Message de: Thierry de l'île de la réunion
Que te dire sans faire de misérabilisme, après de nombreuse années de moto puis de side car, j'espère que les progrès de l'info te permettront de voyager au moins par l'esprit...
Bon courage à toi, tu n'est pas seul ta famille notamment ta mère a l'air d'être un grand soutien.

Message de: Frédo de Blois
Salut David
Ce petit message afin de te féliciter, à la fois pour ton courage, mais aussi pour la qualité de ton site, qui je l'espère fera réfléchir nombre de personnes (dont moi).
En effet, on ne pense jamais assez aux conséquences graves que peut avoir un accident, et là, tu nous montre avec beaucoup d'humilité, que chaque trajet doit être abordé avec un maximum de prudence, et que la route peut nous prendre tout ou partie de notre vie.
Je souhaite de tout coeur, qu'un jour, les progrès de la médecine puisse te rendre un peu de ta mobilité ainsi qu'à toutes les personnes qui sont également dans ton cas.
Je te fait de grand VVV

Message de: Hubert dans l'Ain(01)
je suis motard depuis 3 ans et je suis touché par ton récit : personne n'est à l'abri d'un accident de la sorte!Je répète souvent aux motards ,que je trouve imprudents,d'être humble et de ne pas se prendre pour des pilotes de GP mais bon dans ton cas c'est le non respect du code de la route d'un automobiliste qui t'a fait chuter.Malheureusement le non respect mutuel des usagers de la route est souvent la cause des accidents les + tragiques!!!!!!!En tout cas vous faites preuve de beaucoup de courage toi et ta famille et je vous félicite de votre initiative!
Courage.

Message de: Slide, motard et automobiliste plus prudent que jamais de la région Parisienne
Bon courage à toi.
Même si tes capacités physiques sont diminuées, ton esprit n'est pas touché, c'est le principal, tu es toujours vivant.
J'espère sincèrement qu'un jour la science aura fait assez de progrès pour améliorer ta situation et celle des gens dans ton cas.
Je trouve que c'est très bien de faire un site comme le tiens pour nous rappeler que ta situation peut très bien être la notre demain, que l'on circule en moto ou même en voiture. Merci de nous faire part de ton expérience et merci de nous mettre en garde.

Message de: Didier des Bouches du Rhône.
Salut David.
C'est clair que cela donne a réfléchir...
En tout cas, la seule chose que je souhaite, même si cela ne te rendra hélas
pas ta jeunesse, est de pouvoir retrouver des fonctions sensitives et motrices
dans un avenir proche.
J'y crois.
Didier

Message de: Lydie de Saint Amant
Bonjour David!
Comment vas-tu?
Tu vois, je fais des progrès au niveau Internet car j'écris ce message seule!
C'est vrai que ton site est très clair et explicite mais il ne reflètera jamais assez ce que tu endures dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi je vais te dire mon respect pour la qualité des échanges que tu as avec nous, tes infirmières de campagne!, car comment parler de tout et de rien quand tu vis en permanence les conséquences dramatiques de ton accident et notamment au moment des soins!

Alors merci pour ce courage et à bientôt sur nos terres!

J'espère que la rééducation de ta soeur se poursuit comme prévu.

Grosse bise.

Lydie.
 

Message de: Celyn de Montpellier
Salut,

Je m'appelle Celyn, j'ai 26 ans, et j'habite depuis peu à Montpellier,  tu es un exemple pour beaucoup de personnes, le fait d'en parler doit en faire réfléchir plus d'un!! Que ce soit les accidentés qui n'y crois plus comme les inconscients du danger.

je ne peu pas trop en parler autour de moi , car comme je tiens un magasin de motos d'occas, c'est difficile.Je me permets de leur dire gaffe!!! et puis j'espère seule... qu'ils rentrerons bien.

En se moment on organise une collecte pour STEPH le Stunter qui c'est planter et qui est dans le coma.On espère tous qu'il se battera autant que toi.
En tout cas, j'espère que pour toi tout va mieux maintenant(vu les photos ça à l'air), ta maman doit être la plus heureuse des mamans.
J'espère que si de temps a autre je te demande des nouvelles cela ne te dérangera pas.

Je te fais de grosses bises et à bientôt.

Celyn.

Message de: Erice  de Lorraine
Un petit jeune de 21 a eu "'moins de chance" 'il s'est tué contre un poteau de lumière en dépassant une voiture dans un virage pourtant avec une ligne blanche ..... et en percutant un autre motard qui venait dans l'autre sens.

résultat: un mort (le petit jeune et un autre motard venant en de l'autre sens dans un état grave et des séquelles physique a vie)

L'accident s'est déroulé un dimanche soir cela fait environ 3 a 4 semaine et depuis des fleurs sont posée prés du poteau...

Ah si ce jeune homme avait visité le site avant !!!

Message de: Mika de Paris
Bonjour David,

Je voudrais te dire bravo pour ton courage et ta force de caractère; je suis sincèrement désolée de ce qui t'est arrivé et j'espère très fort qu'un jour, bientôt, on découvrira un remède qui te permette de récupérer au moins en partie ta capacité de mouvement.

Je suis motarde depuis peu, et d'ailleurs j'ai eu mon premier accident il y a une semaine (comme toi : je n'allais pas vite et le conducteur de la voiture a tourné sans regarder), mais la différence c'est que je m'en sors avec qqs bleus et égratignures.

Ce qui m'a vraiment dégoûtée dans l'histoire, c'est que c'est le cas typique de l'automobiliste qui ne regarde pas, qui est trop pressé de perdre dans son boulot (livreur) la mn qui permettrait d'éviter le choc (1 mn pour ne pas faire une manoeuvre dangereuse et interdite au milieu d'une intersection), bref encore un gars qui se croit seul sur la route et infaillible... malheureusement, automobilistes, motards, jeunes en scooters, il y en a de plus en plus qui ont cet état d'esprit !

Malheureusement aussi, les gens comme ça ne viendront jamais visiter un site comme le tien, et surtout se croient souvent les meilleurs conducteurs du monde !

Malgré tout la moto reste une passion, et je crois que tant que je le peux, je roulerai, comme la plupart des motards en toute connaissance du risque.

Je te souhaite d'être entouré de beaucoup d'amis et encore une fois, courage dans cette dure épreuve, tiens bon !

V+

Message de: Thomas de l'Ain
Tout d'abord bonjour, bravo, et merci

Bravo pour le courage avec lequel tu affrontes ce cauchemar

Merci pour la leçon que tu nous donnes

je ne peux que malheureusement dire courage, car c'est tout ce que nous pouvons apporter par la solidarité des motards.

Merci

Message de: Caroline de Paris 24 ans
Bonjour David,

J'ai un ami qui a eu un accident de moto similaire au tien en mai dernier, et qui depuis est tétraplégique. Il vient de sortir de l'hôpital pour aller en centre.

Je cherchais sur Internet des logiciels ou jeux qu'il pourrait utiliser (je lui ai entre autres trouver Dragon NaturallySpeacking, un logiciel de reconnaissance vocale qui lui permet d'utiliser son ordinateur en parlant. Très bien, tu devrais essayer si ce n'est pas déjà fait) et c'est comme ça que je suis tombée sur ton site que je trouve très bien fait.
Serais tu me donner quelques conseils pratiques pour lui (ce que tu utilises sur ordinateur ou tout autre chose)?
Merci d'avance.

Message de: Dorothée de Nantes
Bonjour David! tout d'abord je voulais te dire bravo pour ton site. je suis tombée dessus par hasard en faisant des recherches pour mon mémoire. c'est très courageux de ta part de parler de tout ça et si grâce à toi les choses peuvent avancer c'est formidable.
Je me présente: je m'appelle Dorothée j'ai 23 ans et je suis en dernière année de manipulatrice en radiologie médicale. je suppose que tu as déjà rencontré des manips radio à l'hôpital quand tu as eu des examens radiologiques. avec ma copine Morgane de ma promo, nous allons faire un mémoire sur la prise en charge et le rôle des manips lors des examens radios faits avec des patients à motricité réduite. ce n'est pas évident au départ quand on ne connaît pas la pathologie de faire des radios avec des patients tétraplégiques ou paraplégiques ,c'est pour cela que nous voulons faire ce mémoire qui aboutira sur des fiches disponibles dans les hôpitaux de Nantes pour que les étudiants connaissent ces pathologies et sachent comment passer les patients sur la table d'examen etc.
si tu pouvais m'aider en me racontant comment cela s'est passé pour toi ça serait super. en attendant une réponse de ta part je te souhaite bon courage et encore merci pour ton site qui fait réfléchir.
Dorothée

Message de: Pierre Guillaume
Bravo pour ton site.
Continue à te battre, pour toi et les autres.
Motard sur le tard (mon meilleur ami a été tué par une ambulance à 16 ans! ce qui a refroidi mes parents pour l'achat d'une moto) et père de famille, j'ai été heurté violemment par l'arrière et projeté avec ma moto à 2 reprises. Je n'ai dû mon salut qu'à un bon équipement et notamment une ceinture de maintien. Depuis j'ai la trouille en stoppant à chaque feu tricolore quand je pense à tous ces malheureux qui n'ont pas eu ma chance. J'habite une ville où je vois encore beaucoup trop d'inconscients qui roulent sans casque, brûlent les feux, zigzaguent ou font du wheeling. Peut être pas assez de sévérité, pas assez d'images choquantes... La santé, c'est comme la liberté : C'est quand on ne l'a plus qu'on la regrette Tu sembles avoir beaucoup de courage, c'est bien ; Partage le avec ta soeur pour l'aider à surmonter à son tour cette terrible épreuve. Amitiés et encouragements d'un motard secouriste.

Message de: Rixheim à cote de Mulhouse e n Alsace (68 )
Salut David
Je viens de voir ta petite lettre sur Internet ainsi que l explication de ton accident
Je suis motard depuis plus de 25 ans et je suis vraiment désole de ce qui t ai arrive.
J ai un fils de 17 ans a qui j ai bien sur passé le virus. Suite a ton accident penses tu que je devrais lui interdire de rouler en moto. Du moins de le persuader d’acheter une voiture plutôt qu’une moto.

Message de:  Nathalie de Carros, un village dans l'arrière pays niçois (25 kilomètres de Nice).
Bonjour David,
Je m'appelle Nathalie et j'ai 39 ans. Je faisais de la moto, aujourd'hui cela reste très ponctuel. J'ai assisté à l'accident mortel de mon petit beau-frère (20 ans) à moto et depuis j'ai peur. Pas de moi mais des autres... Mon mari faisait de la compétition (course de côte) mais il a arrêté. Tu as beaucoup de courage et je t'admire ! Ta maman doit être fière d'avoir un garçon comme toi, ton idée est géniale et je te remercie pour ton témoignage, peut-être aidera-t-il quelqu'un à prendre conscience que cela n'arrive pas qu'aux autres et que la vie ne tient qu'à un fil. Je t'embrasse sans oublier ta maman qui est sûrement une maman formidable !

Message de:  Bernard du Doubs
Que dire sur ton site pour le moins émouvant  .
Je suis motard de 55 ans sur VARADERO 125 pour surtout aller au travail ;
(je viens de changer car sur une marque précédente je ne me sentais pas en sécurité .)
Il est vrai que l'on doit avoir double attention permanente ;  
Et encore l'accident peut arriver alors que toutes les conditions idéales de rouler sont réunies .
Bravo pour ce que tu fais sur ton site ; il fallait oser !
Bravo pour cette énergie mentale  que cela a du te demander  
Continues a garder le moral pour ta famille qui doit bien t'entourer !
Toute mon amitié

Message de: Arnaud du nord à la  frontières belgo lux
salut j'ai un ami d'école qui est arriver la même chose tomber a 30km h sur une plaque d'égout même verdict ce qui me fait plaisir c'est qu'il a garder le moral j'espère qu'il en est de même pour toi quand a moi j'ai fait du trial du cross en passant par des sportive et maintenant a 35 ans j'ai arrêter la moto de route trop dangereux je suis chauffeur routier et je vois trop de chose tous les jours garde le moral a +

Message de:  Maximiliam de Genève
J ai trouve ton site très intéressant car cela nous apprend beaucoup de chose sur la moelle épinière et en tant que gamin de 11 ans je ne savais point qu'il était possible d'être corporellement paralyse. En lisant les textes sur ton site j ai beaucoup appris. Je voulais moi même faire du moto-cross mais j ai vu de mes propres yeux sur le circuit de sezgnin mon meilleur copain Vincent ce prendre son propre guidon en faisant un saut d'environ 3 mètres il était une fois de plus amener a l'hôpital,mais il n'y avait pas de grosses blessures.De plus ce qui t'ai arriver ne me tente plus tellement de faire de la moto. Tient bon tout ira bien,ton admirateur qui te supporte Maximilian Russel Brown de Geneve-Suisse.
Bonne continuation a toi David.
J'espère que si tu me renverras un mail on pourra probablement se voire.

Message de:  Maryse des Yvelines
Bonjour David
je viens de découvrir votre site et je voulais vous souhaiter beaucoup de courage
Battez vous comme vous le faites chaque jour, je suis admirative
Mon mari est motard depuis des années et tous les jours la crainte est toujours là...
Cordialement.

Message de: Louis Martin de Belgique
Salut David,
Je viens de prendre connaissance de ce terrible accident dont malheureusement tu es la victime. Je ne peux que te dire une chose, tu est un mec extra et plein de courage. Continue de la sorte et crois moi, chaque jour j'aurais une pensée pour toi et ta famille.
Ciao et bon courage.

Message de: Laïla de Lens dans le Pas de Calais (62)
bonjour a toi David,
Eta
nt donnée l'actualité je suis tombée sur ton site qui nous sensibilise pas mal. Bravo pour ton courage et un grand respect pour ta famille...
Je ne sais pas trop quoi te dire (tu me diras ça fais
déjà 5 lignes !!!) sauf que je tenais a te soutenir du fonds du coeur... Tu m'as beaucoup fais réfléchir ( et oui ça m'arrive aussi !!!!)
Bref je voulais également te dire que malgré tout ça il existe d'autres valeurs sûres... Moi je me rattache beaucoup à ma famille, ma religion (musulmane) j'imagine que toi aussi tu as trouvé tes
repères ..
En tout cas merci pour ton
témoignage, encore bravo pour ton courage ... bravo pour le soutien de ta famille ...
Bonne continuation
PS : l'humour comme valeur sûre c pas mal aussi ... !!!!

Message de:  Jief de Bordeaux
Salut David!
Moi je suis sourd (et je me déplace en vélo), et pour savoir qu'est ce que c'est le mot "tétraplégique", je suis tombé sur ton site (normal que je le cherche, suite actualité!). Non seulement je sais ce que c'est mais en plus, c'est vraiment extraordinaire que tu sois courageux, que tu vas sur Internet, et que tu en profite de ta vie. Le seul médicament qui peut te guérir, c le courage et l'espoir! Un grand bravo à toi! ;)

Message de: Jérémy de Meurthe et Moselle, près de chez Olivier Jacques
je voudrais te féliciter pour le courage dont tu fais preuve et aussi pour expliquer aux jeunes (et moins jeunes) que la route est dangereuse et qu'il ne suffit pas d'avoir une moto pour se prendre pour Rossi. J'espère que ta vie est quand même belle malgré ta paralysie. Pour ma part je n'ai eu qu'un accident en moto, sur des graviers, à environ 10 km/h donc rien de grave... Je te souhaite bon courage et ne désespère pas, la science a fait et fera encore des miracles.

Message de: Magalie de Loire Atlantique
Salut David,
Je suis tombée par hasard sur ton site en surfant sur les sites motards.

Ton témoignage fait froid dans la dos, je suis motarde depuis 1 an, et même si c est risque, on croit que cela n'arrive qu'aux autres.
De tout coeur merci de nous ouvrir les yeux, bon courage.
Mag

Message de: Fred de la région nord Parisienne
Bonjour à toi et à toute ta famille...
J'ai très attentivement parcouru et lu le contenu de ton site Internet... Mon père fait de la moto depuis longtemps (il a 51 ans) et je suis moi-même en 125 depuis une petite année (je viens d'avoir 23 ans) sans, pour l'instant et heureusement, connaître le malheur d'un accident de la route (en moto ou en voiture après 5 ans de permis et 2 ans de conduite accompagnée). Je voulais passer mon permis "gros cube" avant mon anniversaire (bénéfice du code de la route pendant 5 ans) mais je crois que la lecture de ton site Internet me conforte dans mon idée de sagesse, je suis jeune, j'en profite mais pas trop, la vie vaut beaucoup plus que ça... Le jour où j'aurai des responsabilités, notamment des enfants, j'abandonnerai le 2 roues... La moto est pour moi un outil de transport que je n'utilise que lorsqu'il fait beau, le jour et jamais pour faire une performance... Néanmoins, il est vrai que je prend davantage de risques que si j'étais en voiture, ne serait ce que par le simple fait de "créer" une file de moto entre deux files de voitures... Je n'ai jamais connu la détresse de perdre un proche à cause de l'insécurité routière, mais la moto me fait prendre conscience de notre vulnérabilité, je suis 10 fois plus attentif que ce que je l'ai été lorsque je prend ma voiture... Le "message" de ton site mérite grandement de faire changer les comportements des automobilistes qui, trop souvent, font preuve d'une trop grande inconscience. Je suis et nous sommes de tout coeur avec toi, je te souhaite une vie heureuse... COURAGE !!!
Fred

Message de: Ann, région Parisienne, 25 ans
Salut David,
je suis une jeune passagère sur un très beau 1000GSXR et passionnée de motos depuis l'enfance, un ami motard vient de me faire découvrir ton site. je suis très émue par ton histoire, et vraiment plus qu'attristée par le manque de vigilance des automobilistes qui ne nous voient pas...et ça arrive malheureusement trop souvent!
je vais passer mon permis bientôt, j'espère que je ferais bonne route.
je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. j'espère que tu seras entouré de beaucoup d 'amour.
je t'envoie toutes mes pensées, bonne route à tous les potes motards qui visiteront ton site. VVVVVVV

Message de: Nicolas de thonon-les-bains(74)
Salut,vivant sur les rives du lac Léman. Motard (triumph speed four)24 ans au compteur je suis manipulateur radio dans un service de neuro radiologie à la clinique lamartine thonon . Tout d'abord ton site est très bien fait , les infos apportées sont claires et concises. ton courage invite au respect et j'espère de tout coeur que grâce a ton site tous le monde prendra conscience que l'on est pas seul sur la route. enfin une petite phrase à méditer de seneque : "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Merci NICO "ecuming ze road"

Message de: Thierry Chaisaz de Perpignan
David,
Je suis touché par ton histoire ,je suis motard depuis 1986 et il y a trois semaines que j'ai vendu ma moto xjr 1300 et franchement je ne pense pas a la remplacer,J'ai 39 ans et une famille plus ça va plus il est difficile de circuler dans de bonnes conditions.
Tu es vraiment très courageux bravo...

Message de: Corine et Christophe du Val de Marne,
Mon mari est motard et moi je fais du scooter (125cm2) depuis cinq ans et vous avez raison de dire qu'il suffit d'un rien pour se faire renverser par une voiture, moi cela m'est arrivée le 27.06.2003 sur les périphériques une bonne femme a déboîté alors que j'étais à sa hauteur sans clignotant et bien sur sans regarder donc résultat, rien avoir avec vous bien sur, mais cela fait trois mois que je suis en arrêt car luxation de l'épaule droite, gros dégâts au niveau du coude, cervicales touchées et perte de connaissance sur place alors que je circulais qu' à 40 kmh. Alors c'est vrai que sur les périf. certains motards ne sont pas toujours corrects avec les automobilistes mais il faut qu'ils comprennent que nous, nous n'avons pas de carapace autour alors svp les automobilistes faites gaffes pour que des accidents comme celui de David arrivent le moins possible.
David, tout simplement bon courage  et félicitation pour votre site.
Amicalement Corine et Christophe.
@ +++++

Message de: Carole de la SOMME
Ton témoignage est douloureux et en même temps c'est très courageux de ta part. Je fais de la moto et, il est vrai, que des malades sur la route on en rencontre tous les jours. C' est vrai, ça n'arrive pas qu'aux autres. Faut-il dire malchance? Je dirai: imprudence!
David, accroche-toi et beaucoup de courage.

Message de: Julien de la région Rhône Alpes, à Bourgoin la ville de Rugby.
Bonjour à toi!

Je suis arrivé sur ton site par hasard, il ne laisse pas insensible!
Tu as une force de caractère impressionnante, elle force l'admiration.
Ce qui t'es arrivé est injuste, mais tu le sais déjà.
De tout coeur avec toi.

Message de: Gigi de Paris
Salut, Je viens de visiter ton site, c'est à se demander si c'est de l'humour ou de la morbidité ? Un accident est si vite arrivé, quelles qu'en soient les conditions. Mais doit-on stopper d'être passionné(e) ? On ne peut te souhaiter que bien du courage, et encore plein de contacts pour te soutenir.
Gigi

Message de: Lionel de la Haute Saône (70)
J’ai 33 ans et je viens d’acheter une 125 TDR, Ce qui t’est arrive dois être très dur a supporter. Finalement ont ce plaint toujours, mais on devrait regarder plus autour de nous.
Ce petit mot pour te souhaiter bon courage.

Message de: Faze du Calvados (hic !!)
Salut David !
Je t'envoie ce petit message de soutien, Moi aussi j'ai mon meilleur pote qui s'est fait shooter par un bus résultat fracture ouverte du bras avec section des nerfs,mâchoire cassé , coma pendant un mois ,problème de vision....Putain de vie ...putain de société mais il s'en est remit après avoir subit des greffes . J'espère vraiment que l'on découvre enfin des solutions pour toi et tout ceux qui sont dans le même cas . je suis motard depuis six ans et je n'arrive pas à décrocher malgré les risques (malheureusement il n'y as pas qu'en moto j'ai perdu des amis qui avaient à peine 25 ans :rupture d'anévrisme,automobile et crise cardiaque ) Je sais que mes mots ne sont pas d'un grand réconfort mais je suis sincèrement de tout coeur avec toi. Tout ce que je peux dire c'est que nous sommes minuscule à coté de toi et ton courage. En tout cas si dieu existe il ferai bien de se bouger le cul !avant que je vienne lui botter. bye David et si tu as des coup de blues n'hésite pas à me faire signe.

Message de: Denis du Havre
slt DAVID ! félicitation et merci de publier ton récit qui peut rendre encore plus prudent tous les motards et de tout age .j 'ai moi même la cinquantaine et étant motard je peut t'assurer que je me méfie des routiers qui croient que la route leur appartient....bon courage et tiens bon AMITIE...............

Message de: Michel de Renne
salut
c'est dur et con ce qui t'ai arrivé
ça fait un choc quand je passe sur ton site et je pense que je pense que suis pas le seul c'est très bien le site que tu as fais pour montrer le danger (pas de la moto mais des autres)
à 42 ans je suis toujours pas rassurer quand je conduis sur la route pourtant la moto je connais depuis mon enfance.
je pense que tu connais mon site avec l'accident de mon fils 2 bras cassés. il s'en est bien sorti mais a compris le danger malgré les recommandations du père (maintenant pour lui finit son 50 est volé depuis avant hier) mais pense  retrouver dimanche les petits cons connus de la police mais je règles ça moi même.
voila, je voulais te répondre et te dire courage car je sais pas quoi dire suite a ton accident ça me fais aussi mal que toi et que ça donne a réfléchir a certain pour la course a la puissance !!!
tu as mon adresse  , n ' hésites pas a m'écrire
a+
Michel
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Message de: Romain de la Sarthe à coté du Mans capitale de la moto!!!
Salut David!

D'abord je tenais à te dire bravo pour ton site et pour le courage dont tu as fait preuve pour le créer. En effet ça peut arriver à tout le monde et ce n'est pas forcément de la faute de la victime! J'en ai eu la preuve lorsque j'ai passer trois mois dans un
hôpital spécialiser parce que j'étais handicapé et que j'ai subit une grosse opération. Là bas, j'ai connu des para et tétraplégiques dont l'accident a été provoqué par quelqu'un d'autre qui, pendant et après l'accident ne s'inquiétais pas de leur sort!!! Mais bon...
Aussi, et surtout, profite de la vie qui t'est donnée. J'ai eu deux opérations dues
à une "maladie" pendant lesquelles j'aurais dû y rester et même si c'est dans une moindre mesure que toi je sais que cette "maladie" peut m'arriver demain ou jamais alors je profite de la vie chaque jour. Fais en autant!!!
Je te souhaite bon courage et le salut de la par d'un futur motard. 
Encore bon courage et bravo.

Rom1 ;-)

Message de: Laurent Henault du Pas de Calais
bonsoir David,
je suis un ami de Mr et Mme DEROEUX  et c'est eux qui m'ont donné ton site 
je les parcouru et je peut te dire que tu as un sacré courage et je vois que tu es pleins de volonté .
Malheureusement, les accidents de motos sont de plus en plus fréquents  car il y'a beaucoup d'inconscients sur les routes comme drogués, alcooliques etc.....
LA VIE de Mr et Mme  Deroueux est totalement bouleversé, pourtant c'étaient des gens d'une très grande gentillesse et qu'ils  ne demandaient pas que l'on tuent leur enfants unique
il faut les soutenir comme toi, DAVID... garde l'espoir d'être encore avec ta maman qui apparemment  doit te choyer au plus profond de son coeur. continue tes différentes démarches car tu as encore toute la vie devant toi.
BRAVO DAVID
PS: le site est magnifique.....

Message de: Didier surnommé Doudou Mulhouse dans le haut Rhin ( 68)
SALUT DAVID.
 je suis tombé sur ton site par hasard , en soirée en surfant sur des site de moto.
tu as fait un super site malgré que j'aurais préfère jamais tombé dessus pour cause  si tu n'avais pas eu se grave accident .
j'espère que tu vas bien .
moi je roule depuis 1997 j'ai presque 100000 Kms en moto en différentes machine:
cbr1100XX Goldwing 1500 avec sa remorque transalp deux varadero "cause accident avec une"
et maintenant vfr 800 vtec. 
je ne sais pas si tu as envie que je parle de moto , pour moi c'est la première fois que j'écris commença a quelqu'un sans le connaître mais j'avais envie de te faire un petit signe .moi j'ai 39 ans j'aime la moto
alors je te dis peut être a bientôt sinon bonne chance dans ta vie.
salut

Message de: Alfonso Paris 3eme
salut David,
 
Je suis motard et j'ai déjà eu un accident mais j'ai eu de la chance car je m'en suis sorti avec le genoux et le fémur bousillé. je suis agent immobilier prés du Progrès bar Restaurant ou travaille ton frère qui m'a parlé de toi et de ton site. Contrairement aux messages que j'ai lu ce n'est pas seulement de la science qu'il faut attendre un progrès mais de ta propre énergie intérieure qui t'a permis de faire ce site et qui peut t'aider a faire des exploits dans pleins de domaines (musique écriture sportif.culturel..); Il faut positiver même si c'est difficile et réaliser ou produire. Bref il faut se passionner et je suis certain que tu es un passionné. Je te souhaite beaucoup de volonté de passion et d'amour remède dans ces cas si extrême.

 
Je penserai à toi le plus possible au guidon de ma moto
Tchao Pantin.

Message de: Gonzague de Paris
Salut David, je suis en train de passer le permis en ce moment.... Enfin, depuis un bon moment, car les soucis de santé (luxation de la cheville droite, juste en jouant au volley, comme quoi...) m'ont éloigné depuis six mois de la moto... Mais tout ceci pour te remercier de ton courage et du message de prudence par rapport aux "autres" (déjà par rapport à soi, c'est pas facile) utilisateurs de la routes (les automobilistes, les enfants, les cyclistes et aussi, nombre de motards...).

    Se soucier des autres, c'est commencer par se soucier de soi par rapport aux autres, car notre propre imprudence, voire notre inconscience est un danger pour tous, nos proches, des inconnus, les conséquences sont désastreuses à bien de degrés.
    Ton témoignage, ainsi que tous ceux des personnes (heureuses ou malheureuses) qui ont visité ton site sont des appels à la vie, au respect fondamental de celle-ci par le biais de notre comportement quotidien, d'une hygiène morale de tous les instants !!!
    Je te souhaite de pouvoir un jour te rétablir, si la médecine le permet, et te transmets tout mon courage et mon admiration pour ta réaction dans cette adversité qui te touche ainsi que les tiens.
    Très sincèrement, Gonzague

Message de: Bart
courage et bravo pour le site,
en effet nul n'est a l'abri face au destin
cordialement,

Message de: David de Marseille
salut à toi  David
j'espère que tu vas bien , je suis motard , j'ai trouvé ton site par hasard a partir de moto mag , j'ai été touché par ton témoignage alors j'ai décidé de t' écrire un petit mot, d'une pour te féliciter pour ce que tu as  réalisé sur ton  site, et ensuite pour te souhaiter bon courage, et pour te dire que pense que la science progresse vite, il faut y croire ,mois je ne suis pas dans la même situation que toi mais j'y crois, regarde à l'époque personne n'aurait cru que l'homme irait sur la lune........tu connais la suite.....allez tchao !!

Message de: Katy de la Cote d'or
salut,
je suis une motarde passagère de 30 ans, je suis maman et ton témoignage ma énormément touchée. Te dire que je suis désolée de ce qui t'es arrivé ne changera rien mais cela fait énormément réfléchir quand on est motard(e)Le seul problème c'est qu'il faudrait que beaucoup d'automobilistes lise ton témoignage car on nous accuse souvent de fous de la route mais une fois de plus c'est un pauvre motard qui a ça vie bousillée a cause d'un c............d qui n'a une fois de plus pas fait attention et je suis sur que lui n'a rien. Je te souhaite bon courage pour la suite à toi et à ta famille et sache que j'aurai une pensée pour toi quand je partirai en bkne. amicalement katy.

Message de: Thierry
Salut David,
Il en faut du courage pour se remettre d'un tel accident. J'ai moi-même été victime d'un accident dans des circonstances semblables: un chauffard a grillé un stop, j'ai pu anticiper en le voyant venir au dernier moment, mais boum quand même. Je m'en suis sorti avec quelques égratignures. Je tiens à te féliciter pour ton site, car je pense qu'il est important de montrer et d'expliquer ce à quoi on ne pense pas forcément, ou ce à quoi on ne veut pas penser. Je roule tous les jours en moto, et malgré toute l'attention qu'on peut porter sur la circulation, on est jamais à l'abri d'un accident. Que ce soit une simple glissade ou un chauffard qui ne respecte pas le code de la route, ça peut nous arriver. La vie ne s'arrête pas. Je te souhaite force et courage pour la suite, ainsi que beaucoup de bonheur.
Thierry.

Message de : Manu du Var
Salut à toi,
je suis doublement concerné et de tout coeur avec toi étant motard et infirmier en réa.
Toute mon amitié.
Man.
Message de : Tazounet de Charleroi (Belgique) 
je tiens juste a te féliciter pour ton courage et c'est vrai que quelque fois il faut se rappeler que la route est dangereuse pour tout le mondes pas rien que pour les motard .mais nous sommes les victimes de personne inconsciente il ne se rendent même pas compte du danger qu'il sont .faire demi tour sur une chaussée ou juste dans un virage c'est personne sont des tueur en puissance il devrait venir voir les dégâts qu'il peuvent nous causer sur ton site j'ai une connaissance qui a été tuer par une personne de 70 ans qui n'avais pas le temps d'attendre que le bus sois partit il a regarder a sa droite mais pas sur sa gauche il est sortit de sa cour et trop tard la moto arrivais a 50km pas le temps de freiner .soyer tous et toutes prudent(e).quand a toi garde le moral et continue ton site grand v intuder.
Message de : Biker16 d'Angoulême
Salut mec je viens de visiter ton site car c  un pote motard qui me l a conseille.
Sérieux je te félicite ça doit pas être facile tous les jours mais bon la vie est faite de chose que l on ne contrôle pas toujours loin de la.
Je t écris juste en faite pour te féliciter de ne pas te laisser abattre ce qui es de nos jours chose rare.
Voila c tout , continu a t occuper de ton site et ..................
Message de : Thibaut de Belfort
Salut David,
Je suis de plus en plus conscient que la route est un danger, beaucoup de personnes autour de moi en sont les victimes. Il y a à peine 1 mois, c'était au tour de mon père de se planter en moto, à environ 45 km/h, en ville, à cause d'une bonne femme qui ne savait pas où elle voulait aller et qui a freiné subitement. Il s'en tire mieux que toi malgré qu'il soit, à ce jour, encore à l'hosto.
Malgré ton handicap, tu as su garder ta tête et surtout ta bonne conscience et peut être ton action fera t'elle réfléchir, en tout cas, on ne peut pas y rester insensible.
Profite encore de la vie, tu as encore tes yeux pour t'émerveiller, tes oreilles pour écouter, ta bouche pour t'exprimer, ton nez pour sentir et ta tête pour rêver. Et moi, mon rêve en ce qui te concerne, c'est que l'on trouve vite fait LA solution miracle pour régénérer de la moelle épinière. Je suis convaincu que cela arrivera et que tu en bénéficiera !
Porte toi bien et reçois mes meilleures salutations,
Thibaut, un jeune motard belfortain.
Message de : Dominique Baudry du Var
Chaque fois que j'enfourche ma moto j'y pense et ouf ce n'est pas pour aujourd'hui. Je dis à mon fil (14 ans) que l'on reconnaît un bon motard non pas au bruit du pot de sa bécane mais à sa longévité Cela est simpliste j'en ai bien conscience mais l'image de la vitesse reste la plus tenace pour bon nombre de jeunes et moins jeunes. Tu ne rentres pas dans ce cas de figure et malheureusement il est impossible de schématiser le comportement des autres usagers de la route dont nous sommes potentiellement les victimes. Alors merci pour ton témoignage, ton courage et félicitations pour ton site dont la sobriété et la qualité sont remarquables. Dominique, un père qui se fait du soucis.
Message de : Cyril BAUDRY du Var.
Salut David.
Aujourd'hui alors que je regardais la télé, mon père m'a appelé et m'a demandé de lire tout ton site. J'ai 14ans et plu tard je souhaiterait (ou souhaitait) avoir une moto à 18 ans. En lisant ton site je me suis enfin rendu compte du danger de la moto, et ce grâce à toi. Je pense maintenant "méditer" un peu sur le fait d'avoir une moto (ton accident m'a bien fait réfléchir).Voilà c'est ce que je voulait te dire (peut-être que grâce a toi il y aura moins de mort de sur les routes :moi le premier!) surtout garde courage car ce que tu fait est super. amitiés Cyril.
Message de : Séverine FLOURY d'Auvergne
Salut,
Je m'appel Séverine, j'ai 20 ans, je possède le permis moto et roule en CB
500 depuis l'age de 18 ans et j'habites en Auvergne !
Voilà juste ce petit mot pour te dire courage ! La moto est une passion
dangereuse.
@ bientôt et Grand V amival à toi !
Bisous...
Message de : Nickos d'Alsace
Bonjour
Tout d'abord je te félicite pour ton site et tu mérite un grand coup de chapeau pour ton courage et ta force.
Grands moments d'émotions qui nous remettre les pieds sur terre lorsque nous enfourchons nos cylindrés.
De tout coeur avec toi et encore BRAVO et merci
vvvvvvvvvvvv
Message de : Jacques Maas de la régions Parisienne
David,
Certes, être un jeune motard ou un jeune automobiliste expose un peu plus que quand on est expérimenté mais il ne faut pas croire que les années apportent la sagesse et l'immunité contre les risques (ceci s'adresse à tous ceux qui , en passant par ton site , pourraient penser que l'accident ne peut pas leur arriver).Merci, par ce site de leur rappeler la prudence.
Je connais un motard qui , tous les jours, en enfourchant sa bécane, se dit à voix haute "attention, c'est dangereux , je pourrais avoir un accident".
Quelle que soit la vitesse (même si c'est un facteur aggravant), quelle que soit la cylindrée , le risque est toujours présent et ce n'est pas la prise de risque qui fait le plaisir (bien que certains l'affirment) .
Mais la moto c'est aussi la sensation d'être "différent" dans le bon sens du terme, c'est arriver à un feu rouge et discuter avec le motard que tu ne connaissais pas 30 secondes plus tôt et même parfois débarquer dans un groupe de motards à la terrasse d'un café et être accueilli sans réticence.
Cette notion de "famille des motards" , même si parfois on pense qu'elle perd de la force, existe toujours . "Motard un jour, motard toujours" , David j'espère que les messages que tu reçois te conforteront dans cette idée , ce ne sont que des mots mais nous sommes là pour t'encourager .
Tu es très jeune encore, continue à te battre avec l'aide de ta famille.
Jb7
Message de : François-Xavier des Yvelines
E
t bien ce site fais réfléchir, je fais de la moto depuis trois ans et pense tous les jours au danger que je cours!
Je suis content de voir que tu est resté dynamique malgré ta situation, ce qui à mon avis est une bonne chose pour toi !
Bon courage
François-Xavier
Message de : Laurent de l'Ardèche
Bonjour David,
Ton site est une très bonne initiative qui peut faire réfléchir tous les motards (l'accident, çà n'arrive pas qu'aux autres). On ne peut rien contre la fatalité (malgré le fait que tu roulais très prudemment, tu n'as pu éviter l'accident), mais mon conseil à tous les autres motards, c'est de rouler avec une protection dorsale.
Continue à garder ton moral et ton courage, et encore bravo pour ton site!
Laurent.
Message de : Fred du 92
Bonjour David. Ton site est très touchant et fait beaucoup réfléchir. Ca fait seulement deux ans que j'ai mon permis, je roule en cb500, et pourtant je pense déjà beaucoup à la dangerosité de la moto. Pour moi c'est une passion et je ne sais pas comment je pourrai m'en passer, pourtant c'est une passion qui peux s'avérer fatale. Ca me fait peur. Ce qui t'arrive est injuste, pourquoi faut-il que ce soit toujours les mêmes qui prennent? Dorénavant ton image restera gravée à jamais dans ma tête.
Amitiés.
VVV
Message de : Matthieu 30 ans de Boulogne Billancourt (92)
Salut David,
Je viens d'avoir l'adresse de ton site par le repaire des motards.
Je trouve que tu as beaucoup de cran et je f
élicite pour ton courage.
Je ne sais pas si en de et les circonstances j'aurai eu le même courage.
Je te souhaite plein de bonnes choses et suis de tout cœur avec toi.
Bon courage et bravo aussi à ceux qui t'entourent.
A+
Matthieu Dixit Nounours
Message de : Dom de Vanves
Salut David,
Je suis déjà venu sur ton site. J'ai pris une claque et je me suis
trouvé un peu bête à chercher des mots. Finalement pourquoi chercher?
Devant l'évidence je mincline, je n'oublierais pas d'être prudent. Merci.
de tout coeur et un grand V :-).
Message de : Nath de Normandie
Salut,
C'est super important de nous remettre les idées en place... Je te remercie car je suis jeune permis et je suis grisée par la vitesse... Mon inexpérience peut me jouer des tours, mais les autres véhicules aussi, la preuve: tu ne roulais pas vite...
Ce w-e, il y a les 24h du Mans, c'est ma première grande sortie, je serais quintuplement vigilante...
Je pense bien fort à toi, bon courage... Merci encore!
Nath!
Message de : Emeric de la région Parisienne
Je pense vraiment que faire un site comme ça a une réel importance et que je ne prendrait peut être pas ma moto de la même façon demain matin.
C'est flippant et dégueulasse ce qui t'arrive et j'admire ton courage et la qualité de ton site.
Je te souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec toi.
Message de : Manu de l'Ardèche...
Ton site est superbe et fait réfléchir !!!
Motard depuis 11 ans (j'en ai 29), sapeur pompier depuis 12 ans, il est important de répéter que la route peut blesser, peut meurtrir !
Tu as énormément de courage.
Toute mon amitié et garde le moral !!!
Message de : Bernard de Grenoble
Bonjour David, que te dire? c'est horrible, c'est dégelasse ce qui t'arrive, je suis plus vieux que toi ( j'ai 46 ans ) et c'est vrais que la pratique de la moto est dangereuse, mais quelque part c'est la vie qui est dangereuse. Je me suis posé la question quelques fois avant de faire un truc un peu spécial, une course en montagne, un baptême en parachute, une course en VTT, ou prendre ma moto, " est ce que j'ai raison de le faire ? est ce que ça mérite le risque que l'on prends ? la vie n'es 'elle pas déjà assez risquée comme ça ?" A mon avis la réponse est non, il y a un risque c'est vrais, il faut tout faire pour le réduire, il ne faut pas exagérer les risques inutilement, mais il faut tout de même vivre et en profiter un maximum. Je ne veux pas être cynique, mais imagine que tu es eu le même problème a pieds en allant au boulot ( et cela peux arriver ) cela aurait été con, non ? tu trouve pas ?
Ton site est très bien, tu es courageux, je suis de tout coeur avec toi, comme je l'ai déjà lut sur ton site ce ne sont que des mots, mais il faut que tu sache que tu as des amis partout qui pense à toi.
Samedi prochain, nous sortons tous ( c'est à dire un groupe de copains) en motos, je leurs parlerai de toi, de ton courage et ils serons sans aucun doute des amis qui penserons à toi très fort.
Amicalement.
Message de : Guillaume du Havre (seine maritime)
Merci de ton témoignage, cela me fait et fera réfléchir à chaque fois que je prendrai la route et cela montre aussi que ça n'arrive pas qu'aux autres. En espérant que des automobilistes visitent ton site et fasse plus attention aux autres.
Encore MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de : Francis de Lille
Salut David
Il y a de nombreux gars et filles qui pensent à toi sur le forum des fazermen. Je ne sais que dire mais reçois mon amitié.