Message de: Fred motard de Paris
Salut David, ton site est une très bonne idée. Je suis de Paris, je roule plan plan en wild star 1600 et pourtant tu m'as remis les idées en place, il y a tellement longtemps que je ne me suis pas planté que j'ai tendance à oublier que ça n'arrive pas qu'aux autres. Je ne te souhaite pas bon courage manifestement tu en es déjà largement pourvu, alors simplement du bonheur pour toi et ta famille afin de compenser un tel malheur.
Fred
PS : Je ne veux pas faire de pub à un site mais si tu me réponds je t'indiquerai un forum moto custom sympa sur lequel tu seras le bienvenu et qui a toujours des nouveautés distrayantes pour passer qqes minutes.
Message de: Alain motard de Bordeaux
Salut David !! j'ai 46 ans et je suis motard ds le 33, mon truc a moi c'est le custom, pas encore Harley mais qui sait ? peut être un jours.
je découvre ton site par l'intermédiaire de Papy un vieux motard si il en est, car 72 ans c'est son age! mais ds la t^te toujours vingt et la sagesse en plus. je fait partis d'une communauté virtuel Kustomaniac.com!! connais tu ? viens de temps en temps nous y retrouver.
sur ton site et ton accidents j'avoue que je reste muet, et que j'ai pris une claque. donc je ne dirai rien sauf qu'aujourd'hui c'est d'espoir qu'il faut parler, et cet espoir je pense que tu a su le générer : par ton site et par ta volonté.
juste un mot . force, et si tu le permet je viendrais de temps en temps te rendre une petite visite ici, et qui sait peut qu'un jours j'aurai la chance de te serrer la main.
Amitié Alain
Message de: RONINKAWA motard en custom
hello
tu as déjà eu le courage de créer ce site.
c'est que tu n'en manque pas
la vie t'as réservé une mauvaise de ses surprises
je te souhaite de découvrir tous les autres plaisirs qu'elle pourra quand même t'apporter.
bon courage à toi, sans oublier tes proches qui t'accompagneront jours après jours.
de la part d'un motard en custom
amitiés
Message de: Papy motard 73ans
Hello DAVID;
Permis gros cubes en 1954.
39 bécanes et presque 2 millions de KM au compteur.
Je suis le doyen de Kustomania.com..
C'est donc un motard de 73 ans,conscient d'avoir eu beaucoup de chance qui te prie d'accepter que l'expérience s'incline
devant le courage,et qui te remercie pour les magnifiques et émouvantes leçons que tu nous fais passer a travers ce superbe site... HUMANISME et COURAGE.
La manière dont tu affronte ton Goliath nous laisse tout
petits. A part un grand bond en avant de la science médicale,
je ne vois rien a te souhaiter que tu n'aies déjà.
Merci d'être ce que tu es,et reconnaissance a ton entourage.
Amitiés émues.(u'ai eu du mal pour ce post.. il pleuvait sur
mon clavier).
Papy
Message de: Jean-Luc 29 ans de Lyon
Bonjour David
je suis tombé sur ton site en cherchant des informations concernant l'achat d'une moto neuve ou d'occasion, qui m'a beaucoup ému.
J'ai vécu toute mon adolescence en deux roues, et suis resté longtemps sans pratiquer ; aujourd'hui je passe mon permis gros cube avec d'un côté l'immense plaisir que procure le 2 roues, et de l'autre la peur au ventre de devoir jouer à la "roulette russe" à
chaque fois que je poserais mes fesses devant ce guidon que j'aime tant.
Je ne sais plus trop quoi penser, et me pose beaucoup de question concernant cette passion grisante mais au combien dangereuse...
Pantois, admiratif, décontenancé par ton courage et cette vie qui émane de ta personne, je te souhaite beaucoup de bonheur pour ces années à venir et me permet de sceller dans un coin de ma mémoire ton récit si touchant, que je me remémorerais à chaque chevauchée.
Je te salue très amicalement, ainsi que tous les proches qui partagent ton quotidien, avec une mention spéciale pour ta super maman.
J.Luc
Message de: Gaël du Danemark
Salut David,

Je t'avais écrit il y a plusieurs mois du Danemark et espère que tu as toujours la pêche! En voyant ton site on se dit en effet que tu dois avoir beaucoup de volonté et d'énergie. Depuis que j'ai vu ton site l'année dernière je ne passe pratiquement pas une journée sans penser au danger que la moto fait courir aux motards. Bien sûr une grande part des motards tués le sont par manque d'expérience et conduite irraisonnable: vitesse excessive ou non adaptée à la route etc. Mais même les motards experts ne sont pas à l'abris des chauffards, ou simplement d'une seconde d'inattention, fatale à moto. Et c'est ce qui est terrible: la vie qu'on a à un moment donné peut changer radicalement en un rien de temps.
Je pensais aussi que malgré ta tétraplégie, peu de personnes peuvent se vanter comme toi d'avoir sauver la vie de tant d'autres. Beaucoup de gens qui lisent ton site on en effet certainement changé comme moi leur manière de faire de la moto, ce qui a certainement permis et permet encore d'éviter bien des accidents et des mères qui pleurent.
Passe un bon été!

Gaël
Message de: Joseph (joxp) de Corse
salut david.
je pense que la vie, est faite de coup dure .. et pourtant, malgré tous ce que je vois, je roule encore en moto, parfois je me pose une question .. a savoir si je suis fou ou inconscient, mais peut être suis-je seulement passionné.
Si ton site a sauver, ne serais-ce qu'une vie, et je suis sure que ça a du être le cas, ton action aura été bénéfique.
quand je m'approche de ma moto, je pense a tous ce qui peut m'arriver, mais des que je l'enfourche, la vie reprend le dessus. j'espère que pour toi, l'envie de vivre sera toujours la plus forte, l'envie de faire le bien autour de toi est apparemment en toi.
une pensée sincère, a toi et a tous tes proches
Message de: Cedric 21 ans motard en z 750 d' Avignon
Salut David,
La seule chose que j' ais a te dire c' est chapeau!!!!!! Je trouve que tu as un courage énorme, pour surmonter ton handicap ! Je viens de découvrir ton site grâce au site z750.org et je trouve ce site est excellent pour sensibiliser tous les motards(es) et les automobilistes. Sur ce, bon courage a toi et toutes ta famille @ +.
Cedric
Message de: Hannah
Cher David,
Comme les autres je viens saluer ton courage, ta ténacité et ta grande (et impressionnante !) créativité. Ton site est remarquable.
Je suis une nouvelle motarde (de celles qui ne monte pas trop au nez, j'espère) et j'avoue que sur la route (je roule en 125 custom - Honda Shadow) j'ai des moments de frayeur. Je suis prudente par nature et attentive - aux autres et à moi-même - que je sois sur ma moto ou en voiture. Ton site vient nous rappeler les dangers de la route et nous montrer tes grandes qualités. C'est très tardivement que je découvre la moto (j'ai 50 ans !) et je me demande si j'ai toute ma tête vu ce que je lis ici et là...
J'ai l'intention de passer le permis pour accéder à une plus grosse cylindrée (pas pour faire de la vitesse, ce n'est pas ce qui m'intéresse, mais au contraire pour avoir une plus grande sécurité car je m'aperçois que rouler en 125 m'expose aux limites d'une petite cylindrée). Je découvre, dans le monde des motards (en particuliers des motards "custom") une grande solidarité et beaucoup d'amitié. Comme certains autres qui ont laissé leur trace dans ton livre d'or, je suis membre de Kustomania. J'habite dans le sud-est (Vaucluse). J'aimerais te saluer et t'encourager à continuer à faire de beaux sites. Nous viendrons les voir (je viendrai les voir). Tu es, c'est évident, plein de grandes et belles qualités. Bravo pour cette grandeur ! Reçois, si tu veux bien, mon amitié.
Hannah
Message de: JC Marcel de Lyon
Salut David,
Merci !
Merci de ta ténacité,
Merci de nous rappeler que personne n'est à l'abri, Merci de nous donner une si belle leçon de vie.
Courage,
Même si c'est facile à dire pour moi aujourd'hui.
La médecine est une idée en marche qui ne s'arrêtera jamais...
Je suis de Nyons (26), j'ai 48 ans. Je roule en custom.
Mon fils a 15 ans. Il roule en scoot.
Dorénavant, sur la route, je sais que nous penserons à toi.
Ton site est une merveilleuse idée,
Il a plus d'effets bénéfiques que nous pourrions imaginer...
Un grand V à toi, d'un motard à un autre; et un mot d'encouragement pour ta Maman.
Soignes la, aides la, Elle t'aime certainement beaucoup.
Amicalement, Jean-Claude.
Message de: Virginie de Andresy dans les Yvelines (78)
belle leçon de vie je trouve ! félicitation pour ce courage ! bonne chance pour la suite !et merci de nous ouvrire les yx d'avantage sur les risque qui n'arrive pas qu'au autres !!
kiss gyn  du forum www.accrostunt.com   
Message de: Gilles Pellerin du Québec (Canada)
Quel courage! Merci pour ton site car il a permis à mes proches de mieux comprendre mon accident et ce à quoi j'ai échappé par miracle. Je ne peux que m'incliner devant toute la grandeur et la force que tu inspires. Ce ne sont que des mots, mais dans mon cas, je connais tout le poids qu'ils ont. BRAVO
Je t'annexe mon histoire afin que tu comprennes mieux ce qui m'est arrivé.
Gilles.

Ce 11 juin 2005, j’étais en randonnée sur mon 3 roues sur le territoire de la Zec Gros Brochet en Haute Mauricie, accompagné de mes deux gendres (Éric  et Maxime ) sur un autre VTT, 4X4.

Dans une courbe, j’ai perdu le contrôle de mon VTT et me suis retrouvé sur l’accotement de la route, pour finalement percuter une grosse roche et culbuter tête première sur le sol.

Résultat : Fracture de la colonne dorsale, fracture de la colonne cervicale, paralysie instantanée, fracture de l’omoplate gauche, 5 côtes fracturées. Je n’ai plus  le contrôle de ma respiration, je ne sens plus rien. Sans perdre de temps je demande à mon gendre de me replacer la tête car j’ai le cou cassé, il refuse prétextant qu’on ne doit pas me déplacer vue la fracture évidente de la colonne cervicale. Je répète ma demande de façon plus insistante et commence à sentir la mort me rejoindre. Devant mon insistance, mes deux gendres me replacent la tête dans le sens du corps (j’ai à ce moment le cou cassé vers l’arrière à un angle de plus de 90 degré).

J’ai su plus tard que ce petit geste m’aura tout simplement sauvé la vie et évité la paralysie des 4 membres…..puisqu’à l’examen en résonance magnétique on a constaté un épanchement de la moelle épinière au niveau C-4 et C-5, fracture de C-6 et éclatement de D-10. Selon les neurologues de l’hôpital l’Enfant Jésus, si ma tête n’était pas replacée à ce moment, il restait entre 5-10 secondes, peut-être plus, peut-être moins, avant que la moelle ne cède et ne se brise…ce qui aurait entraîné …la mort!

Par la suite, j’ai recommencé à respirer par moi-même, et retrouvé l’usage de mes membres un à un pendant les 4-5 heures d’attente avant que l’ambulance n’arrive sur les lieux. À ce moment j’ai demandé à ce que je reste immobile jusqu’à l’arrivée des secours, sachant très bien les risques encourus par un déplacement. Mais je me sens un peu mieux la tête ainsi replacée.

Je suis transporté à l’hôpital de La Tuque ou une série de rayons-X sont faits. On constate la fracture de la colonne. On demande mon transfert dans ma région soit Trois-Rivières. Au Centre Hospitalier Régional de Trois-Rivières, on refuse de me prendre à cause de la nature de mes blessures et je suis orienté soit à Montréal ou Québec. Étant plus près de Québec, j’opte pour cet endroit, au Centre Enfant-Jésus qui est le centre désigné pour l’Est du Québec pour ce type de blessure. J’y suis admis dans la nuit soit entre le 11 et le 12 juin 2005. J’ai donc résidé à cet hôpital du 12 juin au 28 juin, date à laquelle j’ai obtenu mon congé pour enfin aller à mon domicile tout en recevant à l’externe des services de l’établissement Interval, pour de la physio et de l’ergo. Le 17 juin j’ai subit une opération à la colonne. On m’a fixé cette dernière à l’aide de deux tiges de métal.

Je dois la vie à plusieurs facteurs dont celui de ne pas avoir perdu conscience, celui d’avoir quelques notions en médecine ayant complété un DEC en science de la santé à l’époque de mon CEGEP, mais surtout au sang froid de Éric et Maxime à qui j’ai demandé une action qui aurait pu être grave de conséquences. La réalité est qu’aujourd’hui, je suis vivant grâce à leur geste et je les remercie du fond du cœur.

Il me reste un peu de travail à faire pour récupérer toutes mes forces et retrouver la masse musculaire perdue, mais c'est un détail à côté de ce qui aurait pu arriver.....

Message de: Frédéric, 38 ans près de Amiens. « Tétraplégique-incomplet-C4/C5 » depuis 86 soit à... 20 ans et un mois tout pile !
Ave David !
Je ne sait plus trop comment, je suis arrivé sur ta page Web...
Tu sais, ce qui m'a impressionné le plus sur ta page c'est la photo où on peut te voir travailler au clavier...
Je t'explique : pour ma part, j'ai une mobilité correcte des deux bras et il m'est possible d'utiliser le clavier informatique directement avec les deux majeurs (un par main !) à l'aide d'une petite attelle dite de "sindactylie" (je ne suis pas certain de mon orthographe, sur ce coup-là...). Concrètement, il s'agit d'un petit moulage de résine qui me croise le majeur sur l'annulaire et me permet ainsi d'avoir un peu plus de force et de précision sur les touches que je choisis.
Bref.
Ce sur quoi je veux insister c'est que, comme tout un chacun je crois, il m'arrive de pester quelque peu du style :
-« saloperie de camion (celui contre lequel je me suis battu... en voiture) ! J'ai mal aux épaules etc. ».
Mais quand je vois la constance qu'il doit te falloir pour parcourir le clavier à l'aide de ta baguette. Quand je pense aux douleurs de cou qui ne doivent pas manquer d'apparaître au bout d'un moment...
Eh bien, je me dis que, décidément... on a bien tort souvent de se plaindre (je parle pour moi, en l'occurrence) !
Oh bien sûr, je ne suis pas sans imaginer... souvent, les cas de tétraplégie COMPLÈTE qui sont, évidemment, bien pire encore que NOS deux cas perso ! Mais aujourd'hui, j'ai pu mettre un visage (le tien, Bonhomme !) sur un de ces... "collègues" que j'imagine parfois combattant plus de difficultés que les miennes.
Et c'est cela que je voulais te dire, tout admiratif... Si, si : ne crois pas que c'est une formule. Je le pense.
Alors, il ne te faudra pas attendre après moi -pour autant- pour te féliciter etc.
Ben non parce que je sais, comme toi, que nous sommes fiers de tirer parti du mieux possible chacun de nos possibilités.
Alors, ce message sera juste un clin d'oeil de solidarité !
¿ On fait comme ça ?
Par ailleurs, quand même... Je voulais te parler d'un système de reconnaissance vocale.
¿ Est-ce que tu connais le principe ? (Tu sais : tu parles à l'ordinateur et il est censé reconnaître ta voix et transcrire les mots à l'écran. Charge à toi d'apporter quelques corrections toujours nécessaires...)
Quoi qu'il en soit, si tu connais ne prête pas attention à ce qui va suivre et que je vais donc t'expliquer.
Perso, je ne suis pas réputé articuler particulièrement ni non plus avoir beaucoup de "coffre" lorsque je parle.
Cependant le système de reconnaissance vocale que j'utilise m'aide considérablement dans ma façon de rédiger les textes que je vais ensuite copier/coller là où j'en ai besoin.
En outre, Dragon NaturallySpeaking version 8 (la toute dernière d'il y a quelques mois) te permet de naviguer de -certaines- applications à d'autres. C'est une fonction que toutefois je ne connais pas bien pour... ne pas trop l'utiliser (puisque j'ai la chance de me débrouiller avec le clavier).
Ce qui est prodigieux avec Dragon NaturallySpeaking Preffered sous XP (il existe également une version basique qui ne permet pas la navigation avec Windows et une autre version "Pro" qui n'ajoute pas grand-chose et vaut quelques 1000 € !) c'est la rapidité avec laquelle il finit par s'habituer à la voix de chacun et à s'auto entraîner !
En plus, je l'utilise avec un micro génial (Acoustic MAGIC Array) d'une sensibilité rare (c'est une espèce de rampe elle-même constituée de cinq petits micros incorporés très sensibles) qui capte la voix de façon optimale à chaque fois que tu prends place à ton poste de travail sans que tu sois pour autant obliger de refaire les paramétrages sonores. Parce que les micros de base qui est livrée dans la boîte du logiciel est un peu insuffisant. Ceci écrit, il existe des alternatives moins onéreuses comme les casques USB de marque Plantronics (autour de 75 €, je crois) très valables également. Parce que avec ce type de logiciel, la composante micro est ESSENTIELLE pour faire la différence dans la qualité de la reconnaissance vocale et ne pas galérer avec un surcroît inutile d'erreurs à corriger!!!
Voilà ce que je voulais te suggérer parce que c'est vraiment extra génial dans des cas comme les nôtres.
Il faut corriger pas mal de choses (surtout au début parce que la qualité de la reconnaissance est un peu aléatoire ; et encore... je trouve qu'on "décolle" assez vite ; d'autant plus qu'il te sera/serait possible d'articuler sensiblement dans la diction !) mais avec le temps c'est un partenaire d'enfer, de toute façon !
Encore une fois, si tu connais mais n'utilises pas pour diverses raisons, oublie !
Si tu ne connaissais pas, il te faut y venir. Par ailleurs, il n'y a aucune incompatibilité -je pense- à l'utiliser de façon complémentaire à ton usage actuel du clavier (avec la baguette, je veux dire)... sauf que peut-être que tu utilises un casque classique, la tige micro pourrait te gêner.
Bon, je vais arrêter là ce message.
David, si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas !
Amicalement à toi,
Fredd.
Message de: Nicolas motard de Gembloux, une ville située à 20 kilomètres de Namur en Belgique.
Salut mon gars!
C bien sympa à toi de faire profiter aux autres motards de ta mauvaise expérience personnelle...si ça ne doit sauver qu'une vie, ben c'est déjà ça de pris hein!
Pour ce qui est de ma sécurité, je mets un max de chances de mon côté en m'équipant tous les jours correctement avec du bon matériel et j'essaie d'être tjs concentré sur ma moto...
J'espère pour toi que malgré tes problèmes de santé, tu puisses encore sourire et profiter des belles choses de la vie (qui semblent parfois insignifiantes mais qui font toujours plaisir finalement) et je tiens à te féliciter pour ton courage parce qu'un handicap, c difficile à vivre, je sais de quoi je parle.
Sinon, j'espère qu'un jour les progrès médicaux seront tels que l'on parviendra enfin à régénérer ces foutues fibres nerveuses. J'essaierai en tout cas de faire un peu avancer le schmilblick de mon côté, dans mon intérêt comme le tien ou bien toutes ces personnes souffrant d'une atteinte nerveuse mais en gardant à l'esprit que même si le mal est fait ben le bien est toujours là pour nous rappeler qu'une nouvelle journée qui démarre, c plein de bonheur potentiel à attraper...
Un grand V à toi mon gars! Porte toi bien!
Message de:Gabe30 21 ans motard dans le sud
Bravo pour ton site très bien réalisé. Il y a du avoir beaucoup d'heures de travail dessus.
Je suis motard depuis environ un an et je roule en 650 SV, j'ai déjç eu beaucoup de frayeur, mais pour l'instant, aucune ne s'est mal terminée (je touche du bois comme beaucoup de motards...). Quand j'ai vu ce qu'il t'est arrivé, ça m'a remonté le coeur, et m'a fait vraiment mal pour toi. Je roule tout le temps bien protégé, mais cette semaine, c'est clair, je vais acheter une dorsale.
Au revoir, bisou à tous tes proches et à ta maman qui a l'air géniale.
Valentin
Message de: Philippe de Montargis
Salut David,
 Bravo !!! Quelle leçon !!! Je n'ai qu'un seul mot qui peut te définir, RESPECT.
 Bon courage. Donne nous des nouvelles de temps en temps
 Énormes V à toi
Message de: Laurent
Bonjour,
Je suis tombé sur ton site il y a quelques jours et j'ai eu besoin d'un peu de temps avant de  pouvoir te contacter. Si je l' avais fait le jour même je pense que le mail aurait été vide. Que dire ? Le danger, malheureusement, est partout. Je pense qu'à partir du moment au l'on naît, nous courrons tous les risques de nous blesser ou de nous tuer. A 7 ans, j'ai percuté une voiture à l'arrêt alors que je faisais du vélo. Une côte cassée a perforé un poumon, hémorragie interne etc etc. Un collègue a perdu son fils du même âge pour les mêmes raisons lors d'une simple ballade en famille. Suite à un choc frontale entre deux VL, le fils d'un ami est tétra depuis l'âge de 18 mois. J'ai deux amis motards qui ont perdu l'usage du bras gauche suite à un accident de moto. La liste est longue. Je suis gendarme sur autoroute depuis quelques années, je ne compte plus les accidents de voiture. Voir les familles déchirées pas ces épreuves est difficile. Tout s'arrête selon les paroles d'une mère qui a perdu son fils de 3 ans.
Pourtant, à te lire, on sent une force incroyable. Où trouve tu ton énergie ? Lorsque j'ai lu ton site, je me suis dit: le corps peut être cassé, la volonté, la force de caractère font que la vie ne s'arrête pas. Comme tu le dis, tu as besoin en permanence d'une personne pour t' aider, pourtant ton courage t'appartient,  ta force en secoue plus d'un. Ne croie pas que j' aie des idées noires ou morbide. Simplement, je ne comprends pas le sens du toutes ces souffrances, guerres, maladies, violences...... Croyant, je ne comprends pas pourquoi Dieu permet tout cela. Bien sûr, il y a l'amour de nos proches, la beauté de la nature, etc, tout n'est pas sombre, pourtant.... Peut être faut il accepter le malheur pour pouvoir vivre avec ? Excuse moi si mes propos te choquent, moi qui suis valide, mais je me pose une tonne de questions....... 
En tous les cas, merci pour ton site, Internet est un outil génial.
Bon courage à toi.
                                                                                    Laurent
Message de: Philippe motard kiné
Bravo pour votre générosité, votre prise de conscience de la valeur de l'autonomie est une force pour éclairer les "supermans": c'est du mérite accumulé pour vous... Puissiez-vous un jour être libéré de votre situation actuelle. Je ferai des voeux... Amicalement, un Kiné motard.
Message de:  JB motard de Lyon
Bonjour ,
J'ai 53 ans et motard passionné de moto  , mon fils de 28ans aussi et sûrement mon petit fils aussi ?? çà me fait peur maintenant !!
Je suis bouleversé par tes mots ,par tes phrases ,  tu es un type super , courage .
Tu pourrais être mon fils .Nous roulons souvent ensemble , je lui rappelle que la route c'est pas un circuit , que certains conards d'automobilistes ne nous respectent  pas , ils roulent téléphone à la main , brûlent les feux à l'orange bien mûre enfin n'importe quoi !!!!.Mais heureusement ces quelques abrutis ne sont qu'une minorité , car depuis que je roule je peux dire que dans l'ensemble nous sommes aimés ....et respectés.
Tu sais , je suis réalisateur amateur de court-métrage et je viens juste de terminer un doc qui sera présenté au festival "MOTOSTRA" les 18et 19 juin  2005 à CLERMONT-FERRAND  qui lie deux passions le cinéma et la moto .J'ai tourné avec les élèves motocyclistes de la gendarmerie au centre de formation de la sécurité routière a FONTAINEBLEAU , je peux te dire que j'ai vu des types super pro , avec un entraînement de trois mois , alors quand je vois la formation des jeunes motards civiles , je me dis : il faut que nous fassions ensemble quelque chose pour rehausser la formation , afin de responsabiliser nos jeunes ...
Comme je viens de créer mon site web : www.cinemapassion69.com , déjà je vais te faire un lien avec le mien , et puis si je monte sur le podium avec ce doc,  je te promets de parler de toi et ferai entraînement ton site et ton histoire .Je te souhaite plein de bonnes choses et dis-toi que nous,  les motards nous sommes une famille ,et à chaque fois que je prendrai ma bécane avec mon fils nous aurons une pensée pour toi .
Mes amitiés JB.
Message de: Serge, motard depuis 30ans (Suisse)
Hello David,
Beaucoup d'émotions, beaucoup de mots, beaucoup de tout.
! Merci d'être avec nous !
Message de: Christian de Sierck les Bains (Moselle)
Courage David ! et merci pour ton site vraiment T. bien fait !
Message de: Hervé de Rouen
Bonjour David je suis un motard de Rouen je tenais a te féliciter pour ton courage et te dire un grand bravo pour ton site qui je crois devrait être mis sur le chemin de la pédagogie scolaire afin de sensibilisé les enfants du plus bas age qui souvent font la "pige" a leurs parents en mesure de prudence sur la route ayant un enfant de bientôt 6 ans je sais de quoi je parle il est très sensible a la ceinture de sécurité au casque il sait te dire quand tu ne l as pas bouclée ou quand il voit un idiot en scout sans casque et même mieux il n accepte pas" les trous du cul "qui se garent sur les places handicapées
je te dit a bientôt et bon courage pour la suite ciao
Message de: Vdl de Bruxelles
je suis surpris de ton courage dans la vie, je roule tous les jours en scooter a Bruxelles pour mon boulot courrier express a Bruxelles j'ai jusqu'a présent eu la chance de rien avoir de grave, mais je ne sais si j'aurais ton courage si j'aurais le même conséquence que toi , je sais que les motard sont courageux mais je pense que dépasse tous ce qui peux être imaginable merci pour ta leçon de courage que nous donne a tous voici la photo de mon petit scooter 50 cc avec lequel je fais mes 2000 kilomètre par mois.
Message de: Laurent d'Angoulême, paraplégique.
salut DAvid
la forme?
juste un p'ti mot pour prendre de tes nouvelles et savoir notamment ce que tu fais de tes journées.
que penses tu de la campagne de la Sécurité routière et y participes-tu de près ou de loin? ou est ce un projet éventuellement?
ici en Charente ( 64 morts en 2004!!!) plusieurs groupes de travail sous la direction du préfet ont été créés mais vu mon boulot et les réunions fixées en pleine journée!!, je ne peux y aller malgré l'immense chantier à mener.
qu'y a t il de fait dans ta région à ce sujet?
j'ai consulté ton site à nouveau qui évolue pour être toujours plus complet et il est toujours aussi agréable à parcourir.
pour ton clavier, la synthèse vocale marcherait-elle?
pour ma part, ça roule. la maison est en chantier ( déco, etc), le boulot ça se passe très bien. je travaille dans une société française qui fabrique des systèmes électrotechniques d'entraînement, la même qui m'a repris après l'accident. 
mon procès est toujours en cours (accident le 30 07 00, pénal juin 2001, civil sept 04,( appel de ma part car indemnisation insuffisante - surprenant!!!) et erreurs avérées du TGI, audience le 22 mars pour mon amie pour préjudices erronés aussi, et quant à l'appel sur Bordeaux, je ne vois rien avant 1 an + 1/2??????!!!
on verra.
j'ai touché une première partie du capital demandé fin janvier 05!! qui me permet de financer un fauteuil de remplacement+ fauteuil verticalisateur type LEVO, etc etc mais encore une fois aucune somme quelle qu'elle soit ne compensera ce que nous avons perdu. c'est une évidence flagrante que nous mesurons toujours un peu plus chaque jour. 
je te joins une photo prise il y a un an avec ma Mère ,ma nièce, mon Amie et moi à Arcachon.
j'attends de tes niouz et
 @+
Laurent
Message de: Stéphane de Normandie
j'ai kune chose a te dire David
bravo, et merci à toi, tu es pour moi un exemple de courage pour notre société.
Message de: Seb de Nantes (44)
j'ai mon permis moto depuis 1 mois et je possède un 650 sv!
franchement ton récit m'a fais froid dans le dos et me fais réellement prendre conscience d'un danger toujours aussi omniprésent . Je ne sais quoi te dire de plus vu le nombre de message que tu as reçu, cela ne ferai que répéter les mêmes phrases; mais tans pis je vais te dire
simplement: mes hommages ... tu les mérites et quelle leçon de courage et de vie que tu nous donne, chapeau.
très amicalement . seb
V
Message de: Tito
Slt
Moi c Tito, je roule en moto depuis 5 ans, je te félicite pour ta force et ton courage, merci pour ton site pour que l'on oublie pas que la route est dangereuse...
Au revoir et encore merci 
Message de: Nanou 42 ans motarde de Belgique
salut david
Je voudrais te dire que tu as beaucoup de courage et je sens que la rage de vivre aussi (c'est ce qui nous tient tous) malgré ton accident...
Je suis motarde depuis l'âge de 16 ans, j'en ai 42 ans depuis février... Je suis passée de la 50cc à 18 ans pour apprendre à rouler sur une Goldwin... Depuis j'ai eu plusieurs motos , Kawa GPZ750, GSXR1100, GS500E, kawa GPZ550 et maintenant une honda Transalp 650...J'ai mon meilleur ami qui s'est tué à moto à la sortie d'une autoroute, pousser par ?????? dans le décor.....Mais je n'ai pas abandonner la moto (ma passion, mon hobby)
Je n'ai eu qu'un seul accident en moto mais pour moi sans gravité. Je suis une miraculée, mais pas de cet accident là... J'ai eu il y a 2 ans un grave accident de voiture, je ne sais pas te l'expliquer , j'ai une amnésie partielle du départ de mon travail au réveil 3H30 plus tard à L'hosto... Je sais juste que j'ai été éjectée à 17m de l'endroit du choc avec mon véhicule et moi à l'intérieur...Je suis passée à 15cm d'un poteau d'éclairage, ma voiture est déclassée et j'ai eu commotion cérébrale, plaie ouverte à la tête avec enfoncement de 4cm... 4 côtes cassées, Os sous orbital gauche cassé, déplacement du sacro-illiaque...et j'en passe... Mais je suis toujours sur pied par la force de ma rage de vivre...
Je m'incline devant ton courage...
Il m'arrive de baisser les bras parce que je pense à tout ça mais en voyant ton courage, je me dis que même si depuis 20 ans je suis sur les tables d'opérations pour des maladies assez conséquentes, je n'ai pas le droit de baisser les bras....
Je suis maintenant maman d'une petite fille de 4ans qui adore la moto, comme moi et son papa...Mais je suis sure que quand elle me dira dans 15ans maman je veux une moto, je vais avoir la trouille de ma vie....
Et tous les jours où je monte sur ma moto, je pense à elle et je fais attention à tout....
Je te souhaite bonne continuation et ton site est très bien fait... ;-))
Message de: Richard ,49 ans motard de Toulouse
Tout d'abord, bravo pour ton site et surtout bravo pour ton courage! Tu es un bel exemple de personne qui se bat dans la vie.
Merci de nous faire prendre conscience d'une réalité que l'on a tendance à oublier lorsque l'on est sur la route.
J'emmène souvent ma fille qui doit avoir ton âge en balade derrière moi et je vais aller lui acheter une dorsale.
Je fais très attention quand je roule avec elle mais ce qui t'es arrivé peut m'arriver.
Je vois que tu es bien entouré
Sur la photo on voit que ta maman t'adore, fais bien attention à elle.
Bises sans oublier maman.
Message de: Laetitia de Toulouse (31)
Un petit coucou David !
Pour t'apporter une petite pensée qui s'accompagne de la chaleur du soleil Toulousain! Je suis jeune conductrice, je viens tout juste d'obtenir mon permis moto et je fais partie d'un site de "motard" ou la sécurité et la convivialité règnes en maître.
C'est sur ce site que j'ai fais ta connaissance en parlant justement de sécurité et des équipements de protection que tout motard se doit de porter. Bravo pour ton courage et ta persévérance, et bravo à ta maman et à tes proches pour tout l'amour qu'ils te prodiguent. Que la sérénité et la douceur soient avec toi.
Je t'embrasse tendrement, Laetitia allias Lilou !!!!!
Message de: Olivier de Belgique
Hello David,
 je viens de Belgique, j'ai 26 ans et motard depuis même pas un an. Je viens de parcourir ton site qui est vraiment super bien fait et là je dois dire que je suis encore ému. Ému de ce qui t'es arrivé, mais aussi ému par ton courage et ta détermination!!! J'admire le fait que tu fasses servir ton cas à ouvrir les yeux aux autres, que ce soit motards ou autres usagers de la route! J'avoue que j'ai quand même la haine contre ces chauffards qui ne font attention qu'a leur petite personne sur la route!
Il y a quelques semaine j'ai chuté bêtement à 30 km/h et glissé sur la route en ne pouvant rien faire si ce n'est attendre que cette glissade s'arrête et me dire "pourvu que je m'arrête avant d'arriver sur la bande qui vient en sens inverse".
Je te souhaite plein de courage, et je n'hésiterai pas à repasser pour voir un peu l'évolution de ton site et prendre de tes nouvelles!!
 A bientôt msieur!!
Message de: Jérôme (dit jse) motard de Montauban (82) roule en 1000 SVS
Salut,
Dés fois quand je part au boulot, j'oublie ma dorsale, me disant, c'est pas grave, de toutes façons je roulerai prudemment.
Maintenant, je ferai demi-tour et j'irais la mettre.
Que dire de plus sinon te féliciter pour ton courage, ton envie de vivre que tu dégages au travers de ce site.
Bon courage à toi.
Jérôme.
Message de: Rodolphe
Bonjour David,

Tout d'abord félicitation pour ton courage, ton dynamisme, et ton site.

Je vais sur 28 ans et suis motard depuis l'âge de 18 ans. J'en avais même fait ma profession que j'ai abandonné depuis peu pour pouvoir plus m'occuper de ma petite famille, qui comptera d'ici quelques mois un(e) nouvel(le) recrue.
Propriétaire d'une petite dizaine de motos "hyper-sport" dans ces 10 ans, ma passion ( ou bêtise ) était la recherche d'adrénaline avec des passages entre deux camions sur nationale à quasi 270 km/h, des chronos infaisables entre un point A et un point B ( chrono pourtant réalisés ), et autres conneries du même types jusqu'à l'accident mortel d'un ami (que je considérais comme mon frère) il va y avoir 4 ans. Accident qui aujourd'hui encore me hante tous les jours sans exceptions.
Si ces quelques lignes, accompagnées de tous les autres témoignages, (et le tout sur ton site qui est certainement beaucoup plus instructif et constructif que certains sites hystériques de motards), peuvent faire prendre conscience aux jeunes motards qu'avoir un missile atteignant les 330 à 350 km/h ne veut pas forcement dire qu'il faut sans cesse jouer avec le diable, au risque de le regretter toute sa vie.
Et comme disait l'ours, A PLUCH

Rodolphe

Pilote différent / Moto identique en ce moment
Message de: Steve de Courbevoie
Bonjour David,
Je viens de tomber sur ton site .... et ...... quel coup au coeur !
La vie de motard est un régal, mais au moindre écart, elle ne pardonne pas, mais ça fait énormément de bien de voir et de lire ton témoignage, comme quoi on est motard dans l'âme et le coeur, et ce malgré ce qui t'es arrivé.
Tu fais preuve de beaucoup de courage et je tiens à te saluer.
Je félicité aussi tout ton entourage.
Ton site est superbe et encore un gros BRAVO !
Steve
Message de: Gaétan de Dinant en Belgique
Je suis arrivé sur tout site par hasard, il est très bien fait et laisse à réfléchir.
Je te félicite pour ton courage et ton combat pour la vie, quel leçon de courage !
Je pense que l'on est tous conscient que le vrai danger vient des autres et que cela nous concerne tous pour ma part je viens de vivre ma deuxième chute et ma deuxième clavicule cassée et dire que je me plein de devoir rester 4 semaines sans travailler et sans rien faire (sauf être derrière mon clavier ;-)), ton site et tous les messages me font réfléchir, "De quoi je me plein !", quand on pense à toi, ta vie actuelle.
Courage David pour toi et les tiens et pensent aussi à tout les motards qui sont passés par ton site je ne pense pas que l'on continuera à voir la route ou le circuit de la même façon.
La moto est comme la vie, 1 plaisir déraisonnable trop court pour en exploiter toute la quintessence.
Gaétan alias asphaltopode.
Message de: le Boss motard d'Antibes
C'est drôle, mais moi aussi, je tombe sur ton site par hasard, je cherchais la date du rassemblement des motards pour
l'anniversaire de la mort de Coluche auquel je voudrais participer en souvenir d'un chic type.
Vois-tu moi aussi j'ai eu un accident de vespa en 1961, j'avais alors 17 ans, mon pneu avant a éclaté, et pourtant il était neuf, à 90 /h j'ai fait le planeur à l'entrée d'un virage en pleine campagne, j'ai atterri sur de la terre un coup de pot,  pas d'arbre, pas de rocher j'ai perdu connaissance à plusieurs reprises , encore une chance de + mon scooter et arrivé à coté de moi, pas sur moi, tu vois c'est le destin nous pauvres humains nous n'y pouvons rien, et je suis resté 3 mois avec des cassures, des boules de nerfs aux épaules et pendant plusieurs années des douleurs à chaque anniversaire, j'ai maintenant 63 ans et depuis décembre 2004 j'ai repassé tout les éléments du permis de conduire pour acheter un gros cube FZ6SGT, ma BM ne me suffit plus, pourquoi? va savoir,  je suis prudent mais je ne suis pas sûre de te dire que çà suffit, non, il y a tellement d'imprévus, je me fais plaisir, mais demain? alors accroche toi, tu as l'amour des tiens et le petit mot de ceux qui par hasard arrive sur ton site et qui te font un mot, ceux qui savent que la vie c'est beau et aussi....dangereux mais que l'on y peut rien, c'est une drôle de Roulette Russe. Oui, çà peut, tout peut arriver.
Aller, accroche -toi, Big Bisous!
Message de: Pascal motard de Nogent sur Seine (10)
Bonjour David, je m'incline tout simplement devant tant de courage.
Je fais de la moto depuis pas mal d'années, même au sein de ma profession, puisque je suis gendarme motocycliste, et je me suis toujours demandé  qu'elle serait ma réaction devant un drame pareil.
En ce qui concerne la prudence, tu peux compter sur moi.  Mon boulot m'a obligé bien souvent à être au bord de la route suite à des accidents de la circulation plus ou moins graves. Le dernier, un motard qui a eu la jambe sectionnée. Alors tu peux compter sur moi pour faire respecter le code de la route. (C'est mon cheval de bataille)
En regardant ton site je me suis rendu compte que la pêche morale est aussi forte que la pêche physique sinon plus.
J'imagine bien que ce ne doit pas être drôle tous les jours, mais une chose est sûr, félicitation à toi et toute ta famille. 
 Ne change surtout pas. 
   Félicitation pour ton site, il est d'enfer.
Message de: Marion, Maman motarde des bouches du Rhône, de Châteaurenard.
Félicitations David pour ton site, tu l'as très bien fait , et c'est une vraie leçon de courage que tu nous donnes là.
J'essaie d'être prudente, tous les jours. tu sais je travaille dans un service de traumatologie, et je croise tous les jours des accidentés de moto, plus ou moins grave. Chaque fois que je monte sur la mienne, j'ai une pensée pour mon fils, c'est mon garde-fou.
Je te souhaite beaucoup de courage et de bonnes choses pour la suite de ton aventure.
 
Message de: Alex de Crest, dans la Drôme, entre valence et Montélimar (26)
C'est aussi par hasard que je suis tombé sur ton site,j'ai d'autant étais touché que j'ai moi même eu un grave accident de moto où j'ai connu comas trackeo machine à respirer et tout le reste .Je ne suis rester que trois mois dans le fauteuil, et c'est pourquoi je t'apporte tout particulièrement mon soutient .Mon accident a eu lieu en 2003, et aujourd'hui je n'ai toujours pas pu reprendre le boulot, le temps devient long, et si ça te dis , contact moi, et ensemble on pourra discuter de choses et d'autre  .je te laisse le lien ^ù tu pourras voir quelques photos de mon accident, et l'état dans lequel la personne qui m'a coupée la route ma laisser.@+ et a très bientôt je l'espère  .
Message de: Francis d'Annecy
Bravo pour ton site. Chapeau bas Môssieur pour avoir pris la déprime et l'ennui à revers.
J'ai 57 ans bientôt, j'ai eu une vespa 125 à 18 ans et vient de reprendre la moto en 1997 par une honda 125 Rebel puis m'ayant fait très peur sur une nationale où dans une longue côte, par un vent à 100 km/h, 3/4 de face, je roulais à fond à.....40 km/h l'abruti de chauffeur d'un 38 tonnes a décidé de me dépasser alors que la voie d'en face n'était pas libre. Il a donc absolument gardé sa place dans la file qu'il occupait.....et moi aussi. J'au vu les roues jumelées de très près. Mais suffisamment loin pour ne pas me trouver dessous. Sur le champ j'ai décidé.......arrêter la moto ? ...non...passer le permis gros cube que j'ai eu du premier coup en juin 2003.
Mon fils qui a ton age me dit toujours tu ne roule pas plus vite qu'avec ta 125 . C'est pas tout à fait vrai mais je roule rarement au dessus de 100 mais quelle sécurité avec cette puissance (c'est une Pacific Coast 800). Je suis conscient que même à l'arrêt un distrait peut me shooter...en moto ou en vélo (que je pratique aussi) c'est pareil. Et puis ...à pied est-ce différent ??
Et tomber dans l'escalier chez soi...Faire une mauvaise chute dans la cuisine....ou dans le jardin en allant cueillir des fleurs....
Je hais ceux qui prennent des risques pour eux et en font courir aux autres.....Ils sont d'un poids moral et financier pour notre société.
Je hais les règles absurdes de limitation de vitesse.....mais elles sont un rempart pour essayer de gérer les cons.....qui sont malgré cela ingérables....alors de 60 en ville on est passés à 50 puis dans certains endroits à 30....je suggère que l'on traverse les zones urbaines à pied en poussant le véhicule.....avec la 125 c'est facile.......le gros cube, on va s'emmerder.......la gueule de l'automobiliste poussant sa carriole.......et le connard de chauffeur de 38 T qui m'a coincé poussant son camion avec ses petits bras costauds, en tenant le volant par la fenêtre de portière.....tu vois sa gueule...
Tous les chauffeurs de PL ne sont pas des cons (j'ai été responsable d'une société de transport International je sais de quoi je cause), tous les automobilistes ne sont pas des abrutis, tous les motards jeunes ou moins jeunes ne sont pas des marteaux de la poignée droite.....Je propose que nos chercheurs inventent de la courtoisie et du bon sens, qu'on en distribue gratuitement à tous (on n'en a jamais assez) et puis tout ne sera pas encore parfait pour éviter les accidents....l'inattention, l'inadvertance, le "pas -de-veine", la tâche d'huile ou le verglas, feront que certains se trouveront dans ta position....moi peut-être...
Mais je t'imagine l'esprit vif....roulant sur ton clavier au rythme des phrases et des mots qui pétaradent....négocier la virgule.....marquant le point.....respectant le "code de littérature" dont toi seul connait toute la subtilité....attention aux mots qui choquent..qui font mal....Ah ! je te laisse continuer ce rêve.....
Si je t'ai ennuyé... zappes. Si mon petit mot t'a fait sourire je suis un homme comblé A bientôt Francis
Message de: Patrice 44 ans, motard de Haute Savoie.
Salut David,
J'ai un fils de 6 ans à qui j'ai offert une petite Yam PW50 il y a un an, pour l'habituer aux véhicules à moteur (hors voie publique, évidemment). De plus, je l'emmène régulièrement à vélo sur les routes tranquilles de la région. J'espère ainsi pouvoir le sensibiliser le plus tôt possible à la sécurité sur la route car je sais qu'un jour ou l'autre il s'y trouvera seul.
Ton histoire montre que quelque soit l'âge, on n'est jamais à l'abri de l'accident et je ne prends jamais ma bécane sans me dire que c'est peut-être la dernière fois. Étant plus jeune, je me sentais invincible et plus malin que les autres pour éviter cela. J'ai eu la chance de passer à côté, contrairement à toi.
 Je ne sais pas ce que tu ressens vis-à-vis du conducteur qui t'a refusé la priorité, mais je crois qu'on a tous eu des moments d'inattention au volant. La plupart du temps, ça se termine sans casse, mais ça peut aussi se terminer comme dans ton cas. Je suis sûr qu'il ne se pardonnera jamais le changement de vie qu'il t'a fait subir, et je ne crois pas qu'il faille le voir comme un assassin de la route. On serait très nombreux à pouvoir être dans son cas.
 Merci de ton site, je crois que s'il ne fait réfléchir qu'une seule personne quant à son comportement sur la route et dans la vie, tu auras atteint ton but. Le nombre et le contenu des messages que tu reçois montre que tu l'as déjà atteint des dizaines de fois.
Bon courage et beaucoup de bonheur dans ta vie.
 Patrice
Message de: Louis des Ardennes
Bonjour David,
Comme beaucoup de personne dans ton livre d'or, je suis profondément touché par ton témoignage.
Je suis tombé sur ton site par hasard, en recherchant des conseils sur la sécurité en moto. Je ne suis pas encore un motard mais je pense sérieusement le devenir d'ici cet été.
C'est grâce à des témoignages comme le tien que les jeunes peuvent prendre conscience des risques.
Courage
Message de: Céline d'Agen
coucou je m'appelle Céline j'ai 17ans et je suis d'Agen dans le lot et garonne. je tenais a vraiment vous féliciter et a vous souhaiter beaucoup de courage. je  retiens de votre site un grande morale et surtout la phrase "ça peut m'arriver"! je tiens du haut de ma toute petite personne a vous souhaiter beaucoup de bonheur et de joie...à très bientôt. Céline
Message de: Françoise de Belgique
Bonsoir David,
Ton site m'a vraiment touché mais je devrais dire plutôt que c'est toi qui me touche.
Je m'appelle Françoise, j'ai 44 ans, j'ai 2 enfants, non, je dois dire j'ai eu 2 enfants, mon fils aurait bientôt 24 ans et ma fille va avoir 21 ans.
J'ai perdu mon fils dans un accident mais pas de moto, il a fait une chute de 9 mètres, 5 jours de coma et puis, il est parti.
Comme toi, il aimait la moto, pourtant quand il est parti, il n'avait que 13 ans, mais faisait déjà des compétitions de moto cross, sa première moto, il l'a reçue, il avait 4 ans, tu vois vous aviez la même passion.  Je dois t'avouer que chaque fois qu'il était sur sa moto, j'avais peur, car je pensais toujours à Malherbe, tu connais, plusieurs fois champion du monde en moto cross et lui aussi devenu tétraplégique suite à une chute à moto au Paris-Dakar.
Je ne peux te dire que je sais ce que tu ressens mais je me doute que cela doit être terrible pour toi mais je sens que tu as une force en toi, tu vas me dire, "je suis bien obligé", je vais envoyer ton site à plusieurs personnes pour les sensibiliser, je ne peux faire que ça mais c'est déjà ça.
A toi, je te souhaite beaucoup de courage, et je penserai à toi .
Je me permets de t'embrasser
Message de: Elmar d'Autriche
Salut David!
Je suis Autrichien, 27 ans, mon français n'est pas très bien mais je veux t'écrire. J'étais impressionné quand j'ai lit ton histoire dans un journal catholique á Vienne.
J'admire ton courage! Ma soeur est handicapé physiquement et psychiquement depuis naissance, mais mes parents aussi n'ont perdu courage.
T'es un idole, vraiment.
Je souhaite une bonne fête de paque a toi et ta famille!
Elmar
Message de: Melle GUEIT Marie d'Aix en Provence
Bonjour,
Je tiens d abord à vous féliciter pour votre site qui j espère servira de leçon à beaucoup...
Je suis étudiante à la fac de Droit d' Aix en Provence et je réalise un mémoire sur les grands handicapés de la route .
Dans ce cadre, je suis à la recherche de personne qui accepteraient de répondre à mes questions.
Je précise que je respecterais l anonymat de chacun.
Avec mes remerciements
Message de: Stéphanie de Paris
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai été touché par ce site.
Bien qu'étant complètement extérieur au monde de la moto, votre histoire ne laisse pas indifférent.
Le site est extrêmement complet et la lecture de tous les messages sur le livre d'or en est la preuve parfaite.
J'espère que votre message passera (et non seulement chez les motards..) et que sur un plan plus personnel, que vous faites face
 Cordialement

Message de: Didine de l'Oise.
Bravo a toi, tu nous donnes une leçon de courage à tous.
j'admire les gens comme toi qui continue a partager et a penser aux autres même dans de telles conditions.
mon frère est aussi tétra mais incomplet depuis 1989, accident de voiture, et comme toi, il a redonné un sens à sa vie: il a participer aux jeux paralympiques de Sydney, en tir  à l' arc, récemment il a été obligé d'arrêter, problème avec la position de tir et la bonne stabilité de sa "plaque" mais malgré cela il continue à vivre pleinement et avec beaucoup de bonne humeur, sa devise: "ma vie est belle, différente de celle que j'avais imaginé mais tellement plus enrichissante"
Voilà, quoi dire de plus devant une telle force de volonté et un tel goût de la vie !
Chapeau bas, MESSIEURS ET MESDAMES, à vous tous si durement frappés
et encore bravo pour votre dévouement aux bonnes causes quelle qu'elles soient.

Message de: Laetitia de Paris
Bonsoir David,
j'ai pris connaissance de ton site par le biais d'un forum moto.Etant moi même en train de passer le permis, ton histoire m'a réellement touchée.Tout ce que je souhaite te dire comme message de soutiens a déjà été dit.
Je vais donc juste me contenter de te féliciter pour ton lien, qui à défaut de nous protéger des autres, nous donne la possibilité de nous protéger de nous.
Merci beaucoup pour cette belle preuve d'amour et de courage.

Message de: Isabelle du Loir et Cher
bonjour David,
Je suis profendement touchée par ton site, motarde depuis 15 ans (je roule en sportive) aujourd'hui je prépare un mémoire sur le permis moto limité à 34 ch, dans le cadre de mon futur métier d'enseignante à la conduite, je me spécialise en enseignement moto. Mais avant tout je serai sur auto, ce qui me permettra, dans la mesure du possible si les élèves ne sont pas bornés, à faire respecter aux futurs conducteurs de quatre roues, qu'il y a aussi des pilotes de deux roues.
Le but de ce message est de savoir si tu as été toi aussi limité à 34 ch ou, si tu as attendu 2 ans et piloté directement un grosse cylindrée.
Je te remercie de ton aide, et si tu désires me répondre, je t'en serai reconnaissante.
Cordialement et à bientôt

Message de: Alberto de Roquebrune Cap Martin (Alpes Maritimes)
Un petit mot pour te dire bravo pour ton témoignage.
En faisant- le peut être t'as sauvé des vies ...
Très cordialement

Message de: Nicolas de l'île de la réunion
Bonjour David,
Voilà un site sur lequel il faut aller de temps en temps, je suis motard et il ne se passe pas une semaine sans que je me dise que cet accident pourrait m'arriver un jour.
je voulais surtout t'envoyer un grand bravo pour cette réalisation, une belle leçon de courage pour tout le monde.
Nicolas

Message de: Patrick de la Seine et Marne
Bonjour, je m'appelle Alexandra et je voulais juste te faire un petit coucou car j'imagine que tes journées doivent être parfois longues! Mon grand père qui fut tétraplégique durant plus de 20 ans détestait les mercredis! Entre les dessins animés pour les enfants, Derrick ou l'assemblée nationale, les programmes n'étaient pas des plus hilarant!! Et toi, tu vois du monde, les gens te rendent visite? En attendant, je te souhaite de passer de bonnes fêtes.

Message de: Daniel
Bonjour

ton site est formidable !
aider les autres en annonçant les évènements avec des mots simples et des images qui parlent d'elles même, voilà de la vraie information. Personne d'autre que la personne ayant vécu un tel drame ne peut mieux en parler que toi.
Moi, vois tu, en 1983, la vie de notre famille fut brisée par un évènement.
Je suis le papa de David décédé en 1983, pour une autre raison.
Depuis, j'ai réalisé un site ( totalement bénévole et gratuit ) que je t'invite à consulter.
voici l'adresse :  tu cliques sur ce lien
http://perso.wanadoo.fr/daniel-louis.blandin/index.htm
Comme tu vas le constater, j'ai décidé d'aider par mon site des enfants et des parents, pour aider des parents, par ces informations sans langue
de bois, à éviter à quelques uns qui seront informés, de ne pas vivre de tels drame.
très cordialement

Daniel louis blandin

Message de: André de Bruxelles
Salut à toi

je t'envoie ce petit mail pour te dire bravo de nous montrer que cela tient a un fil que nous soyons dans la même situation que toi.
Et je sais de quoi je parle car je suis couché depuis plus de 3 mois car j'ai eu un carton avec ma moto
Mais je m'en tire mieux que toi, 2 vertèbres écrasées, huit cotes cassées et un rein qui ne fonctionne plus très bien mais je ne suis pas paralysé
J'étais arrêté à un feu rouge quand une brave dame ma choppé par derrière à 80 km/h
cela fait plus de trente ans que je roule à moto et il est vrai qu'un carton te calme pendant quelques temps mais malheureusement si tu n'es pas blessé trop gravement tu oublie vite et tu recommence à rouler sans trop de rendre compte du danger et il est très bien qu'un gars comme toi nous fasse part de la triste réalité de la vie.
Si le besoin  se fait sentir d'échangé quelques mots sache que je serais toujours à ton écoute
Courage à toi et aussi à ta mère
et aussi félicitations pour la confection de ton site car moi qui suis encore valide je suis incapable d'en faire autant
A+

Message de: Nicolas de la région Parisienne.
Je viens de découvrir ton site et le malheur qui te touche. Le pire dans cette histoire comme dans celle de tous les accidents c’est qu’on a beau tout bien faire, on est jamais à l’abri… Y’a un mois de ça j’ai été moi aussi victime de l’imprudence d’un automobiliste et je m’estimais chanceux de ne mettre que luxé une épaule. En fait je commence à croire que je suis un miraculé, mais surtout je réalise à quel point la vie en moto ne tiens qu’à un fil.
  Quand aux comportements de « certains » tu es la preuve que quelque soit le comportement, tout peut basculer à tous moments. On pourrait presque aller jusqu’à dire que prendre des risques pour prendre des risques, ben autant s’amuser… C’est pas du tout mon discours rassure toi !
En conclusion, le risque est vraiment partout et comme tu le dis si bien, ça peut nous arriver à tous.
@+
Nicolas

Merci de ton témoignage et bon courage.

Message de: Antoine de Paris
salut à toi,
je suis aussi tombé sur ton site via les liens de motomag et c'est assez dur à lire même si ce n'est que la réalité en fait. je te souhaite juste bon courage dans cette lutte très difficile, en espérant que les gens seront un peu plus prudents sur les routes...et moi aussi.
Ton message peut sensibiliser les motards mais les automobilistes... c'est pas gagné!

merci pour ton site!-)

Message de: Eric de Péruwelz (Belgique)
Bonjour David
je viens de découvrir ton site par (motosecure.be) ton histoire ma refroidis un peux mais étant motard moi même depuis plus de 20 ans et beaucoup de copains en moins je te félicite pour ton courage a toi et tes parents surtout garde le moral pour la suite merci pour ton site qui donne bien a réfléchir
bon courage 
Eric

Message de: jean un vieux de 56 balais de la  région sud Montélimar
courage David  je suis poursuivi depuis 3 ans par le cancer et je lui dis non je t'admire toi qui dis oui à la vie tu m'as redonné du courage.

Message de: Isa prés de Marseille
Bonsoir David,

Je suis touchée à la découverte de votre site et de votre histoire. En train de passer mon permis A j'ai peur souvent, j'y pense et je me dis que tout peut basculer tragiquement un jour ou l'autre. Quel courage dans vos mots dans votre regard.
Toute mon amitié.
isabelle

Message de: Frédéric du nord de la France
bonjour David, je suis motard et chauffeur routier ,je peut te dire que des  personnes dangereuses au volant de leur véhicules ce n est pas ce qu il manque , moi je parcours 4500 kms chaque semaine et comme tu peux imaginer je vois de ces choses .ton site est très bien fait félicitation ,je voudrais en profiter pour dire un petit bj a tous les motards du nord et d'ailleurs prudence a tous...

Message de: Patrick de Grandvillards
salut à toi David
Je suis motard également j'ai 45 ans et je pilote une 1000 CBR, et donc je suis confronté tous les jours aux dangers de la route et surtout des automobilistes. Il serait bon de les voir piloter une machine pendant 6 mois et après ils réviseraient leur conduite très dangereuse. Même en respectant la limitation de vitesse les automobilistes sont les pires ennemis des deux roues. C'est vrai que ça peut nous arriver. Mais on est pas à l'abri, la preuve. Enfin je te souhaite quand même bon courage à toi et à ton entourage. Passe une bonne fin d'année.
Motarment vôtre.   

Message de: Gilbert du Canada
Salut David
Cette nuit au travail, je lisais le journal et j'ai remarqué un article sur un jeune homme tétraplégique dont sa mère avait été accusée d'avoir éliminé sa vie. Je connaissais le terme de paraplégique mais pas tétraplégique, c'est alors que j'ai fais une recherche avec l'engin de recherche Google et trouvé ton site. J'ai trouvé réponse a mes questions et je tiens a te félicité pour ton courage dans l'épreuve que tu subis. Pour terminer je te souhaite bon courage, ne perd pas espoir et n'oublie pas que ses durant les grandes épreuves que reconnaît les grands de ce monde et toi tu es un
Géant.
Gilbert

Message de: Michel de Vauchrétien prés de Angers
Bonjour david.
je viens de découvrir ton site.

j'ai 34 ans et je viens de d'avoir mon permis moto au mois de septembre.
Ton témoignage me fait réfléchir sur l'achat ou non d'une moto sachant que les motards ne sont pas toujours responsable de leur accidents. Et pourtant c'est un rêve que j'avais depuis longtemps.

Continue de te battre et merci pour ton site
bonne chance
.

Message de: Aurélien, de la cote d’azur
Salut,
Je n’ai que 15 ans et il est vrai que je ne me rends pas bien compte des risques… Néanmoins ton histoire m’a beaucoup touché et cela m’ouvre un peu plus les yeux sur ce que je risque. J’imagine ce que ça doit faire d’être étendu sur la route et de ne pas pouvoir bouger… Mais tu as gardé le moral et tu continu a vivre du mieux que tu peux, et ça c’est vraiment beau, à ta place je pense que je ne me serai pas battu…
Voilà je vais faire connaître ton site à un max de personnes, pour qu’ils puissent comme moi te soutenir !
Sinon comme moi tu dois savoir que chaque jour la science fait des progrès et qu’un jour sûrement tu pourras remarcher, remonter sur une moto (avec prudence !!) …
Allé, courage !