEAU J’ ai 50 ans et 32 ans de moto sans voiture je n’ai toujours pas de voiture a mon non moi hélas avec tous ces heures passé à moto
C’est l’usure des articulations qui aujourd’hui m’empêche un peu d’en faire mais bon je n’ai pas dis mon dernière mot
Je conduis les plus grosses et les plus rapides 13000 kawasaki 6 cylindre injection, hayabusa 1300 , et actuellement 1400 kawasaki
J ai appris ce qui t’es arrivé hier par l’intermédiaire de MME THERY POLICE MUNICIPAL DE NOISEAU et tu as fait grande impression auprès des jeunes que tu es passé voir.
Voilà nous sommes dans le même combat GRASSE 0 MES TITRES DE CHAMPIONNE je fait de la prévention auprès des jeunes en scooter en organisant des week-ends encadre par d’autre motard pour leur apprendre a roulé et a faire gaffe a eux.
J’admire ton courage et ta volonté a montre ce qui peut arrive par l’incompétente des autres
Bravo continu
Je fait des conférence dans les lycées et je te demande si je peux passé ton accident en prévention eu près de tous ces jeunes un peu aussi inconscient se trouvant invulnérable .
JE TE FAIT DE GROS BISOUS ET CONTINU A TE BATTRE ET A MONTRE QUE TOUS LE MONDE PEUT PERDRE TOUS DU JOUR AU LENDEMAIN
            MERCI DE TON IMMENSE COURAGE POUR TOUS LES DEUX ROUES  

Message de: Coco de Belgique
Bonjour David,
Waouww!!! Quel courage! Chapeau bas. Quelle victoire sur la vie. Un exemple pour tous.
Je suis nouvelle pilote (en licence) et je pense que ton histoire devrait être présentée dans les motos ou autos école.
Si tous les conducteurs (voitures ou motos) se rendaient  compte du danger permanent que l'on risque, il y aurait peut-être une prise de conscience de certains et une diminution des accidents.
Je te souhaite tout le courage du monde. J'espère que la vie te sourit et que tu reçois tout le bonheur que tu mérites. 
Affectueusement
Message de: Nico de l'Ain
Bonjour David,
Un témoignage comme le tien est très utile, il marque davantage l'esprit qu'une statistique.
Il est d'autant plus utile pour des nouveaux motards comme moi.
Ce que tu arrives à faire est incroyable, félicitations.
Nico.
Message de: Isabelle du Quebec
Salut David,
Je suis arrivée à ton site en faisant des recherches sur la paralysie suite aux accident. J'ai été vraiment touché par ton témoignage et ton courage. Les étapes que tu as du traverser jusqu'à aujourd'hui n'ont pas du être facile. Ça me touche énormément. Tu vois, l'été dernier, j'ai eu un accident de vtt. J'étais passagère arrière et le conducteur était un ami que je connaissais depuis seulement une semaine. Il conduisait de façon très imprudente... et le pire arriva. Il a raté une courbe et on est allé directement dans le bois. Lui, il s'est relevé immédiatement. Moi, j'étais étouffée... je souffrais énormément... (dans ma malchance, j'ai eu la chance de ne pas être paralysée). Après une longue route en ambulance, le verdict tombe: double fracture de la colonne vertébrale niveau D12 et D11. Le scan révèle que ma moelle épinière est touché... un miracle ? Probablement qu'elle n'a pas été endommagé malgré tout, car mes membres bougent. Je suis envoyée dans un hôpital spécialisé et opérée. On me prend un morceau d'os dans le bassin pour une greffe et on m'installe 2 tiges (plaques) de chaque côtés de la colonne, soutenue par 4 vis et 4 crochets. Une cicatrice de 9 pouces. Par la suite, malgré la souffrance, j'ai du réapprendre à marcher. Au début, le fauteuil roulant, ensuite la marchette... soutenue par un corset pendant des mois. Ça été un vrai cauchemar. Moi qui est maman d'un petit homme de 6 ans. J'avais l'impression que ma vie basculait, que le ciel me tombait sur la tête. Je me suis rendu compte que la vie ne tient qu'à un fil. Une fraction de seconde et ce que l'on croit acquis "le don de marcher" peut s'éteindre à jamais... Donc, pour en revenir à ton histoire, je te lève mon chapeau ! En ce moment, j'ai les yeux pleins de larmes... Ça peut arriver à n'importe qui, aux gens que l'on aime... Les gens ne sont pas assez prudent sur la route. Ils se croient les Dieux du volant, à l'abris de tout. Comme si ces histoires là n'arrivaient que dans les films. Ils ne sont pas conscient qu'ils peuvent briser la vie de quelqu'un et de leur entourage.
Au plaisir de t'avoir lu et d'avoir partagé avec toi,
Isabelle
Message de: Thierry
salut a toi déjà plein de courage et plein de pensé pour cette dur épreuve maintenant ça fait du bien de voir des gens comme toi qui essaye de faire prendre conscience de la moto et c danger hier g perdu un ami sur ça moto mort sur le coup il faut toujours avoir a l'esprit que quand on monte sur une moto on prend le risque de mourir je me le dit a chaque fois que j'enjambe ma machine motard dans le coeur nous le resterons a vie comme on dit c quand tu vois dieux que tu freine !! tu na pas u de chance c évident la vie n'est malheureusement pas juste je suis motard et ça commence a faire lourd le nombre d'amis disparu sur la route encore une fois plein de courage pour toi et continu a diffusé ce genre de message que ton histoire aussi triste soit elle sauve des vie.

Message de: Phil de Guyane
Salut David
En cherchant des infos sur la tétraplégie, pour un ami tombé d’un arbre il y a quelques semaines et qui depuis est quasi tétra, je suis tombé sur ton site et j’ai vu ton histoire, ô combien banale mais terriblement triste et douloureuse. Ce petit mot pour te souhaiter bien du courage, et aussi te dire qu’il existe de très bons softs de dictée vocale pour PC, je pense notamment à Dragon naturally speaking, qui marche très bien et pourrait te dépanner grandement. En tout cas bien plus facile à utiliser que ton bâton… Mais sans doute en as-tu déjà entendu parler ?
Encore bon courage à toi !

Message de: Virginie de Colfontaine en Belgique
Bonjour david
Tout d abord merci pour la création de ce site qui m a permis de mieux comprendre .
Bravo pour ton courage exemplaire .
J ai un ami tétraplégique et je ne sais pas tjr comment m y prendre avec lui , mais le fait d avoir des témoignages de personne comme toi , m aide dans le soutient que j lui apporte Merci pour ton courage qui nous aide tous
A très bientôt
bise

Message de: Kory de Chartres
Coucou David
J'ai trouvé ton site sur celui de "ça peut vous arriver"
Bravo ! pour ton site qui est très bien fait et puis aussi pour les explications et le schéma de la colonne Ton livre d'or est très touchant.
Je te fais de gros bisous.
Message de: Xavier de Laval
Salut,
je suis passe sur ton site par hasard, juste quelques mots pour te témoigner de mon émotion et te souhaiter courage pour la suite. Je suis aussi motard aussi et roule souvent trop vite. Lire les récits de gens qui ont paye le prix me fort me calme et me rappelle a l'ordre.
Bon courage.
Xavier
Message de: Stéphanie, motarde de l'hérault (34)
Bonjour David,
J'ai découvert ton site par un site de motards. J'admire ton courage et ta volonté de faire passer le message à tout le monde...
J'ai mis un lien vers ton site depuis le nôtre : www.gazzz.fr J'essaye de faire suivre ton message à tout le monde comme tu le souhaite.
bon courage pour tout. Grosses pensée à toi.
Message de: Patrick de saint Georges de Didonne (ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE)
Bonjour David,
Tout d'abord un petit mot pour te dire que ton courage pour faire face à l'adversité de la vie est exemplaire et ne peut pas laisser indifférent. Ton site met en avant combien la vie est fragile et comme tout peut basculer en un instant.
Président de l'association Tonyman la Route Tue, (Tonyman était le surnom de mon fils tué par un chauffard le 22/11/2002) nous venons en aide aux victimes et familles de victimes de la route dans leurs démarches avec la justice, police et assurances. ( voir www.laroutetue.com )
Ma famille a payé un lourd tribut à la route.
En 1989, mon beau père Elias a été tué par un chauffard qui roulait comme un fou.
En janvier 2002, ma belle sœur a été renversée par un chauffard en état d'ivresse. Aujourd'hui, elle est handicapée à vie avec des séquelles neurologiques et physiques irréversibles. Elle ne sait même plus qu'elle est la maman d'une fillette de 6 ans et il faut auprès d'elle une personne 24 heures sur 24.
Enfin le 22/11/2002, mon fils Anthony es tué par un chauffard au volant d'un camion.
J'étais cadre de la police nationale. J'ai tout quitté en prenant ma retraite par anticipation et pour créer l'association Tonyman la Route Tue en mémoire à mon fils. Je l'ai fais parce que je me suis rendu compte combien on se retrouvait seul après un drame de la route. Rien ni personne pour vous aider, vous guider, vous dire quoi faire et comment faire. Rien ni personne pour vous aider à faire valoir vos droits. Bref l'association vient pallier au carences de nos administrations et institutions. C'est pourquoi j'ai créé l'association.
Aujourd'hui, beaucoup de famille endeuillée par la route nous ont rejoint et ensemble nous nous battons pour l'amélioration du droit des victimes de la route. Un combat long et difficile.
Alors en prenant connaissance de ton histoire, de ta vie difficile à laquelle tu fais face avec courage et abnégation, je suis admiratif.
Bravo a toi et toute mon amitié sincère.
Je pense aussi a toutes ces familles endeuillées par la route qui viennent de passer les fêtes de fin d'année alors qu'une chaise est restée désespérément vide.
Le papa d'Antony.
Le Président
Mr BRIGNON Patrick
ASSOCIATION TONYMAN LA ROUTE TUE
Association reconnue d'intérêt général
www.laroutetue.com
association@laroutetue.com
L'association ne perçoit volontairement aucune aide de l'état ou des collectivités pour garder son indépendance.
Vous aussi vous pouvez nous aider en adhérent ou en faisant un don. MERCI
http://www.laroutetue.com/adherer.html
Message de: Quentin 21 ans de Bruxelles
Salut David,
je t'envois ce mail car depuis que j'ai 16 ans je roule en moto et
je me suis vraiment senti concerné par ton accident. Je tiens vraiment à te féliciter pour tout ce que tu as fait,
je trouve que ton site est vraiment touchant et qu'il peut énormément aider les conducteurs quels qu'ils soient à
se rendre compte des dangers que représente la route...je te souhaite tout le courage du monde pour continuer
à faire ce que tu fais! Je pense que sans les gens comme toi la terre ne tournerait plus rond...ca m'impressionne de
voir tout l'amour que tu peux donner .
Tu es vraiment un modèle à suivre. Si tu as envie de discuter par mail n'hésite pas c'est plus qu'avec plaisir que je te répondrai!
A bientôt 
Quentin
Message de: Cédric de la manche (50) Normand
Salut David, Je parcours le net a la recherche de conseils pour la moto car avec un ami on vient de se lancer dans l'aventure du permis A. Ma première leçon est mercredi prochain hors avant de commencer je cherche le maximum d'expérience des motards du web. Je suis attiré par l'aspect liberté et esthétique qu'apporte les motos mais d'un coté l'aspect accident me fait peur :/ en effet je ne suis pas un casse coup et je ne cherche pas à avoir mon permis pour rouler a toute berzingue. Ton site est très touchant, Garde la pêche !
Message de: Priscillia de Dordogne.
Bonjour David. Je viens de regarder ton site et je te félicite pour ton courage. Je suis hémiplégique depuis trois ans maintenant ; moi c'est le cerveau et non la moëlle épinière. Je le vis mieux aujourd'hui, même si ça reste encore compliqué. Mais je ne me plains pas car je marche, même si c'est en boitant. Nous étions mariés depuis six mois lorsque l'attaque s'est abattue sur moi. Néantmoins, mon époux est resté et nous avons une vie de couple relativement normale au vu des circonstances. Voilà, je voulais juste te faire partager un peu de ma vie à moi aussi. Continue ta lutte, c'est très important.
A bientôt peut-être.
Message de: Florian de Nice
Bonjour,
Je me permet de vous laisser un mail, pour vous souhaitez tout le soutien nécessaire même si je pense ne sert pas à grand chose, je m'appelle Florian je suis en première année de médecine, à la Faculté de Nice, un ami se retrouve dans ce même cas depuis la fin juillet, accident de moto lui aussi...
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte cela à cette heure tardive, je travaillai justement sur la moelle, quand je suis tombé sur votre site, je tenais a vous féliciter pour votre courage c'est une belle leçon que vous donnez à tout le monde, y comprit à moi, jeune et con, pour me plaindre des petits aléa de la vie...
Je vous souhaite un bon week end, avec tout le courage que je peux vous donnez !
Message de: Céline de Franche-Comté
Bonjour a toi David , tout abord je tiens a te dire que ton courage et ta rage de vivre nous donne a tous une bonne leçon de vie. Je suis tomber sur ton site un peu par hasard je suis en terminal et mon amie et moi avons choisi de travailler sur la tétraplégie due au accident de moto ton site nous a apporter beaucoup d'informations !
Ton site donne a tous du courage et montre que t'en qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
En te remerciant et te souhaitant encore beaucoup de courage pour la suite.
Au revoir !
Message de: harmonie du nord
Bonjour david
Tou dabord desoler pour les fote mai je sui pas tres douer pour lecriture
Je vouler te dir ke tu es un mec super
C genial ce ke tu a fai ce ke tu fai encor pour ton site
Voila je surfer sur internet comme tous les soir depuis 3 mois date ou jai perdu mon seul petit free suite a une manche de moto cross en championa des frandre dans le nord et oui encor une chti qui tecri
Jai vu le message de sandrine et je croi bien que cest de mon petit frere don elle parler
Lor de son accident prix dan langrnage je navai pa bien compri avec leur terme de medecin c5 et c6 ect….
En faite on frere a subi un choc tou kon il et juste passer au dessu de ma moto pour finir comme lotruche la tete la 1er part terre bien sur moelle epiniere sectionner au debu du cou
Il lui on fai un scaner qui a confirmer le pronostik tetrapegique
Complette
Le soussi cest que ses fonction vital ne fonctionnerer plu dici quelque jour ou heur les medecin ne savai pas combien de temp il aller pouvoir tenir
Il et rester contien du dimanche 1 juin au vendredi 6 juin 7h l heure a laquel il cest envoler
Il a voulu voir tous ces pote sa famille il saver quil été condamner
Et avec sa rage de vinkre comme un grand champion kil été il c battu pandant cest 5 jours pour nous dir tou ke quil vouler kon face pour lui et de terminer les chose kil navez pa eu le temp de finir
Tu c kan on lui a di kil ne remarcheter plus il nous a di cest pas grave facon de parler
Je ne pourer plus fair de moto mai je ferer du quad
Quand on lui a di ke cest bras ne refonctionerer plus il a juste demander si o moin il pourer se servir dun portable pour les texto
Et la on lui a repondu on plus rien du tou  tu ne poura plus jamais bouger
Et la on lui di tu c tes heur tes jours te son compter
Comment prandre ca a 18 ans ?
Et bien lui il la prix comme un homme
Il a garder ca tete froide et a relever cest manche a prevu plin de chose pour son enterment et quand il serer plus la …..
On et touse rester scotcher
Jte raconte tou ce aujourdhui car je nen parle pas autour de moi sa me fai souffri enormement  de savoir kil nest pla la et ke je ne le reverer plus jamai
Tu cest cette semaine tu va peu etre le prendre mal mai egoistement
Je travaille sur lille dans les rue pietonne
Et un homme un peu endicaper et venu me demander une sigarete bien sur je lui et donner
Ce monsieur trambler beaucoup et ma demander pardon de ne pas savoir atraper cette foutu cigartere je lui et repondu que ce neter pas grave quil y aver pir dans la vie il et devenu comme ca suite un a accident de la route egalement  il ma di non il ny a pa pir je lui et repondu si toi o moin tu et encor en vie et il ma di mai tu c pa ce ke c et la comment lui dir ke si je c ce ke c
Maleuresement pour toi tu es dans un fauteul roulant aujourdhui mai tu es la
Je c ke cest egoiste de dir ca mai jorer telement voulu kil soi dan le meme etat que toi
Je c ke sa ne doi pa etre facille tou les jour meme de devoir depandre de quelqu'un 24/24 heur
Jme di ke la vie et injuste ya telement de mond qui ne merite pas detre sur terre et pour koi toi pourkoi lui il fau kil vous arrive sa vous ne laver pa chercher cest pa un crimme de se fair plaizir en conduissant une moto ceter votre passion comme koi tou ce pay tres cher dans la vie
On été pas a la bri dun accident surtou kan on la pa chercher
Jte donner son site officiel si ta le temp de jeter un plti coup d oeuil
jte remerci de mavoir lu sa ma fai du bien de tecri et surtou
ba toi encor et encor et montre bien a cette foutu tetraplegi que tu et plus fort kel adopte la ‘sand boy attitute’
tu poura comprandre sur son blog ce
biz harmonie

Message de: Stéphanie  de la Somme
Bonjour David,

Je viens de perdre il y a 3 mois et demi un ami qui comptait bcp pour moi il a eu un accident de moto cross suite a cette accident moelle épinière touchée paralysie totale mais ses organes vitaux étaient touchés aussi. Enfin bref maintenant c est un cauchemar permanent sans lui la vie n est plus la même. Vous m avez bcp ému dans votre site on voit que c est un dur combat la tétraplégie. Si mon ami était toujours avec nous il devrait être allongé dans un lit. Je vous souhaite bonne continuation et vous encourage a continuer vos efforts pour ce site magnifique un grand bravo a vous.

Avec toute mon amitié

Message de: Matthias de Chatel Censoir (89)
Bonjour David,
J'ai actuellement 17 ans bientôt 18 , et je compte passer prochainement mon permis moto une fois le permis B terminé.
J'ai déjà eu une moto type 50cm cube et je dois avouer que même si ce type d'engins n'est pas puissant on se rend souvent compte qu'il faut se méfier des excès des autres conducteurs et automobilistes...Comme me répète mon moniteur auto école , "sur la route il y a 95% de cons mais vous ne croiserez jamais les 5% restants." Et quand je vois des sites comme le tiens je me dit la route peut parfois être cruel , car beaucoup de motards meurent ou alors voient leurs vie bouleversé alors qu'ils sont dans la pratique de leur passion.
En tout cas je trouve que tu es une très belle preuve de courage , de volonté et je suis très admiratif.
Message de: Frédéric, 41 ans de Belgique
Bonjour David,
Je roule en 125cc depuis quelques mois, et c'est presque par hasard que j'ai découvert ton site, en consultant un site sur la sécurité en moto. Tu es un héros, non pas seulement par la façon dont tu gères l'après-accident, mais par le fait que grâce à toi, au moins un motard en France ou ailleurs a pu éviter un accident grave ou mortel après avoir réfléchi sur les dangers de la moto de par ton témoignage. A ta façon tu as sauvé des vies, ne l'oublies JAMAIS !! Tu ne seras jamais reconnu officiellement comme peut l'être un pompier ou un sauveteur, mais sache que tu mérites plus que cela, tu mérites le respect inconditionnel de chacun ! Bien à toi.
Message de: Nadia de Dijon
bravo pour ton livre d'or et ton courage...
le mois dernier j'ai perdu un ami dans un accident de moto
accident banal mais bon
c'est la vie...
il restera a jamais dans mon cœur...
encore bravo et bon courage pour la suite bisous
ps:on peut très bien être maître de son véhicule mais on ne sais pas a qui on a faire en face de nous
    il ne faut pas multiplier les risques avec alcool fatigue drogues etc...
Message de: Patrick de Grenoble
Bonjour David,
Je suis motard et j'ai vu ton site. Je l'ai lu attentivement.
Bravo pour ton courage.
J'ai eu un accident comme le tien. Une voiture m'a coupé la route et elle a pris la fuite. Je n'ai pas été blessé aussi gravement que toi. C'est une question de hasard, pas de chance.
Tu as raison d'avoir fait ce site et d'expliquer qu'un accident à moto n'est jamais bénin, même très bien équipé.
Je te signale l'existence d'une association qui milite pour lever des fonds à l'attention de la recherche médicale sur la moelle épinière. L'association soutient les médecins pensant possible la guérison des lésions de la moelle épinière. Je te laisse lire els différents articles à ce sujet.
Cela peut t'intéresser et t'aider à espérer.
Il s'agit de l'association ALARME. Elle a un site. Je te mets le lien ci dessous.
http://alarme.asso.fr/
Amicalement,
Patrick
Message de: Philippe du Bas-Rhin
Bonjours David 
je me présente Philippe du Bas-Rhin je suis motard depuis maintenant bientôt deux ans je suis tombé sur ton site tout à fais par hasard qui m'a beaucoup touché étant donné qu'un ami motard fut dans la même situation que toi, nous roulions tranquillement sur une petite nationale (même pas à grande vitesse peinard profitant du paysage) lorsqu'une berline est sortie a grande vitesse d'un virage aveugle, coupant le virage il percuta mon ami avec une telle force qu'il glissa sur le bitume sur près de 30 mètres pour finir sa course contre un arbre. Etant moi même pompier volontaire je savais que ce genre d'accident sont délicat a prendre en charge surtout seul je ne fit qu'un simple maintien tête après avoir prévenu les secours mais le mal était malheureusement fait le chauffard quand a lui ne s'arrêta pas et fut intercepté par la gendarmerie quelques heure après révèlent qu'il conduisait avec 1.9 gramme d'alcool dans le sang. une fois réveillé à l'hôpital et "rétabli" mon ami pris triste décision de mettre fin à ses jours avec l'aide de sa famille. après avoir lu ces ligne tu te demanderas peut être pourquoi je ta raconte tout ça, tout simplement pour te félicité d'avoir surmonté tout tes malheurs et te souhaité une longue et heureuse vie. 
bon courage et bon et félicitation pour tout ce que tu as accompli et accomplira encore dans ta vie  
Message de: marouane de Lyon
Bonjour David.
Je tiens tout d'abord à te féliciter pour ton courage et ta volonté d'avoir fait partager ton malheur malheureusement. Je suis gendarme à Lyon et des accidents j'en vois souvent, trop même. Les gens roulent n'importe comment et font vraiment n'importe quoi sur la route. Quand je verbalise car je trouve que c'est nécessaire c'est presque un outrage que je dois relever car les chauffards ne comprenne pas pourquoi je les verbalise et deviennent arrogant... Quand je vois des personnes comme toi, j'ai encore les larmes aux yeux car aucune personne ne mérite de gâcher sa vie surtout à cause de quelqu'un d'autre. A chaque fois que je suis appelé sur un accident de la route j'y vais en priant de ne pas trouver de morts ou de blessés à vie car c'est toujours une souffrance morale de voir une personne tétraplégique ou autre chose. J'espère que beaucoup de personnes viendront voir ton site et changeront de façon de conduire. Car pour le moment mes chiffres d'accident ne font qu'augmenter contrairement à ceux du gouvernement. Bizarre?!!!
Je te dis David Bon Courage, Reste aussi Fort que tu le peux et profite chaque jours de tes moments.
En priant qu'on trouve un remède pour toi et les autres personnes accidentées ou malades concernés.
Message de: Philippe de Venelles (Bouches du Rhône)
Bonjour David,
Je ne suis pas motard mais voilà comment je suis tombé sur ton site … Je suis un jeune entrepreneur qui crée des logiciels pour la gestion des salles de sport ; Il y a 3 jours de cela, j’ai eu un appel d’une personne avec qui je commence à dialoguer pour bien calibrer son besoin et dans la conversation il finit par me dire, de manière très simple, que s’il souhaitait travailler de la façon qu’il m’avait exposé c’est parce qu’il est tétraplégique. N’étant pas sûr de la définition du mot, j’ai tapé ce matin sur un moteur de recherche (GOOGLE) et je suis arrivé jusqu’à toi … et au lieu de bosser, je me suis surpris à parcourir ton site et lire les nombreux témoignages de ton livre d’Or. Alors moi aussi, je voulais juste te dire l’admiration que je te porte, ainsi qu’à toutes les personnes atteintes d’un handicap grave,  pour ce combat que tu mènes et avec quelle intelligence tu te sers de ton handicap pour faire passer ce message de prudence. Je pense que si chacun de nous fait passer l’adresse de ton site à quelques personnes de son entourage ce serait notre façon, en tous les cas se sera la mienne, de redonner ces lettres de noblesse au mot CIVISME. Alors compte sur moi, ce sera fait ce matin.
Bonne route à toi courageux David.
Adresse du site de David : www.capeutvousarriver.org
A mettre entre les mains de tous les jeunes conducteurs, histoire de faire du préventif  !!!

Bien respectueusement


(SARL - Capital 10000 € - RCS AIX EN PROVENCE 502 103 328)

Philippe BUR                        

Direction commerciale
Tél. / Fax : +33 (0)4.42.64.28.46 ou 06.98.07.19.69                
contact@ipa-technologies.fr        

Nos horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi      : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
Le samedi                     : de 9h à 12h

Site Internet : www.ipa-technologies.fr
 
Message de: Jimmy de Paris
Je trouve ton site vraiment super, moi qui suis nul en bio et en physio j'ai tout compris. 
Continu comme ça, j'admire ta force et ton courage.
Message de: Sandrine du pas de Calais
Bonjour David,
Je m’appelle Sandrine et je suis du Pas De Calais, une ch’ti’mi quoi !!
J’ai découvert ton site à la suite d’une information que je cherchais sur la « tétraplégie », car malheureusement un jeune Champion de moto cross de ma région âgé de 18 ans risque de devenir tétraplégique suite à une lourde chute lors d’une course de cross. Les proches de ce garçon sont effondres évidemment, j’essaie avec pas mal de monde de lui faire parvenir un message d’espoir et de soutien au travers de son blog. Mais difficile de trouver les mots, personne ne peut comprendre ce que vous pouvez ressentir.
Comme tu le dis si bien, aucune protection pour les motards. Moi-même j’en ai fait, j’ai eu un accident sans gravité (fracture de la clavicule) du à une route mal entretenue. J’ai arrêté il y a quelques temps car mon épaule me fait encore souffrir. J’ai donc revendu la nouvelle moto que j’avais acheté, mais aujourd’hui, le fait d’apprendre l’accident de ce jeune motard et la découverte de ton site ne m’incite pas à en racheter une.
Je me dis que la vie est trop courte, et mes parents sont plutôt ravi que je n’ai plus cet « engin de malheur » comme ils disent.
Ton site est très bien fait, et on ne peut ressortir de là sans avoir une pensée pour toi et pour tous ceux qui sont dans le même état. Ce site fait beaucoup réfléchir, et donne une bonne leçon de la vie. Tu en es la preuve vivante, tu trouves la force, le courage et la patience de faire partager ton histoire afin de nous préserver, de nous faire prendre conscience par des moyens très persuasifs des dangers permanent auxquels sont confrontés les motards.
Moi ayant fait de la moto, je regarde souvent dans mes rétros, je ne m’engage pas si je vois un motard (même si j’ai le temps de passer), car un motard c’est extrêmement fragile.
Je te remercies David de m’avoir fait prendre conscience de tout ça, et te souhaite de trouver un nouveau sens à ta vie.
Je te fais un Gros Bisous.
Message de: Émilie de Champagne-Ardenne
coucou,
Je viens de faire un petit tour sur ton site et ton histoire m'a énormément
touchée. Je trouve ton site intéressant et important, malheureusement
l'attitude des conducteurs sur les routes laisse toujours à désiré et les
accidents sont toujours vite arrivée...En tout cas je te souhaite bon
courage et je te remercie pour m'avoir montrer que la vigilance sur la route
c'est toujours important...
Gros bisous
Emilie
Message de: Julien 26 ans de Poitiers (86)
Bonjour. Je viens de lire ton site. Je suis tombé dessus un peu par hasard en tapant tétraplégique car j'ai le frère d'un copain qui a eu un accident de voiture et qui est tetra aussi et qui est au grand feu a Niort.
En plus je suis en train de passer mon permis moto et ton site ma fait prendre conscience des risques .
Je trouve sa très courageux de ta part d'avoir fait ce site pour expliquer ce que tu vie. Moi j 'en aurai pas le courage dans ton cas. J'espère sincèrement qu'un jour il existera 1 moyen de pouvoir réactiver le processus
de la moelle épinière. En te souhaitant bon courage.
Message de: julien 22 ans de l'Ain
Bonjour David ,
Actuellement a hôpital depuis 2 mois suite a un accident en moto , un automobiliste sans permis  ma couper  la route je suis tomber  pour éviter la voiture   et ce même véhicule un 4X4 a continué sa route tranquillement et  ma rouler dessus  et traîner dessous sur quelque mettre .
Résultat un doigt de cassez une épaule luxer et une hanche luxer casser . je suis rester 7 semaine coucher  depuis environ  2 semaine je me lever et depuis peut je peu marcher avec des béquilles je pourrai pas poser le pied avant début juillet .
je m'en sort extrêmement bien  pour se que j ai eux heureusement  j 'essai  bien équiper et un peu enrober  se qui ma sauver de pas mal de misère.
Le problème est que cet automobiliste  multi receveuse   (pas de permis pas d 'assurance ) Roule toujours
j'attend le procès avec impatience
 Mais en attendant que fait la justice???
Pour moi qui et pompier volontaire que j sera reprendre je peut déjà dire au revoir a certain de mes rêve comme devenir professionnel.
Bref en venant ici je me rend conte  que moi  c que du bonheur .
Courage et Félicitation pour ta volonté
Amicalement
Message de: Raymond 55 ans de Pignan(village )dans l’Hérault à 15 km de montpellier.

Salut David,
Très chaud ton expérience et ça fait réfléchir les motards, en espérant que les automobilistes te liront .Quand je prends ma moto, la première chose que je me dis « attention à l’autre il ne me voit peut-être pas… » en attendant je te laisse un site qui va t’encourager et certainement de nombreux motards aussi. Clic sur
http://www.topchretien.com/  (Top TV, Vidéos en ligne et ensuite Club 700). Je te fais un appel de phare pour te dire que je pense à toi .

Cordialement,

Raymond.

Message de: Jean-Marie 55 ans d'Abdeville
mon cher David
tout d abord un petit bonjour ou j habite avec ma femme et ma fille de 17 ans.
je suis tombé sur ce site par hasard en voulant m inscrire au club.pour toi c est bien triste.j ai 55 ans plus tout jeune tu diras et ça fait 2 ans que j ai le permis moto et ma femme 2 mois.moi je suis en invalidité pour une myopathie j ai les muscles qui se dègèneres et je n ai plus que 49 pour cent de capacité respiratoire ce n est rien auprès de toi David c est pour cela que je voudrais rentrer dans ce club avec ma femme.si tu connais l adresse du président tu me la file ok sur la route faut faire surtout attention aux autres car il y a des cas t en sais koi.quand je vois des jeunes permis en voiture avec un A AU C et tu veux les doubler il se rapproche au plus près de la bande blanche je sors de mes gonds.david si tu as une adresse MSN si tu veux la donner ma fille voudrait parler avec toi le soir ça te fera passer le temps car ça doit être long une journée pou toi mon cher David je vais te laisser pour ce matin
a plus et bon courage David je pense a toi si tu es d accord nous pourrions aller te voir un jour
allez David a plus bon courage.
Message de: Marie-Laure
Salut David !
Je viens juste de voir ton site c'est génial ce que tu as fait. Je suis tétra comme toi depuis le 11 février 2005. Une personne de 80 ans m'a coupé la route moi, j'étais en voiture et je roulais à 70 km/h. Résultat : elle une rotule de déplacée et moi : fracture luxation C5-C6. Dans mon malheur, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer quelques trucs je tape avec mes doigts car mes bras sont assez forts les mains pas terrible. J'arrive malgré tout à faire quelques pas au déambulateur avec une prothèse. Si je fais 50 m c'est bien des fois plus des fois - ça dépend des jours. Heureusement, j'ai mon conjoint qui me soutien avec mes 2 enfants (5 et 4 ans). J'ai 41 ans bientôt.
Il nous faut du courage et beaucoup de volonté. Je pense que tu dois faire de la kiné régulièrement.
Salut.
Message de: kevin de  la Sarthe a cote du Mans
je vous écrit pour vous dire que votre site est vraiment super et que vous avez beaucoup de courage j'ai moi même 21ans et j'ai déjà eu 2 accident et a chaque fois a cause de caisseux voila je vous souhaite bon courage et très bonne continuation pour la suite
 
Message de: Thierry de Bruxelles
Bonjour David,
Voilà, j'ai lancé un blog sur les dangers à moto.
Le titre est assez osé mais parfois, il reste une triste réalité.
Bon surf et à bientôt,
Amitiés,
Thierry

Message de: Karim de Paris
Bravo David pour ta rage de vivre malgré ton accident !

Et merci pour ton témoignage.

Je me présente : karim, 25 années de moto pendant lesquels comme beaucoup, des joies et du plaisir à rouler, mais aussi des frayeurs et des gamelles :

Des gamelles, j'en compte 5 depuis que je roule à moto, mais qui semblent intervenir plus souvent : 2 au cours des 2 dernières années.
Ces cartons ont toujours eu lieu en ville, toujours à paris, toujours sans que j'y soit pour quelque chose (0% de responsabilité), toujours en allant ou revenant du travail, toujours contre une voiture.
Je n'ai pour l'instant  (?????) pas globalement eu autre chose que des ecchymoses et hématomes superficiels, mais j'imagine bien ce que tu as pu ressentir et que tu nous a raconté !
Ce que je trouve très préoccupant et accidentogène :
- d'abord les gens qui téléphonent en roulant (mon dernier accident de nov. 2006 a fait l'objet d'une procédure pénale diligentée par le parquet, pour usage du mobile en conduisant),
- ensuite l'inconscience des cyclistes conduits par des gens qui n'ont pas pédalé depuis 20 ans(le vélib !!), et celle des scooteux sur lesquels on trouve 1 ou 2 gamins lancés à fond la caisse sur les boulevards, à faire des queues de poisson aux autres véhicules, ou leur faire encore l'intérieur ou l'extérieur des virages.
    
Mon grand fils passe le permis : je vais lui faire prendre connaissance de ton site. Et puis il faudrait aussi que nous tous qui roulons à moto, prenions le temps de lire ce que tu as raconté pour redoubler de vigilance.
Merci encore ! Big respect 


Je te salue bien bas.
karim

Message de: Patrick de Bruxelles
Bonjour David ,

Je suis venu par hasard sur Internet pour voire la définition exact de tétraplégique , et la je découvre votre site votre histoire qui me touche très sincèrement .J'ai 50 ans et me prénomme Patrick j'ai eu des motos jusqu'à 28 ans , j'ai perdu bq d'amis sur la route et en compétition .Chaque endroits ou se passele rappelle l'un d'eux. Comment vivez vous , je veux dire avez-vous un logement bien spécifique pour vos besoins? Je serai ravi de dialoguer et que l'on se présente mieux. je suis de Kraainem et travail à la commission européenne . Je suis marié et j'ai deux enfants d’où je ne roule plus en moto peur de l'accident .J'ai été au salon de la moto en Janvier si je me souviens bien , je suis tomber amoureux de la Triumph …….Mais non je dois résister. Mon fils à 14 ans et ne pense qu'a le jour de ses 16 ans pour un scooter j'ai peur et d'autre part je me dis je ne peu être égoïste à mes 16 ans j'ai eu moto après moto…..
Voila je vais vous laisser, j'espère que j'aurai le plaisir de vous lire .

Cordialement

Patrick
Message de: Jean de l'ardeche
BONJOUR DAVID    TA NOUVELLE VIE EST TRES DIFFERENTE ET SOUVENT TRES CONTRAIGNANTE MAIS TU ES LA AVEC COURAGE ET INTELLIGENCE NE PERDS JAMAIS ESPOIR TACHE QUE TON HANDICAP T OUVRE D AUTRES PORTES DES AMITIES SOLIDES UNE VIE PLUS RICHE A L INTERIEUR ORDINATEUR TELEPHONE C.B. LONGUE DISTANCE PHOTO NUMERIQUE OU ARGENTIQUE CORRESPONDANCE Y COMPRIS SONORE SONT DE MERVEILLEUX MOYENS DE COMMUNIQUER PENSES Y  ADAPTER DES TRUCS POUR QUE TU PUISSES FAIRE TOUT CELA TOI MEME PASSE PAR LA MALICE DE TES AMIS EN AVANT    AMITIES JEAN RAVEL
Message de: Marion de  ville franche sur Saône (69)
Bonjour, 
Je connaissais votre site au paravent qui m'avait bouleverser.
Voila je me présente je m'appelle marion j'ai 22 ans et je suis en école infirmiere.Je réalise un exposé sur un roman de Bruno de stabenrath "Cavalcade".
Il raconte le combat d'un homme, après un accident de voiture, pour vivre en étant tétraplégique.
Voila je suis de ville franche sur Saône dans le 69.Je ne sais pas ou vous habiter.
Je recherche un témoin de ce combat pour intervenir et participe a mon exposé.Vous étés un héros , chaque jour , votre combat est source d'exemple et je souhaite sensibilisé ma promotion a votre histoire.
Je ne sais pas dans quelle région vous habiter cela est peut être très loin de la région rhone alpes.Connaissez vous quelqu'un, un héros comme vous qui veux sensibiliser sur la vie, la vie après un drame de la route.
Dans l'espoir d'une réponse.
Avec toute mon admiration
Marion GENEST
 
Message de: Luis de la Drome
Salut David, ton courage nous met du bomme au coeur alors merci.Mon beau frère a eu un très grave accident de moto il y a un peut plus d"un an et nous vivons un parcourt très dur .La personne qui la renverser na pas tourné la tête avant de couper les zebras pour rentrer plus vite a son domicile,la suite ,comas de 2mois et demi et tous se que cela comporte..............,alors voire que tu arrive aujourd'hui a trouvé un intéré a ta vie en encouragent a étre prudent sois même en se méfiant des autres voila une grande leçon de vie merci a toi .Je te souhaite d'avoir plein de petits bonheur dans ta vie qui n en ferons qu'un grand .une maman et une belle soeur qui se bat comme elle peut pour se qu'elle aime.
Message de: Angèle de l'Aisne
TU es un exemple !!! çà m'as beaucoup toucher je ne suis pas motarde mais Mon mari lui EST motard !! La route me fait peur en faite c'est surtout les autres qui me fond peur !!! C'est tellement rapide!!! Quand IL sort avec ses potes en virée j'ai toujours très peur !!! Je NE lui dit pas mais j'ai une boule au ventre j'attend avec impatience que Le soir arrive et Le voir rentré entier !! Nous avons deux petits garçons et quand IL me demandent a quelle heure rentre papa je leur dit tard !! Car j'appréhende toujours !! voilà !! Pour ta part je te trouve très courageux !! félicitations d'avoir la tête sur les épaules et de parler de ton sort aussi simplement !bon courage pour la suite et merci pour ton site ke je trouve génial   je suis de l'Aisne pour ton information  !! Au revoir 
Message de: Alex de Lille (59)
Bonjour David,
hé bien quel leçon de vie tu me montre la.....
je me ballade au boulot sur le net et un peu par hasard je tombe sur ton site. Je ne sais donc pas quand exactement c'est passé ton accident, je ne sais donc pas non plus il y a combien de temps.
Il y a un an le 11 janvier 07 , je revenais d un week end a Londres avec ma copine, j avais pauser ma matinée du lundi.
Je me mets donc en route vers les 13h15 de chez moi direction le garage , ou j enfourche ma belle .un 400 bandit de 1991 et oui mamie roule tjs.
Tranquillement je remonte la longue rue ou j habite.1er carrefour je stop au feu rouge, 2 eme carrefour je stp au feu rouge ,3 eme carrefour l le feux est vert je continu donc sur ma lancer juste un léger coup de gaz pour choper ce putain de feu vert....
Quand j'arrive au niveau du feu  vert ( je précise)  environ 15-20 mètres, peut être moins je en sais plus.Je m'aperçois qu'une voiture entre  dans  le carrefour  sur ma gauche (dans ma tête,je me dis merde??? je regarde le feu je me dis  bah y a un truc louche la???, je ne sais pas combien de temps ça adurer) du coup je me mets a freiner freinage d'urgence comme ils disent a l'auto école en faisant bien gaffe a pas bloquer la roue.
Et puis après je ne sais plus.....
je me suis réveiller entouré de 2-3 pompiers allonger dans une coquille gonflable et dans un camion.(combien c'est t-il passé??) je me souviens de rien, j avais l'impression de sortir de mon lit. J'étais dans le gaz total, un flics est venu me demander ce qui ct passé (connard) ... bien je ne sais pas????
La voiture décolle sirène hurlante direction l'hosto.on me parle on m empêche de dormir j ai sommeil...
arrivé la bas je fais des radios.... je saigne de la bouche je crois.
Résultat trauma crânien et poignée gauche cassé.
Pendant 3-4 jours c'est scanner et des autres examen des cervicales je ne sais plus le nom. je suis suivi par un neurologue test etc... le problème c'est que j vais des pertes d'équilibres (donc fauteuils) et que j ai des grosses difficultés a parler.
En gros le choc sur le choc sur ma cafetière le cerveau a pas bcp aimé...
a final je sors au bout d une semaine , un mois et demi d'arrêt.
Je m en sors bien....
La personne , une dame avait bien grillée le feu.Sans aucune de ses nouvelles depuis mon accident , a pars que son mari est venu chez moi  afin d evoir mon état et d eprévoir l'avocat.
J'ai porté plainte et ma plainte a était classé car la dame  a soi  disant des troubles psychiatrique.Mais pourquoi conduit t elle ??  Si c'était un enfant qui passé la a vélo????
J ai récupéré 2200 euros de dommage corporel et au revoir monsieur...
A vari dire la somme je m en fou je souhaitai juste qu elle soit condamnée, en pensant a tous ceux qui  n'avaient pas eux de chance.
J'ai racheté une bécane mais je pense me mettre sérieusement a la piste et ne plus faire de moto sur nos routes.
A ce jour, je me demande toujours pourquoi moi et pas un autres... Ton accident est similaire au miens.... j ai donc encore plus le sboules quand je te lis.
Tu es un exemples car je ne récent pas de colère ni de haine envers cet personne qui ta pourris ta vie.
je ferai tourner ton site, sur le forum des motards 59.Ou tu es le bienvenu !!!!
Salutation motardes.
Alex
Message de: Yvan des Hautes-Alpes(05)
Bonsoir David,
J'ai fait de la moto il y a longtemps mais c'est sur un cheval que je me suis pris ma première gamelle sur sol gelé .Comme toujours,on prend conscience qu'il faut se protéger au maximum et c'est en cherchant des gilets airbag que je suis arrivé sur ton site.
Je te félicite pour ton site qui est complet et techniquement très bien fait. Pour le prévention des dégâts corporels en cas d'accident ces gilets semblent intéressants mais il semble que personne ne les connaissent!
Je souhaite que tu gardes la force de continuer ce travail..
yvan.
Message de: Jean-Pierre de la Somme (80)
Bonjour DAVID,
je viens de tomber sur ton site il est vraiment très bien fait toutes mes félicitations, je te dis chapeau,
 je suis motard depuis bientôt 13 ans, j'ai eu un accident en 1999, j'ai traversé la route à coté de la moto avec des voitures qui arrivaient en face et j'ai eu la chance de pouvoir finir ma course folle dans le bas coté de l'autre coté de la route sans rien toucher, je m'en suis  sortie avec des cotes froissées et un très gros hématome sur la hanche, le récit de ta malheureuse histoire me fait prendre conscience de la chance que j'ai eu ce jour là et de la dangerosité de faire de la moto,ça reste ma passion mais dorénavant j'aurais une pensée pour toi quand j'enfourcherai ma monture !!!
J'espère qu'un jour prochain la science trouvera le moyen de réparer la moelle épinière et que tu retrouveras un peu de motricité
Je te fait mes Salutations Motardes
Message de: Nathalie de Corrèze
je viens de tomber sur ton site par hasard,car je suis a la recherche sur les accidents de moto, le traumatisme crânien, je m'informe car en ce jour de printemps 2006 mon neveu a eu un grave accident en voulant dépasser une voiture a une vitesse trop élevée et de plus a 200 m de chez lui, il venait d'avoir le permis moto, de plus son père lui donne sa moto un 1000 un truc puissant qu'il ne maîtriser pas du tout, ça aurait pu arrivé avec une moto moins puissante, je pense que son destin était tout tracé pour diverse raison. cela fait 8 mois que je vais lui parler le toucher, le stimuler car il est en phase d'éveil mais sans conscience, ce réveillera t-il un jour personne ne peut le savoir même pas les médecins,il avait perdu son casque son tête a fait comme un ballon de foot, quand j'ai vu tes photos, je vois mon neveu et c'est dur psychologiquement  je craque par moment car je pense qu'il ne se réveillera jamais, mais je me rebouste je dois me battre pour lui, je sais que c'est dur pour tout le monde mais il faut se battre et vivre pour tous ceux que l'on aime. il est vrai que les accidents sont terrible en moto aucune protection et putain de glissière qui a arraché son casque.je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans la vie et merci pour ton site, je m'appelle nathalie j'ai un fils de 8 ans qui aimerait faire de la petite moto mais je ne veux pas car j'ai peur du pire depuis cet accident bon je te laisse, nathalie salut
Message de: Florian de Rhône Alpe
Bonjour, je vous envoie juste un mail, pour vous féliciter pour le travail effectué.
Ayant été victime d’un accident de moto, il y à 3 ans, qui c’est « plutôt bien terminé » pour moi et ayant perdu mon meilleur ami dans un accident, je souhaitais vous félicitez d’avoir mis un site très utile et qui fait réfléchir, même si il est sur qu’il aurait mieux fallu que cela ne vous arrive jamais, j’admire le travail que vous avez effectuez.
Je vous avoue que je suis venu voir votre site, car je suis passionné de moto depuis l’age de 6 ans, que j’aime ça mais que je n’en veux plus du tout. Parfois j’ai des remonté qui me dise d’en racheter une et des sites comme le votre permette de ce remettre en question et de ce convaincre qu’il faut pas.
Je n’est pas grand-chose à vous dire, juste que votre travail est formidable.
En tout cas une dernière fois merci, pour le choque que votre site m’à procurer.
Merci.
Message de: Monique de Feluy
bonjour
je te trouve très courageux... ce site est super , on comprend tout de suite mieux ce qu'est la tétraplégie.
je t'avoue que moi j'y pense souvent car mon mari est motard et mon fils de 7 ans aussi, donc je flippe un peu chaque jour de ce qui pourrait leur arriver.
j'espère qu'un jour on trouvera qd même le moyen de reconstitue  cette putain d moelle épinière..
en tout cas je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne année 2008
Message de: Jean-Philippe de Genève
Bonjour David,
Les mots pour le dire ne viennent pas … Il y a quatre semaines, j’ai tapé à 50-60km/h contre une voiture qui m’a coupé la route … Je me suis relevé quasiment indemne, ou avec si peu de chose que ça ne vaut pas la peine d’en parler. Je savais que j’avais eu de la chance.
Grâce à toi, je sais que j’en ai eu énormément.
Si tout ce qui ne tue pas fait grandir, alors aujourd’hui à mes yeux, et pas seulement aux miens, d’après ton livre d’or, tu es un géant.
Merci.
Merci pour moi, pour nous, merci pour ces réactions, souvent magnifiques, que tu as su susciter.
Et continue comme ça, car tu n’as sans aucun doute pas finit de grandir …
Amicales salutations,
Message de: Dany de Bruxelles
Bonjour David,
Tout d’abord je voudrais te souhaiter une année 2008 la meilleure qui soit, qu’elle t’apporte plein de bonnes choses.
Ton courage et ta volonté d’aller de l’avant est une grande leçon pour tous, et je pense souvent à toi.
En effet, je ne sais pas si tu te rappelle, l’an passé mon collaborateur Ismail t’avait écrit et s’était permis de te demander si nous pouvions insérer le lien de ton site sur le notre www.danarom.com , comme il te l’a dit à l’époque nous faisons tout pour que des usagers de 2 roues et maintenant aussi les cavaliers sachent qu’il existe des vestes de haute protection munies d’airbag.
Nous constatons que beaucoup de personnes commencent à prendre conscience que non seulement la prudence est de mise sur la route, mais que la protection est tout aussi indispensable.
D’ailleurs, certains qui t’écrivent sur ton livre d’or, ont connu ton site grâce au nôtre en venant acquérir une de nos vestes.
Il y a encore beaucoup trop d’accidents graves et il faut absolument que tout le monde se mobilise sur la sécurité routière surtout pour les 2 roues, car malheureusement se sont eux les plus vulnérables.
Je t’embrasse
Dany Orsini
Message de: Stéphanie
Tu dois sans doute être harceler chaque jours par diverses personnes curieuses ou autre je tenais a te faire part d une chose je te dis chapeau de tt ce que tu es capable de faire désormais! je travail en réa chirurgicale depuis 14 ans des personnes ayant divers accident j en ai vu des tonnes mais on revois très rarement les progrès une fois parti dans des centres de réadaptation ! j ai visité ce site tt a fait par hazar et suis contente t avoir vu ce que je vois actuellement
j ignore qi tu reçois de mail mais si tu veux je te laisse mes coordonnées et on pourra peut être dial un de ces  jours! ne change pas ta force de caractère
Stephanie
Message de: Brigitte de Bruxelles
Hello David,
tout d’abord, comme on est le 8 janvier, nous pouvons encore souhaiter une très bonne année 08.
Oh, je sais que c’est difficile d’entendre cela et pour moi de te le dire …
Tous les jours doivent être tellement durs mais, comme je vois, tu as le moral … en tous les cas, c’est ce que tu laisses paraître.
J’ai été en contact avec pas mal d’accidentés comme toi car j’ai eu la chance d’éduquer des chiens pour personnes en chaise ;  des rencontres magnifiques car comme toi, vous avez une énergie, un moral incroyable, bref, quelle leçon de vie pour nous qui nous nous plaignons tellement vite pour un petit bobo.  D’ailleurs, cela m’a permis de changer grâce à vous.
J’ai eu plusieurs accidents de moto et de quads … des séquelles bénignes par rapport à toi ; une main plus très droite !!!, et maintenant un bras handicapé qui a du mal à monter dès que j’ai du poids à soulever !!! mais j’ai encore l’immense chance de faire ce que je veux … je compense …J’aide un ami à organiser des raids et des rallyes qui se font en 2cv, quads et peut être un jour avec des vélos.  Tout ce que je sais, je viens de découvrir ces vestes AIRBAG et je vais vraiment demander aux participants d’en avoir … Cela n’arrive pas qu’aux autres !!!
Merci pour ton témoignage, merci pour tout ce que tu nous dis, merci et garde ton moral et quand il s’en va, dis toi que un jour, la médecine fera des progrès et qu’elle t’aidera …. Faut y croire, crois y à fond.
Je t’embrasse, bonne continuation, une quadeuse qui pense à toi

Brigitte
Message de: Virginie de Belgique
Bonsoir David,
Avant toute chose, je me permet de te souhaiter une Bonne Année 2008, qu'elle puisse t'apporter que des bonnes choses.
Je suis tombée par hasard sur ton site, en voulant dénoncer un vilain "nid de poule" sur la route auprès d'une association de défense pour les motards.  Il faut dire qu'il m'a bien surpris, j'ai failli faire une vrille et éclater mon pneu avant, heureusement j'ai un supermotard et les suspensions sont assez souples.
Je roule à moto depuis presque 12 ans, j'ai eu la chance d'aller dans une bonne moto-école, où le moniteur insistait sur le port d'un équipement de protection quelles que soient les conditions météorologiques.  D'ailleurs, je ne quitte jamais mon pantalon en cuir avec coques de protection, ma veste moto (très visible, orange et noir, ça fait un peu peur aux automobiliste, ils me prennent parfois pour un policier !), mon casque (orange également), mes gants et mes bottes.  D'ailleurs, je peux te dire que cet équipement m'a sauvé la jambe.  Un beau jour d'avril 2006, un automobiliste se range à droite (comme pour se stationner) et directement après entame un demi-tour sans prêter attention aux autres usagers.  Résultat, il me coupe la route, comme c'est un monovolume, je ne passe pas par-dessus mais je m'écrase contre la carrosserie, arrivée à hauteur du capot, je suis éjectée et je me retrouve de l'autre côté de la chaussée, à quatre pattes en fulminant : "le salaud, il a fait un délit de fuite !".  Heureusement, ce ne fut pas le cas, et il était plus "vert" que moi.  La moto a été déclassée, et moi je m'en suis tirée avec une entorse du genou et des hématomes de la mi-cuisse jusqu'à la cheville.  Beaucoup de douleurs pendant les 3 premières semaines à cause des hématomes, 2 mois de rééducation kiné et encore plus pour récupérer la force musculaire.  Je ne te l'ai pas encore dit, je fais de la course à pied en compétition.  Presque 2 ans après, je traîne encore quelques douleurs au genou, ce qui implique que je vais encore chez le kiné et que je dois refaire régulièrement de la muscu spécifique pour ne pas surcharger la rotule et pouvoir continuer à courir.  En tout cas, ça ne m'a pas dégouté de la moto, puisque j'en ai racheté une et je roulais un mois après l'accident.
Ce petit récit dit tout, l'équipement de protection à moto est très important et devrait être obligatoire ! Cela ne sauvera pas tous les motards, mais diminuerait les lésions corporelles comme certaines fractures, amputations ou brûlures.
 Chapeau bas et continues à te battre comme tu le fais.

Message de: Sandrine de Toulouse
Bonsoir, c’est  impressionnant le nombre de personne qui t’on écrit et envoyé des mots d’encouragement
il y auras dix ans le 13 mai 2008 un garçon dont j’étais amoureuse est décédé d’un axident de moto ,jamais je ne l’oublierais
je te souhaite bon courage .

Message de: Patrick de Provence
Merci à Toi, car plus que tout autre tu nous incites à la prudence extrême !
Toi immobile tu te ris des frontières et du temps, et viens nous rappeler par tes souffrances et ton courage, en pure générosité, combien le corps est si fragile.
Tu reçois des messages de tous les horizons, et tous ceux qui t'écrivent te seront pour toujours redevables; car il est impossible d'oublier combien s'impose la prudence quand le hasard nous a menés sur ton site !
Je te souhaite du soleil plein la tête et le cœur,
Patrick, un caisseux motard à ses heures V V V
Message de: Kathleen lycéenne d'Aquitaine
bonjour,
J'aimerais beaucoup travailler plus tard avec des personnes dans votre situation. Cela ma toujours énormément intéressée. J'aime beaucoup être a l'écoute des personnes qui ont besoin de parler.
Depuis la primaire je suis dans la classe de deux élève handicapés. J'ai était amenée à voir la difficulté que c'est de vivre avec un tel poids chaque jours. Je me suis trouvée un sorte de vocation.
Cette été ,au lieu de cramer sur la plage, j'aimerais me rendre utile.
Je me permet donc de vous écrire ce mail pour savoir si il existe des jobs d'été ou l'ont peut aider des personnes en situations de handicap, sans formation  médical particulière ,je sais que ca se fait au Etats-Unis....si jamais vous connaissez des associations ....
Je voulais aussi surtout vous féliciter pour ce site,mais je ne suis pas la première à le faire!
Je vous souhaite beaucoup de courage ,ce que vous faite est très admiratif.
Même si je ne m'attend pas a une réponse car vous devez crouler sous les mails.....
j'espère vous dire a bientôt!
Message de: Seba, 29 ans de Oupeye en Belgique  
salut David ,
ben je suis vraiment touché par ton site car garder le moral dans des conditions comme ca ne doit pas être facile tous les jours ,donc garde le moral c'est le plus important
et prend soins de toi ...je suis pilote de motocross et j'aime la moto plus que tous mais faut avouer que c'est très dangereux et encore plus sur la route avec tous ces chauffards qui ne devrais même pas
pouvoir rouler voiture ...bonne chance et je te souhaite du fond du cœur une très bonne année 2008
Et bravo pour ton site .
Message de: Laetitia 29 ans de l'Oise
J
e suis en cours de passer mon permis moto, il me reste plus que la circulation a faire et ton histoire je doit le dire ma bouleversée, elle est si poignante mais c’est tellement la réalité que bien entendu elle nous fait peur .C ‘est a nous conducteurs de voiture et motos de redoubler de vigilance pour éviter a toute personne de perdre sa motricité ou sa vie et aussi d’épargner ca a nos familles car étant maman de 2 jeunes enfants je ne veux pas qu’ils vivent ca .Ceci étant dit je te souhaite un bon courage et une pensée seras toujours vers toi quand je serais au guidon de ma moto ou au volant de ma voiture bizzzzz
Message de: Charly de Belgique
David bonjour,
Je suis motard ainsi que président d'un club de moto en Belgique, et comme tous les autres je ne peut que m'incliner devant ta force et ton courage.
Se message n'est pas très long, mes tous les membres de mon club ainsi que mon comités nous nous permettons encore une fois te remettre nos félicitations
Charly
Message de: Mathieu du Vaucluse
Bonjour,
je suis un jeune motard de 25ans et je viens de découvrir votre site qui me touche énormément...je m'intéresse au sujet car je fais un mémoire sur la sécurité routière , plus précisément sur l'accidentologie en moto...
Je vous souhaite bon courage et félicitation pour se site qui doit je pense faire une piqûre de rappel à q personnes qui oublient combien en moto nous sommes à la merci des automobilistes...
Salutations

Message de: Pascal de Paris
Bonjour David,
J’ai été très touché par ton site et le courage qui se dégage de ta personne.
Le récit de ton accident est identique au mien jusqu’au moment ou un pompier m’a annoncé qu’il allait me toucher les doigts de pieds et de mains pour vérifier que ma moelle épinière n’était pas touchée.
J’étais comme toi, dans l’incapacité de bouger due à de multiples fractures sur l’ensemble de mon corps. Les quelques secondes qui ont suivi les paroles de ce pompier ont été pour moi les plus longues de ma vie. Une angoisse terrible m’a envahie à l’idée de ne plus pouvoir bouger.
Par chance, ma moelle épinière n’a pas été abîmée. J’ai quand même mi plus d’un an et demi pour retrouver l’usage normal de tous mes membres.
Les conditions de mon accident sont identiques aux tiennes : en 2000, je roulais à 30 km/h dans Paris rue de Rivoli, une voiture venant de ma gauche m’a coupée la route, j’ai été éjecté par dessus de la voiture et j’ai heurté une borne en béton qui se trouvait après.
Pas besoin de rouler très vite pour se faire très mal !
Une fois sur pied, j’ai décidé de reprendre la moto mais en redoublant de vigilance afin d’éviter le moindre accident.
C’était sans compter sur le fait que nous ne sommes jamais à l’abri même en prenant la plus grande attention aux autres.
Ainsi, l’année dernière, à 300m de chez moi, je descends tranquillement la rue qui mène à mon domicile quand j’aperçois à 50m un automobiliste qui, en quittant sa résidence privé, s’arrête au bord de la route. Le fait qu’il a marqué l’arrêt me faisait dire qu’il m’avait aperçu et je continua donc ma route.
C’est en arrivant à quelques mètres de distance de lui qu’il me coupa la route. Je le percuta donc de plein fouet et je rejoua le même scénario que le premier, éjection de la moto, survol de la voiture, salto avant et atterrissage sur la voie opposée.
Heureusement, je m’en suis sorti sans gravités, avec quelques contusions et luxations. S’il y avait eu une voiture ou un bus arrivant en sens inverse au moment de ma chute je n’aurai certainement pas eu autant de chance !
Une amie que j’ai croisé durant ma première hospitalisation et qui a vécu cette situation s’est finalement défenestrée et s’est tuée lorsqu’elle a appris qu’elle n’avait pas eu gain de cause dans le procès de son accident.
La morale de mon récit est que quoi que nous fassions, quelque soit le degré de vigilance et d’attention que nous exerçons lorsque nous sommes sur deux roues, nous ne sommes pas à l’abri de l’inattention ou de la négligence des autres conducteurs.
C’est pourquoi je considère l’utilisation des deux roues en ville comme un moyen de transports des plus dangereux et finalement qui est utilisé par des personnes inconscientes du danger potentiel ou inconsciemment suicidaires.
Pour conclure, j’ai décidé d’arrêter la moto même si l’envie de rouler en scooter pour gagner du temps est très forte. Mais qu’est ce que représentent quelques minutes voire même quelques heures perdues alors que l’on a l’usage de tous ses membres comparer à une vie transformée et limitée par un handicap majeur ?
Je compatie à ta situation et te souhaite malgré ton handicap tout le bonheur du monde.
Pascal

Message de: Rachel de st Nazaire (Bretagne)
J
e travaille chez deux personnes elle tétras et lui para  ,ils ont sauté tous les deux du 4e étages ils ont 42 et 43 ans  j' essai toujours de leur remonter le moral .Ils ont une petite fille qui est en famille d' accueil depuis l'age  de 1an elle vient tous les 15 jours leur rendre visite, ce qui est dommage ils continuent de boire et la drogue bon courage a toi.
rachel.
Message de: JD de Louvière
Bonjour David

Bravo et MERCI pour ton site. En tant que motard ET automobiliste je vais redoubler de prudence….

Quelle violence parfois que la route…..

On doit tous l’avoir en permanence en tête…. 

Bon courage à toi, mon ami que je ne connais que par ton site si généreux….

Avec toi…Rétablis toi car ce que tu vis n'est pas facile tous les jours

mais je vois que tu es quelqu'un qui ne baisse pas les bras

et que tu es très courageux je te souhaite un prompt rétablissement

de la louviere en Belgique au nom de mon club et de moi même.
Bien a toi puma le rebelle président des mcp the dixies brothers
http://toutesmotos1.niceboard.com
mon site pour motards

Message de: Karine de Touvet
bonjour David
J' admire ton courage et aujourd'hui j'aimerais tant te dire de belle chose sur la vie.Malheureusement je n'ai pas de mots tendre et doux a dire ou écrire mais seulement de la haine, de la colère, de la tristesse....une très grande tristesse qui m' empêche d' avancés dans la vie de tous les jours.C' était un lundi,le 23 août 2003, UN LUNDI NOIRE, je ne travaillé pas.Je préparais nos valise car le lendemain nous devions (mon fils,mon ami ( je suis divorcé) et moi même ) partir en vacance pendant une semaine.Ont sonne a la porte, j' ouvre............................................................une sensation d' angoisse ma envahie en quelques secondes, les gendarmes se trouvé là devant moi, j' ai tous de suite compris qu' il venait pour m' annoncer une très mauvaise nouvelle.
Vous êtes la fille de Mr Porro...........mon BIBI adorée
Il vient d' avoir un accident de moto, il se trouve au service des urgence de Grenoble en déchoquage.
Mon coeur ses emballés je ne ressentais rien, juste le besoin de le rejoindre et d' être auprès de lui pour le voir et constater de mes yeux l' étendue des dégâts....
Ma maman est arrivé en même tant que moi.Je ne peux tout raconter car pour moi c' est très dure est les mots son encore trop trop lourd, j' ai du mal m'exprimer.
La rencontre fut terrible,de le voir là allongé sur ce lit des tuyaux de partout, c' était insupportable, je n' avais qu'une envie c'était d'hurler a la mort.Il l' avait déjas amputé d'une jambe,son coeur par miracle battait toujours...Il se battait, encore et encore,je me voyais déjas prés de lui avec son fauteuil, je m' imaginé déjas avec ma maman et ma soeur faire les petit travaux nécessaire dans la maison pour qu' il puisse circuler correctement avec son fauteuil. Très vite le diagnostique est tombé, tous les rêve s'envole.....
Il ne surviverat pas de ces blessures, celle ci était beaucoup trop importante.
Impossible de dire mon ressentie, ma vie vient de basculer, cela fait 3 ans
Depuis rien a changé ma vie est la même, ma souffrance est intacte, ma tristesse grandie un peu plus avec le temps, s'arrêteras t'elle??
Jaurais tant voulus qu'il vive,mémé tétra mémé para, peu importe mais qu' il soit là prés de moi. Jaurais donné ma vie pour lui, je me serais consacré a lui rien qu'a lui, si seulement il étais là.
Pourquoi
J'ai tant espéré qu'il survive a ce terrible accident,comment puis-je vivre sans lui,ma vie n'est plus rien sans lui.
Il me manque tant
Message de: Marie du Var
David,
je suis encore novice sur le web et je n'ai pas réussit a laisser un message sur ton livre d'or mais cela aurai été avec plaisir.
Je suis du Var (83), je suis élève infirmière en 3eme année. Dans le cadre de recherche sur l'alcool et les 15-18ans, je suis tombé par hasard sur ton site... franchement chapeau. J'ai, à tord quand je te vois, plusieurs fois pensé que si j'étais paralysé je ne pourrai pas le supporter. Mais, la façon dont tu t'en ai sorti... je ne peux que avoir honte vis a vis de ma façon de pensé et encore plus en sachant le métier que je veux faire...
Je t'envois tout mon courage, toutes mes pensées et tout le positif que je peux dégager a ce jour.
Tu me donne une magnifique LECON DE VIE.
Marie
Message de: David et Lysiane (motards tous les 2) 
Bonjour,
Nous avons parcouru votre site et voulions vous féliciter pour votre courage.
Cela ne doit pas être évident pour vous mais si votre site pouvez faire réfléchir les gens sur la dangerosité de la vitesse ou de l'inattention, peut être que les choses changeraient et que des drames seraient évités.
Hélas en tant que motard nous voyons vraiment qu'il faut redoublé de vigilance sur la route, regarder sans cesse autour de nous et savoir anticipé.
Cela sans compter les anti motard qui nous prennent pour des fous du guidon !!!, hélas vous êtes bien le témoignage que là, la vitesse d'un motard n'y était pour rien.
Bonne continuation à vous et merci pour votre témoignage.
Message de: David de Taiwan
David,
Je roule en scooter de toutes cylindres depuis plusieurs années et je me suis mis a la moto grosse cylindre depuis quelques mois seulement.
Taiwan est le royaume des scooters -2 scooters par famille en moyenne dans un pays de 22M d hab. ... Je te laisse imaginer la foire- La sécurité routière en prends une autre dimension et l on en oublie souvent les règles de bases pour passer au tout et n importe quoi.
Je suis tombe sur ton site par hasard, en surfant sur des sites de moto en français.
Je n ai pas l habitude d écrire de la sorte, sur des livres d or...
mais la, je me suis senti oblige... juste pour dire merci... merci de nous ouvrir les yeux a tous.
Amicalement.
David.
PS. Ca fait beaucoup de "je" dans ce message ... mais c est une vrai prise de conscience
Message de: Christophe d'aulnoye aymeries dans le nord (59620)... 
bonjour,j'ai 35 ans je fait de la moto depuis 11 ans j'ai une femme et un enfant de 7 ans.je viens de voir ton site et désormais lorsque je chevaucherai ma moto,je penserai a toi pour m'aider a ralentir.ton site est vraiment super et il fait prendre conscience que la moto c'est DANGEREUX ou plutôt que CERTAINS AUTOMOBILISTE SONT DANGEREUX pour nous motards!!
ton histoire peut arriver a chacun d'entre nous.Chapeau bas pour ton courage exemplaire et sincèrement je pense que je n'aurai pas autant de force que toi.
BON COURAGE POUR LA SUITE ET ENCORE CHAPEAU POUR TON COURAGE;MERCI POUR TON SITE
Message de: Jean Marie, Maryse et Tatiana d'Abbeville
mon cher David
tout d abord un petit bonjour ou j habite avec ma femme et ma fille de 17 ans.
je suis tombé sur ce site par hasard en voulant m inscrire au club.pour toi c est bien triste.j ai 55 ans plus tout jeune tu diras et ça fait 2 ans que j ai le permis moto et ma femme 2 mois.moi je suis en invalidité pour une myopathie j ai les muscles qui se dègèneres et je n ai plus que 49 pour cent de capacité respiratoire ce n est rien auprès de toi David c est pour cela que je voudrais rentrer dans ce club avec ma femme.si tu connais l adresse du président tu me la file ok sur la route faut faire surtout attention aux autres car il y a des cas t en sais koi.quand je vois des jeunes permis en voiture avec un A AU C et tu veux les doubler il se rapproche au plus près de la bande blanche je sors de mes gonds.david si tu as une adresse MSN si tu veux la donner ma fille voudrait parler avec toi le soir ça te fera passer le temps car ça doit être long une journée pou toi mon cher David je vais te laisser pour ce matin.
a plus et bon courage David.
Message de: Marie Laure de Marigny-Chemereau dans la Vienne
Salut David ! 
Je viens juste de voir ton site c'est génial ce que tu as fait. Je suis tétra comme toi depuis le 11 février 2005. Une personne de 80 ans m'a coupé la route moi, j'étais en voiture et je roulais à 70 km/h. Résultat : elle une rotule de déplacée et moi : fracture luxation C5-C6. Dans mon malheur, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer quelques trucs je tape avec mes doigts car mes bras sont assez forts les mains pas terrible. J'arrive malgré tout à faire quelques pas au déambulateur avec une prothèse. Si je fais 50 m c'est bien des fois plus des fois - ça dépend des jours. Heureusement, j'ai mon conjoint qui me soutien avec mes 2 enfants (5 et 4 ans). J'ai 41 ans bientôt.  
Il nous faut du courage et beaucoup de volonté. Je pense que tu dois faire de la kiné régulièrement. J'attend de tes nouvelles si tu veux. Salut.
Message de:  Kevin la Sarthe
je vous écrit pour vous dire que votre site est vraiment super et que vous avez beaucoup de courage j'ai moi même 21ans et j'ai déjà eu 2 accident et a chaque fois a cause de caisseux voila je vous souhaite bon courage et très bonne continuation pour la suite
Message de: Thierry motard belge de Bruxelles
Bonjour David, 
Voilà, j'ai lancé un blog sur les dangers à moto. 
Le titre est assez osé mais parfois, il reste une triste réalité.
Bon surf et à bientôt,
Amitiés,
Thierry
Message de: SKIPPY 72
SALUT DAVID !!!!
ont ressent beaucoup de courage dans tes photos ainsi que dans tes textes
et toute mes félicitations pour ton site ,car tu nous rappellent des choses à laquelle ,ont ne pense pas lorsque l'ont prends le guidons de nos motos ou alors le volant de nos voitures ,moi j'ai une phrase que je dit à mes amis motards qui est :
"brûle la gomme ,mais pas ta vie"
mais ont ne pense pas assez aux fautes que les autres peuvent commaitres
salut David et encore bon courage
Message de: Rui et famille de Tours
Bonsoir, à vous tous, et à ceux chères dans votre coeur,
je partage avec vous et votre Famille cet e-mail reçu avec une tendresse immense
à la quelle je vous dit, ainsi que à vos Familles qu'on est sensibles au vôtre dévouement dans ces messages pleins de confort en ce moment  nous avons tous besoin .
La pièce jointe pour vous apporter un confort au quotidien et tendresse du respect que je vous doit en lisant ceci, Merci à bientôt   amicalement.
Message de: Sophie de Haute Savoie

Une belle leçon de courage, dans le langage motard je suis une SDS d'un motard pas toujours prudent ! Alors voir ton site fait réfléchir.
Bonne continuation à toi en espérant que très vite la médecine trouvera la parade !
SO
Message de: Agnès de Paris
En allant au boulot un nation du 22/02/2006 j'ai mal évalué un dépassement et boum le choc l'hélico le coma la réa et touti quenti t&tra au départ para actuellement l'espoir quand même pour moi pour mes enfants j"ai du mal à tenir le coup je l'avoue et vous vous avez un chouette site voulez vous dialoguer avec moi j"ai besoin de personnes qui connaissent le chemin
bon courage
Agnès
Message de: Amory de Seine et Marne
Bonjour, je suis tombé sur ton site et j'ai eu envie de te dire que je suis vraiment désoler pour ce qui t'es arrivé en moto,J'espère que ce n'est pas trop difficile à vivre et que tu arrives a prendre goût quand même à cette vie.
Bonne soirée à toi. V ++
Message de:  Muriel du 42
BONJOUR DAVID
GARDEZ COURAGE. J AI UN AMI QUI A EU UN ACCIDENT DE MOTO A CAUSE D UN CHAUFFARD. IL EST AMPUTE ET PRIVE D UN BRAS ET A DES DOULEURS MAIS GARDE UN BON MORAL ET UNE JOIE PEU COMMUNE. VOS PROCHES SONT SURE%MENT HEUREUX DE VOUS AVOIR. C EST DUR MAIS VOUS ETES LA ET COURAGEUX. ET LA SCIENCE PROGRESSE.....
MURIEL
Message de: Yann de Bandol (83)
Salut David, 
Je suis de tout coeur avec toi, beaucoup de jeunes doivent être dans ton cas, ça fait flipper.
Je suis motard, roule avec un CBR, malgré une prudence extrême, je ne peux m'empêcher de penser à tous les mecs comme toi qui l'ont été aussi, mais qui pourtant aujourd'hui n'ont plus vraiment le choix.
Je te souhaite plein de bonnes choses, et te remercie pour tes explications et ta prévention. 
Bon courage, amitiés à toi. 
Yann
Message de: Miléva de Marignane
Salut David. !
Je suis arrivée par hasard sur ton site je voulais tout simplement te dire un grand bravo. Je pense que les gens ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de vivre en bonne santé. Pour le moindre petit problème on dirait que la terre s’écroule sur eux ca m’insupporte alors faut continuer à sensibiliser les gens à ce sujet.
Encore bravo pour ton courage !
Bonne continuation
@+ Miléva
Message de: Joris du Doubs
Bonjour David,
je viens de découvrir ton site, et j'ai eu de suite envie de te laisser un message, cela m'a ému. Je trouve très courageux de ta part le fait de parler de tout ça. Je suis moi même motard, et c'est vrai qu'il m'arrive de ne pas mesurer les conséquences que peuvent avoir un accident, si anodin soit-il. J'y réfléchirai à deux fois à l'avenir, en pensant à toi et à toutes les personnes qui m'entourent. J'espère que ce ne seront pas des paroles en l'air...
Je te souhaite de continuer à vivre en profitant des plaisirs qui te sont accessibles.
Chaleureusement
Joris

Message de: Ismail de Belgique
Bonjour David,
Je viens de voir ton site et j’aimerais faire un lien vers nos sites.
En effet, fils de chirurgien dans un centre de traumatologie et de réadaptation, je n’ai fait qu’entendre parler toute ma jeunesse des dangers de la route et
particulièrement de la pratique de la moto.
Malheureusement se sont souvent les autres qui sont la cause d’accident.
Depuis j’ai rencontré l’inventeur d’une veste airbag et je me suis juré à la mémoire de mon défunt père d’en mettre un maximum sur le marché pour que les motocyclistes soient au moins protégé de manière optimale.
J’ai donc décidé de vendre la veste airbag HELITE, la seule certifiée sur le marché pour protéger la nuque, le coccyx, le dos, l’abdomen et la cage thoracique.
Ayant vu ton site, je pense qu’il est un message pour que les motocyclistes prennent conscience du danger.
Aujourd’hui, nous avons déjà des liens pour des a.s.b.l d’aide au accidentés et attendons également des liens des assurances, des organismes de sécurité routière, mais je pense que ton site, serait un formidable témoignage de vécu, qui même s’il n’aurait jamais du t’arriver, sera peut être pour certains un message d’espoir, en tout cas ton message à redoubler de prudence.
J’attends donc de te lire et j’espère que tu m’arqueras ton accord pour que nous fassions un lien vers ton site, peut-être en feras tu un vers le nôtre pour que les gens comprennent combien il est temps de se protéger, en tout cas qu’ils apprennent que quelque chose existe et qu’ils ne disent plus jamais, si j’avais su.
Je te souhaite plein de bonnes choses, mais rien qu’à voir ton site, je me doute que David remonte déjà la pente et qu’il a plein d’idées pour avancer.
Amitié.
Ismail
Europe (Belgium)
Phone: +3223444154 - GSM: +32473740779

info@delseas.com
http://www.quadrashop.com

http://www.danarom.com

Message de: Isabelle de Guadeloupe
David,
C'est vrai qu'aucun humain ne peux plus réparer ta moelle épinière, mais rien n'est perdu. Dans ta situation, tu dois t'accorder du temps pour connaître le seul être qui peut te faire remarcher et courir. Exerce ton intelligence pour comprendre. Parle avec ton coeur, exprime tout haut ou à voix basse ce que tu désires profondément et à coup sur il y a bien quelqu'un dans l'univers qui va entendre ton cri de détresse, ton désespoir ne restera pas inconnu et trouvera une réponse, si tu es assez humble pour l'entendre.
Mon mari se joint à moi pour te souhaiter "force et courage".
Message de: Dominique 49 ans de Normandie
Bonjour David,
Nouveau venu à la moto, votre site m'a ouvert les yeux sur les dangers de l'exercice d'une autre façon que la simple relation d'un fait divers dans un journal ou à la télévision. Soyez en remercié.
Je prierai pour vous.
Message de: Bernard des Ardenne Belge
Je suis motard depuis pal mal d'années et j'ai la chance de ne pas encore avoir rencontré un chauffard pour me couper la route. S'il y a bien une leçon à tirer de ta bien triste expérience, c'est que les motards doivent s'efforcer de tout prévoir, même l'imprévisible. Et malgré toute la prudence dont on peut faire preuve, il existera toujours de grands risques dus aux autres usagers de la route trop pressés ou trop distraits.
Mon père a 80 ans et est un ancien motard qui a eu un grave accident en 1954. Colonne vertébrale cassée au niveau des lombaires, paralysie de toute la partie inférieure du corps. Il a reçu 3 fois l'extrême-onction car on considérait à l'époque qu'il n'avait aucune chance. 53 ans plus tard, il est toujours bon pied bon oeil, il a eu 6 enfants, a fait du ski nautique et a piloté des planeurs. Les médecins ne comprennent pas comment il marche puisque sa moëlle épinière est complètement coupée au niveau de sa vertèbre écrasée. A part un rein qui n'a jamais redémarré et qu'on a dû lui enlevé il y a une dizaine d'année, il se porte comme un charme même si l'âge commence doucement à le marquer.
Tout ceci pour te dire qu'il existe encore de l'inexplicable dans la médecine et qu'un caractère fort et positif est le meilleur remède connu contre tous les maux aussi graves soient-ils.
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage en espérant que tu es bien entouré par des personnes qui t'aiment et te soutiennent. 
Merci pour ton site qui nous rappelle à tous que nous sommes fragiles et qu'il suffit d'un rien pour faire basculer toute une vie.
Bernard
Message de: Marion de l'Ain
Je voulais tout d'abord te dire bravo pour ton courage et ta détermination. Un accident de la route a aussi brisé ma vie et celle de mon entourage. C'a nous tombe dessus comme ça il y a le avant et le après. Il faut se battre pour supporter le après.
Voila, je te souhaite tout le bonheur qu'il peut t'arriver pour ta vie future
Amicalement 
Marion
Message de: Stéphane de Paris
Bonjour David,
Je viens de voir ton site et je souhaite te féliciter pour avoir eu le courage te témoigner, le courage de prendre le temps de réaliser ton site et le courage d’avoir envie de passer le message.
De mon côté, j’ai eu un accident en 96 et j’ai eu cette chance de ne pas être frappé par un STOP, définitif.
Aujourd’hui, je pense souvent à cette chance et j’essaye un peu comme toi de faire passer le message et de construire des projets professionnels pour des personnes handicapés.
Alors, je cherche a me rapprocher d’association regroupant des victimes de la route, des motards.. Pour essayer, avec eux, de construire un futur via la remise au travail.
Si tu as quelques contacts (que tu as eu via le net) je suis preneur.
A bientôt
Stéphane Lemaire
Message de: Florent de suisse
Voilà,  je voulais faire un article sur / pour les motards et les risques, vu que tous les jours  je suis passager sur une moto, et je suis tombé sur ce site!
Il y a  deux semaines, un ami a eu un accident de scooter, et on  ne sais pas s'il va pouvoir remarcher, vu  qu'un de ses 2 genoux est explosé!
Bien sûr ce n'est pas aussi grave que toi, mais à 17 ans ...
Donc je suis de tout coeurs avec vous tous, et faites attention sVp!
[si cela ne te déranges pas, je vais mettre un lien sur mon sky pour sensibiliser mes amis motards]
MErci!
florent T.
Message de: Marie de la région Parisienne
Je viens de lire ton témoignage et je suis émue par ton histoire. Je redoublerai de vigilance sur la route même si parfois il y a
une certaine fatalité dans bien  des cas ...
Si j'ai un message pour toi; c'est ,"quelque soit la longueur de la nuit, le jour finit par se lever."
Un jour viendra ,peut-être bientôt où cette expérience actuelle que tu vis ,sera derrière toi. Aie confiance, nous vivons plusieurs vies; pour le moment trouve la force en toi de positiver  cette épreuve qui semble insurmontable mais qui te grandira plus que tu ne le penses. Je suis prête à devenir ton amie et voudrait entrer en relation par courriel régulièrement avec toi si tu le veux bien.
Une amie
Message de: Yvan né à Milan, d'origine croate, et habitant à Bruxelles! lol
Salut David,
Juste un petit mot pour te dire que j'ai 20 ans et depuis quelques temps, je pense me mettre à la moto. Jusqu'ici j'ai fait du sport auto et je l'avoue, je roule parfois vite sur les routes. Je tente toujours de faire attention aux motards (un ami en scooter m'a inculqué ca) mais ton accident si stupide m'a fait me rendre compte qu'un "simple" choc peut avoir des conséquences terrible.
Je suis de tout coeur avec toi dans ton malheur, et même si les mots ne sont pas assez nombreux pour qualifier cette injustice, mon opinion a changé et c'est déjà un point positif.
Bien à toi,
Ivan
Message de: Loic
slt j'ai eu un accident mwa meme , jai 17ans je suis plutot calme en moto ,mais en doublant une voiture qui sé ensuite déporter vers la gauche pour s'y garer ,(route nationale) alor que jétais en plein flan du véhicule et kan je me suis réveiller je ne savais plus rien . 3h00 apré mon reveille j'ai eu des flash me rappelent l'accident résultats un pied casser, un trauma cranien,mais bon je trouve que vous avez un courage phénoménale pour supporter cela je vous souhaite beaucoup de courage et je compatit a votre "handicap" si je pe me permettre de l'apeler ainsi clt loic
Message de: julien du pas de Calais
Slt sava.je sui motar g 20 ans g u deux acciden de moto san gravité av pérte de conaissance de kélke minute é mé paren on vendue la moto.
je compté me racheté une moto mé jésité.déja deux acciden a 21 ans.ayan vu tn site je me sui décidé.je l'achéte pa.tn site va fére réfléchir d ta de pérssone.je sui tré touché par ce ki tarive.
sa me feré plézir de te parlé.tu é tré courageux.tn histoir me touche bocou.
juju
Message de: Solveig Rey de Liège
Juste un petit bonjour de Liège (Belgique). Je suis tombée sur ton site via le lien de MotoSecure et je voulais t'envoyer un message de sympathie dans cette terrible épreuve. J'espère que tu es bien entouré et que ton moral tient bon.
J'ai aussi eu un fils accidenté en moto, et cela a été horrible. Il va bien à présent, mais gardera quand même des séquelles...Voilà cinq ans j'ai fondé une association qui s'occupe des victimes d'accidents corporels et qui s'appelle l'AVAC asbl (association sans but lucratif). Bientôt notre site sera opérationnel et je ne manquerai pas de t'envoyer le lien si tu le souhaites. Nous nous occupons de tout ce qui peut être utile aux accidentés ( assurances, médico-juridique et toute la paperasse à laquelle on doit faire face dans de tels cas). Nous nous sommes aperçus, suite à l'accident de mon fils combien nous pouvions être mal conseillés face à un tel problème. On a essayé d'y remédier en constituant cette association avec des spécialistes indépendants et on fait du bon boulot afin que tous les accidentés puissent être mieux pris en charge ainsi que leur famille face à des intervenants pas toujours compréhensifs...
Voilà David, c'est pour tous ceux comme toi que l'on travaille et on le fait avec plein d'espoir et d'énergie!
Je t'embrasse, COURAGE!
Solveig Rey
AVAC asbl (assistance aux victimes d'accidents corporels)
0032 497 42 00 65  
Message de: Catherine de Lyon
Super merci pour ces claires explications, j'avais un doute sur la tétraplégie incomplète.
Merci aussi d'être si motivé pour prévenir le danger.
Bien cordialement
Catherine
Message de: Cédric
Salut. J'ai aussi eu un accident le 11/10/2005, sûrement moins grave que le tient, mais au début ils avaient annoncé une tétraplégie coté gauche. Ton site m'a beaucoup ému, dans la même idée, je me suis dis que je vais essayer de sensibiliser le plus de monde possible. Donc le fait d'envoyer l'adresse suivante ainsi que la tienne fera réagir dans le bon sens espère. A+++++++++++++++++++++++ et salut
CED
Message de: David de la Suisse
Je salue votre force et votre courage et je condamne l'injustice qui a frappée votre vie.
Je m'appelle aussi David, je fais de la moto; et j'essaie de ne jamais prendre de risque trop grands.
Votre témoignage, mets du poids dans la direction de celle que nous devrions toujours adopter: la sagesse, et le respect des autres.
A vous, et à votre famille, je dis bon courage, et prenez bien soin de vous.
David
Message de: Magalie de Normandie
Bonjour,
Je viens de voir ton site Internet. Je l'ai découvert car je recherchais des informations sur la moelle épinière.
J'ai un ami qui a eu un accident du travail et qui est actuellement en fauteuil roulant. La vie n'est pas facile quand ça nous arrive.
Je te souhaite bon courage.
Et chapeau pour ton site.
Magalie
Message de: Brigitte 56 ans habite à Champigny S/Marne - 94500.
David,
Merci pour ton site que je découvre en naviguant sur la route du net. Je ne suis pas motard"e", car pas douée pour passer le permis. Mon ex-ami motard, lui, a perdu son fils de 17 ans sur le périph. Je viens de me lancer dans l'aventure d'un groupe de motards " les joyeux lurons" et c'est en naviguant par là que je m'arrête sur ton site. Juste pour te dire que c'est bien ce que tu fais. Malheureusement nous avons besoin de témoignages pour prendre conscience que la route se partage avec tous. Je conduis beaucoup en voiture pour mon travail, et c'est vrai que depuis que je fais de la moto en tant que passagère, je ne me comporte plus comme avant vis-à-vis des motards.
Certains vont vite, oui, mais la plupart sont des motocyclistes qui se déplacent pour aller bosser ou rentrer chez eux et qui roulent comme les automobilistes - Ils sont plus fragiles, et surtout on peut les manquer dans un angle mort de rétro, ou au coin d'une rue. Alors, ton site nous rappellent qu'il faut redoubler de vigilance et toujours penser qu'il y a du monde sur la route, des piétons, des cyclistes, des motocyclistes etc... La route est à tous il faut la partager en bonne intelligence.
Bon courage à toi, et continues de nous faire partager tes progrès, et tes connaissances du terrain de ceux à qui c'est arrivé.
Brigitte
Message de: Lionel de Genève
Salut,

J'ai vu le lien sur Moto sécur.
Après la 125 j'ai passer le permis au dessus, quelques amis se sont blessés gravement ou sont décédés, cela fait réfléchir…
J'ai par la suite poser la moto pour les années les plus fougueuses dans la vie d'un motard (23-28 ans), je me suis trop fait peur.
Je l'ai reprise il y a 4 ans. Anticiper et se protéger même lorsqu'on est prioritaire reste primordial.

Je roule maintenant en trail routier ( R1200GS), en ville c'est mieux, on vois plus loin, mais cela n'empêche pas d'être prudent et d'anticiper.
Je roule 20'000km par années pour le travail et les loisirs.

Bravo pour ton site

Salutations d'un motard suisse
Message de: Cédric de la frontière belge dans le département de l'Aisne
Bonjour David,
J'ai vu ton site et la vidéo de moto secure, c'est vrai que en tant que motard, je sais qu'on oublie rapidement l'accident et ses conséquences.
Je devais racheter une moto pour faire de la route, et bien j'y renonce.... mais pas à la moto, je vais assouvir ma passion différemment en moto cross et supermotard sur circuit avec les protections nécessaires, (ça dispense pas d'être prudent).
J'ai bien réfléchi , la moto de route aujourd'hui avec un trafic de plus en plus important, le téléphone portable, les gens qui roulent sans permis et les fous du volant que rien n'arrête..... ça fait beaucoup.
Et lorsque je devais essayer une moto de route, il y a quelques semaines, le concessionnaire raccroché avec un client au téléphone qui a eu le m^me type d'accident que toi à basse vitesse. il y a des signes parfois dans la vie....
Merci David pour ton site qui dois je pense en faire réfléchir quelques uns.....
Cédric
Message de: Philippe de Lyon en région Rhône-Alpes

Bonjour David, 

Bravo et MERCI pour ton site. En tant que motard ET automobiliste je vais redoubler de prudence….

Quelle violence parfois que la route…..

On doit tous l’avoir en permanence en tête…. 

Bon courage à toi, mon ami que je ne connais que par ton site si généreux….

Avec toi…

Philippe

Message de: Gérard de Paris
Bonjour  David,
Je tiens à te féliciter pour ton site Internet vraiment remarquable que beaucoup de valides dont je fais partie seraient bien incapable de réaliser .
 Je suis motard moi même et pour me rendre au travail j'empreinte un des trajets les plus dangereux de France( tu partages je pense mon avis )à savoir l'A3 et le périphérique Parisien , je suis très prudent mais le danger est permanent sur sol sec pour remonter les files , mais sur sol mouillé je redouble de prudence,et c'est fréquent que certains motards inconscients du danger me rattrapent en roulant beaucoup trop vite , je les laissent passer et certains m'ont fait une roue arrière pour me faire remarquer que je les avaient gênés dans leur progression .J'espère que la médecine va rapidement faire des progrès et même réaliser des miracles pour vite remettre sur pied toutes les personnes qui comme toi souffrent et qui avant un dramatique accident dont  ils sont  souvent nullement responsables puissent revivre comme avant et mordre la vie à pleines dents.
C'est avec beaucoup d'émotions et de respect que je te souhaite bon courage ainsi que tous mes amis motards.
Gérard .
Message de:  Sylvain - à proximité de Paris
Bonjour,
Ton accident prouve, encore une fois, que la prudence ne suffit pas à un motard pour se préserver des autres.
Perso, depuis un accrochage bénin, je laisse la moto au garage. J'ai encore trop présent à l'esprit ce sentiment d'impuissance : tu es à terre entre les voitures, à hauteur de leurs pare-chocs et tu espères qu'elles vont stopper.
Merci pour les informations placées sur ton site.
Courage pour le quotidien.
Sylvain.
Message de: Yannick Grenoble
Salut David,
j'ai 35 ans et fais de la moto depuis 15 ans maintenant. Je suis très touché et émerveillé par ton courage. En tant que père de famille, je suis beaucoup plus prudent aujourd'hui qu'il y a quelques années et pourtant en y réfléchissant bien, ce n'est pas forcément nous les motards qui nous mettons en danger, mais bien souvent les automobilistes qui nous entourent... quoi qu'il en soit merci pour ton message, bravo pour ton site, et félicitations pour ton courage.....
A+
Yannick
Message de: Paul de CAMBRAI ( nord de la France)
Salut ,
Bon courage .
Ton site est véritablement super . Il nous fait prendre conscience des dangers proches et traites que tout motard frôle à chaque fois qu’il chevauche sa bécane .
Merci David . Je penserais souvent à toi sur ma bécane en redoublant de vigilance .
Salut .
Message de: Hugo
Bonjour j’ai 14ans Je sais que ça ne va rien changer mais je vous soutient à fond et je vous souhaite bonne chance.
Message de: Hug de Belgique du cote de Bruxelles

Bonjour , un grand merci pour votre site IL ma fait prendre conscience du danger  

Je me demandais par contre is vous étiez bien protégé sur votre moto ?  

Bien a vous et votre site EST super  

hug

Message de: Nadia 32 an de Bordeaux
salut g vu ton site tt d'abord un grand bravo pour ta force é ton courage c merveilleux. j' ai encore pu constaté que se ceux qui on souffert ou qui souffre le plus  c eux qui donne beaucoup o autre. c fabuleux cette amour que tu a en toi car tu arrive a regarder autour de toi é de trouver cette amour é cette sagesse pour prévenir autrui du danger. je suis touché par cette grandeur d'âme. heureuse de constaté que malgré ton handicape tu arrive par ta volonté é détermination a surfer sur le net c génial. si besoin de parler de parler ou d'écoute je reste a disposition que dieu te garde.
peu être a très bientôt.
Nadia
Message de: Manu
salut
suite a cet accident qui met en cause un automobiliste non respectueux des règles (ce qui représente une grande majorité des conducteurs a l abri des blessures ) tu fais quelques chose de très utile pour les autres motards et c est tout a ton honneur je suis moniteur moto et j ambitionne de faire un enregistrement vidéo avec des motards que je connais :1 amputé d 1 jambe (choc a 60 avec 1 auto quittant 1 stop , le gars ne l a pas vu) , 1 miraculé d 1 choc a 90 avec 1 auto qui quitte un stop (la dame ne l a pas vu) un copain d enfance qui au bout de 5 ans avec un pied a 45° vient de se refaire opère(correctement )et n est toujours pas indemnise après 5 ans et demi(cas idem au précédents) je fais cette vidéo pour que ça serve a mes élèves en leur disant faites vous plaisir mais méfiez vous des autres ; alors bien sur près de 40 °/. motards se tue seuls mais mais 70 °/. des automobilistes en cause dans un accident disent ne pas avoir vu le motard dans les formations il n y a pas de module obligatoire sur les limites visuelles j en parle a nos élèves qui viennent en théorie moto en salle et en rendez vous pédagogiques avec les familles qui font la conduite accompagnée tant que ce module ne sera pas au programme obligatoire il ne touchera qu une minorité pour finir dans 100°/. des accidents il y a une erreur humaine (99,99 peut être) et dans 90°/. il y a non respect de la réglementation l accident c est donc le hasard qui fait que 2 usagers se croisent dans le même 1/10 de seconde il faut donc éviter de provoquer le hasard en respectant en tant que motard les règles et en se méfiants des autres ceux qui ne les respectent pas a cette loterie tu as perdu et c est injuste je te propose de servir encore la cause motarde en participant a mon enregistrement vidéo qu en penses tu??
merci de me lire et me répondre quelle que soit ta réponse je te souhaite du courage quotidien et de prendre du plaisir dans ton entreprise a sensibiliser les autres a bientôt.
Message de: Johane de Saône et loire.
salut david.
je suis tombée sur ton site en cherchant des outils pour mon mémoire sur la sécurité passive du motard.
ton témoignage m'a beaucoup émue et si tu veux bien,j'aimerais parler de ton expérience dans mon mémoire.
j'espère à très bientôt et je reste admirative de ton courage,étant motarde moi-même!
V.
Message de: Annick de Saint Etienne
Bonjour, je suis allée sur votre site et j'ai vraiment été étonnée, émue, heureuse, triste, enfin je NE sais  plus quel mot employer vous êtes un vrai élan  pour la vie, vous donner espoir aux autres, enfin votre histoire devrait faire réfléchir beaucoup de monde. C'est con la vie, juste pour une minute d'inattention....si tout Le monde pouvait arrêter de penser qu'à sa propre personne et regarder un peu autour de soi...la route EST à tout Le monde, pourquoi se croire prioritaire et foutre la vie en l'air de quelqu'un qui a une belle passion qu'est la moto ? D'accord Des fois IL ya Des fous en moto mais IL NE faut pas généraliser, comme pour tout....
Je suis moi même maman d'un enfant de 10 ans, handicapé mental à cause d'une erreur médicale à l'accouchement, TU vois encore quelqu'un qui n'a pensé qu'à sa petite vie...mais ça fait rien, IL EST en vie et nous donne plein de bonheur ; alors je sais que pour to  la vie NE doit pas être rose tous les jours, (car j'ai bossé dans un centre de réadaptation fonctionnelle où IL y avait plein de jeunes hommes comme toi), mais TU es en vie et TU donnes plein de bonheur à ceux qui t'entourent et qui t'ont vu dans un état assez critique.
Alors je NE vais pas t'ennuyer plus longtemps, mais je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance , alors continue de te battre car la vie EST un  combat perpétuel...
Gros bisous et bon courage de la part de toute ma petite famille
Annick
Message de: Seb d'Orléans (45)
Bonjour David,
Ton site est vraiment bien !
Sois courageux et j'espère qu'un jour on pourra réparer ta colonne vertébrale.
Merci pour ce témoignage qui fait froid dans le dos et qui je pense calmera les conducteur de voiture ou de moto.
@+
Message de: Fred de Nice
salut, je suis motard depuis 1983  je vient de Grenoble, je suis chanteur d'opéra es biker (arley  flht) j'ai trois de mes amis qui son mort contre une voiture, moi j'ai eu de la chance pour l'instant si tu veux rester en contacte on m'appelle castafiore. courage as plus...
Message de: Jean-Pierre
Bonjour David
J'ai 52 ans, je viens de passer seulement maintenant mon permis moto, je n'en avais jamais eu envie auparavant et je vais m'acheter une moto.
J'ai conscience que mon risque d'accident va statistiquement augmenter, même si je prends la ferme résolution de faire attention pour moi et pour tous les autres.... Depuis que je suis sensibilisé à la conduite moto, je vois beaucoup plus tous les dangers induits par les automobilistes. J'imagine que tu savais toi aussi tout ça, ce qui n'a pas empêché l'accident d'arriver.
Tu ne t'es pas laissé aller et tu as su, au terme d'efforts inimaginables, retrouver des activités, ton site en es une preuve vivante, bravo ! Je suis admiratif de ton courage. Merci pour ton témoignage, et continue à aller de l'avant.
Jean-Pierre
Pour ma part en 1976, sur la RN 10, un gars de 84 ans en me coupant la priorité (stop grillé) a provoqué un accident dans lequel j'ai perdu ma fiancée (on avait 21 ans tous les deux...).
Message de: Alex de la Gironde
bonjour,
je vous écris car j'ai un ami de 20 ans qui vient d'avoir un accident de surf, pour l'instant je crois qu'il n'a aucune mobilité dans les jambes et les bras, et je crois aussi qu'il l'on mis sous respirateur, les médecins ne disent rien a ce que j'ai pu savoir, ils ont juste dit que la moelle épinière n'a pas été touchée mais que sa 5eme cervicale était broyé. j'aimerai avoir votre opinion la dessus même si je sais que vous n'etes pas médecin, et peut être quelques conseils pour comment soutenir au mieux si jamais la tétraplégie est vraiment déclarée. merci beaucoup j'admire votre courage.
Message de: Hubert de Valence dans la Drôme.
Merci pour ton site.
Ça permet de prendre conscience du danger car on l'oublie trop souvent.
Hubert
Message de: Fabrice, Mayenne (53), France. 
Salut David et bonne année 2007! 
je vais reprendre la moto exclusivement et en voyant ton histoire dramatique, ça me motive énormément pour reprendre en douceur avec de bons équipements de protection et bien sûr une machine saine (1200 FJ ABS, d'occasion). Comme toi, je pense qu'on ne cessera jamais de répéter que les risques en deux roues sont vraiment décuplés et que rien ne doit être laissé au hasard lorsqu'on enfourche le bolide; anticipation et réflexe sont pour moi des mots-clés quand on fait de la moto, j'en suis sûr; le motard ne peut pas avoir le même comportement que les autres usagés sur une même route car les risques sont beaucoup élevés, quels qu'ils soient. Il faut aussi apprendre à partager les lieux de circulation, ce qui passe par la tolérance d'autrui, et accepter les erreurs, parfois. Voilà, je trouve que ton site est une bonne piqûre de rappel pour qui serait tenté de faire de la moto pour le fun sur route ouverte sans mesurer Pleinement les risques impliqués, sans parler de négligence comme le sous-équipement en terme de protection, qui hélas est largement responsable de vilaines blessures, au bas mot. Ceci étant, il est évident qu'en faisant suffisamment gaffe, la moto vous apporte plaisir et une certaine liberté procurant des sensations vraiment géniales et propres à celle-ci. En tous cas, je te trouve très courageux de "partager" ton accident (pas vraiment le terme, je sais) sur le web car quelques photos sont parfois bien plus parlantes que tous les mots les plus explicites... C'est sûr, j'aurai une pensée pour toi de temps à autre pendant mes ballades ou au moment de tourner la clé. Tu peux m'écrire si le coeur t'en dit pour discuter de choses et d'autres, merci pour ton témoignage et une bonne santé pour l'avenir,
Amicalement, V motard,
Message de: Patrick de Belgique
Bonjour David,
Bravo pour ton site informatif qui m'a donné l'info que je cherchais sur la tétraplégie.
Suite à l'accident de l'animateur de radio Mike en Belgique en septembre, je me suis décidé à vérifier le mot tétra. Je fais des courses motos et je sais donc que ça peut arriver. Il m'a fallu plusieurs mois pourme décider à sortir la tête du sac. Maintenant je sais.
Je te souhaite le meilleur possible pour le futur !
Patrick
Message de: Régis de Saussay la campagne (27)
Un grand bravo à toi pour ces pages et ce courage de le faire, chapeau bas, l’ami, quoi te dire de plus, sinon que tu es grand.
Difficile d’engager une conversation avec toi, mais si tu veux bien me faire un coucou, et si mon travail te plait, je te répondrais et je t’enverrai quelques photos de mes futures réalisations en déco.
Te couche pas trop tard devant des sites qui vont t’énerver………….
Salut et à bientôt.
 
Message de: Tom de Vanne (56)
Merci et Félicitations pour ton site très bien fait.
J' ai presque 25 ans et espère depuis longtemps m'acheter une moto mais comme j'étais étudiant, donc sans trop de monnaie, ce n'était pas évident de se procurer "la belle bête à sensations"...
Je me dit aujourd'hui que ce n'est pas si mal car ces dix dernières années m'ont permis de constater, de réfléchir et de prendre du recul par rapport ce que nous sommes sur ces bolides et les risques dûs à l'entourage. Effectivement, la route n'est pas un circuit et la puissance disproportionnée nous fait vite oublier que nous ne sommes pas seuls sur le bitume.
Je ne perd pas le projet de m'en procurer une mais maintenant je préfère restaurer, remettre en état de vieux monstres qui ont une "âme" et que leurs anciens propriétaires ont sûs faire durer. Sinon, faire de la route ; et si j'ai envie de me faire plaisir sur un coup de tête, j'irai sur un circuit.
Bon courage à toi et merci encore pour ton site utile.
tom
Message de: Marc 35 ans de Belgique
courage, je connais la maladie et peut comprend ta souffrance
surtout ne désespère jamais
courage,
Message de: Claude motard de la Ferte Alais 91590 dans l'Essonne
un vieux fj 1200 LA MOTO pas moi koi que 49 balais ça commence ; ben courage ; et félicitations mille et une ;bye bye
Message de: Maïté 19 ans de Belgique dans la Région de Namur.
Salut David !
Je travaille dans un magasin de prêt à porter pour homme et je ne connais rien à la moto, aux scooter ni aux voitures..
Alors mon passage ici est vraiment par tout hasard !
J'étais entrain de visiter les "skyblogs" et je suis tombée sur celui d'une fille qui avait dédié un article pour ce site et donc,ton histoire.
Et J'ai été de suite interpellée et je suis venue sur ton site pour lire et comprendre ce qu'il s'est passé pour toi.
C'est fou le travail et le courage que vous avez mis rien que pour la construction du site.. C'est énorme et j'ai déjà une admiration énorme pour vous !
Je tenais à mettre un message dans le livre d'or pour vous dire que votre histoire m'a beaucoup touché et pour vous dire que j'espère que ça ira pour vous.
Sans oublier que c'est un message très important pour tous ceux qui roulent sur la route ! Ça fait réfléchir..
Sincèrement,Que tout aille pour le mieux !
Gardez votre courage !!
Ps : Bravo..
Message de: Vincent de Belgique
Bonjour David,
Quelle leçon de vie,d'humilité,...de courage et d'espoir. La vie peut tout donner mais si vite tout reprendre également. Les mots me manquent devant ton témoignage si poignant. Nous vivons dans un monde dans lequel règne l'intolérance et l'incivisme. Que ta sagesse et ton message d'espoir puissent en marquer plus d'un dans la vie de tous les jours. Merci pour ce superbe site. Prends soin de toi..  
Message de: Éric de Belgique
S
alut David,
Bravo pour ton site qui est complet et très bien illustrer, je suis tombé sur ton site par hasard en recherchant sur Google le mot tétraplégique.
En fait en ayant entendu l’accident de Mike de radio contact qui a été percuter par une voiture en moto, le résultat s’est avéré dramatique, il est tétra.
Je pense que si tu souhaites le contacter, tu peux le faire par l’intermédiaire de radio contact.
J’ai pas mal d’amis qui sont en chaise et j’essaie de leur donner un coup de pouce dans les différentes organisations qu’ils réalisent, l’année dernière, nous avions organisé le premier Handicap Festival à Mons, cette année le tournoi Européens de basket en chaise.
Mais ceci devient difficile à organiser avec le peu de moyens financier que nous avons et heureusement que nos relations nous aident un peu.
Je te souhaite d’avoir toujours des pensées positives et beaucoup d’amour autour de toi
Amitiés
Message de: Stillou du Bas-Rhin en Alsace (67)
Bonjour,
 j'ai vu le travail que vous avez effectué sur votre site pour mettre en garde ceux qui pourraient un jour ne pas avoir la chance de passez indemne à travers un accident de moto, comme vous... :(
Et je dois dire que j'ai été très ému par le message que vous faites passer, qui n'est pas assez rappelé, surtout aux jeunes motards comme moi. J'ai 19 ans, et 2 semaines de permis seulement, mais je dois dire que je vais d'avantage faire attention aux autres usagers !
J'admire votre courage !!! Sincèrement !!!
Je suis avec vous, et continue à espérer que la petite chance d'un rétablissement survienne :)

Courage !!!
Julien, ou Stillou, sur http://www.forum-auto.com/moto/index.htm :) :) :) :) :)
Message de: Jean-Baptiste du 86 dans la Vienne
Salut David
J'ai beaucoup aimé ton site original complet et surtout très touchant !
J'ai 16 ans et je conduis un scooter après plusieurs accidents sans gravité (vitesse, bêtises) ton témoignage m'a vraiment marqué et touché, et je n'ais plus vraiment la même vision sur la route (beaucoup plus vigilant).
Je trouve que tu as beaucoup de courage, bonne chance pour la suite, et ne lâche pas ton site surtout :)
Jbaptiste
Message de: Stéphane
salut David , je voulais te dire que ton site m a fait réfléchir  étant motard depuis 6 ans , j ai eu deux avp moto et je m en suis toujours bien sorti par chance mais actuellement je me pose la question de savoir si je continue.
J'ai perdu des connaissances trop malheureusement. Les gens conduisent n importe comment et cela devient trop dangereux! je suis soignant et de plus pompier et j ai un zx9r kawa .Je me posais des questions ,si je devais la vendre ou non mais je pense que je vais la vendre, cela est plus prudent! C' est a contre coeur mais il faut être raisonnable. Quand on a rien on dit toujours cela n arrive qu aux autres mais le jour ou cela arrive c'est trop tard !
Courage et encore merci David pour ton site.
Message de: Susane du Québec
Bonjour à toi David,
Je suis une femme de 46 ans du Saguenay(Québec). Je suis arrivée sur ton site par hasard comme bien d'autres.
J'ai bien aimé le consulter car il est très explicite de ce qui t'est arrivé et de ton cheminement. Tu es très courageux d'en parler et de le mettre sur le net. Les gens ont besoin de savoir et ignore souvent les détails
d'un tel changement dans la vie d'un jeune comme toi!
Merci de le partager ainsi car les gens sont trop souvent insouciants.
Si tu permets de faire réfléchir ne serait-ce qu'une personne...
tu as réussi ta mission.
Suzanne XXX
Message de: Bip Bip de Belgique
Bonjour David j'ai 18 ans je suis belge j'ai trouvé  ton site très bien fait il faut du courage pour tenir le coup comme tu le fais moi je ne pense que j'y arriverai en Belgique c'est pareil les gens roule bcp trop vite il ne font attention a personne encore moins au motards et au piétons courage et bonne chance pour la suite n'hésite pas a continuer ce site car il pourra aider bcp de personne et les faire réfléchir. Biz
Message de: Rose Marie de Tirlemont en Belgique
bonjour David,
je te trouve formidable tu as beaucoup de courage et j'espère que ton site feras réfléchir beaucoup de personnes.
je t embrasse très très fort
Message de: Denise
Je suis de tout coeur avec toi j'ai été deux fois cette année opérée dans un centre de traumatologie et j''y ai vu beaucoup de cas très grave moi j'ai 69 ans et ce n'était pas des accidents mais l'âge e les os fragiles  je croyais que je souffrais beaucoup mais quand  j'ai vu tous ces jeunes dans ton cas je me suis dit que vraiment j'étais une chancarde,
bon courage et je crois que tu en as.
Message de: Jean Claude 56 ans des Yvelines à Conflans Sainte Honorine
Salut David,
je suis très touché de ce qui t'arrive . Tu trouveras ci-joint une @ pour aide aux motards accidentés
A+
Message de: Mylène de perpignan
J’ai parcouru ton site et ton histoire m’a beaucoup touchée. De nos jours, et en prenant mon véhicules tous les jours, je m’aperçois kil y a des « fous du volant » à mon grand désespoir ; Et dans le sud n’en parlons pas !!!! je salut ton courage, et je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite ! La vie est faite de petites et grandes joies, mais qui fait quoi qu’on en dise une belle aventure !
Bonne chance david.
Message de: Émilie du Gard
Bonjour !
Sincères félicitations pour ton site, tu as beaucoup de courage... Je viens d'avoir mon permis moto il y a 2 jours, je connaissais tous ces risques mais je souhaitais en savoir plus... Cela fait vraiment réfléchir...
Je t'embrasse.
Message de: Thierry motard de Bruxelles
Bonjour David, 
Je suis un jeune motard de 38 ans et je rattrape les années perdues au volant d'une voiture.
Samedi prochain, je prends un cours de perfectionnement sur circuit : évitement, freinage, technique du regard, etc. 
Je n'avais pas le permis moto et donc j'ai dû suivre des cours pratiques. La première règle importante est la technique du regard....et qu'il n'y a pas de priorité à moto.
Même aux feux verts, je regarde d'un oeil à gauche et à droite quand je passe...de plus, il y a de plus en plus des radars automatiques aux feux.
Récemment, un animateur radio ,"mike", d'une grande radio libre en Belgique ( www.radiocontact.be ) a eu un accident moto très grave : il serait tétraplégique.
Il veut continuer la radio...son combat ne fait que commencer...
J'ai toujours dit que si je devais être paralysé comme toi, je ne voudrais pas être une charge pour les autres.
Crois-tu que les équipements du motard sont encore mal adaptés ?
Exemple, à part le gilet fluo, il n'y a rien d'autre qui permet d'être plus visible.
Je pense donc qu'il faudrait une sorte d'équipement lumineux...ou bien un émetteur qui avertirait les véhicules lorsque la moto est en phase d'approche...
Je pensais aussi à un sorte de plaque dorsale et cervicale "intelligente" qui durcirait au moindre choc.
Les pilotes de courses auto enfilent une protection qui recouvrent les épaules et la nuque. En moto GP, rien !! 
D'autre part je pense que les automobilistes ne paient pas assez de leurs conneries au volant : je pense aux alcooliques, aux délits de vitesse et aux conducteurs dangereux :
suppression de permis à vie et prison pour certains. Si quelqu'un roule sans permis, peines lourdes.
A partir de 65 ans, passage obligatoire à la visite médicale... 
Bref pleins d'idées et pleins de questions. 
J'espère avoir bientôt de nouvelles par retour de mail.
Je te donnerai alors l'adresse de mon site pour que tu saches aussi qui je suis.
A bientôt,
Thierry
Message de: Maude de Bretagne
Bonjour David,
je suis touchée par ton histoire et je trouve que ton site fait bcp réfléchir...Je te dis bravo et te souhaite du bonheur dans ta vie. courage
salutations
Message de: Hubert motard du Haut-Rhin 
Salut David,  je t'admire pour tout ce courage et cet énergie , tu es encore jeune et je souhaite que la science  te viendras  un jour en aide ,il faut garder l'espoir,Ton site est superbe  est lue par beaucoup de motards et autres utilisateurs de la route 
Tu étais au mauvais endroits  au mauvais moment, et beaucoup ne se sentent pas concerne  par ton accident en pensant que ça ne peu pas leurs arriver. 
Moi je suis  motard  66 ans  et j'ai déjà eu chaud  même très chaud. 
Continu David  accroche toi  bisous a toi et ta maman
Message de: Bettina de la Loire
Bonjour,
Mon frère, motard lui aussi, est, depuis 10 ans tétraplégique, mais à la suite d'un accident de voiture !!!, il ne possède plus aucune fonction motrice en dessous du coup, presque tout son environnement est commandé par la voix. Si aujourd'hui il peut vivre avec un minimum d'indépendance (petit agrandissement mitoyen avec la villa de nos parents) c'est grâce à son assurance moto. Je voulais juste souligner que le fait d'être bien assuré peut permettre de mieux gérer les conséquences de l'accident.
Je suis intimement persuadée que les motards ont une vrai conception de l'amitié, seuls ses amis motards viennent en visite régulièrement, ils vont ensemble au cinéma, au restaurant, en soirée... et cela depuis 10 ans ! Si il n'avait pas cet entourage, il ne serait sans doute jamais accepté de vivre en dehors d'une unité médicale.
Cela fait du bien de pouvoir parler de ce qui nous touche. Bravo pour votre site, cela à du représenter un travail titanesque.
Bettina
Message de: Papa de Manu chez
Bonsoir
Soyez fort, votre site est digne de votre combat,
o que  vous faites,c'est bien sauver des vies, c'est toujours ça,
une vie sauvée c'est toujours ça,
votre énergie est de bonne augure pour les autres jeunes ?
Bon courage dans la vie, et un bon rétablissement.
Amicalement mes amitiés de Tours.
Message de: Monique d'Abitibi-Témiscamingue dans le nord du Québec au Canada.
Félicitations David pour ce beau site.  C’est tout un travail que tu as fais là avec ce site. Je trouve que c’est un véritable encouragement pour la famille et l’entourage d’un blessé qui est désespéré de penser à l’avenir qui attend un jeune homme de 24 ans qui, selon les dernières nouvelles, sera tétraplégique.  J’ai cherché ce mot sur Google et je suis arrivée pile sur ton site.
L’accident de Dominique s’est produit le 16 septembre en soirée.  Il a frappé un orignal  de plein fouet qui est tombé sur le toit de la voiture (de son côté) et celle-ci a sortie de la route et s’est amassée dans le champs à plusieurs mètres de la route. Sa colonne est brisée en plusieurs endroits et il a subi une opération mardi le 12 septembre. Il ne réalise pas encore l’état dans lequel il se trouve ni de l’avenir qui l’attend.
Je suis présentement au travail et je dois retourner à l’ouverture de mon courrier.  Je vais revenir faire un petit tour sur ton site prochainement.
Encore une fois, félicitations et garde ton courage.
Monique
Message de: William 34 ans de Narbonne
Bravo pour cette leçon de courage et de modestie, que chacun peut partager grâce à ton site qui est et restera un exemple pour tous et toutes !
Je fais presque 40 000km / an en voiture et 10 000km/ an en moto, il est vrai que tous les jours, je vois sur les routes des personnes inconscientes de leur fait et geste, que ce soit à pied ou en véhicule. Il ne savent pas combien la vie est précieuse pour eux, mais aussi pour les autres. Pas beaucoup d'automobiliste on de respect pour les motards, cela est  bien dommage, ce serré sur la droite et un peu d'attention  ne coûte rien, Si il y avait beaucoup + de moto ,je pense qu'il y aurait moins d'accident et beaucoup moins de bouchons !........
Enfin ! J'ai deux enfants et bientôt c l'heure du scout, aie aie, j'ai déjà des frissons !..
Ton site est bien instructif sur l'explication de la tétraplégie "dont on ne parle pas assez souvent"
je pratique aussi du trial moto et c'est sur le site http://www.forum-trial.com que j'ai entendu parler de toi.
Bravo pour ton courage à toi, ta famille et proches qui t'accompagne. Peu de gens sont capable de faire comme toi, merci de nous mettre un peu de plomb sous le casque et d'enlever excès de plomb sur notre pédale accélérateur..
Bonne continuation... bye
Message de: Annabelle de Boulogne sur mer
bonjour , je suis en troisième année d'infirmière et je dois faire un travail de fin d'étude et j'ai choisi comme sujet "l'acceptation de la paralysie chez les personnes accidentées" .pendant que je faisais mes recherche je suis tomber sur ton site je le trouve vraiment bien fait.
si tu veux m'aider a faire mon travail pour répondre a quelque question n'hésite pas a me répondre.
a très bientôt
Message de: Émilie de Paris
bonjour David,
je trouve que tu as énormément de courage et ton site est drôlement bien construit.
je suis auxiliaire de vie sur Paris. j'ai vécu avec une personne à mobilité réduite quelque temps.
je te trouve très mignon derrière ta webcam. si tu veux passer des bons moment avec moi n'hésite pas à me contacter.
bisous.
Message de: Philippe de Bruxelles
Bonjour,
Motard depuis presque 6 années. 60.000km à moto (voyage aventure et ville) Roule en Trail routier Honda Africa twin 650cc, Trail Enduro XR 250cc . J'ai laiser tomber l'usage de la moto en ville il y a 3 ans pour passer à la SMART :o) Mais j'ai fini par racheter un scooter Honda Forza 250cc dernièrement.
Je suis de nature extrêmement prudent, surtout à moto (2 copains sont mort dans un accident à basse vitesse et en collision avec une voiture)
Trop de motard oublie qu'une moto freine moins bien qu'une voiture. Les 11 années d'expérience comme conducteur voiture qui ont précédé le passage de mon permis moto m'ont été, je le pense fortement utile. 3 voitures sinistré, en droit !...... Cela fait réfléchir...
Ont insistera jamais assez sur une conduite défensive et un stage de maîtrise 2 roue devrait être obligatoire après une année de prise en main de son 2 roues.
Je vous ne manquerai pas d'avoir une pensée pour vous tous, ami motard qui avez frôler la mort, lorsque l'adrénaline montera sur mes 2 roues.....
En vous remerciant pour vos témoignages et de la pensée que vous avez pour ceux qui sont sur la route...
Salutations,
Message de: Christelle de Strasbourg    
salut  David.
J'ai beaucoup aime ton site.
Il m'a beaucoup touche. Je trouve que tu as su rester très humble face à ce qu'il t'est arrivé.
Tes explications sont très claires et explicites. Je souhaite que ton triste vécu  puisse ouvrir les yeux à de nombreuses personnes. Je suis moi même infirmière, évidemment je n'ai pas  la prétention de me mettre à ta place. Mais par mon expérience professionnelle je réalise très bien tes difficultés quotidiennes et quelles doivent être tes souffrances(que pudiquement tu ne nous dévoiles pas)  .Je te remercie pour cette formidable leçon de courage et d'humilité.
Bises à toi.
Message de: Fransesco de Grenoble
Salut David,
en premier lieu je tenait a te dire a quel point ton site internet m'a laissé "sur le cul".
Je suis tombé par hasard sur ton site car je recherchais des infos sur un accident qu'il y a eu vers chez moi, un gros cube et un scooter se sont percuté, bilan, le scooter est niqué, le gros cube aussi, les deux merdeux sur le scooter n'on rien eu de signifiant, mais le motard est décédé, des suite de ces multiple blessures. 
J'ai vingt ans, j'ai mon permis moto depuis un ans, je me suis acheter une Ducat 620 Super Sport. Pour ma part, je n'ai encore jamais eu d'accident ni en moto, ni en bagnole.
Je trouve vraiment courageux de ta part d'avoir créer se site, car je te jure que ça fait réfléchir vis a vis de la façon dont on conduit, mais également , sur le fait que en moto on est vraiment rien du tout.
Ce qui t'es arriver m'a beaucoup touché, car comme l'intituler de ton site, ça peut arriver a n'importe qui.
En tout cas, félicitation encore pour ton site et ta rage de vivre, c'est une très belle leçon de morale et de vie surtout.
A bientôt,
Cordialement
Fransesco
Message de: Moumoune
Hello David!
personnellement j'ai vécue un accident je rentrais de l'école (8ans) et un chauffeur ma renverse sur un passage clouter ...et il ne sait même pas arrêter je suis rester la comme une quiche (mdr) .J'ai eu une multitude de factures, 2 ans de rééducation et heureusement j'ai repris une mobilité "presque normal" et même si ton accident n a rien à voir avec le miens. Te fais aucun soucis, je fais super attention à ce que je fais sur la route !
Je trouve que ta démarche de prévenir les autres et de faire comprendre les risques ... Et vraiment génial. Tu montre une volonté et une ouverture d'esprit pour faire partager cette souffrance qui n'est pas facile à vivre et je dis BRAVO  !
Je t ai mis en p joint une photo de moi comme cela tu pourras voir qui je suis !
Je te souhaite une super bonne soirée à une prochaine Gros bisous

Message de: David de Fontainebleau au sud de Paris
Salut David,

Moi aussi j'ai eu un accident de moto et la j'ai eu de la chance et beaucoup de chance. Sur une petite route avec un 750GSXR a pas plus de 80km une voiture a coupe le virage, un cacou qui voulait jouer au Fangio avec sa voiture tuning... Bref, je ne me souvient de rien, le trous noir, je me suis réveille a l'hôpital deux semaine après l'accident car le chirurgien pour éviter les douleurs avait décide de me garder dans un coma artificiel. J'ai eu tous le corps casse de haut en bas (bassin, les deux bras et poignes, les deux jambes, les poumons perces...), mais rien a la colonne vertébrale. Même mon chirurgien parle de miracle que je puisse vivre aujourd'hui comme si rien n'avait eu lieu. Je conduit aujourd'hui encore une moto, la même 750 GSXR, mais je connais les risques et crois moi que je attentif a tous les détails maintenant et que je ne roule plus comme un malade dans toutes les conditions.
Quand je vois des jeunes qui conduisent des gros cube, alors qu'ils ont eu le permis il y a 15 jours, je me dit que nos pouvoir public sont inconscients et que ces moto ne devrait pas pouvoir être vendue a des conducteurs n'ayant pas au moins 10 ans de permis. Et quand j'entends ces même jeunes qui se ventent de faire des willing a fond de cale, j'ai envie de leur dire.... pauvre cons, tous le monde peux faire des willing en scooter, a vélo et en moto et sa dure 2 mn, alors que ta connerie elle va être éternelle comme ta mort ou ton futur handicap.
Malheureusement, il y a des gens comme toi qui ont eu un accident fatal, la faute a pas de chance et je te remercie de partager avec nous tous ta douloureuse expérience et de nous faire réfléchir pour être un peux moins cons.
Il y aura toujours des connards sur la route qui coupent les virages, qui ne regardent pas dans leurs rétroviseurs, qui n'utilisent pas leurs clignotant... j'en croise tous les jours sur la route et c'est pas demain que ça va s'arrêter. Comme disait Coluche "les cons de l'an prochain sont déjà arrives".
Je ne sais pas quoi te souhaiter, mais je te souhaite de retrouver le bonheur.

David L
Message de: Monica de la Suisse
Coucou David
 Ton site est très explicatif, et qui mets en garde d'autres personnes,des risques,des souffrances et de ce que cela implique comme conséquences !GENIAL
J'étais à la recherche de  témoignage  (je fais une formation en cours d'emploi d aide soignante )!!! J'avoue que je reste sans clavier ...J'ai trouvé ce qu il me fallait sur le tiens !Merci pour ton témoignage
Bravo pour ton courage et CONTINUE !
En espérant avoir de tes nouvelles
Gros bisous Monica
Message de: Jeff
yo men j ai 27 ans j ai eu un accident de la route en 2001 je suis paraplégique alors je ressents un peu se que tu peu ressentir chaque jour qui se lève est une nouvel épreuve j ai beaucoup de problème avec les plaies de pression je suis souvent a l hôpital mais quand j ai la chance d être chez moi seulement voir les oiseau les arbre le soleil me fon comprendre pourquoi j ai décidé de continuer lâche pas mon chum  jeff.
Message de: Hélène
Bonjour Grand Bonhomme!!!
j'ai commencé la conduite pas la moto dès 16 ans : à l'époque une licence pour les -125 cc. Puis eh oui : le gros cube!!!
des années où RIEN n'arrive!!!
Les assureurs alors sont là pour sucer les dernières gouttes de sang... Ignobles, ne reconnaissant pas ou à peine, le préjudice corporel... et je n'ose évoquer celui matériel, où ta moto est bradée... j'ai même refusé, lors de mon réveil.
Mais à l'inverse de toi, je ne me suis rendue compte que très tardivement que mon handicap pouvait 'durer'... Curieux. & aucun souvenir. Le choc, encore une histoire à dormir debout : je prête ma propre moto à une personne à qui j'ai 'tout' donné... il m'a 'tout' pris... sauf ma dignité. Fuyant ses responsabilités, le procès après 4 ans aujourd'hui, n'est pas encore terminé... je me bats pour mes droits, vivant encore aujourd'hui dans une maison, ma maison, inadaptée.
Je ne suis pas tétra. je suis para.. paraparésique, exactement. Je t'explique : mes membres inférieurs ne répondent pas à mes commandes. En revanche j'ai des 'sensations' ignoblement douloureuses. La caresse est une torture. Le sang qui coule dans mes veines est un amas de cendres ardentes... Vivre: quelle difficulté!!! la morphine et toute la médication que tu connais te rend un peu plus dépendant... dépendant de ton 'chez toi', ton 'vrai' intérieur : dodo et encore dodo pour être à peu près 'en forme'.
Ton site : c'est la 1ère fois que j'en consulte 1 comme le tien! Chapeau:!!!!
C'est vrai : cette expérience, je ne la souhaite à personne !!! Cependant, après quelques rencontres 'tumultueuses', j'ai fini par rencontrer l'âme, la vraie, en centre, celle qui transcende toutes mes angoisses...
je te souhaite au moins la même rencontre, le même amour!!!
Sincèrement, et paradoxalement, je crois ne jamais avoir autant vécu (le 'moi') depuis ma naissance qu'à l'instant où l'hélico m'emporte pour la chance de la dernière survie.
Non je refuse cette sur-vie.
Une nouvelle vie s'offre à moi. Comme elle s'offre à toi.
Je te souhaite tout le Bonheur du Monde!!!
Bien sincèrement,
 Hélène
Message de: Michael de Belgique
Bonjour David,
je vie en Belgique, tout d'abord je trouve ton site vraiment bien réalisé, je suis attristé par ce qu'il t'arrive et éprouve un grand respect pour ce que tu fais. Une générosité immense.
Ma question va peut être te sembler étrange, mais voilà:
Je viens de passer mon examen pratique pour la moto :
La première fois il m'a refuser car je suis passer aux freinage d'urgence à
49 Km/h au lieu de 50 Km, tout le reste était parfait.
La deuxième fois, il me refuse pour l'évitement à 50 Km (45 km était ma
vitesse) et le test de lenteur (alors que je le réussi systématiquement + 1 seconde).
J'ai une petite fille de deux ans et demi, et ma femme à perdu son frère dans accident de voiture, nous avons plusieurs connaissances qui se sont tuées ou blessées en moto.
Je ne sais pas si je dois le repasser une 3ème fois ou si le faite de raté 2 fois alors que tout est ok d'habitude. Le moniteur ne comprend pas ce qu'il se passe non plus. J'ai l'impression que c'est un signe du destin qui veut que je rate ce permis, au départ personne ne voulait que je prenne une moto, mais je remarque qu'en moto il est difficile de rester à 50 km, on est plus souvent à 90 voir plus, qu'autre choses. Je suis commerciale et fait 60000 km/an. J'ai 30 ans.
J'espère que ma question ne t'embête pas, mais j'aimerai vraiment un avis, car je ne sais pas ce que je dois faire.
Merci beaucoup David, Bon courage et UN GRAND RESPECT
Message de: Rabab 24 ans du Maroc (Rabat)
Salamou alikoum david (salut  )   :)   
Je viens de trouver ton site après une recherche que  je fais sur web google sur le sujet l' interaction sociale et la je suis surpris par ton interaction avec tout le monde et avec la vie .
Et comme ça j' ai   voulus t' écrire car j' ai vus en toi une lumière d' espoir et de la fois une lumière qui guide les pas et qui rends  nos jours un parfum des roses.un jours  j' ai fais un stage dans un centre des enfants sans famille comme une étudiante de psychologie  la ou il y a un service pour les enfants avec des cas spécifiques et aussi différentes la j' ai rencontrée les demis anges oui je te le jure que sont des anges. Même avec leur handicape ils vous transmettre un regard plein d' amour et plein de tendresse même qui' ils ont besoin bcp de choses  
Merci pour toi et pour ton courage merci a toi car tu m' as aidée  bcp plus de comprendre cette vie ,
Avec tout mes amitiés 
Et a bien tôt inchae llah 
Message de: Stéphan de Belgique
Bonjour David ,
juste quelques mots pour te féliciter pour ton site .
Il est bien réalisé et je pense que tout visiteur n'en repartira pas insensible .
Tu es aussi super d'avoir fait ce travail afin de mettre les motards en garde .
Bien amicalement .
Bien du courage à toi , 
Stéphan ( Ostende )
NB : voici le site sur lequel j'ai trouvé ton site

Message de: Christine de Toulouse
Bonsoir,
Je passe par la par hasard et je reste sous le charme, je sors de l’hôpital de Toulouse ou mon Papa viens d’être opéré d’un eschare , car suite à un accident de VTT il est tétraplégique et ce depuis 5 ans. Je ressens son désarroi et n’a plus aucun goût à se battre. Comment faire pour l’aider je ne sais plus.  J’ai passé mon permis moto à cet même époque, le hasard d’ailleurs, je l’ai passé par défi et je suis maman de 2 enfants. Hors à ce jour j’ai voulu allez jusqu’au bout du défi mais impossible pour moi de conduire seule une moto. Je trouve que tu as du mérite mais comment aider les familles qui se sentent un peu larguais fasse à la tétraplégie et surtout face à la tristesse de Mon Papa. Sur 3 enfants je suis la seule qui va régulièrement le voir. Il souffre et je ne sais pas comment l’aider. Aidez moi et surtout beaucoup de mérite a votre site.
Je vous embrasse

Message de: Marcel de Nice
Bonjour David
je viens de découvrir, dans le forum « d'Alarme » tes réflexions pas très encourageantes  sur M. Bohbot et son laser puncture... Comme J'ai l'intention d'aller le voir, ce n'est pas très motivant  ! ... Est-ce que tu peux m'en dire plus ? merci !
Je viens également de découvrir ton site Internet, bravo !... J'en ai fait un lien avec mon site :
Bien amicalement
Marcel
Message de: Prisca de Nouvelle-Calédonie
Bonjour David,
Un grand bravo pour ton courage,et pour la réalisation de ton site,qui est super bien d'ailleurs!
Je suis tombée sur ton site en cherchant sur google quelques infos sur les cervicales car j'ai la c5 et la c6 de décalées, suite à un accident de moto, encore un refus de priorité!
Je trouve ton blog vraiment bien, j'espère qu'il fera pendre conscience à beaucoup de personnes des risques qu'il y a!
Depuis quelques années, j'ai pris conscience des risques que la moto pouvait engendrer,non seulement aux autres mais que cela pouvait également nous arriver à nous aussi!
Mon ami, a eut un très grave accident il y a 3 ans; 3 semaines de coma, éviscération,avec un rein et la rate arrachés,..., il nous a fallut 1 an pour que tout rentre dans l'ordre!
Je te souhaite à toi et à ta famille tout le courage qu'il faut et beaucoup de bonheur car ce n'est pas facile comme situation, aussi bien pour la victime, que pour les proches!
Grosses bises.
Pris...
Message de: Catherine de Cosne sur Loire
Bonjour  David,
Voilà que je rentre du boulot et que mon fiancé me montre ton site
Je reste sans voix et je me  dis " voilà quelqu'un d'épatant, la bravoure et le courage à l'état pur " 
Tu nous donnes une bonne leçon de civisme avec ton site et j'espère que tout les usagés de la route pourrons lire ton histoire
et réfléchir à leur façon de conduire
Avec toute mon amitié
Catherine

Message de: Valérie de Belgique
Salut,
Je suis infirmière dans un service de soins intensifs principalement axé sur la neurochirurgie. Chaque année nous admettons dans ce service un nombre considérable de patients qui ont vécu une situation semblable à la tienne et à chaque accident la même question : POURQUOI ? Nous nous sentons très souvent déconcertés face aux familles, en effet, les premières heures sont très souvent critiques, passé ce cap il y a le réveil, qui très souvent laisse des séquelles soit cérébrales soit neurologiques et enfin toutes les questions qui accompagnent ces situations, des questions qui la plupart du temps sont identiques ; combien de temps ? , quelle évolution ? , jusqu’où va t-il aller ?  …questions auxquelles nous ne pouvons malheureusement pas répondre…Et enfin il y a la sortie du service de soins intensifs pour un service de rééducation, la plupart du temps lorsque ces patients ont passés nos portes nous n’avons plus de nouvelles de leur évolution et pour nous c’est dommage, d’un autre coté je peux comprendre qu’après avoir passé nombre de jours dans cet endroit que même venir dire un petit bonjour doit être plus que pénible.
Il est évident qu ‘un handicap comme le tient nécessite une adaptation totale de tout ton univers mais après avoir vu les photos de ton site je trouve que tu te débrouilles très bien et je te félicite ! Je ne peux que te souhaiter des tonnes de courage à toi et à ton entourage, continue sur ta lancée ! En espérant avoir de tes nouvelles.
Valérie

Message de: Frantz motard de Cosne sur Loire
Salut David!
Super ton site, super et "chapeau" à toi. Tu as un courage vraiment exemplaire !!! Je m'appelle Franz et j'habite actuellement à Cosne (58/Bourgogne). J'ai 49 ans et je roule en moto depuis l'âge de 16 ans. J'ai habité 27 ans en Allemagne, où il n'y a pas de limitation de vitesse, et où il y a moins d'accidents qu'en France.
Ton message m'a quand même retourné: C'est vrai que même si on fait attention, on a toujours "la faucheuse" comme passagère.
Je roule 60000 km par an (je suis dir. Commercial) et il suffit d'un coup d'œil dans le rétro régulièrement. Je crois que bcp d'automobilistes ne se rendent pas compte de la vitesse du motard, et pour eux, le motard n'est pas un danger.
Chaque fois que je monte sur ma Fireblade ou sur la 750 Shadow de ma future épouse, et qu'elle me dit "fais attention", je lui réponds "bien sur, mais dis le aussi aux autres". Je suis accro à la moto et si Dieu me le permet, je roulerai encore en bécane à 80 piges -:) Je te souhaite, que tes vœux, qui sont encore réalisables, se réalisent.
Si cela te dit, nous pourrions rester en contact.
Très cordialement - Franz
Message de:  Nassera 24 ans du Tarn et Garonne
salut,
jvien de voir ton site. j'ai trouvé l'adresse sur le forum d'alerte.
je compatit ! jé mon frere ki a eu 1 trés grave accident de voiture le 30 mars 2006, il étai passager avant! il a de tré grave blessures.
on peu en parlé si tu veux.
a bientôt
bisous
nassera
Message de: Thomas motard de Hte Savoie
   Bonsoir,
Pour être sincère cela fait près d'une heure que je suis arrivé par hasard sur votre site je n'ai pas mis longtemps a le lire mais je me suis attardé sur le livre d'or. Et ce la fait maintenant plus d'une heure qui me semble une éternité que j'ai des sueurs froides qui me glace le corps. J'ai 18ans, motard depuis 16ans, je roule actuellement sur une Kawasaki KLX 650.
Même si je sais que tu l'as lu et sûrement entendu pleins de fois j'admire sincèrement ton message et par dessus tout ta manière de le transmettre toi même. Je n'aurais probablement pas la force de le faire dans un pareil cas. Et dans mon admiration, c'est ce qui ressort directement, le fait que je n'ai sûrement pas le courage de tels actes.
Je ne sais pas si vous êtes heureux ou si vous vous en sortez tous les jours, mais je l'espère et je vous le souhaite. Les grand dirigeants financiers ou politiques devraient lires et transmettre des messages comme celui-ci, le monde ne se porterais que bien, au lieu d'imploser.
Je vous transmet mes respects distingués.
Thomas.
Message de: Alain motard de Paris
Je suis content & agréablement surpris par ta réactivité sur ton amour à la vie & les prises de conscience que tu as du vivre, tu es un guide ou un phare de lumière humaine, vu les anges qui accompagnent les mots de ton site.
Continu, le chemin est beau & après la vie, l' au-dela est encore plus beau, si tu vois ce que je veux dire, si on nous apprenais à aimer la vie en toute simplicité, de même pour l'après, je crois que l'on serait plus heureux & plus équilibré que se soit sur un deux roues ou autres...
avec toute ma tendresse, un motard qui recommence à vivre après deux ans sans mopette car j'ai eu moi aussi un p'tit accident, double fracture de la première cervicale et 50 cm de métal dans le bras droit, personne ne m'a retiré le casque, encore heureux car je ne sais si j'aurai pu t'écrire cela.
@ très bientôt
Alain de paname.
Message de: Élodie de Dole (39)
salut David,
Voila une copine ma donner l'adresse de ton site .
tt d'abord je voulais déjà te féliciter pour ton courage.
J'ai perdu Mon cousin dans un accident de moto, il y a 5 ans , un chauffard lui a coupé la route devant lui et il na pas survécu, il est décédé sur le coup.
Depuis Mon oncle même des actions de sécurité routière dans les lycée et les collèges..
Il a en projet de monté un centre de sécurité routier qui porterais le nom et le prénom de mon cousin.
ton site et très bien.
Bonne journée
a bientôt.
Élodie
Message de: Sébastien du Jura
Bonjour David,
tout d'abord, je tiens à te dire que tu es un gars extraordinaire, d'un courage exemplaire.
Moi je suis un gendarme départementale dans le Jura. Je suis aussi le président d'une association de prévention sur les risques routiers.
Je te donnes le lien si tu veux aller y faire un tour :
Bravo l'artiste. Tu montres le chemin du combat et crois-moi, nous sommes beaucoup de petits soldats derrière toi !
Sébastien
Message de: Pierre Languedoc Roussillon
Je suis tout a fait conscient que cela peut arriver .
Si il suffisait de ne pas faire de moto pour que cela n arrive pas  sa serait extraordinaire .
Tous les jours que se soit d accident ou de maladie des gens souffre physiquement moralement .
Que faire ?
Je crois qu ont ne peux rien faire ou il y a le corps il y a la mort .
Ont a tiré le bon numéro ou pas depuis que le monde est monde c est comme cela .
Je suis heureux que tu puisses t éclater avec ton ordinateur .
Je te souhaite que du bien .
Cordialement .
                                                                    Pierre .
Message de: David de Tournai.
Hello,
Je ne suis qu'automobiliste mais je fais le maximum pour nuire le moins possible aux motards, j'essaie de rester le plus vigilant possible, et comme tu le dis si bien cela peut arriver à tout le monde et n'importe comment...
Restez tous prudents....
Je te souhaite un bon courage, et bravo pour le message que tu fais passer...
Cordialement,
DAV
Message de: Jef et Phanie d'Albi
bonjour,
Je suis motard depuis 16 ans, et après l'émotion provoquée par la découverte de ton site un seul mot me vient a l'esprit:RESPECT!
On te souhaite tout le bonheur du monde..
Jef et Phanie
 
Message de: Nadège de Metz
V
ous êtes un message d'espoir vivant - ma nièce vient d'être victime d'un accident de la route qui va la laisser tétraplégique et je veux lui rendre la vie la plus agréable possible à sa sortie de l'hôpital - pouvez vous m'aider en me disant comment acheter un ordinateur comme le vôtre et en existe t il qui fonctionne vocalement exclusivement ? MERCI DE ME DIRE TOUT CE QUE JE PEUX FAIRE POUR ELLE et dès qu'elle ira mieux, elle prendra contact avec vous. Merci pour votre courage.
Message de: Viviane
je viens de prendre connaissance de ton site, il est vraiment très intéressant et bien fait.je fais des études d'infirmière et j'ai à effectuer un travail de fin d'étude pour passer mon diplôme d'état.j'ai choisi d'effectuer ce travail sur la réinsertion, la réadaptation des personnes paraplégiques ou tétraplégiques à la suite d'un accident de la voie publique, c'est en faisant mes recherches que je suis tombée sur ton site. je viens de faire un stage ds un centre de rééduc et j'ai rencontré des personnes comme toi, mais qui n'avait pas encore vraiment accepter leur handicap.je souhaiterais connaître un peu ton parcours pour te réinsérer dans la vie quotidienne.félicitation pour ton site, bon courage et à bientôt
Message de: Olivia 8 ans de Bruxelles
bonjour j'ai vu ton site c'est mon père qui ma montrer ton site et mon papa il s'appelle Rodolphe mon frère ora une moto et j'ai peur qui lui arrive quelque chose comme toi j'ai 8 ans je sui contente pour toi que tu arrive commeme a faire un site et a vivre ALLOR BISOU et en esperent que tu me reponde .
Message de: Rodolphe 35 ans de Bruxelles
Bonjour David,
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour le message de prudence que tu communique au travers de ton site. Je ne sais pas comment tu vas maintenant mais je souhaite de tout coeur que tu te porte de mieux en mieux.
Je m'appelle Rodolphe, j'ai 35 ans, je me suis acheté un scooter 50 cm3 il y a un an mais j'ai comme un goût de plus qui me pousse vers la moto. J'hésite fortement à franchir le pas d'en acheter une mais j'ai déjà commencé les cours.
En fait la peur d'un accident ne me quitte jamais lorsque je conduit mais la peur n'empêche pas le danger comme tu le sais et avec toute la prudence l'imprévu reste imprévisible....
Dis moi David ce que tu pense, la moto, est-ce mieux finalement de ne pas y toucher du tout?
Ton avis est important pour moi ainsi que  pour d'autre, j'attend ta réponse.
Rodolphe
Message de: Laurent de l'Île-de-France (Val-de-Marne)
Salut,
juste un mot de félicitations et d'encouragement, de la part d'un indécrottable motard de 33 ans, à ce jour chanceux. J'adore la moto, et je sais pourtant bien de quelle nature est le risque encouru... tu l'as payé de vilaine manière, malheureusement. Félicitations, et merci de tes efforts pour renvoyer à tous le message que la vie ne s'arrête pas là, que l'homme est de nature à se battre et à continuer à agir.
Garde courage, on voit déjà que tu en as à revendre.
Bonne continuation ;-)
Laurent 
Message de: Une maman de Grèce
bonjour,
moi aussi j'ai des des Km en bécane quelques petites chutes j'ai arrête quand mon fils est venu au monde ( envies de remonte sur une moto est toujours la )  mon fils voudrait une moto je tremble j'ai peur que faire je suis passe par la moi aussi !!!! je garde un jeune homme tétraplégique quand il a eu son accident il 'avait que 16 ans il a trouve un boulot pour achète un mobylette (en Grece il y en a beaucoup comme on dit des papakis 50cc 100cc ) il était heureux un soir il est aller voir des amis il n'est pas rentre attente puis le téléphone un chauffard la touche il la laisse la est c'est enfuit BILLY a était trouve que le matin bien des hrs on passe trop car il a était touche a la tête dix sont passe BILLY fait opérations sur opérations il se bat . cette assassin vie heureux j'en suis sur qu'il a oublie qu'il a gâche la vie de BILLY . mais il se bat tout comme toi mon coeur ne blesse pas les bras je te fait des tonnes de bises ( excuse moi des fautes ) 
   une maman de Grece   
Message de: Nathalie de Charleroi
bonjour David,
Je viens de voir ton site et avais envie de t'envoyer un petit mot.
J'ai perdu il y a 3 mois un ami qui est décédé d'une chute en moto.  Il a roulé sur une barre métallique qui traînait sur la route et qu'il n'avait pas vu.  Il roulait à faible allure sur une petite route et était accompagné de son jeune garçon de 8 ans.  Il s'appelait Laurent.  Son petit garçon a juste eut une éraflure à la main et Laurent est décédé sur le coup.  Sa tête aurait cogné un poteau.  Il était marié et était papa de 3 jeunes garçons.
Ton site est super !
Je t'envoie un gros bisou pour t'encourager à continuer.
Nathalie
Message de: Stéphanie de Seine et Marne (77)
Salut David,
Je m'appelle Stéphanie et je viens de trouver ton site, c'est super de voire que des personnes comme toi se batte pour prévenir les autres.
Mon conjoint est motard, il a eu un accident de moto il y a bientôt 2 ans, rien de trop grave si ce n'est la souffrance psychologique pour lui comme pour moi ainsi que notre famille.
Aujourd'hui il est toujours en arrêt de travail, et son seul souhait et de racheter une moto, (sujet de dispute régulière) je sais que je n'ai pas le droit de le priver de moto (de plus que l'accident n'est pas de sa faute, une automobiliste a grillé le stop devant lui...) mais je me dis qu'il a eu beaucoup de chance et comme tu dis "ca peut vous arriver" mais je pense qu'il ne faut surtout pas forcer son destin, la vie est déjà difficile comme ça si c'est pour aggraver les choses... de plus je travaille dans un centre hospitalier aux urgences alors je vois régulièrement des motards qui ont de la chance mais trop souvent j'en vois qui n'en ont pas du tout et je me demande qu'elle peut être la vie des personnes surtout des parents qui perdent un enfant suite à un accident de moto ?
Enfin je te demande ton avis dois-je continuer à lui faire la tête car il veut remonter sur son engin (de mort) ou dois-je le laisser vivre sa passion à fond et prier?
En tout cas tu as beaucoup de mérite et je suis de tout coeur avec toi et ta famille.
Merci pour ce que tu fais pour les autres.
A bientôt j'espère.
Message de: Paola motarde de la Suisse
Hello,
Un Grand Bravo pour ton Site, je trouve exceptionnelle que tu puisse en parler car cela peu arrive a n importe qui  d entre nous vraiment Bravo..
Ayant perdu pas mal d amis dans des accident de moto j ai un autre regard pour cette grande passion qui est la moto!!
Amitiés
 Paola
Message de: Stéphanie des Bouches du Rhône
bonjour david.
juste pour te dire que j'admire ta force et ton courage.
mon petit frère Nicolas est décédé d'un accident de moto a l'age de 21ans et je ne sais pas si il aurait eu la même force que toi.
le manque est terrible.
désolé je ne trouve plus les mots.
voila l'adresse du blog que je dédie a mon petit frère.

Message de: Kurt le Savage du département de la Gironde (33)
Bonjour a toi, je suis tombé sur ton site par hasard alors que je rechercher des sites web sur motomag 
Ton histoire m’a choquer, si jeune
J’ai bientôt bientôt ton age et c’est dur de voir ce genre de chose
J’espère qu’un jour il trouveront une solution pour ce genre d’handicap, car avoir ça à 21 ans c’est tragique
Courage Grand  

Message de: Flo jeune motard du 78
bonjour,
je suis encore tout retourné par ton histoire, très émue par ton courage et ta combativité !
c'est exemplaire. je voulais juste te passer ce petit message de soutient , car étant moi même
jeune motard, je sais pertinemment que cela peut m'arriver.
je ne reviendrais pas sur les circonstances de l'accident , mais une fois de plus un motard est accidenté
à cause d'une voiture ! un amie de ma femme vient de décéder des suite d'un accident de moto, et une fois de plus une voiture est en cause.
un grand bravo pour ton site !
j'espère que ton site servira pour tout le monde, autant les motards que les automobilistes !
 
flo
Message de: Tatane
bonjour
je viens de découvrir ton site, et j'ai remarqué que tu faisais du travail sur l'ordinateur. Je suis moi-même tétraplégique c4 c5.j'ai remarqué ton installation. connais-tu le tracker one ?moi, c'est ce que j'utilise avec un contacteur à souffle qui s'appelle wisp 2000. Je pense que ce sera plus adapté à ton handicape et plus agréable à utiliser !!Je reste à ta disposition si tu veux quelques conseil sur ce matériel...
Cordialement
tatane
Message de: Cled d'Ajen
que dire mon oncle est dan le même état que toi !!!  un type en moto lui a coupés la route!! 
il aurait suffit qu'il respecte se stop!!  je suis motard aussi!!! un seul mot dans ma tête GAFFE a toi et au autres!!! 
bon courage  et V @+
Message  Débo de l'Indre et Loire
Je viens de regarder ton site et vraiment BRAVO!! Ton courage est exceptionnel! Je te souhaite plein de courage et surtout de bonnes choses malgré tout!! COURAGE!!!! Amicalement.
Ps : je pense qu'il est important de rappeler aux personnes les risques encouru en moto (et même en voitures d'ailleurs) et toi tu l'as très bien fais!
Message de: Vanessa de l'Isère
bonjour je suis tombé sur ton site en cherchant des accident de la route .
ton témoignage et très touchant je te souhaite beaucoup de courage .
Vanessa
Message de: JC
salut David
je suis sapeur pompier et ancien motard (+les moyen d'en avoir une) des accident de moto on en fait souvent et encore + en ce moment ou le beau temps arrive je vient encore d'en faire un tout a l'heure heureusement pas de blesse mes ces encore une fois de + une voiture qui a fait la faute enfin ta un super courage ton site est super en espèrent que sa en ferra réfléchir + d un bon courage est salut
Message de: Charles 28 ans motard de Tours
Bonjour David,
Je suis pantois devant ton courage et ta détermination, un grand bravo pour ce site tant sur le fond que sur la forme.
Je suis bénévole dans une association de formation à la conduite moto et ce que tu as vécu, nous l'expliquons à chaque stagiaire que nous formons, jusqu'ici je n'avais qu'une vision subjective de l'"accident" et surtout de ses conséquences...
Grâce à ton site , je pense pouvoir mieux sensibiliser les motards qui viennent faire un sage.
Bravo !
Je te souhaite bon courage ainsi qu'à tes proches.
Charles
Message de: Éric motard de Perpignan
Bravo, ton site est super ! Des petites animations un peu partout pour égayer les pages, des explications claires...
Ça a dû te prendre du temps ! Chapeau !
Je suis Mr moto 66. LE Mr Moto des Pyrénées Orientales (Perpignan) désigné par la DDE. Je suis chargé de faire des animation de sécurité routière, de la prévention. Ton site et ton expérience me serviront sans doute ! Je n'hésiterais pas à te recontacter, à te demander ton aide pour sensibiliser les motards de ma région...
Merci
A+     Éric
Message de: Pierre 26 ans motard de Bordeaux
Bonjour David,
Je te souhaite de pouvoir conserver longtemps ce courage exceptionnel et cette force qui nous est inconnue pour la plus part.
Motard depuis 4 ans, je roule sur une sportive, je ne suis pas toujours raisonnable mais j'essaie toujours de garder des exemples comme le tien en tête lorsque la raison s'évade.
Il m'arrive pourtant de mettre la poignée en angle comme la plus part des motards ... rouler vite peut tuer, mais malheureusement 50Km/h et moins aussi.
Faite gaffe les gars en dessous du cuire c'est votre peau !
Pierre
Message de: José motard de Nîmes
Bonjour David !
Comme un certain nombre de motards internautes, je suis arrivé sur ton site par hasard...
Lorsque j'ai vu de quoi il s'agissait, j'ai failli en sortir immédiatement.
La peur d'affronter cette réalité moi qui suis encore valide?(courage
fuyons!) ....Alors que tu as choisi de vivre et de partager ton expérience auprès de tous ceux qui comme moi ont eu la chance de passer au travers.
Pour moi et d'autres certainement, la rencontre de ton site arrive à point nommé surtout en période de printemps ou l'on tressaille à l'idée d'aller rouler sur une belle départementale ensoleillée. Merci pour ta piqûre de rappel ! merci de ton courage et de ta générosité...! Je te souhaite de garder le sens positif que tu as su donner à ta vie...Très efficace en ce qui me concerne et forcément utile pour nous tous motard !!

Message de: Xavier motard de Toulouse (la ville rose).
Salut David,
Je m’appelle Xavier, je roule en Suzuki SV 650 S depuis quelques moi maintenant.
Après avoir visualisé ton site, je suis très impressionné par le courage dont tu fais preuve.
Grâce à toi, les motards, comme les non motards peuvent prendre conscience de certaines choses (dangerosité de la route, respect des autres, civisme, etc).
Merci encore pour ton témoignage. Chaque fois que je lis une histoire comme la tienne ou s’y rapprochant, ça me permet de me mettre du plomb dans la tête …
Bonne continuation.
Xavier

Message de: Thierry
Bonjour David
moi je suis tétraplégique aussi et sous assistance respiratoire depuis 1989 .j'ai aussi la chance de m'en 'être sorti grâce a une famille en or je suis resté un an en réanimation a Berck si tu as besoin de conseil pour tes soins n'hésite pas je suppose que comme moi tu es sous infection respiratoire et d'autre infection j'ai eu une escarre a la fesse que j'ai garder une dizaine d'année et a fallu que j'aille a Berck pour me faire opère d'une lithotritie je ne sais pas si tu es comme moi mais des infections tu en fais souvent moi je suis sous antibiotique au moi une dizaines de jours par mois si tu as besoins de conseils n'hésite pas j'ai mon médecin qui passe 2fois par semaine mon infirmières 2 fois par jour et mon kiné 1 heure par jour si tu as besoins de conseil n'hésite pas comme pour tout le matériel que j'ai qui me permet un peu d'autonomie et ça se pas mal que l'on puisse discuté ensemble je suis levé 6heures par jour et je passe mes après midi sur le web je ne suis pas un pro mais j'arrive a me débrouiller et quand j'ai des problème sur mon pc j'appel un frère et quand c'est des problème de matériel un autre frère et ils n'hésite pas a prendre quelques jour par an pour emmener mes parents en vacances car je su^pose que se sont tes parents qui s'occupent de toi ça fais 17 ans que je suis chez moi.
                                      Thierry
Message de: Yves motard de Metz
salut a toi David
je suis motard depuis quelques années et heureusement jamais d'accident ton histoire ma beaucoup toucher et ton courage vis a vis des épreuves est grandiose j'ai 40 ans j'habite a Metz et fait partie de la ffmc du 57 je roule en 1300 xjr.
aller courage a toi et toutes mon affection a ta maman pour sont courage dans cette épreuve
cia a plus un motard dit le viking
Message de: Henri de Honnay près de Beauraing en Belgique.
David ,c'est ce Lundi de Pâques 2006 , que j'ai fouiner ton site , c'est super le courage et la volonté que tu as , je ne peux que te féliciter. J'ai 48 ans , je suis motard , ce que je dois te dire me rappelle d'affreux souvenirs pour moi-même , mes trois fils , 25 , 23 et 21 ans ont eu chacun un accident grave et cela sur une période de ces 20 derniers mois , chacun à eu un accident différent,tous les trois ont frôlé la mort, le dernier à fait une chute de 8 mètres et à été touché à la colonne vertébrale à plusieurs endroits, ils sont tous les trois vivants comme toi et Dieu merci .Avec le soleil qui va arriver , essaie de partir une journée avec ta maman , dans un merveilleux endroit , où les paysages sont grandioses , prends ton temps pour admirer et tu comprendras , embrasse ta maman à ce moment car elle le mérite , je peux te dire qu'elle a souffert énormément. Chaque année à la Pentecôte , je suis l'organisateur d'une randonnée à moto dans mon village , nous sommes à chaque fois entre 150 et 250 motos , mais j'essaie de faire comprendre aux motards que c'est une randonnée pour admirer les paysages tout en respectant le code de la route , malheureusement certains jugent la balade trop lente , heureusement ils ne sont pas nombreux. Cela me ferait plaisir de connaître ton avis et celui d'autres motards , ils peuvent me contacter sur henri.serville@nbb.be
Je te souhaite , David , beaucoup de BONHEUR et surtout de ne pas hésiter à me contacter , cela me ferait grand plaisir de te répondre.
Amicalement Henri.
Message de: ""@club-internet.fr 35 ans de la Loire
bonjour cher David je viens de découvrir ton histoire et me fais très froid dans le dos je trouve ton courages et tes initiatives de prévention super géniales.
je te passe un ti bonjour d un motard.

Message de: Thierry de Gérardmer (Vosges)
La moto est une passion enivrante avec laquelle on partage un danger omniprésent, surtout sur la route.
Même en roulant à vitesse réduite la collision peut-être fatale.
Merci pour ton courage, et pour ton témoignage qui nous rappelle  cela.
Merci pour témoignage preuve d’une grande solidarité motarde et d’abnégation.
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour l’avenir.

Message de: Valentin 20 ans de Châtillon (92)
salut l'ami motard,    
beaucoup de courage,beaucoup de volonté,énormément de force morale,c'est que tu as comme qualité pour pouvoir supporté ton sort.
ton site m'a vraiment fait un froid,et je pense que des sites comme le tien devrait être montré a des jeunes qui passent leurs permis de conduire.ca serait plus utiles que les spots ridicule de la sécurité routière qui mettent toujours en scènes des voitures et jamais des moto.
en tous tu je te donne ton mon soutien,mais sache que le plus dure pour moi,c'est ne pouvoir rien pour toi a part t'encouragé a resté positif ce qui est plus facile a dire qu'a faire.
allé,bon courage,a bientôt,et qui sait,peut être que dans quelques années on pourra guérir les lésion de la moelle épinière.
Message de: Aurélia 16 ans du Pas de Calais
Bonjour a vous!! J'ai lu votre article, il ma beaucoup touché. Je suis étudiante actuellement mais plus tard je voudrais faire rééducatrice pour personne tétraplégiques et paraplégiques, je suis de tout coeur avec vous et j'ai beaucoup d'estime pour les personnes comme vous...pour vôtre courage et force que beaucoup perdent,bien malheureusement après une tragédie pareil il faut pouvoir continuer de vivre même si la vie est très difficile, et qu'il serait mieux qu'elle ne soit pas vécu. Mais je vous le répète je suis de tout coeur avec vous et vous soutiens pleinement a persévérer et ne jamais perdre le goût de la vie, même si je sais que c'est très difficile!
 J'aimerai avoir quelques renseignements au sujet des personnes, notamment les médecins qui s'occupent de vous, si vous pouviez m'en donner de toute nature qu'ils soient.
J'aimerai pouvoir discuter avec vous, c'est pourquoi j'attend vôtre réponse et j'espère sympathiser avec vous.
Je vous souhaite une bonne continuation.
 A bientôt j'espère...
 amicalement
Message de: Flo de l'Ardèche
salut David,
en lisant ton site, il se dégage une grande force de ta part,
je suis de ton coeur avec toi,
j'habite un joli coin dans les montagnes, beaucoup de forets avec de jolis arbres, avec le printemps les fleurs ce sont parées de belles couleurs, le soir le doux parfum de l'été se fait sentir de plus en plus, le jardin donne de nouveaux ces fruits, cette année il y aura beaucoup de fraise et de cerise aussi, il y a quelque morilles ça et la, j'en ai ramassé quelques unes, cette semaine je ferai une pintade aux morilles,
j'ai deux chiens, un male et une femelle, ce sont des pointers des chiens de chasse à l'arrêt, ils sont vraiment adorables, la femelle s'appelle giva et le male silver, le male est un vrai bout en train toujours entrain de faire le con, joueur comme pas un, il adore les bouts de bois les os, mais je dois faire gaffe il aime se sauver de la maison,comme tu vois un vrai garnement,
je suis cuisinier de métier, la saison reprend doucement, heureusement mes finances commençait a baisser grave, ce soir c'est le vendredi saint et j'ai fait un repas de poisson, les ôtes se sont régalés,
je roule en bmw R1200GS, une bonne meule, pas un foudre de guerre, juste une bonne bécane, sache qu'après avoir lu ton site, j'étais prudent et maintenant je le serai encore plus,
tu vois ce soir je vais me coucher en pensant à toi, en espérant que bientôt, la médecine pourra voler à ton secours,
voila David, j'espère que tu me répondra,
à bientôt de te lire,
amicalement,
V,
flo,
Message de: le président Phil
bonjour, je vous invite à faire connaissance avec nous.

Message de:  Maryse des VOSGES

Bonjour David, je suis tombée sur ton site par hasard en lisant le message d'un copain de la FFMC 88 (VOSGES). Je te félicite et ne peux que te soutenir moralement. Tous ces messages et témoignages que tu as reçus !
Je fais de la moto en passagère car je n'ai pas le permis mais j'adore ça. Peut-être le passerais-je un jour !
Je travaille à la DDE des VOSGES où nous avons la chance d'avoir un "M. MOTO" très compétent et une  FFMC dynamique qui organise des relais calmos, des journées prévention pour les jeunes (pas très suivies d'ailleurs ! c'est bien connu que les jeunes sont invincibles !), des ballades etc..
Je ne vais pas faire un long discours car tous les témoignages que j'ai pu lire reflètent ma façon de penser et de voir les choses. Je voulais simplement rappeler à certains que les cols vosgiens ne sont pas des circuits et que pratiquer la moto pour se faire plaisir nécessite tout de même quelques obligations : porter le casque, un équipement homologué etc.. j'en vois trop ici qui se baladent (par les trop rares jours de beau temps...), en sandales, short, tee shirt, sans gants etc.. le casque tout de même car la peur de la répression est présente plus que la conscience du danger malheureusement ! 
ou alors le conducteur correctement habillé mais avec une passagère plus que faiblement vêtue!
Je te souhaite plein de courage. Tu es super !
Bon courage à ta maman également qui es très présente à tes côtés.
Amitiés motardes et bisous à toi.
Si tu veux répondre n'hésites pas ! à bientôt.
Maryse
Message de: Nono de la Sarthe
kikou David
je te souhaite du courage .moi même étant du milieu médical je sais ce ke sais.j en voi tout les jours
moi même étant motarde je fais super gaffe a ces automobilistes ki ce croient les rois de la route.tu sais j ai perdu un super pote  a cause d un connard d automobiliste et croyent moi ça fait réfléchir.
je te souhaitent beaucoup de courage a toi et ta maman et tout plein de bonne choses
bisous
Message de: Jérôme Duhamel (FFMC 37)
Bonjour David,
Je suis membre de la FFMC 37, Fédération française des motards en colère d'Indre et Loire.
J'ai découvert ton site par une émission de radio toulousaine. J'admire ton courage et celui de tes proches.
J'ai mis un lien vers ton site depuis le nôtre : www.ffmc37.fr J'essaye de relayer ton message et de fait comprendre aux gens qu'on ne fait jamais assez attention.
A+
Jérôme.
Message de: Samantha
salut David 
comme  tu  le  sait  déjà  ton  histoire  ma  énormément toucher
t un garçon super courageux qui  n a pas  mériter  ce   que  tu  vit
si  un  jour  tu  veux  me  parler  de  quoi   que  ce soit  de toi  ou  de  mon  ami
tu sait  ou  me  joindre
mon ami  me manque  il est décéder  par  un  accident  de  moto
fait  attention  a toi 
et  répond  moi  des  que  tu  peux  stp
gros   bisous
Message de: Steve et Céline de Calais
Bonsoir David,
Tout d'abord je tiens à te dire BRAVO pour ton courage ainsi que celui de ta maman!!
J'ai 22 ans, et ma copine 18. Samedi pour nous est un grand jour, nous allons chercher une monture, l'aboutissement d'un rêve...mais je viens de lire que cela peut tourner très vite au cauchemar. La vie peut basculer en 1 virage. Je suis tombé sur ton site au hasard, je regrette de ne pas l'avoir vu avant. Mais je me félicite de ne pas l'avoir vu trop tard. Nous n'avons jamais eut de moto et nous ne savons pas quel genre de "pilote" nous allons être, mais là, nous avons pris une sacrée claque et je peux te dire qu'on va se tenir à carreaux un bout de temps. Merci pour ton témoignage.
En tout cas compte sur moi pour parler de ton site et quand je vais enfourcher ma bécane j'aurai une pensée pour toi et ton courage! ch't'envoie mes salutations de ch'nord ;-)
Steve et Céline
Message de: Virginie du 72
bonjour,
en cherchant des renseignements sur la paraplégie, tétraplégie, je suis tombée sur votre site
félicitation pour ton courage, et puis ça nous montre encore une fois que notre vie ne tient qu'à un fil et que personne n'est à l'abri
je suis étudiante en 3 eme année d'école d'assistante sociale et j'ai décidé d'orienter mon mémoire sur l'accompagnement des personnes paraplégique, tétraplégique lors de leur retour à domicile,
le but,, == savoir quel accompagnement il peut exister, qu'est ce qui est attendu et comment on peut l'améliorer.
je voudrais savoir si vous seriez d'accord pour répondre à mon questionnaire.
je vous le met en pièce jointe.
si vous souhaitez y répondre, merci de me le renvoyer par mail minininipouce@hotmail.com ou par courrier si vous souhaiter un anonymat.
par avance merci
virginie
Message de: Ludivine du 95
salut  je  suis  assistante  de vie, sache  que  g  u  un  de  mes  amis  qui  comme  toi  a  u  un  akcident  grave  mais  a  l  heure  kil   est, il   es  plus   la   il  es   mort  sa va  faire  un  an  biento  tu pe  me  joindre , t  courageux.
bon  courage
Message de: Gilles 50 ans de Meaux (77)
David,
Comme tu l'écris..."c'est au petit bonheur la chance..."Pas tout à fait tout de même,car le minimum est de prendre conscience que l'on est pas tout seul...sur la route et dans la vie...(incivisme comme tu dis!)
Et nous sommes tous à un moment ou à un autre pris dans notre petit "monde" coupable de cet absence de conscience de l'autre de soi aussi...Il y a hélas comme toi des personnes qui nous rappellent notre médiocrité;enfin je dis hélas pour toi,mais heureusement pour nous,puisse ce site remplir son office.
En tous cas grand merci à toi pour la qualité de ce travaille et la simplicité objective de tes propos.
Motard également tu comprendras d'autant plus à quel point cela me touche.
Bonne continuation à toi et plein de choses...à ta maman.      
GILLES
Message de: Olivier de Nice (06)
C'est en cherchant des infos sur les accidents de la route que je suis tombe sur ton site ...
Félicitations a toi et ta maman pour votre courage !
Moi je m'appelle Olivier, j'ai 40 balais, ça fait 25 ans que je roule tous les jours et il ne m'est jamais rien arrive ! Pourtant j'avoue ne pas être un conducteur "exemplaire" ...
Les sorties a la bastille avec les arsouilles a la "joe bar team" jusqu'à Vincennes, les tours de periph a la grande époque du "baron noir" ... Des années de conneries en tout genre et pas une égratignure, RIEN !!
J'ai l'impression d'être un survivant de cette époque.. Mon vieux 1100 GSXR aussi !!
Mon petit frère n'a pas eu cette chance...
Un matin en allant bosser il a croise la route d'un mec qui en avait marre de suivre un camion et qui a déboîte pour tourner a gauche sans visibilité ...
8m15 de trace de freinage .. Même a 50 km /h ce n'est pas assez pour s'arrêter alors il y a eu impact et puis les pompiers les gendarmes etc. alcool 0 drogue 0 pas de vitesse en ville ..
Pendant son transport a l'hôpital mon petit frère est mort d'une hémorragie interne suite a la perforation d'un poumon pas une cote ... Imparable d'après les pompiers ..
Le bébé que sa copine portait est arrive au monde sans père, il s'appelle Julien et il est magnifique et je suis très fier d'être son tonton ;-) Par contre le chauffard a écope de 500 euro d'amende pour refus de priorité et 6 mois de suspension avec 6 mois de sursis...
Si vous trouvez une justice la dedans faites moi signe !
Juste pour info, une erreur sur un certificat de concubinage "coûte" 3 ans de prisons et 300000frs d'amende...
Quoi qu'il en soit même en étant prudent personne n'est a l'abri d'un chauffard... PERSONNE !!
Message de: Christine de Strasbourg dans le 67 en ALSACE.
Salut David,
Je viens de lire ton site car ma soeur a été victime d'un accident donc je m'intéresse de + en + aux accidents de la route. Tout d'abord je tenais personnellement à te féliciter pour ton site et ton courage!!! Je ne peux rien faire pour toi sauf te faire des messages si tu veux faire connaissance. Je tenais aussi à remercier à ta maman qui te suis depuis le début, bon courage à tous les 2, beaucoup de bonnes choses pour la suite. Le bon dieu est avec vous !!!
Bisous à une prochaine.
Message de: Cathy
Bonjour David,
J'ai 42 ans et aujourd'hui j'ai pris connaissance de ton existence par l'intermédiaire de ma formatrice puisque je me prépare au Diplôme d'État d'Axillaire de vie sociale.
Elle t'avais contacté sur Internet (Me Evelyne SOULCIE) et nous a fait découvrir ton histoire.
Je suis actuellement secrétaire médicale et je veux devenir déléguée à la tutelle et à la curatelle. J'ai voulu faire une formation d'aide à la personne en tout premier lieu, car j'aime être utile près de ceux qui en ont besoin car donner c'est super, mais recevoir des autres c'est génial, on se sent utile. Par la suite, je passer le diplôme de TISF (technicienne d'intervention  sociale et familiale) pour intervenir auprès de famille et d'enfants puis par la suite déléguée à la tutelle pour soutenir les personnes dépendantes dans leur vie quotidienne.
J'ai beaucoup aimé ta phrase sur les AVS "savoir faire le don de soi", c'est exactement ce que je ressens.
Je te trouve super courageux ; ton site va permettre à des jeunes comme toi de se sentir moins seuls et surtout compris. Tu donnes l'envie que l'on soit là pour  t'aider, tu donnes une véritable leçon de morale à toutes les personnes qui ne connaissent pas leur chance : celle d'être en bonne santé ;   les AVS autour de toi ont bien de la chance... J'aurai bien aimé être une d'entre elles...
J'ai une fille de 19 ans et je lui ai fait voir ton site... Elle est restée comme moi sans voix, surtout quand on t'a vu avec ta maman. Nous nous sommes regardées, nous avons souri et dans nos yeux se lisait les mots "AMOUR et VIE".
En tout cas, je suis heureuse de t'avoir rencontré, ne change pas, reste comme tu es, c'est-à-dire un homme battant et généreux...
A bientôt peut-être...
Cathy.
Message de: Jenquy 62 ans de Montréal au Québec
Bonjour David
J'étais à la recherche de la définition du mot tétraplégique et j'ai employé le Google pour en découvrir le sens.  Et voilà ou cela m'a conduit, à la découverte de ton site.
Pourquoi rechercher le sens de ce mot?  Parce que je voulais savoir en quoi ça consistait, contrairement aus paras et aux quadras, en référence à l'acteur qui faisait le surhomme et je me demandais où dans la colonne vertébrale ça brise pour devenir tétra.
Je suis préposé aux bénéficiaires dans le milieu de la santé et je m'occupe de malades, d'handicapé et d'autres, donc j'en rencontre de ces gens qui sont limités suite à une accident ou autres.  Et j'ai justement un client que je visite régulièrement pour lui donner des soins à domicile.
Ton site m'a frappé et je vais le transmettre à cet handicapé car je pense qu'il aurait besoin d'une bonne source de motivation et courage.
Ça m'a permis en même temps de constater qu'il y a de ces trucs pour permettre à des gens comme toi de faire usage des ordinateurs, je trouve cela fantastique.
Je n'ai par contre pu signer ton livre d'or, je n'ai pas trouvé le lien (le bouton) où cliquer.
Et bravo alors, d'avoir le courage de vivre malgré cela.  Dans les visites que je fais à domicile, il y en a qui me motive.  Et parmi les gens qui sont en plein leur moyen, j'en trouve pas mal qui sont handicapés, et pourtant ils ont tout pour ne pas l'être.
Chapean...
Jenguy
Message de: Michaël motard de 26 ans du 59 Nord
Salut David,
Je viens de tomber par hasard sur le ton site, un grand coup de casque heu de chapeau à ton courage et ta hargne. Je suis motard depuis 3 ans (600cbr) et je me suis fait faucher sur la A104(francilienne) en partant au boulot.  Pas de cligno pas de contrôle rétro et une moto dans le rail de sécu. Ça m'est arrivé mais sans gravité, par contre la moto en épave. Ça ma bien refroidi et je pense svt à ce moment quand je pars en bécane.
Ton site devrait être un passage obligé pour les moto école  et pour tout les potes que je connais et tous les jeunes et moins jeunes motards car on n'est jamais à l'abri d'un c....
Bon courage et salutations motarde.
Message de: Mésange, de Bruxelles
Hello David!
Ce soir, des réflexions hivernales m'emmènent sur ton site. Je découvre ton minois, ton histoire
et ces côtés de toi que tu nous partage. Une vraie invitation à vivre et à rouler dans la conscience!
Quelle belle volonté tu nous montres!
Pourquoi n'imaginerais-tu pas d'ajouter à ton site un volet qui contiendrait l'expression de tes rêves
d'aujourd'hui ? Imagine de nous partager la liste de ce que tu souhaiterais. Plein de projets sont
réalisables, peuvent se concocter à la carte, se mûrir et prendre forme d'une manière parfois toute
inattendue, nouvelle, différente.  Imagine de dresser ainsi tes rêves les plus fous, tes envies immédiates,
les cadeaux que tu aimerais, les visites que tu désires, les intentions que tu projettes...
Qu'en dis-tu ?
Que ton courage fasse réfléchir ceux qui oublient encore trop souvent qu'en deux roues, fragile est
notre protection. Si la solidarité motarde se renforce plus encore grâce à des témoignages comme
le tien, tu auras gagné une partie de tes défis.
Oui, une partie seulement... Car toute la Vie n'est qu'un immense défi, un grand challenge pour nous
dépasser, chacun dans notre domaine, dans notre idéal, dans notre mission, dans nos passions.
Et tu sais, David, que j'ai voulu aussi réaliser ma passion. A l'âge de ta maman, j'ai appris enfin à
rouler à moto et à me faire plaisir, dans la prudence toujours. J'ai, comme toi, rencontré des gens
fabuleux, en deux roues ou à pieds, en voiture ou à vélo... Et puis, un soir d'étoiles du mois d'août,
mon Petit Prince des Étoiles est parti là-Haut, disparu dans une collision frontale à moto...
Oui, David, tu as raison, çà peut aussi nous arriver...  Quelle leçon !
Comment ne pas voir la vie autrement à présent?
Toi, tu as tout compris...
Pensées belles, courage et vis bien.
Donne le meilleur de toi-même.
Que l'Amour soit ton bouclier.
Message de: Michel de Marseille
bonjour,
bravo pour ton témoignage et ton courage.
je me mets à la moto, et lorsque je suis sur 4 roues je comprends mieux les deux roues.
la route, c'est comme la vie, on est plus fort à deux que tout seul et on s'enrichit de nos différences. :-) je pense que je reviendrai sur ton site ainsi que sur le blog de Sophie.
à bientôt sur le net... 8-)
michel
Message de: Benjamin motard de  23 ans, de la Gironde
Bonjour,
Je viens de lire ton site et je tiens à te féliciter pour ton courage et pour ta décision de te battre mal grès ce qu'il t'es arrivé.
Ton site est très utile et devrait faire parti des "passages obligés"
pour tout ceux qui roulent à moto.
Ça fait prendre conscience des dangers qu'on encourt à chaque fois qu'on enfourche nos montures et qu'on finit par oublier au file du temps... jusqu'au moment où c'est eux qui nous rappellent à leur bon souvenir.
Bravo, Benjamin.
Message de: Jean Charles motard des bouches du Rhône
salut,
je suis motard depuis 1992,j 'ai 33 ans et fais de la moto 3000 kms par an qui me font prendre plus de risques que les 30000kms réalisés avec ma voiture. Il faut je pense rappeler que les accidents les plus graves arrivent aussi aux motards expérimentés car on prend trop vite confiance en soi sur des machines prévues pour évoluer sur circuit. Je possède un gsxr déjà puissant dans sa version d origine et je conseille à tous de ne pas débrider ce genre de machine car la partie cycle, les pneus et le freinage ne suivent pas.100 chevaux sur 170kgs font un rapport déjà important par rapport à une voiture!
David bon courage et merci de ton témoignage.
Message de: Isa et Denis motards de la Loire Atlantique
Salut David, un petit bonjour de la Bretagne ou il fait une T° un peu fraîche en ce mois de Février. Ton site nous fait réfléchir sur la route qui est de plus en plus dangereuse. Nous sommes motards depuis janvier 83 avec un arrêt par manque de finance entre janvier 84 août 90. Après avoir repris en solo nous sommes passé au side-car pour pouvoir emmener nos deux enfants. Depuis que du bonheur même si les enfants ont grandis (18 et 16 ans), notre fille  de 18 ans à repris le flambeau, elle roule en 125 CM depuis qu'elle a presque 17ans. Je vais lui montrer ton site pour qu'elle lise les différents témoignages et qu'elle prenne conscience des dangers de la route et que "ça peut nous arriver" à nous aussi. Bon courage pour les années à venir et un grand merci pour ton magnifique site.
   A+ Isa et Denis   
Message de: Amandine 21 ans de Nantes
bonjour David, je sui coiffeuse rien avoir avec ton site je me suis permis de venir consulter ton site qui m'a énormément touché il m'a été très utile étant donné que pour mes cours j'ai un exposé a faire et j'ai choisi le thème de la sécurité routière des motards sur ce je te souhaite beaucoup de courage et te remercie par avance de m'avoir laissé prendre des infos pour mon exposé
Message de: Pascal motard de seine et marne.
Ton site me touche beaucoup, je te trouve très courageux, ainsi que ta maman et tes proches, mais tu nous prouves que malgré cet handicap la vie continue, différemment mais continue. Belle leçon que nous donne David à nous les valides. Et dire qu'on veux nous faire croire que les motards provoquent les accidents et en sont responsables dans les 3/4 du temps. Oui j'avoue que dans ce cas cela me révolte, comment peuvent ils penser que le rêve d'un jeune homme est de rester "coincé" dans un corps qui refuse tout mouvement, et cela en prenant des risques inutiles.
Bonne année 2006 à toi David et à ta maman, les ressources d'une mère sont sans fin : un spécial gros bisous pour elle. Accroche toi mon grand, la médecine progresse vite.
Pascal
Message de: Michel des Bouches du Rhône.
Salut,
Je viens de parcourir ton site et je voudrais simplement te féliciter pour le travail que tu as fait et que tu fais.
Ton courage est magnifique. Ton site nous fait réfléchir et nous rappelle que l'on est pu de chose en moto.
Bon courage pour la suite et continu.
@+ michel
Message de: Mathieu motard de Blois (41)
Bonjours
je vais sur mes 23 ans et je commence la moto en Honda 125 Varadero !
J'ai été très ému de voir ton témoignage sur le net !
Je me dit que " ca peut arriver a tout le monde " et la vie est ainsi faites !
Grâce a toi , je vais faire plus attention aux autres sur la route !
Moi même j'ai une tante tétraplégique a cause d'un accident de Clio (3 tonneaux sans ceinture) !
Quoi qu'il en soit, je te trouve très courageux !
A bientôt.
Message de: Olivier du Tarn (81)
Salut David,
Il y a maintenant 29 ans que j'use mon cuir sur l'outil de ma passion...
plein de bon moments malgré quelques hospitalisations, 250 ou 300000 bornes de chance...
Et le paradoxe, ma fille n'a eu qu'un seul accident, à 19 ans, et on ne la reverra plus...
J'admire ton courage et j'espère de tout coeur que le monde de la moto puisse t'apporter encore un peu de bonheur, par le biais des potes ou des discussions...
Bravo et appel de phare,
    Olivier
Message de: Maman de Ludo motard tué le 18 septembre 2004 de Nice
En cherchant ,je viens de trouver ton site .Mon Dieu que c'est terrible !!!!
Le 18 septembre 2004 Ludovic mon fils âgé de 25 ans se rendait a son boulot en moto ;
un refus de priorité et sans permis de conduire ,lui a été fatale ,par un chauffard ,notre vie est bouleversé ........
C'est très triste de te voir dans ton état ,mais tes parents peuvent t'embrasser ,t'aider ,te voir tout simplement........
Que penses tu toi de ton accident ? de ta vie maintenant etc....
Mon fils me manque tellement ,je ne sais pas ce qu'il aurait préféré si il avait pu choisir,de partir ou de rester sur terre ,mais dans quelles conditions !
Merci de me donner tes impressions et ce que tu ressent ,ainsi que tes parents si ils veulent bien .
Je t'embrasse très fort et je te dis BON COURAGE MON GRAND .
Une maman qui essaie de survivre ...........Bises
Message de: Chloé de Seine et Marne
Je voulais vous féliciter pour ce super site très explicite Je suis étudiante infirmière et je voulais me renseigner sue cet handicap avant d'aller effectuer mon stage en rééducation.
Votre témoignage, votre courage m'a beaucoup touché et je vous souhaite de continuer ainsi, je sais que c'est difficile d'avoir besoin de qlqun en permanence mais nous sommes la pour vous et on aime vous aider et vous apporter de bien de n'importe quel moyen que ce soit!!!
Bon courage et surtout continuez, car vous étés un exemple pour toutes les personnes ayant un handicap!!
Message de: Alain Quatre de Montauban (82)
Salut , je viens de rentrer d'un déplacement pour le boulot, j'espère que tu vas bien et que les fêtes ce sont bien passés.
Je souhaite te contacter par téléphone, cela est t 'il possible?
Une idée parmi tant d'autres est de financer environ 1500 portes clés avec l'adresse de ton site Internet, accompagné du lego de la sécurité routière, et distribuer lors de notre intervention qui durera 2 jours au lycée bourdelle de Montauban. Qu' en pense tu? souhaites tu t'impliquer avec nous et comment?
Je souhaite en discuter avec toi, j'aimerai tant que tu fasse partis de nôtre groupe de travail pour cette action....
Dans l'attente d'une réponse et en espérant de ne pas trop d'embêter...
a +
Message de: Julie 23 ans de Nancy
je suis tombée sur ton site sans fr exprès, la vie ne doit pas être évident ts les jours....
vi c super important ske tu fé. je connais d'autres pers. tétra et c sur ke ca doit pas être drôle du tout du tout hum...
a tout bientôt
Message de: J René Prudhomme de la DDE du Loiret et M Moto.
J'ai 46 ans et suis père de 3 filles 14,11ans et 14 mois ma femme est tutrice a l'da Je roule en m depuis 1982 et je dis toujours qu'un vieux motard et un motard qui a eut de la chance car face aux danger de la route il n'y a pas de super conducteurs mais que des conducteurs prudent et même des fois cela ne suffit pas mais ça tu le sait mieux que moi.
Je fait à chaque accident mortel de moto une enquête pour définir l'arbre des cause bref j'essai de passer un message de sécurité routière .
Je travaille beaucoup en prévention deux roues dans les lycées les collège les lieux de rassemblement de motards je te demande si je peut diffuser ton adresse aux petits jeunes qui se prennent pour des caids sur leurs scooters et pour certains adultes est tu ok?
En tout ça je trouve ta démarche très courageuse et très intéressante je te souhaite tout le courage possible car j'ai grandis avec mon frère qui est handicapés et je sait qu'il n'est pas toujours en forme et je te dis qu'il faut que tu continus si quelque fois tu as des doutes car les gens qui comme moi savent combien on est vulnérable en moto et combien on a de la chance d'être en forme on besoin de témoignages comme le tien et quelques part tu fait partis de l'équipe.
J'ai une autre activité celle ci est bénévole c'est j'anime des stages bafa handicap et l'on pourrais peut être faire quelque chose ensemble en tout cas tu peut m'écrire sur cette adresse et sur mon site "planet anim .com ou org"
site entièrement consacré à l'animation et gratuit tu verras nous faisons plein de choses.
En attendant je te souhaite une bonne année pleine de satisfactions d'amour et que le monde des motards ne t'oublis pas a bientôt j'espère j rené
Message de: Cyriel d'Aix en Provence
salut,
Tout d'abord je tiens à te dire que ton site est très bien et explique bien.
Je suis en première et je fais un TPE sur les tétraplégiques, je ne sais pas si tu es au courant mais il existe une opération qui ne se pratique que dans certains pays (en France, ils ne font pour le moment seulement des expériences sur les animaux!). Cette opération permet de ressentir à nouveau certains membres (ex: la vessie) mais on ne peut pas remarcher! (malheureusement) si cela t'intéresse le magazine 1056 (septembre 2005) de "science et vie" en parle et bien mieux que moi.
 courage!!!
Message de: Stéphane
Bonjour David,
Je suis tombé sur ton site un peu par hasard. Je suis moi-même motard et ça fait froid dans le dos de lire ton histoire.
Je connais parfaitement le monde de la tétraplégie puisque ma jeune soeur a eu un accident de voiture en 96 (elle avait 15 ans à l'époque) et elle est maintenant tétra incomplète (usage partiel des bras, pas des mains). 
Si je t'écris, c'est pour te parler de l'asso qu'on a créé en 2000 pour aider la recherche sur la moelle épinière. Plusieurs équipes (CNRS, INSERM, ...) travaillent dessus et on les aide matériellement. Si ça t'intéresse, jette un oeil à :
A plus,
Stéphane
Message de: Cyril motard du nord
Salut David,
Je me permets de te tutoyer (bien que ce ne soit pas dans mes habitudes)
Si je t’écrit aujourd’hui ce n’est pas dans l’intention immédiate de te souhaiter de joyeuses fêtes, ou un bon noël, c’est pour te dire au combien j’ai été touché par ton site, par ton histoire, par ton courage et ta force !!
Laisse moi me présenter, je m’appel Cyril, j’ai 21ans célibataire, chef d’entreprise (sans vouloir me la jouer :p ) bref, je suis un gars comme classique.
Permis auto depuis l’age de 18 ans (aucun incident depuis ….. je touche du bois) et permis moto depuis novembre 2005 (ehhh oui c’est tous frais) !
Je me suis acheter mon petit bijou (quelques jours après mon permis) que je voulais tant avoir, une honda hornet 600 !
Etant originaire du nord est de la France (ou je vis toujours), inutile de te dire que je n’ai pas pu rouler des masses, mais j’ai peut en profiter quelques jours ou le soleil à bien voulu monter le bout de son nez !
Ton histoire est vraiment terrible,et elle m’a vraiment choqué au plus profond de moi même, comment imaginer qu’une fraction de seconde d’inattention (de notre part ou de celle des autres) peu comme ça bouleverser une vie à tout jamais … et faire tant de dégâts !
Jamais on ne parle de ce genre d’accident qui peuvent paraître banale, sans graviter, alors que derrière des vies partent en éclats !
Je ne suis pas là pour te raconter des bobards, j’aime les gens franc, et je le suis !
Je me suis toujours dis (peut être dans ma tête de jeune adulte) que les motard paralysé, sont toujours des frelons de la route, qui font les malins, et qui pleurent après s’être couché dans le fossé, ou encastrer dans la voiture qui venais en face !!!!
Jamais je n’aurais peu songer un instant qu’une simple collision pouvais faire tant de ravage ….. je suis a un stade ou je m’en veut d’avoir pensé cela si longtemps !!!
En tout cas, ne lâche pas le bâton (comme ont dit ici) continu ton site Internet, s’il a changer ma façon de voir les choses, s’il à changer mon attitude sur la route (maintenant je suis sur que je ne roulerais plus comme avant) je pensent qu’il touche encore plus de monde, mais les autres n’ont peut être pas le temps de t’écrire un mail comme je le fait en ce moment !
Je ne sais pas si tu le prendras bien, mais le cas contraire, excuse mon ignorance, mais je tenais comme même à te souhaiter un joyeux noël, et j’espère que tu passeras de très bonnes fêtes de fin d’année.
Je te soutient David, si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas à m’écrire (ou a faire écrire) un mail !
Amicalement
Cyril
Ps : j’imagine que c’est long pour toi d’écrire quelques lignes, je vois déjà le temps que j’ai passé pour écrire ce mail (excuse aussi mes fautes) alors je ne te demanderais pas obligatoirement de me répondre, mais si c’est possible, envoi moi un simple mail avec écrit « David » et je comprendrais que tu as bien reçu ce mail .
Message de: Dominique de Nevers
salut
moi aussi je suis tétraplégique à la suite d'un accident de moto,
je suis un peu moins atteint que toi, mais je reste quand même assez dépendant.
Cependant, contrairement à toi, ma vie n'est pas un cauchemar, bien au contraire surtout depuis que j'ai appris à voyager beaucoup plus.
Tu sais, la vie n'est pas foutue, c'est simplement une autre vie, un peu comme une nouvelle naissance.
Tu es dépendant mais il te reste ta tête, et avec ça, tu peux déplacer des montagnes, faire des choses que tu peux à peine imaginer.
Il suffit de volonté et de dynamisme et beaucoup de personnes vont te suivre.
J'ai découvert cela en été 2004, lorsque beaucoup de voisins de mon immeuble venaient me voir ai me disaient tous : « ce serait bien si on faisait un repas de quartier », mais personnes ne bougeait.
J'ai décidé de prendre les choses En main, j'ai donc lancé l'idée et j'ai imprimé des affiches pour fixer un rendez-vous un soir de la semaine d'après, j'ai demandé à un voisin qui était au chômage de prendre ma camionnette et d'aller chercher des portes et des tréteaux chez mes parents qui habitent à une quinzaine de kilomètres et sur l'affiche j'avais précisé : « chacun apporte ce qu'il veut ».
Depuis, j'en ai organisé trois autres à chaque fois avec la même réussite.
Depuis, j'ai appliqué la recette en premier sur mon site de recherche d'accompagnatrice:
en fixant une destination précise et une date précise mais souple.
Ainsi qu'un texte dynamique.
Résultat : alors que depuis 1998 je n'avais eu qu'une demi-douzaine de postulants, j'en ai eu une bonne quinzaine entre janvier (la date j'ai changé l'annonce) et le mois de mai ou j'avais fixé la date du départ.
Dans les quinze derniers jours, j'ai eu cinq candidates au départ.
Étant donné que de toutes manières il ne me serait pas possible de partir avec tous, j'ai décidé d'en faire profiter d'autres personnes désireuses de partir et comme j'avais créé l'association :
depuis 2003 nous avons répondu à en moyenne une demande par semaine.
Nous avons aidé à l'organisation directement d'une dizaine de voyages deux personnes plus ou moins dépendantes.
Si cela te tente de toi aussi voyager, c'est possible, le tout est de savoir si tu auras la motivation suffisante.
À bientôt.
La signature de mes message sur le Forum alarme c'est:
avec de la volonté, tout est possible.
Message de: Amira
Bonjour David,
Je suis étudiante en dernière année pour être infirmière.
J'aimerais avoir ta permission pour utiliser ton témoignage afin d'introduire mon travail de fin d'études. Je pense que personne d'autre que toi n'aurais pu expliquer ce qui t'est arrivé de cette façon!
Je trouve  ton courage et ta détermination exemplaires, tu montres une telle facilité à en parler!
Félicitations pour ton site et pour ta motivation! 
J'attends ta réponse! Merci
Amira
Message de: Alain 40 ans motard de Montauban
Salut ancien conducteur routier et toujours motards, aujourd'hui formateur transports chez promotrans. Je fais partie des fourmis qui désire faire de la prévention routière, et a ce titre Intervenant départemental de la sécurité routière (bénévole).Pour l'instant j'ai pas d'ordi et d'Internet chez moi et j'ai donc rapidement survolé ton site pendant les pauses au boulot...
D'abord bravo pour l'animation, et de suite je vais te poser une questions?
Est il possible que tu nous aide a monter une semaine basée sur la sécurité routière.....en voici l'esquisse
1 ATELIER  "FORMATION "     
- Réglementation (basr, amendes, retrait de points)
- Conseils techniques ( position passager,  démonstration réelle avec moto avec stabilisateur)
2 ATELIER " ÉQUIPEMENT DE PROTECTION"
-Casques ( réglementation, choix, découpe explicative)
-Blouson, pantalons ( nv réglementation, choix, découpe explicative)
-Gants ( choix, test de résistances)
FILM  OU PHOTOS SUR LES BULURES APRÈS UNE CHUTE
3 ATELIER " SENSIBILISATION SUR L'INTERACTION DES POIDS LOURDS ET DES DEUX ROUES "
-Angles morts ( situation en ligne droite et en entrée d'un rond points échelle1 et maquette )
- diaporama 3 d a faire.....
4 ATELIER "SENSIBILISATION SUR LES CONSEQUENCES D'UN ACCIDENT"
-Code civil ( rappel de fait réel et simulation cas extrême )
-Handicap à vie ( film, témoignage, dialogue webcam en direct....)
5 ATELIER "INITIATION AU PREMIER SECOUR SUR UN ACCIDENT D4UN DEUX ROUES"
- Pompier ou croix rouge ( simulation échelle 1 avec une semie remorque et un 2 roue)
6 ATELIER "INSTAURATION D UN QCM FINAL BASE SUR LES 5 ATELIERS "
-Lots blousons , gants, casques....
Bon qu'en penses tu, peux tu nous récupérer des billes a ces sujets par le biais de tes contacts internet ou autres, as tu d'autres idées, et peux tu participer activement a cette semaine ( voir atelier 4 avec dialogue webcam en direct )?
Bon, je te dis à bientôt de toutes façons....
Au fait tu as le bonjour de tous le moto club Tourisme, Compétitions,Montalbanais qui est a l'initiative de cette journée.
Message de: Alexandre motard de 22 ans
bonjour a toi!
Je voulais tout d'abord te féliciter pour ton site qui est très bien conçu et qui a le mérite de nous rappeler que nous sommes tous vulnérables. J'ai eu deux accidents en cinq ans de motos mais j'ai eu la chance d'en sortir sans dommages importants. Je suis un passionné et un chevronné, je roule par tout les temps et toute l'année, je dois avoir 65000km a mon actif (moyenne de 13000km/an, d'abord en 125cc pendant 2 ans et en 600cc Bandit par la suite) et il est vrai que je rencontre tout les jours des situations aberrantes sur la route.. c'est navrant mais malheureusement on aura beaucoup de mal a faire changer les comportements.
En tout cas je te souhaite bon courage et ne baisse pas les bras car ton comportement est exemplaire et puis comme j'ai pu le voir sur la page d'accueil, ta maman et ta famille sont là pour toi et ça c'est important.
Je te salue, et garde le moral, c'est un motard qui te le demande.
Un grand V pour toi.
Message de: Jacques
je t écris d abord pour te dire que ton site est exceptionnel , et qu il me fait mieux comprendre ce qu il arrive a l un de mes proche que je considère comme mon fils qui vient d avoir un accident de la route et qui a la c3 et c4 brisées une torsion totale un point de compression sur la c6 il a déjà subi deux opérations une pour lui consolider c3 et C4 et l autre pour lui lever le point de compression sur la c 6 a l'heure ou je t écris il ne bouge que la tête et un bras  et le corps médical ne nous dit rien  sauf d être patient alors toi tu m aides merci beaucoup et bon courage.
Message de: Alain
d'abord j'suis vraiment désolé pour toi ensuite merci d'en parler et puis je te souhaite une très longue vie et koi kil arrive dit toi bien que le seigneur est avec toi.
Message de: Hamada
bonjour moi c hamada pareil aussi mon cousin age de 19 ans tétraplégique
ça va faire 2ans lésion c6-c7
ex motard Yamaha r1 delta box 3.
Message de: Raphael
Salut David,
Je suis sur le point d'acheter une moto (petite cylindrée 125cc) et je te remercie pour nous remettre en perspective les bonheurs de la route à deux roues par rapport aux dangers de celle-ci.
Sur le site, tu ne dis pas ce qui est arrivé à ce $#!~@ d'automobiliste.... Est-il prosterné à vie où s'investi-t-il tous les jours pour t'aider ou aider les personnes à handicap semblable ?
Je te souhaites d'excellentes fêtes de fin d'année. Je ne peux pas m'imaginer ce que tu vis, personne ne peut je crois mais il te reste le plus important, la vie et l'amour des gens qui te sont proches....
Courage.
Raphaël. 
Message de: Peter des Alpes Maritimes (06)
Bonjour à toi !
D'abord bravo pour ton site très bien conçue, et ensuite pour te dire que j'y ai échappé mais de pas beaucoup. Ceci dit, je suis quand même handicapé moteur à vie.
Explication: Je circulais sur une route de campagnes (Fazer 600 FZS) dans le Var, (83) avec mon association et Les gars de l'époques. Nous étions 12 ce jour là et sur le chemin du retour dans les Alpes-Maritimes (06) après avoir démarrer paraît il d'un stop, j'ai vu un Chien au beau milieu de la route, Comme je ne roulait pas vite, j'ai e le temps de freiner, mais voilà qu'une dame en voiture arrive en face, pile, le chien prend peur, la dame en voiture se déporte légèrement sur ma voie, moi je l'évite en me déportant sur la droite, et entre temps, le chien était passé par la droite du véhicule et à resurgit devant moi.
Dans un mouvement désespéré j'ai tenté de l'éviter aussi une deuxième fois, ce que j'ai réussi à faire en freinant. Et c'est justement là le problème, j'ai freiné si fort pour éviter de me prendre la voiture et le chien sur ma voie, que la roue arrière c'est levée, la roue avant c'est mise à déraper sur le gravier sur l'accotement de la chaussé et nous avons glisser en coeur, moi et la moto en direction des ................. glissières de sécurité pour lesquels je me suis battue avec mon association, pendant des années.
Pour finir, j'ai tapé l'entre jambe sur l'IPN de la glissière de sécurité et la moto m'a achevé en venant me percuter et m'écraser contre l'IPN.
Bilan: Double fracture du bassin complexe, disjonction pubienne supérieur à 3 Cm, Anus interne HS a 90% anus externe HS a 30% Nerf sacrés, broyés et sectionnés, Coxis, Sacrum, et dernière vertèbre en morceaux, Canal encéphalo rachidien ouvert sur 7 Cm (liquide du cerveau régénéré en bas vers le bassin puis remonte vers le cerveau) Hémorragie interne (7L2 perdu) intestin dehors, genoux droit fracturé et pied droit fêlé, et quelque truc de ce de là que j'ai sûrement oublier.
Donc, chaise roulante pendant longtemps, et caprice et douleurs permanente parfois presque insupportable après mon hospitalisation. Pour abréger un peu, aujourd'hui, ça va mieux, je continu ma lutte pour la sécurité du deux roues motorisé en 2France, sur ce site http://azur.liberteam.free.fr et je me bat au quotidien contre les fortes douleurs que j'ai toujours, et ma semi incontinence anal, mais au travers ça, aujourd'hui je peux remarcher et je montres à tous le monde ce qui peut arriver sur un deux roues même à 50Km/h. En quelques sortes, je me sert de mon handicap pour sensibiliser les gens et les jeunes en scooter autours de moi, afin de leurs montrer que prudent ou pas.......... comme toi sa peut leur arriver.
Pour cette raison, et si seulement tu m'y autorise, J'aimerai mettre un lien dans mes pages vers ton site perso. Merci pour ton témoignage et j'espère à bientôt
Cordialement,
          Peter MICHELI 
(Président Général A.L.P.M.F)
Message de: Sylvain du beaujolais
Salut David,
j'ai trouve ton site sur les liens de trialbeaujolais69 un mec de ma région qui a ouvert 1 site que je visite souvent
J’ai 44 balais dont 30 sur 2 roues y a des fois ou ça été chaud mais je suis toujours passé au travers
Je vois que tu n’a pas eu ma chance
A mon age on essor encore la poignée de temps en temps mais on se résonnent plus vite j’ai une femme et 2 enfants qui comptent sur moi
Mon grand a 16 ans il est dingue de brèle tout les jours on est en soucis pour lui entre les courses a la con et le stunt y a de quoi !
Le petiot lui reste encore avec moi le dimanche on se baladent dans les bois lui avec un 107 cross il n’a que 10 ans et moi avec 1 gasgas 250 trial je vais donc acheter un autre gasgas 280 pour le grand comme ça il viendra avec nous le dimanche (je pourrais le surveiller)
Sinon le reste du temps je roule en1000 fzr exup mais en ce moment ça caille ! je deviens vieux ou quoi ?
Bon jte fait pas le blabla du courage ect…..c’est pas mon genre ça me fais chier de te savoir comme ça tout simplement !
Une pensée a ta maman qui t’aime très fort ça se vois sur la photo……….
PS j’voulais pas faire une grande lettre j’écris jamais ça va pas mal y a au moins 300 mots la dedans !!!!!
Message de: Vincent des Alpes Maritimes
Bonsoir David,
Les mots sont difficiles, je voulais juste de dire :
plus qu'un exemple de la dangerosité de la route, c'est ta lutte pour t'exprimer qui est exemplaire et peut servir pour ceux qui se replient sur eux-mêmes, qui baissent les bras trop vite.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et réciproquement.
Courage, David!
Vincent
Message de: Maurice motard de 66 ans de Braine le Comte Belgique.
Salut à toi,
ceci va encore me rendre plus prudent.
J'admire ton courage.
Je pense que tu le sais mais des études récentes avec des injections de cellules souches permettrait
de refaire la mœlle épinière.
Affaire à suivre.
Amitiés de Francine et Maurice
Message de: Virginie de Noyal sur Vilaine en Bretagne
Bonsoir
Très touché par ce terrible accident qui t'es arriver et qui a basculer ta vie
Courage , il faut se battre
Bats toi
Mon demi frère a la mucoviscidose les médecins lui avait dit qu'il vivrait pas longtemps (20 ans )
Aujourd'hui il a 28 ans et il est toujours la
Il faut du courage et du moral
alors bats toi.
Message de: Robert de Paris
Bonsoir David,
Savez-vous que je pense bien souvent à vous.
Je vous avais envoyé deux mails cet été, en juillet.
Début septembre, à la sortie d'un village, un automobiliste
s'est endormi au volant; il n'a pas pris un virage et a été tout droit vers moi. Il a pris ma voiture flanc gauche et m'a donc percuté à la portière gauche. Ma voiture s'est arrêtée contre un mur > châssis faussé > hors d'usage.
Depuis, je me démène pour avoir un nouveau véhicule.
Je pense souvent à vous et vous adresse mes pensées
de courage et de paix ainsi qu'aux personnes qui sont avec vous.
Robert.
Message de: Cabinet international de gestion et d'aide psychologique de Paris
Bonjour David, 
Je suis aussi motarde et chaque fois que je prends ma moto, je me dis qu'on nous appelle "la banque des organes", d'autant plus que je travaille chaque jour avec des personnes accidentées.
Je tenais à te remercier de ton site qui rappelle à tous qu'il suffit d'une seconde... et que ce n'est pas toujours notre faute.
Je te souhaite plein d'amour avec ta maman. je t'embrasse.
Une maman de motard, mariée à un motard , motarde elle même et tous déjà accidentés.
Message de: Sabrina de Montpellier
Coucou David,
C'est avec émotion que j'ai visite ton site. Je trouve admirable le courage que tu as et je t'en félicite chaleureusement. J'espère quand même que tes souffrances ne sont pas trop insupportables et que les journées ne te paraissent pas trop longues.
Je ne peux m'empêcher de rester bouche bée face a ton comportement si courageux.
je t'embrasse.

Message de: Christophe né à Boulogne s/ Mer dans le Pas de Calais et je vis depuis un an et demi à Mexico City…
Bonjour David,
Je suis tombé « par hasard » sur ton site et j’ai ressenti le besoin de te faire part de ces quelques témoignages…
. J’ai déjà entendu parler de personnes qui avaient eu une troisième série de dents (au lieu de deux comme la plupart), cela te dit qqchose?
. Dans un village reculé d’Afrique, loin de la « civilisation », on a retrouvé un jeune adulte qui avait eu le pied arraché lors d’un accident; à la place, un « nouveau » pied lui été repoussé et lui permettait de remarcher quasi normalement. On n’avait jamais dit en effet à ces indigènes que les membres ne repoussaient pas une fois endommagés ou perdus.
. J’ai une amie d’environ 55 ans qui a eu un cancer du sein il y a une quinzaine d’années. Son cancer avait été détecté dans un état avancé et l’avis des médecins de l’époque était qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour elle, au vu de cet état avancé (l’histoire ne se passe pas en France). Elle ne l’a pas entendu de cette oreille et avait décidé de ne pas baisser les bras non plus. Elle s’est soignée toute seule (oui toute seule, sans chimie, sans médicament) (…). Aujourd’hui elle est en parfaite santé…
 Sur cette planète, il y a la pensée officiel, la science officielle, la médecine officielle, les religions officielles, etc… Le reste n’existe pas, tout simplement!
Pour la médecine officielle, ton cas doit être sans réelle issu tout comme l’était le cas de la 2ème anecdote et l’aurait été le cas de la troisième !
Qui a dit qu’avec la pensée ou avec la foi (en soi ?) on peut déplacer des montagnes ?
Mon expérience personnelle m’a montré à de multiples reprises qu’en dirigeant consciemment sa pensée, qu’en croyant farouchement en quelque chose ou qu’en souhaitant très fortement quelque chose, des « miracles » se produisaient. (Je mets le mot miracles entre guillemets parce que pour moi ils n’existent pas).
On apprend à tenir l’équilibre sur un vélo alors pourquoi ne pourrait-on pas apprendre à dompter et diriger sa pensée…
Reçois mes sincères salutations,
Christophe

Message de: Murielle de Metz en Lorraine
salut David je suis élève aide soignante a Metz a la croix rouge je te souhaite beaucoup de courage de force et j'attends avec impatience ta réponse.
Message de: Cédric du Val de Marne
Je viens de visiter un peu par hasard ton site Internet. Je suis très sensible a ce qu'il t'arrive. J'ai 29 ans et je fais de la moto depuis plus de 10 ans maintenant, j'ai déjà eut des accidents mais jamais bien grave. Je ne sais pas quel est le petit facteur (destin ? fatalité ? chance ou malchance ?) qui va faire que dans un cas l'on s'en sortira indemne ou pas. Ce que je sais c'est que je ne serais sûrement pas aussi fort que toi dans une même situation et je tacherai dans m'en souvenir quand je remonterai sur ma moto.
Je souhaite très sincèrement pour toi et pour tous ceux qui souffrent du même mal, que la médecine progressera dans votre sens. Je garde espoir en voyant les avancées qu'il y a eut en quelques années. Bravo, je trouve très courageux ce que tu fais avec ce site Internet, j'imagine que ça ne doit pas être très facile pour toi, mais je crois, a la lecture des différents messages du livre d'or qu'il a une vrai utilité. Je crois que tu fais bien mieux passer le message que les "campagnes" de prévention routière. En fait, je ne sais pas quoi te dire pour essayer de t'apporter un peu de réconfort, mais continue ce genre d'action, je crois que tu es et continueras d'être entouré par des gens qui t'aimeront et je crois qu'il est important d'avoir une activité comme cela pour tenir bon.
 Bravo et bon courage.
Message de: Thierry de Haute Garonne (31)
je suis vraiment admiratif de ton travail , ton courage et ton combat !! 
je ne suis pas sur d'être le dixième de se que tu es ......
Ce que tu dis sauvera certainement d'autres motards.
En tous cas même si j'ai conscience de prendre de gros risques ( je stunt )  le message que tu fais passer a travers ton site augmente encore plus lucidité........
vraiment !!  je compte bien tirer leçon de tous sa.......
pour que ton travail ne soit pas fait pour rien.........merci........
Message de: Aurore
Slt David j'ai lu ton témoignage sur Internet et je te trouve très courageux après ce qui t'es arriver je suis moi même fan de moto j'ai 18 an et j'ai l'intention d'acheter une motos sportive une gsx-r.
Je sais pas comment me comporté en moto plus tard car je suis folle de la vitesse j'adore ça et je sais que ça va mal se finir mon beau frère c'est tué il y a 1an et demi sur une gsxr 750 srad il avait 28 ans. Je t'envoie 2 photos de moi et une de ma futur moto pour que tu me connaisse un peu tu le remarquera sur la photo j'ai le blouson qui va allé avec la moto.
Bisous Aurore.
Puis je utilisé ton témoignage pour faire une affiche sur la sécurité routière sur les accidents de motos.
Bon courage a toi.
Message de: Adriano 22 ans de l'Île de France
Salut,
Tout d'abord, un grand bravo pour ton courage, j'ai attentivement lu tous ce que tu as écris et ça ma vraiment attrister mais la science fait des progrès tout les jours et je suis sûre qu'un jour et peut être même proche, ils trouverons un moyen de guérison, et tout cas je te le souhaite vraiment.
Je sais que c'est idiot mais on a quasiment le même age et je vais très certainement passer mon permis prochainement, et la lecture de ton témoignage me restera longtemps en mémoire.
Je souhaite du fond du coeur tout le bonheur du monde, et si un jour tu veux que l'on communique se serait avec grand PLAISIR.
Bravo !
Message de: Marc 36 ans de Belgique
moi-même malade je peut comprendre ce que tu endure
mais ne désespère jamais
courage David
amicalement Marc.
Message de: Mwen fille exotique
bonjour à toi David ton site et super et ma beaucoup toucher continue et soie fort avec beaucoup de courage a très bientôt et bonne chance a vous 2 ...http://spaces.msn.com/members/exotique-tropikal/
Message de: Adrien de Gaillard (74)
Je suis admiratif de ta volonté à faire partager ce qui t’es arrivé, ton expérience peut sûrement inciter certain à faire attention même si ça ne fait pas tout.
Étant motard chaque accident me touche car la moto est à tout notre passion, nous procure plaisir et joie, mais aussi apporte parfois beaucoup de tristesse.
Je pense que les motards qui auront visité ton site sont tous avec toi.
Merci pour ton témoignage.
Message de: Gérard de Bretagne. 
Salut, à la lecture des infos de ton site je pense une fois de plus aux risques de la route et tout particulièrement aux fragiles motards. J'ai 48 ans et je suis motard depuis 3 ans. J'ai trois fils (24 ans et des jumeaux de 21 ans) et ils sont tous les trois fans de la moto; l'aîné a déjà son permis et les jumeaux ne tarderont sans doute pas.
Bien évidemment j'ai peur qu'il arrive quelque chose à l'un d'entre eux et je crois que j'y pense chaque jour.
Voilà c'était un petit cliché de ma vie et de mes angoisses.
Je te souhaite de garder cette flamme et de continuer à faire vivre ton site qui participe à la prévention car si chaque matin je prends ma moto, chaque soir je surf sur internet.
Message de: Stéphanie région Nantaise
Salut David
tout d'abord Bravo pour ton site vraiment intéressant et vivant.
J'ai trouvé ton site en recherchant des informations sur la tétraplégie. Je passe mon diplôme d'infirmière jeudi prochain dans un service de médecine physique; c'est à dire beaucoup de personnes tétraplégiques ou paraplégique. C'est pas toujours facile tous les jours mais c'est vraiment enrichissant de voir les forces nouvelles qui se développent, chez certaines personnes,aux détriment des forces physiques. Pour d'autres ce n'est pas si facile surtout quand il n'y a pas de soutien derrière.
Tu as vraiment une force de caractère impressionnante, même si ce n'est pas facile tous les jours je suppose! Les personnes comme toi, m'encourage à accompagner les gens à trouver  cette force en eux. Je sais pas si tu connais le livre "le scaphandre et le papillon "sinon je te le conseille, si oui ton histoire me fait penser à la sienne.
je te souhaite tous le bonheur que tu mérites! et courage dans les moments durs tu es quelqu'un d"exceptionnel!
Message de: Maryleen de Beauvais
salut David, 
je viens de tomber par hasard sur ton site ! je suis moi même paraplégique et je voulais féliciter ton courage prend soin de toi. super ton cite!!
Message de: Laurence
Bonjour David. Je suis étudiante infirmière en 3ième année et je souhaite faire mon travail de fin d'études sur l'annonce du diagnostic de tétraplégie. Je souhaiterai,  si ça ne te dérange pas, savoir comment l'annonce du diagnostic c'est passée pour toi, qui était présent,  ton vécu immédiat, et comment cela s'est passée avec l'équipe infirmière.
A bientôt sur le net.
Message de: Stéphane du Mans
Bonjour à toi David,
je trouve ton site formidable et très explicite.
 De part mon métier je me rends souvent, trop souvent sur des accidents de la route. Je ne peux m'enlever de la tête l'idée que ces accidents de la route ne sont pas une fatalité, que ces accidents peuvent être éviter. Mon travail de tous les jours est de surveiller les chauffards et de réprimer leur comportement. J'ai personnellement été touché par un drame de la route dans mon entourage et je ne peux y penser à chaque fois que j'arrête quelqu'un pour alcoolémie. Je pense qu'en FRANCE, on parle des morts mais on oublie les blessés de la route. Je ne peux que constater ton courage et ta volonté de faire changer les choses. Étant victime d'un accident de la route et étant tétraplégique, tu as la force de penser aux autres et ça c'est une qualité qui fait de toi un homme respectable. La conductrice qui t'a renversé ne pensait pas aux autres, elle ne pensait qu'à elle et aujourd'hui elle a cet accident qui va l'a hanté toute sa vie. Je te rends hommage David.
FAISONS TOUS UN GESTE POUR EMPÊCHER CES ACCIDENT, NE PENSONS PAS QU'A NOUS MAIS PENSONS AUSSI AUX AUTRES SUR LA ROUTE ET PENSONS A DAVID QUI, MALGRÉ SA TÉTRAPLÉGIE SE BAT POUR NOUS.  
Message de: Roselyne de la Manche (50) près du Mt St Michel
Bonjour David,
Je salue le courage et la volonté que tu as à raconter ton accident pour sensibiliser toutes les personnes sur la route. C'est vrai l'accident peut arriver à tous, il faut être vigilant au volant et faire passer ton message le plus possible car personne n'est à l'abri du handicap après l'accident. Je pense que l'amour des gens qui t'entourent doit beaucoup t'aider à te reconstruire dans cette nouvelle vie, continue de t'accrocher. Amicalement. Roselyne
Message de: Jean-Marc de Cannes (06)
Bonjour David,
Motard de la Police, je viens juste de prendre ma retraite (le mois dernier). Je reste passionné de moto et vis ma passion avec encore plus de conviction maintenant. J'ai aussi échappé à des accidents qui m'ont laissé des traces physiques et morales. Bien sûr, rien de comparable à ce que toi tu vis...
je voudrais juste te dire combien je suis admiratif de la façon dont tu réagis et trouves en toi les ressources nécessaires pour affronter et dépasser le handicap. Je ne sais pas si tu as foi en quelque chose, ou crois en une Idée ou une Autre. Mais il est certain que ton exemple et que ta force de vie vont faire beaucoup pour aider d'autres personnes, qui souffrent également. De ce fait, tu te places donc en premier rang des personnes positives qui comptent et apportent en partage aux autres. S'il existe une Idée directrice à la vie, une force Divine qui jauge et juge les actions des hommes et les pensées de leurs coeurs, nul doute que tu as déjà gagné ta place au paradis. S'il n'existe rien, alors tu es un sacré bonhomme, et ton courage force encore plus l'admiration et le respect...
je te promets que lorsqu'il me sera donné de vivre ma passion motocycliste, de connaître le plaisir de rouler et d'être ainsi heureux et hors du temps, que l'envie du partage me viendra comme il me vient chaque fois que je fais quelque chose qui m'apporte du bonheur, alors j'aurai une pensée pour toi et pour tous ceux qui souffrent, que mes yeux verront pour les tiens, pour les leurs, et que mon être ressentira pour le tiens, pour les leurs... C'est ma façon de partager.
Merci à toi pour ce que tu donnes. 
Message de: Navid de Montpellier (34)
salut david
j ai 23 ans et ça fait 2 ans que je fait de la moto
ton site m a beaucoup touché, c est vrai quand on roule on se rend jamais vraiment compte de ce qui peut arriver et on pense que les drames n arrivent qu aux autres jusqu au jour ou.... 
ce que je te souhaite a l avenir c est de garder la force et le courage que tu transmet a travers ton témoignage
Message de: Michèle de Bordeaux
Coucou, juste un petit mot pour te dire que ton site est très bien fait (pas mal le schéma entre autres des lésions et handicaps associés). Je suis infirmière et il m'est arrivé de bosser avec des tétras et paras dans un centre bien connu de la banlieue de Bordeaux, c'était pour la plupart des motards... Il y a quelques motards dans ma famille et surtout mon homme, et à chaque fois qu'il prend la moto j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose et pourtant la moto c'est génial, tellement de sensations... je ne peux pas et ne veux pas l'en empêcher! Bon courage pour la suite! Au fait j'ai moi même mon blog et je citerai le lien de ton site, des fois que ça fasse réfléchir certains!
Amitiés,
Michèle
http://spaces.msn.com/members/petitjules/
Message de: Nori 28 ans de Saint Etienne
Bonjour j'ai été victime comme toi d'un violent accident de la route dans les même condition : refus de priorité , j'ai heureusement eu de la chance et je m'en suis sorti avec une double fracture ouverte du tibia péroné ainsi que de multiple contusion sans gravité.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre plus ou moins .
Voila je voulais que tu sache que tu n'est pas tout seule et que si tu as besoin de parler , n'hésite pas et je te répondrais dés que je pourrais .
A + et courage mon ami.
Message de: Roland de Namur en Belgique.
Hello David,
Je trouve ton site très bien construit et nous fais prendre conscience à nous motards, que l'accident, ça n'arrive pas qu'aux autres! J'ai aussi perdu un pote dans un accident de moto et 5 potes dans 2 accidents de voitures. La route est de plus en plus dangereuse et malheureusement, l'infrastructure et l'état de nos routes ne joue pas souvent en la faveur des motards(nids de poules,ornières, rails, marquages au sol,etc....).
Merci pour ton site et courage pour la suite! Amitiés.
Message de: Tony du Grau Du Roi (30)
J'ai eu un grave accident de moto fin juillet. Une voiture qui m'a coupé la route aussi. La moto et moi sommes passés par dessus. Pompiers et médecins m'ont dit que j'avais un bon ange gardien. Au vu du choc, je m'en suis bien sorti: perforation à la cuisse et grosse entorse à la cheville. La tenue full cuir m'a sauvé la mise avec une bonne dose de chance lorsque j'ai touché le sol. Voilà, juste pour te dire que je n'ai pas réalisé la chance que j'ai eu ce jour là. J'en ai conscience aujourd'hui avec le recul, et encore plus après avoir parcouru ton site.
Triste que tu n'ais pas eu cette chance aussi. Une belle leçon d'humilité et de vie dont tu fais preuve. Courage à toi et à ceux qui t'aime... 
Message de: Khalid de Montpellier
Salut DAVID;
Ton témoignage est bouleversant,certes...
Mais nécessaire !
Bravo pour ton courage, et MERCI
Message de: Fanfan du midi à côté de Béziers (34)
David,
La moto c'est ma passion et depuis longtemps, j'ai redonné ce virus à mon compagnon et mes trois enfants y goûtent déjà par la force des choses.
Mais quand je monte sur ma GSXF je pense souvent à toutes ces familles endeuillées, à cet ami pilote que j'ai soutenu après une chute au circuit de SPA et que je n'ais pas quitté pendant les heures critiques à l'hôpital, et à tant d'autres qui se remettent de leurs blessures...
Quant on vit d'aussi près les risques que ta passion peu comporter on en garde des cicatrices.
Moi je te dis simplement merci David ; merci pour tous ceux qui ouvrirons peut-être les yeux après être passez sur ton site ; merci pour ton courage et ta force.
Que ton moral soit toujours au beau fixe pour continuer à passer ton message.
De maman a maman j'envoie un gros bisous à la tienne ainsi qu'à tes proches.
Fanfan, Cyril, Marine, Méwen et Lucile
Message de: Dominic du Pas de Calais.
   Ioppp l'Ami :)
Je viens de parcourir ton site, cela est très émouvant et courageux de l'avoir fait. Je ne suis pas motard, mais je suis personnellement touché par un accident mortel, celui de mon fils de 21 ans et de sa copine, voila déjà un peu plus de 2 ans, c'était un 28 juin 2003 dans le Pas de Calais, d'ou nous somme originaire.
C'est très courageux à toi de combattre et de vivre, car la vie n'a pas de prix!! Ns, ns avons très chèrement payé l'inconscience humaine...
Je suis sur un salon de la sécurité routière, nous t'chatons sur tous les sujets qui touchent de prés ou de loin  à la Sécurité routière et nous essayons d'expliquer l'inexplicable! Notre site est :     http://perso.wanadoo.fr/securite-routiere/ et je vais voir pour ajouter dans nos liens ton site.
Nous espérons aussi ta visite sur le salon t'chat. Tu demanderas Dominic tout le monde me connait.
J'ai aussi mon site pour mon Fils Cedric et sa copine Sabrina : http://perso.wanadoo.fr/cedric.sabrina/
Nous aussi avons crié notre colère sur ces pages.
Toute mon amitié à toi et a ta famille et bonne continuation, courage.... 
Message de: Stéphane du Nord est (62)
Salut David,
Bravo pour ton site !
Il est bon de sensibiliser pour que les motards et les automobilistes soient prudent !
Courage à toi !
Je me permet de mettre un message sur ton groupe pour une pétition.
Mr Schoonacker Stéphane
Secrétaire National Délégué du Collectif des Démocrates Handicapés
Représentant Départemental du 62
Tél : 03.21.30.97.54 (Permanence téléphonique les lundi, mercredi et jeudi de 10h à 12h).
Portable : 06.10.89.28.65
Email : cdh.nord-est@cegetel.net ou stef.schoonacker@cegetel.net
Site internet : http://www.cdh-politique.org/
Page du Nord-Est : http://www.cdh-politique.org/CDH_national.php?doc=regions/region_ne/region_ne.php
Message de: Pierrick du côté de Marseille :-))
Salut David,
J'ai trouvé ton site en cherchant des info sur le net (dans les forums de Le Repaire des Motards). Je fais des recherches afin de passer mon permis et d'entrer dans cette grande famille des motards.
J'ai un copain qui est paraplégique depuis 3 ans à cause d'un caisseux qui lui a coupé la route, comme pour toi, à la même vitesse...
C'est clair que ça refroidit et fait prendre conscience que la moto, c'est dangereux. Le problème ne vient pas toujours de soi mais des autres qui n'en ont rien à battre des 2 roues.
Bon courage à toi (même si cela peut paraître dérisoire venant d'un valide) et encore félicitations pour ton site.
A+
Message de: Laurie de Marseille
Je suis désolée de ce qui vs est arrivé, g perdu 1amie et 1cousin a moto dc g la haine de cet engin, bref, j'ai fait un blog, http://gardons-espoir.skyblog.com qui a pr but de sensibiliser les gens, les jeunes au danger de la route, c ouvert a tt le monde, dc le but c k ce blog soit fait par tous et non pas uniquement pas moi car tt le monde doit se sentir concerné.
Donc, si ca vs dit, en tt cas ca me ferait tres plaisir, j'aimerai que vs mettiez un article sur ce blog et je pourrai mettre votre site en lien, je pense que vs pouvez toucher bcp de monde.
voila, je vous souhaite bcp de bonheur mm si j'imagine mal comment vs faite vs avez bcp de courage.
http://gardons-espoir.skyblog.com gardons-espoir@hotmail.fr
Message de: Alain de Belgique
salut merci beaucoup pour ton site très intéressant a+ et que Dieu te donne force et courage merci pour se site magnifique
Message de: Aurore 35 ans d'Arlon en Belgique
Bonsoir David,il est tard et je pense que tu dois dormir,mais bon,je voulais juste te dire bonne nuit,gros bisous et courage,la médecine avance à grand pas donc pourquoi pas pour toi!!C'est tout ce que je te souhaite,mille gros bisous.
Message de: Daniel, Vaalerie et Allan de Belgique
De Belgique Je ne sais pas quoi dire tellement ton courage est exemplaire.
Depuis peu j' ai acheté un SIDE pour pouvoir rouler en famille, car j' ai un petit garçon de 10 ans  a chaque sortie que je faisais il me disait Papa fait très attention de ne pas tomber et je partais en rigolant car on pense que cela n' arrive qu' aux autres.En SIDE la vitesse est quand même moins rapide mais il faut être très prudent malgré tout. J'espère que tous les motards qui disent qu' ils seront prudent après avoir vu ton site tiendront leurs paroles .Malheureusement quand ont monte sur sa machine ont oublie beaucoup de chose. Je te souhaite encore beaucoup de courage et plein de bonnes choses a toi et a ta famille.
                              DANIEL,VALERIE,ALLAN
Message de: Ludovic de Saône et Loire
Salut David
Juste un petit mot pour te dire que je partage ton malheur,puisque je suis aussi tétraplégique c4 c5.
Je suis aussi ancien motard,mais j'ai eu mon accident le 18 Juin 2004 en tracteur.
BON COURAGE
A BIENTOT
Message de: Marie
Bonsoir,
j ai réalisé un mémoire sur le thème du gd handicap et j aurais voulu pour ma soutenance prendre le schéma de votre accident qu il y a sur votre site (petit film avec le choc entre moto et voiture). Je voulais savoir comment faire pour pouvoir le prendre et l insérer ds mon power point ? car j ai du mal, je suis pas très forte en informatique. Pourriez vous m aider car je soutiens lundi !!!
marie
Message de: Régine de Saint-Pierre et Miquelon
juste un petit mot pour te dire tout simplement bonjour...gros calins à ta maman, crois moi les mamans elle adore ça......saint-pierre et Miquelon (curieux) c'est où ça????? à a peu prés 6000 km de Paris du coté du Canada, la, FRANCE en Amérique du nord... Québec, Montréal st John de terre neuve et en dessous eh bien st pierre....des superbes tempête de neige l'hiver.
 
les pages de ton site est très angoissante pour moi. demain c'est le 31/O8 journée rempli de tristesse et d'angoisse, la date ou mon fils 16 ans à été tué par un chauffard alcoolique, après qu'il a pris la fuite , la voiture pris feu, mon fils brûlé à 90% après 9 heures de souffrance et d'agonie,  mon fils est décédé.....jugement à Paris en fin d'année 2005. l'assassin à pris l'avion et est partis s'établir ailleurs, tout frais payé par l'état.....l'assassin roulait à 170 km/h avec des bouteilles de 2 litres d'alcool au volant, sur une route interdite à la circulation  sans ceinture,ni assurance, ni carte grise du véhicule.....mon fils CHRISTOPHE me manque énormément. j'aurai aimée le serrer dans mes bras. si jamais t'as pas le moral, pense toujours que l'AMOUR reste plus fort que tout.
 prend bien soins de toi et de ta maman à qui tu passeras le bonjour.......... ... à bientot
Message de: Ana de Strasbourg.
Bonsoir David,
C'est au cours de mes pérégrinations sur Internet, à la recherche de témoignage de personnes blessées médullaires, que je suis tombée sur votre site.
Actuellement je termine une longue et enrichissante recherche, dans le cadre d'un DESS, sur le suivi psychopédagogique de l'enfant et l'adolescent en situation de handicap. C'est au sein d'un centre de réadaptation et plus spécifiquement dans un service pour enfants et adolescents que j'ai menée mon analyse.
Si je prends le temps de t'écrire c'est que nous avons actuellement en hospitalisation un jeune adolescent victime d'un accident de la voie publique et dont le diagnostic est une tétraplégie (C5/C6). Je vais lui donner tes références pour qu'il puisse tout simplement échanger avec toi sur une multitudes de choses que nous "valides" pouvons difficilement cerner. Qu'en penses-tu?
Je suis toujours béate d'admiration pour ceux qui maîtrisent avec simplicité et richesse l'outil informatique. J'apprécie les lettres qui bougent, les couleurs dansantes et les mots toujours positivés.
Au plaisir donc,
Ana
Message de: Jean François 51 ans motard de la Gironde de 16 a 28ans puis de 45 à maintenant.
Bonsoir David,
j'ai vu ton site sur un lien du forum motoplanete,  je suis admiratif de la force qui t'habite pour aider la communauté des motard au travers de ton témoignage par le bias de ton site.
Félicitation sincère de Bordeaux
Message de: Marie Pierre des Hautes Alpes mais native de l'Ariège
bravo pour ton courage et pour la création de ton site. Je te souhaite beaucoup de bonheur et continue à te battre contre l'insécurité routière. Plus on sera plus on fera honte aux criminels de la route par nos actions et par notamment ton courage. Plein de bises à toi et à ta famille.
Marie Pierre
Bon rétablissement on pense à toi
Message de: Lionel motard de Saône et Loire sur 600 Thundercat
bonjour et toute mes félicitations pour ton site très explicite.
Je te trouve vraiment très courageux et je trouve important ce genre de site pour faire prendre conscience au gens des risques en moto.
je te souhaite beaucoup de courage et bonne continuation
Message de: Marc de la Suisse Romande
Bonjour David,
Ton site à été mentionné sur
"motards.ch" (http://www.motards.ch/misc/forum/viewtopic.php?t=25296) et c'est comme ça que je l'ai vu.
Bravo pour le site, cela peut aider pas mal de monde.
Prudence à tous et bon courage à toi !
http://www.marcfrei.org
Message de: Jean Luc des Yvelines (78)
Bonjour David
Ayant vu l'adresse de ton site sur moto revue, j'ai suis bouleversé par la force de ton témoignage.
Motard depuis 1 an, tu me fais encore plus prendre conscience de la dangerosité de la moto.
Pourtant le côté pratique, surtout en région parisienne et la passion l'emporte.
J'ai le sentiment de jouer tous les jours à la roulette russe dans la demi heure de remonte file effectuée à chaque trajet.
J'ai du respect pour ton courage et ta combativité Encore bravo pour ton site et ton message
Jluc
Message de: Dinesh 26 ans de la région parisienne
Salut David!
Pour reprendre comme beaucoup de messages déposés dans ton livre d'Or, tu nous donnes une formidable leçon de courage et d'humilité.
Félicitations pour ton mental,
Félicitations pour ton entourage,
Félicitations pour l'idée et la conception de ton site.
Très ému par ton histoire, je te salue humblement, car à mon sens, tu allies courage et intelligence.
Avec mon plus profond respect,
Dinesh
Message de: Pascale motard de 27 ans de la Suisse
Bonjour David,
je tiens à te féliciter pour ton site, et te remercier pour ta générosité. Capeutvousarriver.com est un site qui prend au coeur, qui fait réfléchir bien plus que n'importe quelle prévention routière télévisée.
Garde courage, ton histoire fait avancer les choses, et d'avoir la volonté que tu as donne une leçon de vie à beaucoup de valides...
Prudence à tous les motards et automobilistes, vu la puissance de toutes les voitures et motos actuelles , la seul limite c'est nous...
Amitiés,
Pascal
Message de: chtipat du Nord de la France
Hello DAVID
Pour commencer une petite citation qui n'est pas de moi !
L'admiration change les proportions entre les hommes, fait de l'un un géant et de l'autre un lilliputien.
Bravo pour cette leçon de courage et de modestie, que chacun peut partager grâce à ton site qui est et restera un exemple pour tous !
Je me présente je m'appelle Patrice dit " Chtipat "pour les amis,  j'habite dans le Nord de la France.
Je suis CHAUFFEUR DE BUS (ancien militaire de carrière) . Il est vrai que tous les jours, je vois sur les routes des personnes inconscientes de leur fait et geste, que ce soit à pied ou en véhicule. Il ne savent pas combien la vie est précieuse pour eux, mais aussi pour les autres.
Après un accident de travail, j'ai eu un blocage au niveau de la colonne vertébrale et je suis resté trois mois couché avec paralysie du coté droit, j'ai donc eu un arrêt total de six mois avec en prime un licenciement à la clé ! Maintenant après cette expérience, je sais combien il est difficile de ne pas pouvoir faire les gestes simple et quotidien de la vie !
Mon docteur m'a dit que par la suite, je ne pourrai plus tenir longtemps en position assise et debout, mais avec de la rééducation en hôpital spécialisé pendant un mois et par la suite des leçons en continue de kiné mais surtout avec de la volonté. J'ai prouvé à tous que je pourrai changer de métier et aussi passer mon permis moto ce que j'ai fait et eu en six mois !
Maintenant reconnu travail handicapé, je roule tous les jours avec mon bus et quand le temps me le permet avec ma moto.
Je préconise à tous ceux qui roule avec ou sans moi, la prudence sur la route à chaque instant !!! 
Embrasse bien fort ton entourage qui je sais te donne un peu de cette force qui est en toi, encore bravo et bat toi avec toutes les armes de la vie !!!
Voilà une adresse d'un site que je tiens pour mon plaisir, il appelle cela un blog !
 tu y passera certainement un petit moment d'évasion...
Message de: Cathy du 95 Val d'Oise,
bonjour David.
j'ai vu ton site grâce à kustomania.
tu nous donnes une lecon de courage et de force,et grâce à toi je serai plus attentionnée en prenant le route car tu es la preuve vivante que (s'a n'arrive pas qu'aux autres) je te tire mon chapeau pour ce que tu fais et te souhaite beaucoup de courage.
amitiés sincères kty et philou.
Message de: Bruno de Saint-Pierre et Miquelon
Salut David
Comme toi nous avons souvent été témoin ou acteur d'une telle cochonnerie qui font tant de victime sur la route. Ceux qui passent à travers sans dégât oublient vite quels pourraient être les conséquences. Ton site est là pour nous le rappeler à travers ta pénible expérience. Ton courage et ta persévérance sont une leçon d'humilité pour chacun de nous et à chaque instant nous devons rester vigilant sur la route.
Bon courage et continue
A+
Message de: Jacques 16ans de l''Ile de France (Yvelines) et
Salut, étant motard depuis très peu de temps,je trouve que c'est très dur de prendre conscience de ce genre de chose car on dit toujours :ça arrive qu'aux autres...
Ton site est vraiment magnifique ; j'admire ton courage et le mal que tu as dût avoir à le créer.
Voila, je te dit vraiment bravo et continue à te battre pour la vie et bonne chance pour la suite.
Voila,@+ et bon courage.
Message de: Philippe de la Seine et Marne (77)
Salut David,
Je suis très ému par la visite de ton site.
Je ne sais pas vraiment quoi te dire à ce sujet.
Même si on fait gaffe, on peut encore subir un accident grave et pas seulement en moto. C'est la vie et c'est inexplicable...
Ciao et a bientôt si tu veux discuter
Philippe
Message de: Christophe 33 ans motard de Belgique
Bonjour David,
J'ai connu ton site via Moto Secure.be et je tenais à te féliciter pour ton courage et ton altruisme.
Motard moi même depuis 15 ans, j'ai pris une grosse gamelle il y a 10 ans à cause d'un junkie quio roulait sous influence à 110 en agglo... Mais mon ange gardien se tenait sur mon épaule ce jour là et je m'en suis sorti avec quelque mois d'hosto et quelques fractures. Ayant perdu ma mère dans un accident de camion, je suis devenu routier pour finir instructeur (ce sont mes projets à court terme). C'est la manière que j'ai trouvé d'apporter ma pierre à la sécurité sur nos routes. De cette façon j'espère faire profiter les petits jeunes des quelques millions de km que j'ai parcouru en bahut.
Bravo pour ton courage et merci de nous mettre un peu de plomb sous le casque.
Chris.
Message de: Michel 45 ans motard de l'Oise
Bonjour David
Tu as fais preuve d'un grand courage face à la vie, peu de gens sont capable de faire ce que tu as fais. Motard depuis pas mal d'année, moi c'est la maladie qui m'empêche de me consacrer comme je le voudrais à ma passion.
Continues comme ça tu redonnes courage à beaucoup de gens.
"Le chemin est sinueux mais l'avenir est radieux" proverbe vietnamien.
Michel
Message de: Lucile motarde de 24 ans de la Région Parisienne
Bonjour David,
J'ai connu ton site grâce à un ami motard et je tenais à te féliciter pour ton courage, il est bon de tenir informé les motards (et beaucoup de jeunes , je n'ai moi même que 24ans...) sur les risques de la moto. Je suis prudente mais pour moi les automobilistes sont 10 fois plus dangereux que nous lorsque nous circulons ( angle mort etc.. je crois que pas mal de conducteurs ont oublié ce que c'est!) . J'espère que tu as beaucoup de soutient autour de toi car je sais par expérience que c'est extrêmement important (mon petit ami était hémiplégique à la suite d'une rupture d'anévrisme,il est malheureusement décédé depuis, mais pendant 5 longs mois j'ai été avec lui pour le soutenir,et c'est disait il ce qui le faisait tenir.) . Bravo encore. Je t'embrasse bien fort et à bientôt car je repasserais faire un tit coucou régulièrement . Lulu
Message de: Chabannes du Puy en Velay (Haute Loire)
Bonsoir David,
Je viens de découvrir ton site qui nous donnes à réfléchir !
Motarde entourée de motards, vivant dans un monde de motards, je te remercie de nous mettre en garde.
Tu es un bel exemple de courage pour tous !
Amitiés
Message de: Madininatitine, 32 ans LYON.
Bonjour David,
 
J'ai pris connaissance de ton site sur le forum du ClickMoto dont je suis membre. Notre Webmaster a mis ton lien à notre disposition afin que nous puissions t'envoyer un petit mot. Ce que je m'empresse de faire. Je suis mère de trois enfants (9, 4 et 2 ans). Je passe actuellement mon permis moto. C'est une passion que je partage avec mon Homme, motard depuis plus de 10 ans.
Mon mari est pompier, et malheureusement il est intervenu trop souvent sur des accidents comme le tien. Nous sommes tous deux conscients des risques de la moto et te remercions de nous permettre de ne pas les oublier.
Je voulais te féliciter pour ton site. Il est génial. Je tenais aussi à te remercier pour cette belle leçon de courage et de vie que tu nous offres. Continue à te battre. Bravo !!!
 
Prends soin de toi et à bientôt...
 
Message de: Nounours, de Ciney en Belgique
Bonjour David,
Voilà déjà pas mal de temps que je connais ton site et je l'ai d'ailleurs référencé
sur mon site perso depuis cette époque.
Un copain vient de me le remettre en mémoire et a même posté ton URL
dans pas mal de groupes MSN.
Je suis motard depuis vingt-cinq ans et j'ai eu beaucoup de chance.
Malgré trois chutes importantes, je m'en suis tiré avec quelques fractures.
Pourtant la dernière fois, j'étais au sol et je n'avais mal nulle part ; malgré mes efforts, je n'arrivais pas à bouger et j'avais du mal à respirer ...
J'ai pensé que ma colonne et ma moëlle épinière étaient touchées, et je me suis imaginé que cet accident pouvait m'avoir rendu tétraplégique.
Il n'en fut rien heureusement ; la vie est bizarre ... Pourquoi toi et pas moi ? 
Si tu le désires, je te communiquerai les URL de mes deux sites, car je ne voudrais pas que l'on croie que je veux en faire une quelconque pub ici.
Le 21 août prochain, aura lieu à la base aérienne de Beauvechain,
la 5e mobilisation de l'a.s.b.l. Bike'er'nick, qui s'occupe de bikers paraplégiques
et tétraplégiques, et qui notamment les emmène en trike ou en side-cars
en balade chaque week-end. Cette a.s.b.l. est parrainée par Didier de Radiguès.
Là, je t'envoie leur site :  http://groups.msn.com/asbl-bikernick-com 
Bon courage, et à bientôt. 
Nounours, de Ciney.
Message de: Isa de Lille
au cours d'un sujet sur la sécurité routière pour mon site je me suis mise a cherche a montrer aux membres du forum de discussion a quel point la route peut être dangereuse et je suis tombe sur ton site j'ai d'ailleurs mis le lien pour que tous puissent venir le visiter Tu es très courageux et pour cela respect et admiration c'est des jeunes comme toi que devrai rencontrer les chauffard et idiots inconscients de la routes cela serait peut être une mesure de préventions et les ferai peut être prendre conscience de ce que peut entraîner leur bêtise
voilà moi c'est isa de Lille je suis l'admin de connaitre-ses-droits.com (http://www.connaitre-ses-droits.com/)
Message de: Tito_Sérézin du Rhône (69)
Un p'tit salut à toi David !
La famille des motards t' est reconnaissante pour ce que tu fais pour elle. Tu lui rappelles son devoir de prudence, tu lui donne une leçon de courage et de ténacité, tu continues à te préoccuper de son sort sans t' apitoyer sur le tien.
Merci de continuer à faire partie des nôtres...
Message de: Full Fazer1000deepblue de la région parisienne (92)
Salut David... Je viens de tomber sur ton site dont le lien nous a été communiqué sur un site moto auquel je participe. Ton site est une excellente idée. Il rappelle à tout le monde qu'on peut avoir un accident très grave à une vitesse considérée souvent comme trop basse par les usagers de la route. Même en faisant attention à tout... Le risque zéro n'existe pas. Merci à toi de ramener tout le monde à une réalité qui peut devenir absolument, définitivement tragique. Je te souhaite tout le courage possible à toi et à ton entourage... ton exemple me reviendra devant les yeux la prochaine fois que je monterai ma jument d'acier...
Message de: Pat (Wolfy) de la Sarthe (72)
webmaster du www.wolfriders.fr.tc  Wolf Rider's - Tribe of the Potes
Salut David
J'ai fais connaissance de ton site et  malheureusement de ta situation par le biais du  site www.kustomania.com   et en particulier par  un message sur l'un des forums du site  de notre frangin et doyen Papy , qui t'as laissé un post auparavant!!
Que la force soit avec toi ,  les motards ne t'oublient pas  , et si cela pouvait en faire réfléchir quelques uns , des deux cotés, motards et automobilistes imprudents , alors  tu auras accomplie ta missive.. Au nom du Wolf Rider's  , je te souhaite volonté et rire et tout l'amour de ta maman et puis qui sait , p'être un jours aurons nous l'occaz d'une rencontre , un side  pourrais p'être le faire!!!
Amistad David
Pat
Message de: Éric de Seine et Marne
Bonjour David
Que dire a une personne dans ton cas ?

Seulement qu'en regardant ton site on se dit que l'on est bien peu de chose et que tout peu basculer du jour au lendemain.Ton témoignage me fait énormément réfléchir.
En tous cas bravo et courage a toi et ta famille

A+
Éric
Message de: Seb de la Rive de Gier dans la Loire (42).
Bonsoir,
bravo pour le site, et peut être est ce stupide, ou que tu l'a entendus trop de fois, mais je suis vraiment désolé pour Toi.
Tu as l'air d'avoir le morale et j'espère que tu l'as .
Je suis jeune motard, avec le permis auto sur une 125, et c'est vrai que la moto me fait un peu peur, pas elle même, mais les autres (voitures).
Et je me pose une question, et si tu ne veux pas y répondre je comprendrais.
Moi je circule toujours (même a 30°C) avec blouson avec protections, jean et casque. Et ma question est: comment était tu habillé le jour de ton accident.
Car je me dis qu'en fait même avec le casque et le blouson (ce que je pense que tu portais), il peut arriver des accidents aussi grave. C'est ce qui me fait douter de continuer la moto.
Si c'est pénible pour toi, mets mon message a la corbeille. JE COMPRENDRAIS.
Ton schéma aidant, pour que la moelle soit atteinte, c'est un choc sur la nuque ou la tête tapant sur un objet (en locurance une voiture), qui peut provoquer ses dégâts?
Malheureusement, ton expérience aidant quel conseils aurait tu a donner?????
Si tu as lu jusque ici, merci, merci beaucoup.
A+
Seb.C
Message de: Caroline,11 ans de la Drome
Malgré,mon jeune mon jeune âge qui est de 11 ans je comprends la souffrance que vous portez. Je voulez vous dire qu'il y a de plus en plus de gens comme vous qui se retrouve tétraplégique alors qu'il ne sont pas en tort et ce qu'il le sont n'ont rien.Alors sachez que je suis avec vous qu'importe soit votre choix et que je le respecterais. Votre site et les les livres comme:"Je vous demande le droit de mourir" je les approuves entièrement car ça aide les gens enfin certaines personnes à réfléchir à leurs actes.
Je vous laisse en espérant que ce message vous aidera à continuer d'avancer même si la vie n'est pas rose pour vous.
D 'ailleurs elle n'est rose pour personne alors je vous souhaite bon courage.
Message de: Dimitri de Lille
Salut David,
J'ai pris connaissance de ton site par le biais d'un lien sur un forum.
Je suis moi même motard, pas mal de mes amis le sont aussi.
Un de mes plus proches amis est également tétraplégique... Pas un accident de moto, un accident bête, un accident de la vie...   C'est une vraie leçon de courage que vous nous donnez.  Certains se renfermerait, d'autres comme toi ont le courage et la combativité nécessaire pour nous mettre en garde, nous informer.
Je te souhaite à toi et à tes proches d'être heureux ensemble et de rester soudé.
Amicalement
Dimitri
Message de: Titchette région Lyonnaise
Bonjour David,
J'ai un ami qui depuis 15 jours vit le même cauchemar que toi. Aujourd'hui il est dans un centre de rééducation, mais il est toujours couché dans son lit. En fait il a été opéré de 2 vertèbres au milieu du dos, mais il y en a une 3ème en bas du dos qui elle est complètement éclatée. Alors ils l'on opéré sans se prononcé sur la paralysie, car des débris d'os étaient susceptible d'avoir atterris dans la mœlle qui était à vue ! Dieu merci cette vertèbre est reconstituer, mais il manque énormément de matière osseuse autour. Et là on ne sait pas encore si dans plusieurs moi il pourra se mettre debout et si l'opération tiendra !
L'autre possibilité c'est de le réopérer mais là les médecins sont septiques et une réunion est prévue prochainement avec plusieurs chirurgiens pour prendre une décision.
Je vis de près avec cet ami, ta douleur et la sienne. Et je vous encourage à la rage de vaincre, je t'admire pour ton site, ton témoignage concerne tous les motards, mais aussi les autres accidents de voitures car moi même victime, les réactions après l'accident ressemble beaucoup aux tiennes. En moto, je suis passagères et  j'ai très peur des autres quand on a subi un grave accident et que ta vie tenait à un fil, on n'oublie pas, on n'oublie jamais ! c'est un traumatisme qui ne s'effacera jamais.
Je te souhaite beaucoup d'amour autour de toi et je suis sure que tes parents sont omni présents.
Ton site est diffusé comme il se doit avec tout notre respect et notre amitié.
Titchette..
Message de: Adrien de la région parisienne dans l'Essonne ;)
Bravo pour ton site qui fait beaucoup réfléchir et courage à toi continu à te battre.
Message de: Dominique de Toulouse
slt a toi men , mais cela serait trop simple , homme de courage et de tête car il en faut pour continuer a vouloir vivre et pour cela je te félicite , je félicite aussi ta famille a qui je dis " chapeau bas " car hélas on pense très peu aux proches de la personnes accidenté, pas de suivit,pas de conseil ou très peu et dans le vague.....en tout les cas je te dis bravo pour ton site et pour ta ténacité continue comme ça...............amitié a toi et a ta famille d un motard toulousain, père d un garçon de 18 ans trisomique handicapé après opération a l age de 1 ans , et qui comprend le taf de tes parents..............
Message de: JP de l'Essonne
Salut David,
Jean-Pierre 56 ans  suis motard en custom 1100 Drag Star,et une grande émotion s'est emparée de moi lorsque j'ai parcouru ton site. Il est vrai qu'il faut un énorme courage pour entreprendre ce que tu as réalisé, mais tu nous démontres que du courage tu en as à revendre. Que après avoir parcouru tes pages une seule chose s'impose pour nous tous, motard, c'est que chacun doit faire preuve de prudence et surtout d'humilité sur le bitume.
Entre autre, je suis inscrit aussi sur le site kustomania.com sous le pseudo de "Némo" et j'espère un jour t'y rencontrer.
Très amicalement à toi.
Message de: Sandy de la région Paca
Bonjour david
j'ai découvert ton site sur kustomania , et j'ai eu très envie de te laisser un petit mot pour ton livre d'or !
je suis Sandy en région paca , je suis très émue et j'ai du mal a trouver les mots. ton courage est un sacre exemple pour nous tous et le respect que cela impose nous rappel a tous que personne n'est invulnérable.
j'ai vécue la paralysie pendant 6 mois a la suite d'un accident de moto a 19ans , et les médecins ne me donnaient aucune chance et pourtant cela fait 13 ans que je roule de nouveau en bécane. il est évident que tu n'auras pas autant de chance que moi mais je te souhaite du fond du coeur d'être heureux dans ta vie avec ta famille et tous ces amis qui , j'en suis sure , vont participer a ton livre d'or !!!!
ton courage fait ta force , continue comme ça
je t'embrasse très fort.
Sandy 
ps : c'est avec un grand plaisir que j'entretiendrais une correspondance par le biais de mails avec toi si le coeur t'en dit !!!
     CI-DESSOUS ENCORE DES MESSAGES