Message de: Marjo

Salut david très impressionne de ta hargne et ton mental saches que tous les motards de tous poils sont avec toi , encore merci pour ta leçon de courage
Message de: Tonton Jeff de la Picardie de l'Oise plus précisément.

David,

En commençant à rédiger ce message, je ne sais pas trop quoi dire de plus que tous les témoignages que tu as reçu, sinon que je m'y associe totalement.
 
Je fais partie d'un site motard : "KUSTOMANIA.COM" sur lequel un participant a mis ton adresse.
Ce site regroupe un tas de potes tous plus barjos et délirants les uns que les autres, mais surtout tous solidaires et je crois sincèrement que si tu souhaites nous rejoindre, tu seras le bienvenu.

erci de ta leçon de vie,

n t'attend sur le site -

rès sincèrement

vec toi -

ESPECT
AVID

Tonton Jeff
Message de: Jean Pierre du Loiret (Orléans)
salut david je viens de voir ton site et je suis touché par ton histoire ,et je sens en toi une force et une volonté de réussite.
Message de: yannick ( Akim ) 42 ans de basse Normandie
AKIM!!
slt l'ami,merci de ton témoignage,il servira a quelque chose,c'est sur!!!!!!!
j'suis motard mais cool,j'roule en custom,et la route c'est du sérieux,donc voila faut faire gaffe et c'est c'que je fait!!!!!
 si t'a 5 mn va voir mon blog http://akim14000.skyblog.com/
 bon courage et A+++++
 Amitié  AKIM!!

Message de: Gigi de Paris
Salut, Je viens de visiter ton site, c'est à se demander si c'est de l'humour ou de la morbidité ? Un accident est si vite arrivé, quelles qu'en soient les conditions. Mais doit-on stopper d'être passionné(e) ? On ne peut te souhaiter que bien du courage, et encore plein de contacts pour te soutenir.
Gigi

Message de: Lionel de la Haute Saône (70)
J’ai 33 ans et je viens d’acheter une 125 TDR, Ce qui t’est arrive dois être très dur a supporter. Finalement ont ce plaint toujours, mais on devrait regarder plus autour de nous.
Ce petit mot pour te souhaiter bon courage.

Message de: Faze du Calvados (hic !!)
Salut David !
Je t'envoie ce petit message de soutien, Moi aussi j'ai mon meilleur pote qui s'est fait shooter par un bus résultat fracture ouverte du bras avec section des nerfs,mâchoire cassé , coma pendant un mois ,problème de vision....Putain de vie ...putain de société mais il s'en est remit après avoir subit des greffes . J'espère vraiment que l'on découvre enfin des solutions pour toi et tout ceux qui sont dans le même cas . je suis motard depuis six ans et je n'arrive pas à décrocher malgré les risques (malheureusement il n'y as pas qu'en moto j'ai perdu des amis qui avaient à peine 25 ans :rupture d'anévrisme,automobile et crise cardiaque ) Je sais que mes mots ne sont pas d'un grand réconfort mais je suis sincèrement de tout coeur avec toi. Tout ce que je peux dire c'est que nous sommes minuscule à coté de toi et ton courage. En tout cas si dieu existe il ferai bien de se bouger le cul !avant que je vienne lui botter. bye David et si tu as des coup de blues n'hésite pas à me faire signe.

Message de: Denis du Havre
slt DAVID ! félicitation et merci de publier ton récit qui peut rendre encore plus prudent tous les motards et de tout age .j 'ai moi même la cinquantaine et étant motard je peut t'assurer que je me méfie des routiers qui croient que la route leur appartient....bon courage et tiens bon AMITIE...............

Message de: Michel de Renne
salut
c'est dur et con ce qui t'ai arrivé
ça fait un choc quand je passe sur ton site et je pense que je pense que suis pas le seul c'est très bien le site que tu as fais pour montrer le danger (pas de la moto mais des autres)
à 42 ans je suis toujours pas rassurer quand je conduis sur la route pourtant la moto je connais depuis mon enfance.
je pense que tu connais mon site avec l'accident de mon fils 2 bras cassés. il s'en est bien sorti mais a compris le danger malgré les recommandations du père (maintenant pour lui finit son 50 est volé depuis avant hier) mais pense  retrouver dimanche les petits cons connus de la police mais je règles ça moi même.
voila, je voulais te répondre et te dire courage car je sais pas quoi dire suite a ton accident ça me fais aussi mal que toi et que ça donne a réfléchir a certain pour la course a la puissance !!!
tu as mon adresse  , n ' hésites pas a m'écrire
a+
Michel
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Message de: Didier surnommé Doudou Mulhouse dans le haut Rhin ( 68)
SALUT DAVID.
 je suis tombé sur ton site par hasard , en soirée en surfant sur des site de moto.
tu as fait un super site malgré que j'aurais préfère jamais tombé dessus pour cause  si tu n'avais pas eu se grave accident .
j'espère que tu vas bien .
moi je roule depuis 1997 j'ai presque 100000 Kms en moto en différentes machine:
cbr1100XX Goldwing 1500 avec sa remorque transalp deux varadero "cause accident avec une"
et maintenant vfr 800 vtec. 
je ne sais pas si tu as envie que je parle de moto , pour moi c'est la première fois que j'écris commença a quelqu'un sans le connaître mais j'avais envie de te faire un petit signe .moi j'ai 39 ans j'aime la moto
alors je te dis peut être a bientôt sinon bonne chance dans ta vie.
salut

Message de: Alfonso Paris 3eme
salut David,
 
Je suis motard et j'ai déjà eu un accident mais j'ai eu de la chance car je m'en suis sorti avec le genoux et le fémur bousillé. je suis agent immobilier prés du Progrès bar Restaurant ou travaille ton frère qui m'a parlé de toi et de ton site. Contrairement aux messages que j'ai lu ce n'est pas seulement de la science qu'il faut attendre un progrès mais de ta propre énergie intérieure qui t'a permis de faire ce site et qui peut t'aider a faire des exploits dans pleins de domaines (musique écriture sportif.culturel..); Il faut positiver même si c'est difficile et réaliser ou produire. Bref il faut se passionner et je suis certain que tu es un passionné. Je te souhaite beaucoup de volonté de passion et d'amour remède dans ces cas si extrême.

 
Je penserai à toi le plus possible au guidon de ma moto
Tchao Pantin.

Message de: Gonzague de Paris
Salut David, je suis en train de passer le permis en ce moment.... Enfin, depuis un bon moment, car les soucis de santé (luxation de la cheville droite, juste en jouant au volley, comme quoi...) m'ont éloigné depuis six mois de la moto... Mais tout ceci pour te remercier de ton courage et du message de prudence par rapport aux "autres" (déjà par rapport à soi, c'est pas facile) utilisateurs de la routes (les automobilistes, les enfants, les cyclistes et aussi, nombre de motards...).

    Se soucier des autres, c'est commencer par se soucier de soi par rapport aux autres, car notre propre imprudence, voire notre inconscience est un danger pour tous, nos proches, des inconnus, les conséquences sont désastreuses à bien de degrés.
    Ton témoignage, ainsi que tous ceux des personnes (heureuses ou malheureuses) qui ont visité ton site sont des appels à la vie, au respect fondamental de celle-ci par le biais de notre comportement quotidien, d'une hygiène morale de tous les instants !!!
    Je te souhaite de pouvoir un jour te rétablir, si la médecine le permet, et te transmets tout mon courage et mon admiration pour ta réaction dans cette adversité qui te touche ainsi que les tiens.
    Très sincèrement, Gonzague

Message de: Bart
courage et bravo pour le site,
en effet nul n'est a l'abri face au destin
cordialement,

Message de: David de Marseille
salut à toi  David
j'espère que tu vas bien , je suis motard , j'ai trouvé ton site par hasard a partir de moto mag , j'ai été touché par ton témoignage alors j'ai décidé de t' écrire un petit mot, d'une pour te féliciter pour ce que tu as  réalisé sur ton  site, et ensuite pour te souhaiter bon courage, et pour te dire que pense que la science progresse vite, il faut y croire ,mois je ne suis pas dans la même situation que toi mais j'y crois, regarde à l'époque personne n'aurait cru que l'homme irait sur la lune........tu connais la suite.....allez tchao !!

Message de: Katy de la Cote d'or
salut,
je suis une motarde passagère de 30 ans, je suis maman et ton témoignage ma énormément touchée. Te dire que je suis désolée de ce qui t'es arrivé ne changera rien mais cela fait énormément réfléchir quand on est motard(e)Le seul problème c'est qu'il faudrait que beaucoup d'automobilistes lise ton témoignage car on nous accuse souvent de fous de la route mais une fois de plus c'est un pauvre motard qui a ça vie bousillée a cause d'un c............d qui n'a une fois de plus pas fait attention et je suis sur que lui n'a rien. Je te souhaite bon courage pour la suite à toi et à ta famille et sache que j'aurai une pensée pour toi quand je partirai en bkne. amicalement katy.

Message de: Thierry
Salut David,
Il en faut du courage pour se remettre d'un tel accident. J'ai moi-même été victime d'un accident dans des circonstances semblables: un chauffard a grillé un stop, j'ai pu anticiper en le voyant venir au dernier moment, mais boum quand même. Je m'en suis sorti avec quelques égratignures. Je tiens à te féliciter pour ton site, car je pense qu'il est important de montrer et d'expliquer ce à quoi on ne pense pas forcément, ou ce à quoi on ne veut pas penser. Je roule tous les jours en moto, et malgré toute l'attention qu'on peut porter sur la circulation, on est jamais à l'abri d'un accident. Que ce soit une simple glissade ou un chauffard qui ne respecte pas le code de la route, ça peut nous arriver. La vie ne s'arrête pas. Je te souhaite force et courage pour la suite, ainsi que beaucoup de bonheur.
Thierry.

Message de : Anémone de Belgique
Bonjour David,
Etant l'épouse de motard je suis toujours sur le qui vive quand il prend sa machine car si j'ai confiance en sa conduite je ne peux pas en dire autant des autres usagers.
Merci pour ton témoignage  car il est très instructif pour mes enfants malheureusement pour les adultes ça les fait réfléchir sur le moment même mais après  il reprenne leur habitude de conduite.
Bon courage à toi et à ta maman.
Appel de phares de Belgique.
Message de : Ludovick de la Réunion
salut, David !!!!!
je t'écris pour te féliciter pour ton immense courage, a combattre la vie, car ça ne doit pas être facile du tout .
Je te remercie de m'avoir éclairer encore plus sur les dangers de la route.
J'ai eu mon permis voiture depuis moins d'un an, et je dois dire que je roule un peu vite, mais très prudemment...
j'avais hâte et très envie de passer mon permis moto, mais je crois que je vais m'abstenir et redoubler, tripler de prudence encore plus. car la conduite moto est très dangereuse. pas forcement pour nous les motard, mais les autres automobilistes tête en l'air...parce que sur une voiture il y a un pars chocs en cas d'accident, mais sur la moto c notre corps le pars chocs.....
 voila, j'espère sincèrement kin jour il existera un remède pour ce genre d'accident........ je suis sur que ton message fera réfléchir bien des conducteurs.
 Bon courage a toi David.........
                                                                     amicalement...........  ludovick
Message de : Rem Thap 31 ans de la région Parisienne
salut David,
COURAGE,c'est le seul qui me vient.
Ce n' est pas qu' un encouragement,c' est également un formidable constat en ce qui te concerne.
Ce que je vais dire peut sembler déplacer mais du courage,j' en manque en ce moment,de l'espoir aussi peut être;ma petite soeur se met à la moto (gros cube) et j' en tremble,voilà.
Ton histoire est très difficile et  je voudrai que ce soit la dernière ,,je te souhaite le plus grand bonheur possible ainsi qu' a tes proches.
Salut
Message de : Philippe de l'Ain
Salut David,
Je ne sais pas quoi te dire vraiment, qui ne soit ni banal ni déjà dit.
Je voulais juste te dire ceci : la vie ne s'arrête pas là pour toi, alors bravo, continue, bas-toi, et sois plus fort que ton destin.
Il est étonnant de voir autant de lucidité et de détermination chez une personne de ton age, et c'est génial, alors bonne chance pour la suite, ta vie est devant toi, alors croque dedans à pleines dents.
  @ +
Message de : Fabrice 27 ans de Lyon,
salut David, c'est avec émotion que j'ai découvert ton parcours. Sapeur Pompier volontaire, je suis amené à voir de telle situation sur la route. La peine , le chagrin, et la colère sont nos sentiments à chaque accident grave comme le tien.
Ma femme et moi (motards en 650 svs), voyons des comportements insouciants d'automobilistes, et de motards trop souvent sur la route, et qui ne pensent pas à ceux qui recherche le plaisir de la moto. Le message est dur à leur faire passer car trop de gens ne pensent que cela n'arrive qu'aux autres. Et un jour, ils deviendront ces autres.
Ton histoire, je la connais car, un de mes chefs est dans ta situation. Il est tétraplégique depuis 2 ans et demi et son état ne s'améliore plus. Il ne peux nous parler depuis son réveille et cela est une réelle souffrance pour nous tous.
Je comprends ce que toi et ta famille endure et vont endurer dans l'avenir et, je sais que c'est un réel combat pour la vie.
Message de :Patrick (39 ans) Valenciennes
 Salut David,
C'est vrai, cela peut nous arriver. Ton cas montre bien que malgré toute l'attention que l'on peut porter à la circulation, on ne peut rien à la fatalité. Tu ne roulais pas vite et la faute vient de l'autre. Je viens de reprendre la moto après un arrêt de 15 ans, j'ai deux enfants et je veux me préserver pour eux. Seulement, je ne peux faire gaffe pour les autres. Une solution serait de ne plus faire de bécane et de reprendre ma caisse tous les jours, mais ne penses tu pas qu'une passion vaut quelques risques mesurés, sinon la vie serait triste. Tu as raison, cela peut arriver, et tu en as fait l'amère expérience, merci de ton courage.
Message de : Démolition max de la région Poitou Charente
Salut à toi !bravo pour ton courage nous autres ne pouvons même pas savoir ce que tu endure chaque jours. Ta malheureuse expérience pourra faire réfléchir tous les "motards" shorts et t-shirts, ainsi que toutes les personnes qui roulent
Message de : Didier, 37 ans, région lyonnaise.
 Bravo David pour le courage dont tu témoignes à travers ton site. Ton souhait de communiquer avec les autres motards(dont je fais partie) afin de leurs faire prendre conscience des risques auxquels ils s'exposent à chaque sortie m'a sincèrement touché. Je suis certain qu'à travers des modifications de comportement (Plus de prudence) que tu vas déclencher tu sauveras quelques personnes (Peut être moi !) de graves blessures où même pire...
Je pense qu'après une inévitable période d'adaptation, ta vie t'apportera malgré ton accident beaucoup de bonheur, de satisfaction, que tu auras encore des projets utiles; Tout cela entouré de ta famille et de tes amis.
Didier
Message de : Pierre de Haute-Marne.
 Salut David,
 Je tenais à te remercier et à remercier ta famille:  j'ai compris en quelques lignes le sens du mot courage.
Continue ton combat, je te promets de faire attention sur la route.
 @+ David, et merci. 
Message de : Giacomino de Mons en Belgique
Salut, je viens de faire un tour sur ton site et ma foi il est vrai que ça fait réfléchir. Tu est un type plein de courage, personnellement je ne sais pas si je devrais me mettre a ta place si j'aurais autant de courage, cela me laisse admiratif. On nous bassine avec les contrôles en excès de vitesses alors qu'il suffirait d'éduquer les usagers de la route en ayant plus de courtoisie tout simplement et probablement que tu aurai une autre vie qu'actuellement!! Je suis motard depuis un an environ et je me suis rendu compte que les automobilistes son inconscient ne font attention a rien et je crois que j'étais comme eux auparavant.
J'espère que tu as encore beaucoup de courage pour affiner ton site salut et a bientôt. Et un gros bisou a ta maman qui certainement autant de courage que toi salut l'ami ;)
Message de : Adrien de Paris
franchement chapeau pour le site ,ça ma fait réfléchir. je pense qu'il en a fallu du courage pour surmonter toute c épreuves. en tout cas bon courage pour la suite.
amicalement Adrien.
Message de : Yann de la Marne (51)
Quel preuve de courage, on ne s'imagine que très rarement ce que peut provoquer un accident...
tu es extrêmement courageux et je tenais a te rendre hommage, tu es victime de l'inconscience de beaucoup tu était motard comme je le suis, cible facile de la jungle routière, je te souhaite que de bonne choses, ton site est indispensable, Encore bravo pour cette preuve de courage et merci pour ton action qui n'est pas inutile, Courage on pense a toi..
YAnn.
Message de : David (92), FZS 600 
Respect pour ton site. Tu nous donne là, une bien belle leçon de combativité mon grand.
Bien que la vie, cette chienne de vie, continue il faut continuer à se battre et à diffuser des messages comme le tien pour lutter contre ce machisme matériel, ce sursaut d'orgueil mal placé et cette incivilité qui caractérise l'Homme. Faisons passer le message et tout le monde sera gagnant.
Courage à toi, longue vie à ton site et un énorme MERCI.
V à toi.
David
Message de : Tom 28 ans de Paris
Je viens de réaliser que l'accident de la route c'est pas forcement la mort, un crash et c'est fini, point final à la vie.
Je viens de réaliser que ça peut être toute la vie qui bascule, en un instant, un crash et.......
Merci merci merci pour ton témoignage David...
Tom, motard tous les jours
Message de : Isabelle d'Istres dans les Bouches du Rhône
Je viens de tomber sur ton histoire, sur le site"  le repaire des motards" et constate malheureusement les dégâts que peuvent provoquer l'incivisme des gens. Mon mari est motard "prudent" mais je tremble quelquefois lorsqu'il n'est pas à l'heure. J'ai toujours peur des dangers d'autres conducteurs irresponsables. J'en vois tous les jours faire n'importe quoi, les automobilistes n'ont pas conscience des dangers qu'ils font courir, quelquefois pour les motards !!! Je ne dis pas que tous les motards sont sans reproches : j'en voie quelques un complètement "fous". Sur la route, nous ne sommes pas sur un circuit. Mon frère a été victime d'un taxi lui ayant coupé la route en plein Paris, à 4 h 30 du matin. Il se rendait à son travail, au mois de juin 2002. Depuis, il n'a pas repris son travail (fracture au bassin avec immobilisation pendant 2 mois , poignet en bouillie avec broches dans le ventre et dans le bras), les vacances prévues fichues et certainement des séquelles pour plus tard. Il ne faut pas se plaindre, il est vivant et marche!!!Le taxi ne voulait pas reconnaître qu'il avait grillé un feu rouge, c'est seulement 1 an après que son assurance reconnaît enfin ses torts et va enfin rembourser la moto qui n'était pas finie de payer (et dont mon frère continuait à payer les mensualités, alors qu'elle était à la casse). Beaucoup de choses sont à revoir, à mon avis !!! Mais, je compatis à toute cette souffrance que vous avez dû endurer. Courage! Il y a beaucoup de belles choses dans la vie.
Message de : Samuel de Loire atlantique
ces une ke je connais du  net une bonne amie ki ma fait découvrir se site moi je dit respect a toi tu es courageux franchement j'ai 16 ans & j'ai pas envie ke sa m'arrive je le promet devant toute la France ke je ferais plus le con maintenant bisous  a toi et t'inquiète pas pour moi tu es comme tous le monde malgré ton handicap voila sa ma fait réfléchir bye et encore merci a cet amie.
Message de : Michel de Belgique
salut à toi david,  jeune débutant de 29 ans, je trouve que des sites comme le tient devrait être plus nombreux et mieux connus parce qu'ils nous apprennent à être encore plus prudent. je te souhaite plein de bonnes choses et si tu as envie tu m'envois un petit mot quand tu veux.
Message de : Marc 32 ans de Paris
Bonjour,
Je fais du 2 roues depuis 15 ans, dont 5 ans en grosse cylindrée (XJR 1300 et Transalp 600). La visite de ton site m'inspire de nombreuses réflexions.
Tout d'abord, un profond respect face à l'énergie que tu déploies. Tu es courageux, car je pense que même en additionnant tous les messages de sympathie, il n'est pas possible d'imaginer la douleur et la tristesse que tu as dû ressentir. Je suis ému et je ressens vraiment de l'admiration pour toi.
Tu as décidé de faire partager ton expérience afin de protéger potentiellement d'autres motards, et il me semble que c'est une attitude profondément noble. A titre personnel, je pense être vraiment prudent. Je ne fais jamais le con. Je pense en permanence aux conditions d'adhérence des pneus au sol, et j'essaye d'imaginer toutes les conneries possibles des autres usagers. Mais ton site vient nous rappeler que l'accident à 50 km/h pas forcément très violent, peut survenir à chaque carrefour et peut avoir des conséquences dramatiques.
Je pense que ton site est très bien fait car tout motard peut s'identifier à toi. Tu permets de faire quelque chose que tous les humains aimeraient faire: transmettre leur expérience afin d'avoir à éviter l'éternel recommencement. Il n'est pas forcément nécessaire de vivre une situation pour en tirer des conclusions. Grâce à ton site, les plus adultes d'entre-nous en tirerons les conséquences par anticipation.
Je ne connais rien au monde médical, mais j'aimerai te dire de garder l'énergie qui est en toi. Tant de progrès ont été faits. Peut-être que dans quelques années ou quelques semaines, il sera possible de récupérer partiellement les fonctions perdues.
Sincèrement, même si je m'estime prudent, la consultation de ton site m'a fait changer. Je ne renonce pas à la moto, mais je garde à l'esprit en permanence une pensée pour toi.
Amicalement,
Message de : François, Delphine & Charlotte
Merci pour ton site qui contribue de la façon la plus simple et la plus efficace à la prise de conscience des risques de la route. Ton initiative est remarquable, elle est est une leçon de courage et de vie qui me laisse admiratif et pantois.
Je t'adresse un salut amical et fraternel (François, motard), il y a une bise chaleureuse d'Agnès (ma compagne, motarde) et de notre fille Charlotte qui partage nos selles.
Courage et que la vie gagne.
Message de : Audrey 25 ans de la Côte d'Azur
J'ai pas grand chose à dire pour te consoler. Le mal est fait et celui ci est
irréparable malheureusement. La moto et la vie sont mes 2 plus belles passions. La vie est tellement belle et tellement cruelle à la fois. Le hasard ne fait pas toujours bien les choses... C'est pour cela que j'envisage de vendre ma moto.
Ta force est admirative.
Courage.
Message de : Juju de Vendée
Salut David,
Dur ton témoignage. Il est triste que ce soit des mésaventures comme la tienne qui puisse faire réfléchir sur les dangers de la route. Comme quoi la répression à tout crin ne résoudra pas tous les problèmes. Tant que tout le monde n'aura pas pris conscience des risques que l'on fait courir aux autres en en prenant pour soit même... rien ne s'arrangera. Courage... Mais je crois que tu en as a revendre. Et puis rien n'est jamais impossible. Espoir... Bonne continuation et que le message continue a passer pour le plus grand bien de tous.
Message de : Delphine Valentin et Eric de Dijon
salut je viens de tomber sur ton site que je trouve génial
j'ai aussi été victime d'un chauffard mais la un motard qui m'a percuté sur la piste et a continué son chemin ....
les cervicales touchées et le bras
j'ai toujours mal presque 1 ans après mais ce jour la le bon Dieu était avec moi
j' ai la chance d'être infirmière et de pouvoir prendre en charge des personnes qui souffrent et leur apporter un rayon de soleil au quotidien quand ils sont seuls
Alors toi tu as beaucoup de courage et tu te bats chaque jour
Toute ma famille t'envoie des oiseaux avec pleins de messages de joie, de bonheur et de courage a toi mais aussi a ta maman. Je lui envoie toute mon amitié et je vous souhaite plein de bonheur
Bises a tous
Delphine Valentin et Eric.
Message de : Jacques de Vendée
les mots manquent il faut beaucoup de courage et bravo pour ton combat
que ton site puisse faire réfléchir les motards hélas trop nombreux qui sont stupidement persuadés que l'accident n'arrive qu'aux autres...
Jacques
.
Message de : Sabrina de Lyon
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ton site!
Je ne me suis pas trouvée sur ton site par hasard, ça fait 6 mois maintenant que mon copain veut acheter une moto et ceci me fait très peur alors une amie m'a dit montre lui le site capeutvousarriver et peut être que ça le dissuadera, je ne lui ai pas encore montré, je voulais voir d'abord de quoi il s'agissait, et ton site m'a ému!!! D'un côté j'ai honte de me servir de ton malheur pour dissuader mon copain mais de l'autre je me dis que si tu as fais ce site s'est pour qu'on voie les dangers et les conséquences sur la route. Merci d'avoir le courage de témoigner de ce tragique accident, grâce à toi je pense que les jeunes et les autres en lisant ton site sauveront leurs vies.
Message de : bastien de seine Saint Denis 
s'lut a toi, évidemment motard depuis 1997 avec d'ici la 4 moto du 500 gpz a 2 600 fazer et 1 850 trx voila juste un p'tit mot mot te montrer que nous sommes tous la impuissant mais certainement solidaire. la moto peut effectivement tué mais la vie aussi, elle est difficile aussi mais des exemple de courage comme toi sont si rare je suis admiratif de cette force qui se lie a toi bon ci joint une p'tite photo et a plus .   schussssss  SEBASTIEN.
Message de : Nico de Savoie
respect, man et V . courage ... et merci.
Message de : Luc 25 ans de Toulouse
Difficile d'imaginer tes souffrance physiques et morales et la haine que tu as enduré suite à ton accident.... C'est vrai que cela fait réfléchir sur la conduite à tenir en moto au quotidien même si dans ton cas ce n'était pas de ta faute. En espérant que tu puisses trouver ta voie et le bonheur, nous pensons à toi ma femme et moi, et prierons pour toi.
Message de : Quinquin 43 ans de Rognonas (Avignon)
salut david je suis tombe par hasard sur ton histoire
je te
répond sans trouver les mots tellement ton courage et!!!!!!!
j'ai 43ans ,je fait de la moto depuis mes 18ans j'ai 3 enfants que j'adore
je ne voudrai pas qu'il fasse de la moto
.
je pense souvent a un handicap comme le tient sauf quand je suis sur
  mon 1200 bandit. j'ai eut plusieurs accidents dont le dernier ou j'ai eut les deux poignets casses  depuis je me suis drôlement calmai  excuse moi ces bêtes ce que je te raconte mais j'avais envie de te parler  et ne te moque pas de mes fautes tu est sûrement plus fort que moi en  français  bon je vais te laisser mon devoir de papa m'appelle.
si tu veux me répondre ça serra avec plaisir que je lirai ton email
tchao a+
quinquin
un bonjour de titeuf mon chien
Message de : Jean-François Sace de Bruxelles
Bonjour David,
Étant motard moi-même et surfant un peu au hasard sur des sites de motards, je suis tombé sur le tien. Je ne sais pas quels mots te dire tellement cette histoire m’a choqué. C’est vrai qu’un accident de ce type peut arriver à n’importe qui même si on n’imagine pas que cela puisse tomber sur nous. 
Je pense que ton histoire va m’inspirer plus de vigilance et de raison. Pour cela et le reste, je te remercie et te félicite pour ton site. 
Bon courage pour la suite et surtout ne te relâche pas.
Je pense très fort à toi.
Appel de phares !!!
Message de : Mr Dose de Paris (val de marne)
Je te souhaite tout le bonheur possible sur cette terre et dans cette vie....
Ton histoire est de celles qui nous meurtrissent mais nous rendent plus lucides et moins inconscients.....Car il est vrai que quand on est jeune,on se sent hors de portée de ce genre de malheurs.....Pourtant,ton histoire est là. Tu ne roulais pas a 280,tu n'étais pas en wheeling....tu n'avais pas forcé une priorité......tu vivais ta passion et prenais du plaisir....comme nous tous......Nous savons que la vie est injuste,aussi,efforçons nous de la préserver et par compassion pour toi,d avoir une pensée pour le courage dont tu fais preuve chaque jour......Nous pensons fort a toi....
Mr Dose....(et toute l équipe de www.roue2ouf.com)
Message de : Kris, Annemasse, Haute Savoie
Félicitation pour ton site et bonne chance. Les mots me manquent devant l'ampleur d'un tel désastre mais bon je ne pense pas que tu as écris ces lignes pour te plaindre, alors encore merci pour ta sensibilisation.
J'espère que tu remporteras ton combat
Kris
Message de : Olivia de Paris
Salut David!
Comment trouver les mots? Je ne sais pas, tout me semble fade face à l'énergie
dont tu fais preuve. Ce qui me plait dans ton site, c'est l'absence d'aigreur d'énervement ou de ressentiment qui s'en dégage, juste un message d'alerte aux autres, pour essayer d'apporter ton grain de sable... J'appelle cela de l'empathie, un besoin et une envie d'aider les autres, aussi modestement que chacun d'entre nous le peu.
Je pense bien fort à toi en ce moment, et je ne sais comment trouver les
quelques mots qui pourraient t'apporter un peu de chaleur, en tout cas celle de l'amitié, celle qui fait qu'on se sent peut être un peu moins seul...
Courage et énergie dans ton combat
Merci à toi pour ces lignes...
Bien amicalement
Byzz
Message de : Nono 45 ans, du sud à port de Bouc
J'ai pris connaissance de ton accident dans le repaire. On ne peut pas rester indifférent devant ce qu'il t'arrive. Je ne peux que t'encourager dans ton combat.
V.
Message de : Greg de Paris
salut je suis motard et moi aussi j'ai eu un accident comme toi mais bien moins grave kan même je sais ce ke veut dire le danger a moto .... je te souhaite du courage pour la suite ...amitiés
greg
Message de : Mat' de Normandie 
salut David
je suis un jeune motard de Normandie et ton histoire me fait réfléchir. J'admire ton dynamisme malgré ton handicap. Peut être le bonheur n'est il pas là où on pense le trouver.
Merci et bonne route à toi.
V
Message de : Bruno de Grenoble
Bonjour David,
Je suis un jeune (permis tout neuf) et vieux (45 ans) motard. Dans la vie je suis médecin anesthésiste réanimateur, comme ceux qui t'on pris en charge puis soigné en réanimation après ton accident. Je connais malheureusement bien ce qui t'arrive.
Ce petit message se veut encourageant. Continue de te battre comme tu le fais pour informer et aider les autres. Tu as trouvé une très bonne raison de te lever le matin et de te bagarrer contre ton handicap. Chapeau David.
Merci pour tous les motards, jeunes et moins jeunes. Si parfois l'accident relève de la fatalité ce n'est pas toujours le cas, alors ne provoquons pas le destin. Nous n'avons qu'une vie, que deux bras et deux jambes. Donc gaffe et que tous les motards vivent leur passion le plus longtemps possible pour ne pas être obligés un jour d'accepter l'inacceptable.
Merci David pour ton site, pour ton message. Merci de me lire et merci pour tous de continuer.
Très amicalement,
Courage à toi,
Bruno.
Message de : Serge 
salut david
bravo pour ton site qui est bien fait et ma appris pas mal de trucs.
je viens de prendre une décision:
je vais acheter une dorsale cela n enlèvera pas tous les risques mais c est toujours ça avec une prudence accrue.
courage la médecine fait des progrès chaque jour.
je crois que je vais penser a toi très souvent je suis bouleverse par ce qui t'est arrive.
vvvvvvvvvv a toi
serge

Message de: Magalie de Loire Atlantique
Salut David,
Je suis tombée par hasard sur ton site en surfant sur les sites motards.

Ton témoignage fait froid dans la dos, je suis motarde depuis 1 an, et même si c est risque, on croit que cela n'arrive qu'aux autres.
De tout coeur merci de nous ouvrir les yeux, bon courage.
Mag

Message de: Fred de la région nord Parisienne
Bonjour à toi et à toute ta famille...
J'ai très attentivement parcouru et lu le contenu de ton site Internet... Mon père fait de la moto depuis longtemps (il a 51 ans) et je suis moi-même en 125 depuis une petite année (je viens d'avoir 23 ans) sans, pour l'instant et heureusement, connaître le malheur d'un accident de la route (en moto ou en voiture après 5 ans de permis et 2 ans de conduite accompagnée). Je voulais passer mon permis "gros cube" avant mon anniversaire (bénéfice du code de la route pendant 5 ans) mais je crois que la lecture de ton site Internet me conforte dans mon idée de sagesse, je suis jeune, j'en profite mais pas trop, la vie vaut beaucoup plus que ça... Le jour où j'aurai des responsabilités, notamment des enfants, j'abandonnerai le 2 roues... La moto est pour moi un outil de transport que je n'utilise que lorsqu'il fait beau, le jour et jamais pour faire une performance... Néanmoins, il est vrai que je prend davantage de risques que si j'étais en voiture, ne serait ce que par le simple fait de "créer" une file de moto entre deux files de voitures... Je n'ai jamais connu la détresse de perdre un proche à cause de l'insécurité routière, mais la moto me fait prendre conscience de notre vulnérabilité, je suis 10 fois plus attentif que ce que je l'ai été lorsque je prend ma voiture... Le "message" de ton site mérite grandement de faire changer les comportements des automobilistes qui, trop souvent, font preuve d'une trop grande inconscience. Je suis et nous sommes de tout coeur avec toi, je te souhaite une vie heureuse... COURAGE !!!
Fred

Message de: Ann, région Parisienne, 25 ans
Salut David,
je suis une jeune passagère sur un très beau 1000GSXR et passionnée de motos depuis l'enfance, un ami motard vient de me faire découvrir ton site. je suis très émue par ton histoire, et vraiment plus qu'attristée par le manque de vigilance des automobilistes qui ne nous voient pas...et ça arrive malheureusement trop souvent!
je vais passer mon permis bientôt, j'espère que je ferais bonne route.
je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. j'espère que tu seras entouré de beaucoup d 'amour.
je t'envoie toutes mes pensées, bonne route à tous les potes motards qui visiteront ton site. VVVVVVV

Message de: Nicolas de thonon-les-bains(74)
Salut,vivant sur les rives du lac Léman. Motard (triumph speed four)24 ans au compteur je suis manipulateur radio dans un service de neuro radiologie à la clinique lamartine thonon . Tout d'abord ton site est très bien fait , les infos apportées sont claires et concises. ton courage invite au respect et j'espère de tout coeur que grâce a ton site tous le monde prendra conscience que l'on est pas seul sur la route. enfin une petite phrase à méditer de seneque : "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Merci NICO "ecuming ze road"

Message de: Thierry Chaisaz de Perpignan
David,
Je suis touché par ton histoire ,je suis motard depuis 1986 et il y a trois semaines que j'ai vendu ma moto xjr 1300 et franchement je ne pense pas a la remplacer,J'ai 39 ans et une famille plus ça va plus il est difficile de circuler dans de bonnes conditions.
Tu es vraiment très courageux bravo...

Message de: Corine et Christophe du Val de Marne,
Mon mari est motard et moi je fais du scooter (125cm2) depuis cinq ans et vous avez raison de dire qu'il suffit d'un rien pour se faire renverser par une voiture, moi cela m'est arrivée le 27.06.2003 sur les périphériques une bonne femme a déboîté alors que j'étais à sa hauteur sans clignotant et bien sur sans regarder donc résultat, rien avoir avec vous bien sur, mais cela fait trois mois que je suis en arrêt car luxation de l'épaule droite, gros dégâts au niveau du coude, cervicales touchées et perte de connaissance sur place alors que je circulais qu' à 40 kmh. Alors c'est vrai que sur les périf. certains motards ne sont pas toujours corrects avec les automobilistes mais il faut qu'ils comprennent que nous, nous n'avons pas de carapace autour alors svp les automobilistes faites gaffes pour que des accidents comme celui de David arrivent le moins possible.
David, tout simplement bon courage  et félicitation pour votre site.
Amicalement Corine et Christophe.
@ +++++

Message de: Carole de la SOMME
Ton témoignage est douloureux et en même temps c'est très courageux de ta part. Je fais de la moto et, il est vrai, que des malades sur la route on en rencontre tous les jours. C' est vrai, ça n'arrive pas qu'aux autres. Faut-il dire malchance? Je dirai: imprudence!
David, accroche-toi et beaucoup de courage.

Message de: Julien de la région Rhône Alpes, à Bourgoin la ville de Rugby.
Bonjour à toi!

Je suis arrivé sur ton site par hasard, il ne laisse pas insensible!
Tu as une force de caractère impressionnante, elle force l'admiration.
Ce qui t'es arrivé est injuste, mais tu le sais déjà.
De tout coeur avec toi.

Message de : Jérôme de Paris
Salut,
je viens de tomber sur ton site.
Ca me rends malade ce qu'il t'arrive. J'ai 26 ans, je viens de m'inscrire dans une moto école. Et quand, je vois ce qu'il t'es arrivé, cela me fait peur et me dit que tout peut arriver. J'habite juste à coté de ton lieu d'accident, cela pourrait m'arriver dans un futur proche.
J'admire ton courage et ta joie de vivre. Je ne sais pas si j'aurai vécu ce drame comme toi.
J'espère que tout se passera pour le mieux te concernant.
Bien amicalement
Message de : Patrice DEBRUS de Paris
Bonjour David
1/ ton récit est poignant de concision.
2/ j'ai 59ans et je roule en moto125 pour aller à mon travail depuis 6 ans (86000km) YAM SR125.
 mon souci permanent est de me préserver, et la moto est pour moi avt tout un outil de déplacement urbain très efficace ; anti-stress = donc je lui sacrifie tout.
 3/ Comportement : dès le début de mes déplacements ayant peu d'expérience du 2ROUES j'ai puisé dans mon imaginaire et toutes mes autres expériences.
    + Comme le cormoran qui vole au raz des vagues ds une mer difficile il faut piloter en économisant ses forces, en osmose avec un environnement parfois dangereux ou hostile.
    + Sécurité en voilier = prendre la mer avec un bateau bien préparé et un matelot bien équipé
   ( je ne part pas sur ma moto si elle n'est pas prête   )
    + Respect des autres = bien regarder les autres, leurs intentions
aller au contact avec les yeux ( gros travail ds les rétroviseurs )
beaucoup de gens foncent sans regarder = on les repèrent très vite, ils n'ont aucune subtilité, nfois (accélèrent x freinent )
    + prendre des marges confortables ( comme en affaires ) = Garder ses distances au sens propre et au figuré ( ZEN )
ne pas se fondre ds la circulation, comme le suggère notre chère formation au code de la route ( que j'ai repassé en vue du permis A )
( ne pas gêner , ne pas surprendre , ne pas être surpris ) , je crois au contraire qu'il faut se distinguer pas une bonne conduite SMART
et personnelle , avoir sa propre LECTURE de la circulation , et ne pas trop se fondre avec les BARBARES qui nous entourent parfois.
En moto je prends mon temps , je ne suis pas pressé , j'ai conscience que l'environnement peut devenir rapidement hostile ( comme un coup de vent en mer ) , il faut savoir rester HUMBLE devant les éléments et connaître ses limites .
 4/ Les circonstances de ton accident : j'hésitais à mettre ce paragraphe , mais il est ds l'esprit que tu veux donner à ton site
PRAGMATIQUE .
+ qud on rencontre une intersection = le 1er danger immédiat rencontré vient de la gauche ( c'est le plus proche )
c'est là que l'on doit regarder en premier
+ si et seulement si la voie de gauche est clean , alors on regarde à droite si éventuellement on a une priorité à droite à laisser
 = ne pas s'obnubiler avec les priorités à droite, prendre son temps et se toiser.
5/ en moto je n'applique plus aucune priorité à droite ( 400.000kms au Maroc m'on vacciné ) je regarde, je suis gentleman ,
ou coolchi mziane , pour parler petit marocain , je laisse les agressifs passer devant moi.
6/ Depuis que je passe des heures à m'entraîner avec ma 125 , circuit lent et slalom sur route déserte, ce que je n'ai pas fait pendant 5 ans , l'ignorance, je me sens beaucoup plus à l'aise ( question équilibre et plus serein ds ma tête )   .
J'essaie de passer le permis A, mais je crois que j'ai un peu de mal. ( en SEPT je vais zapper sur un autre moniteur plus jeune et plus moderne
ds une autre MOTO ECOLE ). mais si ça vient pas je resterais avec ma mobylette .... elle le vaut bien.
7/ Courage : j'étais content de passer ce moment avec toi. J'ai conscience de notre fragilité = le corps est notre plus bel outil - tant qu'il est en vie , nous devons l'entretenir et l'honorer de notre conscience que vient d'une force surnaturelle.
8/ Ma mère a 84 ans , je vis ds sa maison , j'ai mis 6 années lentement à la rassurer MOTO, maintenant elle accepte de me voir partir le matin pour PARIS sans appréhension ( j'aime le mauvais temps .... )
Ma soeur est KINE, ell sait comme toi la complexité du corps et ce qu'il faut faire pour l'entretenir .
Salut amical à toi et à ta famille.
Patrice