Message de: Nicolas et Valérie motard de Grasse dans les Alpes Maritime
Un petit mot pour te dire que grâce à des sites comme le tien, il y a certainement des vies sauvées ( vie, Vie, VIE). Une prise de conscience sur 200 visites du site ( ce serait une réussite), et voila une vie protégée par le partage de ton expérience ( à l'heure où les pouvoirs publics se battent pour économiser 400 vies en allumant les feux de croisement la journée : 450 vies d'automobilistes sauvées - 50 vies de motards perdues = 400 vies sauvées !!!!!! ).
A ciao.
Long way home & good luck.   
Message de: Isabelle du sud de la France
Bonjour David,
je m'appelle Isabelle... Je suis originaire du sud de la France, mais je fais mes études à Lille...
Suis tombée par hasard sur ton site.... Je trouve ton initiative très courageuse....
J'admire le temps que tu as dû passer à concevoir ce site... Merci aussi pour les photos....
Elle permettent de mieux comprendre ce que doit être ton quotidien...
J'ai remarqué que tu ne semblais pas en colère... tu sembles résigné... très paisible...
La photo avec ta mère est très touchante... Il semble que cette épreuve vous ait rapprochés...
Ta vie a dû tellement changer du jour au lendemain! Quand l'accident a-t-il eu lieu? Comment le vis-tu intérieurement?
Merci encore pour ton témoignage...
 Isabelle
Message de: Rémy 42 ans motard de toujours
salut,
je suis vraiment en colère de connaitre ton histoire, et je propose comme l'a déjà fait Jean Paul de Nice que les candidats aux autres permis fassent un petit tour à l'arrière d'une bécane dans la circulation, afin qu'il aient une idée plus précise des dangers auxquels ils peuvent nous exposer.
sincères salutations motardes 
Message de: David de Wodecq en Belgique
Bonsoir David,
je viens de visiter ton site et tiens a te féliciter pour celui ci,,je vais répéter beaucoup de personnes,
mais tu fais preuve d une force morale , la ou beaucoup d' autres aurait "jeter l éponge",
et tenait vraiment a te féliciter pour ton courage et ta volonté.
Je trouve également que malgré que l on ne se connait pas,tu doit être une personne de grand coeur,
faire passé son malheureux accident au service des autres ,cela ne peut venir que d'une personne supérieure.
Tu peus déjà être sur que par ton message via le net,tu va sensibiliser et responsabiliser beaucoup de mondes et par la même occasion éviter pas mal de mésaventures.     
Je suis également motard,le "virus" m' as atteint très jeune ,a l' age de 4-5 ans,j' en ai actuellement 34, j ai également eu des accidents mais m en suis toujours tirer a bon comptes (égratignures,hématomes etc...).
Pour terminer je veux encore te souhaiter beaucoup de courage et te remercier pour tout se que tu fais.
Salut ,amitiés a ta famille et grand "V" .
David 
Message de: OoOAnge59OoO
continu petit david c'est merveilleux ce que tu fais tu as du courage et la chance d'être en vie tu sais c'est beau la vie penses que beaucoup de jeunes comme toi ne sont plus en vie sois fort david nous t'aimons tous bas toi petit gars montres que tu es fort et  que d'autres peuvent l'êtres aussi  si malheureusement demain cela l'leur arrive bisous david a bientôt.
Message de: Martine Vercruysse de Paris
Bon courage David
Je pense bien fort à toi la vie ne t'a pas épargné mais tu as l'air d'avoir beaucoup de courage. J'espère que tu vas trouver du réconfort auprès des internautes.
Amicale pensée pour toi et ta maman.
www.labellifontaine.com
Message de: Alain de Lyon
Bonjour,
Je n’ai pas pour habitue de remplir les « livres d’or » des sites. Une erreur que de ne pas remercier les personnes qui ont passées du temps pour me permettre de venir me renseigner.
Votre site m’a été communiqué sur un forum consacré à la deuche dans un sujet parlant de l’essai d’allumage des codes en plein jour.
Je veux juste vous adresser toutes mes félicitations et surtout vous remercier pour le courage et l’ouverture d’esprit dont vous nous faites profiter.
Bravo et encore merci.
Message de: Rosane de Melun
Tu nous donnes à tous une bonne leçon de courage...
Je suis motard de métier et par passion et dans les moments de doute, des garçons comme toi me donne la force de croire en ce que je fais...
Motards du net
Message de: Dimitri de Belgique
Merci pour ton site. Je pense que le type qui vient le visiter et qui n'est pas touché n'a probablement pas « toutes ses billes dans le même sac »… Et belle preuve de courage.
Message de: Marguerite de Nantes
salut David,
je t'ai écoutée a toussaint 2004, bravo pour ta première conférence!  ton témoigne m'a beaucoup touché.
bonne continuation!
tu es dans ma prière.
Message de: Nounours de Ciney en Belgique
Salut David,
J'ai découvert ton site au hasard du surf sur les sites motards et j'en suis très heureux.
J'ai 56 ans et cela fait donc près de 38 ans que je roule en moto et, au bout du compte, j'ai eu pas mal de chance.
Je suis déjà tombé plusieurs fois ... et à part un pied écrasé, une clavicule, une omoplate et deux côtes cassées, je m'en suis toujours bien tiré.
Est-ce le hasard, le destin, la providence ou la fatalité ...  d'autres ont moins de chance !
J'ai fait connaissance de deux personnes très courageuses, comme toi.
L'un est tétraplégique, Monsieur Minne, et a conçu une moto avec Side étonnante : Side à gauche dans lequel il prend place avec sa voiturette,
et direction assistée de voiture sur un guidon spécial, car il n'a presque aucune force dans les bras et les mains (je t'envoie sa photo, prise lors
d'une concentration dans notre région). L'autre, Joël, est paraplégique et a construit un super beau trike adapté, où il entre et sort par ses propres moyens.
Comme tu vois, comme toi, il existe d'autres personnes qui font en sorte que leur mésaventure ne leur semble pas trop pesante et qui mettent tout en oeuvre
pour occuper intelligemment leur vie, sans baisser les bras à aucun moment.
A ce propos, j'ai visité ton site et l'ai mis en lien du mien. Je te félicite pour l'imagination dont tu as fait preuve pour la mise en page de toutes ces informations.
A bientôt.
Message de: Giuseppe (Bouloc - 31) ZZR 1100 et 600 Diversion.
Un ami motard a mis un lien sur un forum de discussion et c'est ainsi que je suis venu sur ton site (très bien fait ... j'espère un jour maîtriser aussi bien l'outil informatique).
Mon épouse et moi-même sommes motards et avons 4 enfants. Tu imagineras aisément à quel point ton témoignage nous touche. Nous sommes conscients comme tout un chacun de la fragilité des motards (et autres usagers) sur la route et ton action contribue à renforcer notre vigilance face à l'imprévu.
Je ferai passer ton message de prudence et nul doute qu'à force d'être démultiplié, il aidera à préserver la santé de nombreuses personnes.
Grand "V" à toi et amitiés à ta famille.
Message de: Bruno de Montpellier
Salut David tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton site il est très bien conçu .Mais la première chose que je retiens c'est ton grand courage ainsi que ta détermination après ton accident. Certains aurai baissé les bras peut être mais pas toi et c'est tout en ton honneur Voila je repasserai sur le site pour continuer de suivre ton évolution Merci et encore bravo tu es un exemple de combativité
Message de: Jan CJHANOIS (11)
Le syndicat des enseignants de la conduite te remercie d'avoir fait le site "ça peut vous arriver", qui est très bien fait.
Amitiés.
Message de: Laurent, motard de Louvière (18ans)
Franchement félicitation de ne pas t'être découragé. J'ai 18 ans et j'ai été victime d'un accident de moto, c'était une 50, mais une moto quand même! Je roulais paisiblement a 50 sur la piste cyclable lorsque la BMW série en face a serré sur la droite devant moi 'sur la piste cyclable) sans raison. G juste eu le tps de tout lâcher et de me laisser aller au moment du choc.je suis passé au dessus et j'ai atterri juste a coté d'un arbre, heureusement pour moi. ma moto a été complètement détruite et l'affaire a été portée devant le tribunal et g été déclaré en tort pcq j'avais percuté le véhicule a l'arrière, malgré des témoins. Enfin ,ceci reste la preuve que ça n'arrive pas qu'aux autres. Bon courage et bonne continuation.
Message de: Christophe 32 ans de Bellegarde dans le Gard
Salut David, je doit dire tu as un courage et une volonté de vivre hors du commun. Il y a 4 ans j'ai eu, tout comme toi, un grave accident de moto mais avec des conséquences beaucoup moins grave!! Néanmoins, je suis resté 3 mois dans un fauteuil roulant avec un seul bras valide et j'avoue que certaine fois j'ai pété les plombs. Depuis je suis devenu moniteur auto-école et bientôt je vais enseigner la moto. Tu as fait un site extraordinaire qui résume a lui seul la dangerosité des deux roues, permet moi de le prendre en exemple pour mes futurs élèves afin de leurs faire prendre conscience du risque.
Je te souhaite à toi et à toute ta famille beaucoup de courage.
J'aurais toujours une pensée pour toi.
Message de: Philippe de Lure (Haute-Saône)
Salut David,
Ton témoignage m'a beaucoup touché et je suis admiratif devant tant de courage!
Je te félicite pour ton site qui m'a permis d' en savoir un peu plus.
Bien que n' étant pas motard moi même, je trouve que c'est une belle passion mais
cette dernière peut se révéler dangereuse.
C' est pourquoi,il faut faire preuve de prudence et de vigilance!
Le risque zéro n' existe pas et cela n'arrive pas qu'aux autres.
Bon courage pour ton combat quotidien et bravo pour ton site.
Bien amicalement,                     
@+
Message de: line de Garges-les Gonesse dans le 95  
salut DAVID.
je voulais te dire que tu as beaucoup de courage ton site est super moi mon père a une moto il fait le fout avec et j ai très très peurs mais je lui es déjà dis mais il ne m'écoute pas .il a déjà eu un accident il c déboîter l'épaules il a failli y rester .C pour ça que je dis que tu as beaucoup de courage. et quand je tes vue a ton témoignages quand je suis rentrer chez moi j'ai montrer le site a mes parents et il sont  dis le pauvre il as beaucoup de courage et nous sommes de tous coeur avec toi quoi qui lui arrive .                                         
Message de: Gisèle de haute Garonne
bravo david
un site intéressant et qui peut faire réfléchir nos jeunes sur le bon usage de la route!! a pied , à cheval, en deux ou quatre roues
amicalement et bien le bonjour a ta maman.
Message de: Nadège 23 ans de Toulouse
Coucou,... toute jeune motarde sur un sv650
Je tiens a te féliciter pr ton site, une vrai merveille techniquement et esthétiquement parlant.
En le parcourant, j'ai eu très froid dans le dos... Je connais les risques mais j'essaye toujours de ne pas y penser... Mais la je me retrouve face à la réalité, ta réalité et ça fait mal... Par le biais de ton site, tu vas en refroidir plus d'un et peut être les sauver. En tout cas c'est très courageux de parler de ton accident ouvertement... Merci!
Ce qui est important, c'est la vie, les amis qui t'entourent et ta famille... Je te souhaite tout plein de courage David... A+
Nadège
Message de: Cary
Salut David!
En tombant sur ton site (un peu par hasard) j'ai été très touché, à la fois par ce qui t'es arrivé, et à la fois pour ton courage, et ton combat pour faire passer le message. Quand on est jeune, on se croît le maître du monde et on se dit que ça n'arrive qu'aux autres... Mais la ie ne tiens qu'à un fil!
Ton site est vraiment très sympa tu as du te donner du mal avec toutes animations alors bravo!!! :D
Tout ce que je peut dire c'est bon courage pour la suite et n'oublie pas d'inclure mon message dans le livre d'or ^^'.
(Ben vi lol comme ça je serai une star :pppp).
 @+
Message de: Agnès de Bordeaux
bonjour,  je suis étudiante infirmière en 3 e année ,
 mais j étais aide soignante dans un grand centre de rééducation fonctionnelle sur bordeaux pendant 12 ans ,
auprès de jeunes gens paraplégiques et tétraplégiques.
j ai l occasion de parcourir ton site pour un travail que je vais présenter aux étudiants de ma promo et je trouve ton travail très impressionnant !!
j ai imprimé des docs dont je vais me servir pour mon exposé
je te souhaite beaucoup de courage je t embrasse ainsi que ta maman
et merci encore pour ton témoignage .Agnès
Message de: Carine et Fabrice de Wodecq en Belgique
salut,
nous venons de tomber sur ton site, que dire de plus que tous les autres, je roule à moto, mon mari et maintenant mon petit garçon entame le MotoCross, (il a 8 ans) je ne te cache pas que cela me fait peur mais c'est dans la famille je pense que ton site remet les pieds sur terre à certains.... et ce n'est pas plus mal, car les caisseux sont parfois cons mais certains motards aussi.... fort heureusement c'est loin d'être la majorité enfin je crois je te trouve très très courageux je te salue toi et ta famille et j'espère que tu continueras à t'accrocher comme tu le fais grosse bise...
Message de: Flo de Provence
Salut David !
J'ai été touché par ton travail, tu as sacrément la pêche !
Ma fille de 14 ans va bientôt adopter le deux-roues comme moyen de déplacement et je vais lui montrer ton site.
Continues à te battre comme tu le fais. Et surtout merci de penser aux autres, merci de tout coeur.
Flo
P.S. :Et puis ça me donne l'occasion d'aller visiter le site du copain Daniel de Namur... Je ne l'avais pas encore vu ! Il est pas mal aussi !
Message de: Daniel  de Namur en Belgique
Salut David.
Oui, vraiment, chapeau bas pour ce que tu fais maintenant, dans une situation où nombre de gens se laisseraient aller au désespoir.
Très beau site, tant sur le plan informatif qu'esthétique.
Je fais partie de ceux qui ont eu la chance de passer à travers depuis une trentaine d'années, sur deux ou trois roues, mais il est vrai qu'entre la distraction et l'agressivité des automobilistes, je commençais à avoir peur chaque fois que je sortais la moto. Quelques accidents et fractures, mais toujours réparable. Est-ce une question de visibilité ou la peur de dégâts plus conséquents à leur carrosserie, toujours est-il que depuis que je suis revenu au side-car, les situations où je suis mis en péril par une voiture deviennent moins fréquentes.
Le petit conseil du vieux motard aux débutants qui lisent ton livre d'or: même si VOUS êtes prudents, ce n'est pas forcément le cas des autres, alors la première chose à apprendre, c'est le pilotage défensif.
Anticipez, prévoyez toujours que l'autre va faire une connerie et vous éliminerez une bonne part des risques. Et par pitié, oubliez que le code de la route vous donne le droit de ... : sur un lit d'hosto, ça vous fera une belle jambe de savoir que vous étiez en droit! Oui, je roule vite, même en side-car, mais toujours là où les circonstances le permettent, quand je suis seul sur la route.
Continues à te battre, David, tu n'es pas handicapé, tu es seulement devenu physiquement différent. Encore bravo!
http://users.skynet.be/stormyside/
Message de: Thierry de la Moselle
salut dav moi c est Thierry je suis papa d un petit michael de 18 ans qui le 13/08/2004 et partis tout simplement avec un copain pour allez manger chez lui et sur la route il pleuvait fort il ont glisser la voiture c est mise en travers et en fasse a surgi un 4x4 BM, eux était en clio je te laisse imaginer la suite 10jrs de coma 1 moi et demi de neuro 2 vertèbres cervicale de briser ablation de la rate bassin casser les 2 clavicules  et un bras droit qui ne marche plus  je te remercie pour les explication donner et te souhaite tout le courage du monde.un papa de Moselle 57
Message de: Ange de Cambrai
bonjour david,tu es merveilleux,un courage,la vie est belle tu sais j'ai vu ton site car vois tu il y a 15 mois je perdais mon fils de 25 ans suite a un accident de la route.ils revenaient d'un concert avec des amis,lui était a l'arrière ,ils ont percutes un poids lourd,ses amis sont sortis indemnes,notre fils était tétra d'emble,dans la voiture il était sous machine respiratoire artificielle,mais il était conscient jusqu'au bout durant 4 jours.il était rugbyman et éducateur sportif au club de rugby de cambrai. continu david de te battre j'aurai tant voulu que mon fredo s'en sorte  nous aurions organise une autre vie,bisous a toi.
Message de: Brice du 72
Salut David ça farte j'espère. je roule en 125 TDR, a eu un scoot et plein de vélos. Et oui je suis un fana de tout ce qui touche le 2 roues et encore plus avec une poignée de gaz. Ton site est superbe franchement, je n'ai que très rarement déjà vu ça (curseurs animés différents à chaque page, fonds extravagants, animations en tous genres, etc). Ton histoire est très touchante et c bien d'en avoir fait un site car ce support encore nouveau mais qui concerne bcp de jeunes inconscients va sûrement ouvrir les yeux de plus d'un. C'est un choix lorsqu'on décide de rouler en moto quand on sait que les automobilistes se croient tout permis dans leurs coques métalliques. Mais bon tu sais déjà tout ça. J'aimerais que tu me réponde sauf si tu as trop de demande. ++
Message de: Laurent des Ardenne
Salut, 
On ne ce connait pas. Je ne suis qu'un motard de base
qui sait les risques qu'il prend à chaque fois qu'il enfourche son engin.
Je veux te dire : bon courage ! et que ton site est utile.
Ca me m'a fait flipper de le parcourir.
Mais quelque part ça remet les idées en place.
Si seulement il permet de faire prendre conscience à quelques
motard que la route n'est pas un jeu, alors, ton site (et toi) aura gagné.
Laurent
Message de: Didier de Grenoble
Bonjour
je viens de prendre connaissance de ton site , un side carsite l'a indiqué sur un forum .Je t'envois toutes mes amitiés ainsi qu'à toute ta famille.A+
Message de: Franck
salut je voulais juste dire Bonjour
et te souhaiter une bonne journée
v à toi
Message de: Yves d'Albertville, 40 ans, 1000 gts + mégacomete.
salut David
bravo tout d'abord par l'élaboration de ton site, et merci pour avoir témoigné de cette terrible épreuve.
Il est bien évident que la prévention ne peut qu'agir par le témoignage de personnes ayant subi ce traumatisme.
Je suis moi même, témoin de ces scènes, de par mon métier de Gendarme.
Motard depuis vingt ans, comme mon épouse, nous n'avons jamais été victime d'accident, peut être étions nous du bon coté de la ligne chance.
Mais cet état tient au fait que j'ai eu aussi un accident à l'âge de 17 ans, dont le pilote et ami, est décédé dans cet accident.
C'est malheureux à dire, mais il a fallu cela pour me faire toucher du doigt les risques et la dangerosité de la moto.
En tout état de cause, je ferais connaître ton site à toutes les personnes de ma BAL.
merci pour cette leçon de courage. Persistes dans cette voie.
Message de: Bob du Doubs
En fait je viens d'acheter une moto et je vais passer le permis dans 2 semaines. Ton site m'a mis du plomb dans la tête et je vais essayer de faire passer le message à d'autres.
Bravo pour ton site, je parle en connaissance de cause car je suis webmaster!
@+
Message de: Will
voili,
avant après...
elle était entièrement refaite à neuf ! du moteur en passant par la fourche, peinture etc...
@+
will.
           
Message de: Dorothée
bonjour david, je suis élève infirmière et en ce moment je suis en stage dans un foyer de vie pour handicapé moteurs, donc je m'occupe de paraplégiques et aussi beaucoup de tétraplégique!!je suis tombé sur ton site car je cherchai des informations pour mieux comprendre cette maladie, pour établir un meilleur dialogue avec mes patients qui sont aussi beaucoup des motards accidentés de la route qui comme toi ont vu un jour leur vie basculer...je te souhaite beaucoup de courage car c'est un combat de tous les jours!!!!
Message de: Peep du Havre
Bonjour David
Je fais beaucoup de prévention en milieu scolaire et je peux t'affirmer que je suis dépassée par les attitudes de nos jeunes: insouciance et inconscience.
Ils pensent tous que ça n'arrive qu'aux autres.
Ton histoire pourra illustrer mes prochaines interventions et je te félicite pour ton courage.
Tu as une chance formidable tu continues à vivre et à faire le bonheur des tiens, différemment certes mais tu es parmi eux, parmi nous.
Je suis maman d'un Ghislain qui a 18 ans et je pense souvent au pire.
Courage et pleins de bisous
Message de: Jean Paul de Nice
Salut David,
je ne sais que dire après avoir parcouru ton site dans son entier et lu les interventions de tes correspondants sur ton livre d'or.
Bien sûr les mots "courage" et "respect" viennent tout de suite à l'esprit.... mais tu as quelque chose de plus, c'est certain, tu as en toi cette petite étincelle de vie qui te fait te battre jour après jour pour apprécier cette vie qui t'a joué un bien mauvais tour...
aurais-je ta force si un jour mon tour venait? Je l'espère....
J'ai 40 ans et je viens de me remettre aux deux roues en même temps que mon aîné de 15 ans...
j'essaye de lui inculquer cette culture de la prudence.... comme moi-même je n'aborde pas un virage ou une intersection sans penser à la gamelle...connard au téléphone ou cherchant son cendrier, si ce n'est les deux à la fois, flaque d'huile ou de gazole, pilier de bistrot sur le retour carburant au pastaga.... etc.. ça gâche un peu le plaisir, mais ça permet de garder les pieds sur terre ...
Pourtant, j'ai toujours une sacrée appréhension lorsque je le vois enfiler son blouson, ses gants et son casque, ces maigres protections......... combien d'imprudents vont croiser le chemin de ce que j'ai le plus cher au monde avec son autre frère?
Et que dire lorsque je les ai autorisés à aller faire un tour ensemble après avoir vérifié l'aptitude minimale de mon aîné à prendre un passager?
J'avais oublié, en bon "caisseux", la fragilité des deux roues, bien que je leur ai toujours prêté attention, leur facilitant le passage, l'oeil rivé dans mon rétro et ayant la hantise de l'angle mort, satisfait du pied droit qui se lève en signe de remerciement....
nous sommes toujours là où le "caisseux" ne nous attend pas...
il serait peut être souhaitable que dans le cadre de la formation initiale des conducteurs permis B, poids lourds ou TC, les candidats soient emmenés par un moniteur deux petites heures à moto, en ville , sur routes et autoroutes... l'expérience vécue vaut mieux que de longs et stériles discours.
Pour revenir à toi et à ton site, je suis bluffé par sa qualité, tant par le contenant que par le contenu... un vrai pro ! J'ai de sérieux progrès à faire pour le mien!
Bien sûr, j'ai eu la gorge serré en te lisant, mais je ne crois pas que ce soit ce que tu attendes de nous, tes visiteurs, au-delà de cette émotion qui nous renvoie à nos propres peurs... et nous devons nous montrer digne de toi!
je souhaite de tout coeur que les progrès de la médecine, notamment au niveau de la regenerescence des cellules de la moelle épinière aboutissent à des techniques qui te permettront un jour de retrouver tout ou partie de ta mobilité.... je suis sûr que tu suis ces avancées de près....
Voilà, ceci n'était en fait qu'un petit mot pour te saluer avec beaucoup de respect et d'amitié.
Demain matin, en enfilant mon casque, j'aurai une pensée pour toi... c'est sûr!
Salut à toi et ta maman qui mérite aussi tout notre respect...

Amicalement,
Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.
Friedrich
Message de: Charlotte de Calais
salut
je viens de lire ton site et g été très émue !!!! tout est bien expliqué ! c super ! ! alors ne baisse pa les bras, ta vie est encore longue ,tu as encore bocoup de choses a découvrir ! amicalement
Message de: Bob du Doubs
Salut
Je viens d'avoir le permis moto, ton site m'a fait prendre conscience des dangers de la route.
Je tenais à te féliciter car ton courage et ta force de caractère sont deux qualités que nous ne possédons pas tous.
Bravo et merci pour ce superbe travail.
Message de: Joris (15 ans) de Lyon
slt david
je t'écris pour te féliciter je trouve que le site que tu as fait est une preuve que l'on continue a vivre cette passion qu'est la moto (et surtout la solidarité qu'elle engendre) et je pense que ton site vaut toutes les morales du monde que l'on peut entendre chaque jour. C'est pourquoi je voudrais avoir ton accord pour mettre un lien du site sur mon forum de moto(sm69.forumactif.com) afin de faire réfléchir d'autres personnes autant que moi lorsque j'ai pu lire le récit de ta mésaventure. je te souhaite bcp de courage pour la suite et te félicité d'avoir tenu le coup et de te battre au quotidien.
"V" a+ joris.
Message de: Will de Toulon
bonsoir,
J'ai trouvé à travers ce site de quoi en raisonné plus d'un...Bravo pour tout ça, et quel courage !
 Si je me permet de t'écrire ce soir, c'est que je suis malheureusement passé par la chute aussi (22 avril  dernier), mais sans aucunes blessures graves, et je sais maintenant à quoi tient la vie ! pas grand chose... Je me suis raccroché à mes deux enfants et mon adorable épouse, je n'ai plus de moto mais je joue au ballon avec mon fils ! Je fais partis des chanceux mais je n'oublie pas les potes qui plus que du courage pour surmonter les vilaines choses.
 Que la passion soit la plus forte, chapeaux pour ton site, et à la prochaine.
will.
Message de: Véronique de Martinique
Salut...Je voulais te féliciter pour ton courage et j'espère que tu garderas cette force et que tu tiendras le coup. Ça me désole de voir ce genre de chose mais c'est la vie et ça peut arriver à n'importe qui. Alors bonne chance, profite comme tu peux et bon courage...A+
Message de: Olivier de Vannes
Je voulais te dire tout le bien que je pense de toi, j'ai un ami qui a connu le même et si difficile problème ça lui est arrivé au rugby..
Vous êtes des exemples de courage, je t'envoie tout mon respect et toute mon amitié de Vannes dans le morbihan.
Kenavo, olivier.
Message de: Jean-Louis de Belgique
un petit bonjour de Belgique
il n'y a pas de mot pour décrire ton courage continue et prend chaque jour comme une victoire sur la mort.
moi je me suis sorti d'un cancer mais j'y ai malheureusement et seulement laisse une jambe et je continue a vivre j'ai eu ton adresse sur le site des dragons triker de ransart ils sont super sympas
courage et bonne continuation
a+
Message de: Robert de Bruxelles
Bonjour, 
Je suis Motard ( 49ans) depuis de nombreuses années, malgré je pense l'expérience; j'ai également eu un accrochage avec un auto, heureusement sans gravité.Mon fils ( 25ans) vient d'acheter une moto.Je l'ai mis en garde de la circulation et que cela n'arrive pas autres.
Je lui ferai visité ton site (bien fait) affin de le mettre en garde.
Bon courage mon gars.
Message de: Pascale de Charleroi
j'ai vus le lien de ton site sur le site des dragon triker de charleroi. en pareil cas aucun mot n'est assez fort  .je veux juste te dire que tu a du courage .garde ton moral surtout . ces ça qui fait tenir les gens .c'est vrais que cella fait réfléchir mais bon je roule depuis l'age de 16ans j'en ai 36 ce qui arrivera arrivera j'espère toujours que quelqu'un veille sur moi la haut .je t'envoie une grande poignées de main .salutation a toi intruderpascal des carolobiker  Charleroi.
Message de: Mireille de Moselle
Salut David, je suis une maman de 3 garçons et je sais très bien que tout peux nous arriver, nous nous avons un ptit garçon, le ptit dernier Axel qui a 3 ans et qui lui est né avec une maladie génétique rare "le syndrome de williams", alors je sais ce que cela veut dire de vivre avec un handicap, ton histoire m' a beaucoup touché et émue, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et garde le moral un maximum.
tu peux voir le site perso d' Axel à cette adresse :
Amicalement,
Mireille.
Message de: Alain de Belgique
Bon courage, j'espère que tu garde un moral d'acier, car moi j'ai eu un accident heureusement sans gravité.Je fait partie d'un club Belge, qui suite a deux décès de motards dans notre région nous organisons un méga rassemblement pour crier notre raz le bol aux autorités. A bientôt.
Message de: Christophe
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à la visite de votre site. J'ai été très touché par celui-ci et surtout très intéressé par le côté informatif. En effet notre association oeuvre dans l'aide et le soutien aux personnes handicapées avec comme particularité de toujours réunir valides et handicapés.
Je serais content de vous présenter notre site et notre forum parce que je pense qu'il est nécessaire d'informer et d'aider dans beaucoup de domaines.
Merci en tout cas pour toutes ces informations et pour votre site clair et abordable, à bientôt j'espère, Cordialement.
Association Le Chemin Des Rêves
Mr LENOBLE Christophe ( Président
Message de: Gilles de Montpellier
Félicitations pour ton site et ton courage.
Je ne suis pas motard mais nous vivons aujourd'hui encore le deuil d'un grand champion Richard SAINCT, décédé ce jour sur les pistes sablonneuses d'Égypte.
Perso la moto me fait peur, je me rappelle au lycée être monté sur une 103 puis j'ai tourné la poignée et direct dans une portière de véhicule stationné, depuis je ne suis plus jamais monté sur un engin motorisé à 2 roues.
Je conduis une voiture mais je suis très prudent, surtout vis a vis des motards, je n'hésite pas a me serrer à droite pour les laisser passer, beaucoup me remercient en me faisant le geste caractéristique du pied droit.
Je te souhaite bon courage, ta passion pour l'informatique doit bien t'aider, bravo pour ton site c'est superbe ce que tu as réalisé et ça permettra j'en suis sur de changer le comportement de certains.
Message de: Alain de Paris
David,
Je te souhaite une bonne continuation malgré ton handicape , ta Maman est heureuse de t avoir vivant à coté d elle soit en certain cela ce voit sur la photo .
Tu peux m écrire si tu veux je te répondrai je suis un motard de la région Parisienne .
A bientôt  peut être Alain 
Message de: Gabby de Bruxelles
t'as du courage et il ne faut jamais le perdre... la science et la médecine font des miracles et progressent tous les jours, ils ont sauvé mon fils alors que c'était désespéré et il va super bien aujourd'hui. Un jour tu courreras comme avant et tu enfourcheras peut-être même une moto.
A+ et continues sur cette route car c'est la meilleur.
Message de: Peggy du lot et Garonne
bonjour je viens  de lire tous ton site bravo a toi et ta famille d'être ci fort car je le sais ces dures moi cela fait 3 mois que mon frère et mort dans un accident de moto lui moto bleu elle sa copine moto jaune tous les deux le 13 juin on rejoint le paradis alors qu'il avait encore plein de chose a vivre a cause d'un connard qui était bourrer 2grammes70 qui a fumer du chite qui avait une voiture pas assurer sans permis sans contrôle technique et le voilà qui nous les a pris quelle injustice ces pourquoi je suis la pour te dire continue a te battre pour toi et ta famille et pour eux qui ne sont plus la désoler pour les fautes
émotions a bientôt courage.
Message de: Isabelle de Seine et Marne
Coucou David, une amie m' a dit de venir voir ton site alors me voila. La première chose que j' ai vu chez toi c' est que tu avais une trachéo et puis plus rien après. Et bien ça me donne du baume au coeur pour l'avenir car mon fils aussi a une trachéo.Je voulais te dire également que je trouve ton site super car il ouvrira probablement les yeux aux automobilistes et aux motards sur les Danger de la route. Que les gens arrêtent de dire que ça n' arrive qu' au autre c' est dingue ça. Et bien David je te souhaite une vie remplie de bonne chose et je suis certaine que ta nouvelle vie de fait envie de profiter de chaque instant car tu sais comme elle est précieuse. Je t' embrasse. Isabelle
Message de: Jacky de la Drôme
Bonjour David 
Je viens de voir et de lire ce qui t'est arrivé, j'en tremble de tristesse et d'émotion. Et pourtant je suis handicapé de naissance et j'ai la chance d'avoir mes 4 membres qui fonctionnent même avec maladresse.
Je discute très souvent avec des handis(es) sur www.handiweb.com Est un jeune est tétras, hier j'ai discuté avec lui car je connaissais très peu le terme exact, alors ce jour j'ai cherché et découvert ton site.
T'as eu un courage EXTRAORDINAIRE de tout détaillé et j'espère que beaucoup de valides le visiteront.
Si tu es OK je peux mettre l'adresse de ton site sur forum Handiweb.
Courage à toi David même si c'est peu.
Amicalement
 Jacky
Message de: Magali de Belgique
salut§ je viens de découvrir ton site car j'ai repris école pour m'occuper de personne agies ou personne comme toi et je fait faire mon mémoire sur le tétraplégie car je trouve qu'on en parle pas assez c'est une situation pas toujours facile pour les pers mais aussi pour la famille en tout cas je te trouve formidable car pas beaucoup de gens accepte leur situation je te souhaite bon courage et bonne chance pour l'avenir je reviendrait prendre de tes nouvelle de temps en temps si tu le permet a plus tard.
Message de: Philip des Yvelines 78, à Plaisir
Salut david
Je t'écris dune part pour te féliciter sur ton cite il est très bien fait! Surtout lorsque l'on s'imagine l'effort aussi bien moral que physique qu'il t'a fallu pour le faire! Je viens d'être victime moi-même d'un

accident de moto, il y a trois semaines et demi. Le physique se remet doucement mais le moral est encore
un peu à la traîne. Mais lorsque je te lis, je relativise un maximum et me dis que je reviens de loin et pour cela je t'en remercie énormément. Avec toutes mes amitiés. Philip
 
Gasp
 
Pensées motardes et émues
Message de: Cindy de Lorraine
Salut David,
je suis en terminal sms à Forbach et j'ai chercher à comprendre ce qu'était la tétraplégie, je tiens à te remercier car c'est très bien expliquer sur ton site, je t'encourage à continuer ce que tu as commencer. j'espère sincèrement que la science va avancer, en attendant je te souhaite encore bien du courage...                      
                                       Amicalement
Message de: Sabrina de l'archipel des petites Antilles
Salut David,
Je souhaiterai de féliciter pour ce merveilleux site.
J'admire ton courage et ta joie de vivre, cela nous donne l'envie et le goût de vivre!!! Encore félicitations je te souhaite tout le bonheur du monde!!!! TU ES VRAIMENT UN EXEMPLE POUR LES DESESPERES!!! GROS BISOUS
Message de:  Ludo de Belgique
Salut man,
 j'ai reçu le lien de ton site par "Adèle" et franchement ça m'a vraiment fait mal de voir ce qui t'es arriver,  je suis de Belgique et aussi un très grand passionné de bécanes. Comme elle le dit si bien je pense que nous nous prenons tous pour "des pilotes hors pairs" mais nous sommes très loin d'en être. C'est clair que l'adrénaline qui nous monte a chaque virages, chaque accélérations ou chaque fois qu'on pousse nos engins dans ses dernières limites on croit et je dit bien on croit être le meilleur, c'est peut être vrai qui sait mais nous ne sommes pas invincible ne jamais oublié cela (une canette de coca, une flaque d'huile en sortie de virage ou encore un chien qui traverse ou une voiture qui déboîte et le pire peut nous arriver) !!!! Je dirais que nous sommes juste des grands gamins sur un jouet mais un jouet qui peut nous prendre la vie ou s'il ne nous la prends pas il peut léser de graves séquelles...
Je te souhaite tous le bonheur du monde.
tchusss Man
Message de:  Louis de Belgique
tu as déjà déjà tellement de courrier que je ne sais plus quoi dire, mais en tous les cas, j'admire ton courage, nous pouvons nous en inspirer, mille bravos et je souhaite que la science avance plus vite.merci David  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Louis
Message de: Luc de la région de Spa-Francorchamps (Belgique)
Salut David.

Un seul mot me vient : Chapeau bas !
Pour ton courage, ta ténacité, ta motivation...
Après les épreuves que tu as enduré et que tu endures toujours, que dire...
Moi j'ai plus de chance que toi. Je roule toujours. (j'ai 46 ans).
Mais ma grande crainte c'est pas la route, c'est mon fils de 22 ans qui s'y met !
Pfff que c'est dur de garder le contrôle ! Jusqu'à présent, il se limitait à rouler en Cross (un peu de compétition).
Mais maintenant il va être confrontés à tous ces irresponsables convoyeurs de problèmes...
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et continue ton information sur le web.
C'est l'outil qui te convient le mieux.
Amitiés.
Luc.
Message de:  Philippe de la région lausannoise
Hello, je viens de commencer la moto au mois de mai cette année. Je suis très touché par ton histoire malheureusement tu n'es pas le seul et tu ne sera pas le dernier. Il est vrai que quand on est pas motard on se rend pas compte du danger qui les guettent même moi avant.
Maintenant je vois bien qu'il faut vraiment faire gaffe car on joue avec nos vies dès qu'on prend cette engin qui est censé être pratique, rapide, mais surtout un moment de plaisir, et qu'en ville ce n'est presque pas le cas.
Je te souhaite tout de bon pour toi et ta famille, merci pour ton site qui est très bien fait!! Si tu as besoin de qqch n'hésite pas.
A bientôt peut être.
Meilleures salutations
Message de: Pierre-Alain de Paris
Salut David.
J'espère que je ne te dérange pas. Je suis actuellement sur mon site de travail à La Défense. Je parcourais un forum sur moto-station.com ; un des posts parlait d'un accident dramatique et une des personnes a posté un lien vers ton site.
Je n'ai rien de particulier à te dire mais je voulais juste te passer un petit bonjour amical doublé d'un appel de phare.
Message de: Stéphanie 29 ans de la Suisse
BONSOIR
Je suis tombée sur ton site par hasard car je suis rentrée hier de l'hôpital après une semaine. Je suis tombée dns les escaliers et fracturé la vertèbre dorsale D8; J'ai eu très peur et mon  premier réflexe a été de bouger les pieds. mais heureusement rien de grave car je marche.
Je voulais juste te faire un petit mot, car j'ai eu un aperçu microscopique de ce que c'est de ne pas pouvoir bouger, et je crois qu'il faut beaucoup de courage pour endurer tout cela.
C'est bien de faire un site comme le tien, pour que les gens se rendent compte, enfin, puisse réfléchir à tout cela
beaucoup de courage et du bonheur malgré tout, c'est tout le bien que je te souhaite.
Message de: Adèle de Belgique
Bonsoir David,
Comme beaucoup de personnes, je suis tombée sur ton site par hasard en cherchant des infos sur les accidents de moto. En effet, je compte créer un truc pour sensibiliser les motards mais aussi les automobilistes (quand ce sera terminé, je te l'enverrai).
Tu sais, j'ai vécu 10 ans avec le père de mon fils (aujourd'hui décédé, il s'est suicidé) qui était passionné de moto.
Au début de sa passion pour les motos, il roulaient "normalement" et au fur et à mesure des années et après avoir eu quelques motos, il a commencé à rouler comme un fou. En fait, il avait pris confiance en lui et en sa machine mais n'avait surtout pas pris conscience de tous les aléas de la vie de tous les jours (ces petites choses qu'on ne peut pas prévoir, petites mais qui peuvent parfois être fatale quand on est sur un deux roues).
Toutefois, il n'a eu que deux chutes pas très graves en moto. Finalement, ces 2 petites chutes ne faisaient qu'augmenter sa confiance en lui et en sa machine. Il pensait être un pilote (comme il disait).
Tout ça pour en venir, au fait que plusieurs fois je suis montée sur la moto avec lui. Moi aussi je lui faisait confiance.
Mais maintenant avec le recul, je me dis que j'étais vraiment bête d'oser aller avec lui en moto car il mettait, à chaque fois, non seulement sa vie en danger mais aussi la mienne.
Je me rappelle les fois où on s'arrêtait, il enlevait son casque et il me disait "t'as senti comme on a touché avec le pose pied arrière dans tel virage"... pfff, bêtise humaine.
Avec le recul, je me rends compte qu'il se prenait pour un pilote hors pair mais finalement est ce que tous les motards (ok pas tous mais beaucoup) ne se prennent pas pour des pilotes hors pair....
Voilà, j'avais envie de t'adresser ce message car finalement lui ou moi aurions pu subir le même sort que toi.
En tout cas, ton histoire m'a beaucoup touchée et je tenais à te le faire savoir.
De plus, je vais envoyer l'adresse de ton site à toutes les personnes que je connais afin de sensibiliser les motards et les automobilistes.
Même si je ne te connais pas, je suis à tes côtés.
Bonne continuation David.
Amicalement.
Adèle
Message de: Marc d'île de France
salut david écoute je viens de regarder ton site  et je le trouve bien
il fait prendre conscience que la route  et ses usagers son dangereux dans la plupart des cas
si tout le monde  se respectaient les uns le autres  ça n arriverait sûrement pas  
mais hélas c est trop demandé
 j espère pour toi  et pour tous les  tétraplégique qu un jour un remède fera ton bonheur  salutation  marc
Message de: Olivier de la région Bordelaise
Bonsoir David, je suis tombé par hasard sur ton site en cherchant à consulter des infos sur 1000gtr.
J' ai 39 ans, et réside prés de bordeaux.
J' ai repris la moto après une longue interruption de plusieurs années (10 ans), déjà conscient à l' époque des risques du 2 roues, je suis encore plus inquiet devant l' évolution du comportement des usagers sur la route aujourd'hui.
C' est le règne de la puissance et du moi d' abord les autres après ! (syndrome de la performance dans tout les domaines de notre société  !!!!)
Même si j' ai peur des radars sur la route, je crois que certains comportements changent.
L' analyse à faire est trop longue pour cet Email !
Si tu le souhaites on peut échanger quelques points de vue.
         Amicalement
Message de: Alessandro de Suisse Italienne
Ciao David. J'écris mal en français (ma langue maternelle est l'italien). Je suis arrivé sur ton site par hasard, à travers un lien que j'ai trouvé sur la page des motards suisses (www.motards.ch).
J'ai trouvé ton travail émouvant et fort intéressant. Je suis motards et j'enseigne dans une école technique. Dans cette école, cette année , on a debuté une formation avec un garçon de 17 ans qui se trouve dans ta situation depuis l'année passée (coup à la nuque pendant un plongeon dans une piscine) et qui veut devenir dessinateur.
Je crois que j'irai lui signaler ta page et que je ferais la même chose avec mes collègues. Merci, donc et bon courage
Message de: Antony de la Vendée (85)
salut david
,je conduit une 80cc tous les jours pour aller au travail et pour me balader, je ne peut pas conduire de voiture ça me fait trop peur,ça prend de la place ,on se rend pas compte de la vitesse etc,bref rien de bien pour faire attention a soi et autre,je hais les voitures et encore plus les fous qui conduise a 150km/h,plusieurs fois j'ai faillit me faire renverser par eux,sur des petites routes de campagne,ils te frôlent a 20cm et sont content d'eux ,jusqu'a ce qu'ils tuent quelqu'un,j'ai un oncle qui a tue 2personnes quand il était jeune ,il conduisait la voiture de son père sans permis en pleine nuit ,j'imagine la douleur et la haine que doivent avoir la famille de c'est 2 personnes envers lui,sans parler de l'argent qu'il doit verser toute se vie a la famille,il ne dois pas avoir la conscience tranquille,personnellement je ne pourrait pas dormir en ayant commis un acte aussi grave, tout ça pour dire que c quand le mal est fait qu'on s'en rend compte
en mai 2003,je perdait mon petit cousin et sa copine ,tout les 2 ,17ans,sur une petite route traversant un bois avec une mobylette ,ils ont glisser sur des feuilles dans un virage a 40km/h(c ce qu'on dit les gendarmes),Loic a atterri dans arbre et sa copine c défoncer la cage thoracique sur un piquet en bois,lui est décéder quelque heures plus tard,il était mort cérébral et elle s'est étouffée sur place
quand j'y pense(souvent )je trouve qu'on est vraiment rien dans la vie ,en une seconde c fini,je sais qu'il ne faut pas y penser trop souvent au risque de tomber dans la dépression,alors je me fait plaisir en conduisant ma moto,je roule même vite parfois ,mais toujours prudemment ,je ne pense pas qu'il faille abandonne se plaisir même si souvent j'ai un pincement au coeur pour tout ceux a qui il est arriver malheur.
PRUDENCE  MOTARDS que se soit en grosses ou petites cylindrée
courage DAVID
Message de: Serge de Lozère
Bonsoir David je viens de trouver ton site et je pense que tu as vraiment du mérite ainsi que ta maman ...aujourd'hui les motards sont de plus en plus exposés et la vitesse devient un peu trop "l'esprit motard",tu sais moi j'ai 45 ans et j'ai passé mon permis à 38 ans, bien sur j'ai eu des mobilettes et des 125 et j'ai eu des accidents avec fracture de la hanche , doigts de pieds retournés etc ...mais j'ai surtout eu beaucoup de chance.
aujourd'hui je te félicite pour ton site et je te promets que quand je prendrais ma moto je penserai un peu a toi  non pas pour  m'atrister, mais simplement pour que tu ai l'impression que quelqu'un roule pour toi .
De toute façon je  suis sur que beaucoup de motards pense a toi et que tu le ressens. ...
Je te laisse et si  tu veux m'envoyer un mail je te répondrais  sans problème..
A++++++++ SERGE