Message de : Manugsxr600  
Salut David,
Moi c'est Manu44, je post de temps à autre sur le repairedes motards...
30 ans, une petite fille de 8 mois qui me rappelle tous les jours que la moto est quelque chose de dangereux...
Grosse pensée pour toi et ta famille et surtout courage pour la suite !!
Garde la patate !!!!!
Message de : Xavounet  
Salut, je trouve ton témoignage très émouvant et très courageux. J'ai moi même un ami qui a été victime d'un accident de scooter dans sa jeunesse et qui en garde de graves séquelles pour la vie, je peux donc mieux te comprendre. Garde ta foi, tu es exemple pour tout le monde. Amitiés motardes ;-)
Message de : Bertrand bayles  
Je ne te connais pas mes toutes mes pensées sont avec toi.
La vie vaut d'être vécue
Amitiés, Bertrand.
Message de : Fafasmaster du 89 
je t envoie un petit mail de soutien, je suis un motard du 89 et j ai appris par le biais du forum moto d aol ce qui t'es arriver, saches que la grande famille des motards est de tous coeur avec toi............................
fafasmaster....V....
Message de : Emeline  
Bonjour à toi
Dans ces cas la on ne sais jamais koi dir mé nou somme de tous coeur avec toi ... si tu as envi de parlé (moi aussi un de mes ami est paralysé ) n'hésite pas !
Bon courage a toi
.
Message de : Nicolas de Montpellier 
Salut David, j'ai 16 ans et je pense passer le permis 125 et plus tard le permis grosse cylindré. Je voulais te félicité pour ton courage et ton site émouvant. Moi je suis un ultra passionné par la moto de vitesse et de cross, certaines personnes me disent que le cross est moins dangereux que la vitesse mais comme tu le sais un ado cherche sans arrêt à dépassé les limites : la vitesse ca nous attire, je ne sais pas pourquoi c'est comme ca et pas autrement malheureusement. Mais faut aussi penser que la vie continue et que certaines fois les accidentés passe la barre des vivants pour aller dans l'haut-delà.  La vie est la plus belle chose qui nous arrivent alors tu peux encore en profiter alors vas-y !!!!
A ++++++
Message de : Francis 
Salut Garçon
Je ne me permettrais pas d'avoir de la pitié car ce serais moche et dégradant pour toi et ta famille juste un petit coucou de Belgique allez une fois dite je compatis courage a toi et tous ce qui t'entoure et t'aime salut l'artiste Francis.
Message de : Ray 
Je suis de tout coeur avec toi, je trouve que t'es un mec super courageux.
Que la force soit avec toi mec !!!!
Appel de phare d'un vieux motard.
Message de : RONDEAU Yannick
Salut petit,
Je me présente Yannick RONDEAU, je possède une Schadow 750de chez Honda. J'ai le bonheur de lire tes pages qui me vont droit là où elles doivent (au coeur). Il est vrai qu'un malheur est si vite arrivé, depuis un an et demi que je fais 200km/jour, j'ai rencontré des cas (bien que ma conduite ne soit pas TOUJOURS un exemple) les derniers : une voiture qui roulait devant moi sans feux arrière la nuit...une mobylette 10 kms après, sans feux...et je suppose en voir encore! La prudence, ah oui, la prudence... Je tiens à te dire que ton site est remarquable 
Bon salut et porte toi bien...:-) 
Site Internet :
http://www.perso.infonie.fr/yannickrondeau
Message de : Alexa Trappeniers de Belgique
Sans voix........
Grand V du fond du coeur.
Courage !
Message de : Natacha de Paris
Bonjour David,
Je viens de prendre connaissance de ton site via le forum du Repaire des Motards.
Les mots manquent à la lecture de ton accident... mais mes pensées vont vers toi.
Amitiés motardes.
Message de : William de Liège, en Belgique (21ans.)
Bonjour!
Je m'appelle William, j'habite près de Liège, en Belgique et j'ai 21ans.
Ils ont fait un site qui se nomme motosecure, et de la il y a un lien vers ton site.
Je ne suis pas encore motard, bien que j'ai fait un long passage en vélomoteur et Suzuki RMX.
J'envisage seulement de passer le permis. Mon père n'est pas trop d'acc pour que je me lance là dedans. Il connaît pas mal de gens qui  ont laissé  leur vie ou qui comme toi s'en sont sortis paralysés. Lui même ayant déjà eu des accidents spectaculaires avec des grosses cylindrées, je peux le comprendre. Mais je rêve toujours de rouler en moto, la vitesse m'intéresse pas, ou très peu. Cela dit, si mon rêve se réalise, je te promet de passer de temps en temps voir ton site pour me rappeler de ne faire confiance à personne d'autre que moi sur la route et de rester toujours prudent.
Garde force et courage.
Message de : Christophe de Belgique
Je viens de visiter ton site et franchement y a pas de mots, j'admire ton courage et ta force de caractère. Je viens de changer de moto et tu peux me croire, chaque fois que je montrai dessus à l'avenir je redoublerai de vigilance (aussi bien pour moi que pour les autres) et ce grâce à toi.
Merci d'être là
Message de : Denis de Bondues (59 Nord)
Salut David,
Je viens prendre de tes nouvelles... Je t'ai déjà écris mais je tiens à garder le contact avec toi. Je vois que les messages continuent d'affluer sur ton site, preuve que les motards ont un esprit différent des autres usagers de la route. J'ai pensé à toi, car j'ai un copain motard (2 fois car civil et police) qui a une enfant handicapée physique. Notre asso ARM59-62 organise un repas une fois par an (cette année c t dans les Flandres) On attendait pour démarrer, et là je vois arriver un side-car. Il est peint tout en noir, il y a des crucifix sur le toit du side, il a de la peinture rouge dégoulinante de partout, des chaussures rangers fixées à l'arrière du side... Enfin un truc de ouf ! Le mec descend de son engin, il fait 2M10, 120kg...il a des cheveux longs mais longs et une barbe longue mais longue ! Il est habillé comme les chanteurs de Motorhead, un bikers quoi. Blouson jean avec une veste qui a dû être en cuir un jour, avec des trucs cousus partout...Une grosse bague tête de mort à chaque doigt ! Bon voila que le motard-police confie sa gamine à ce biker... et la dépose dans le side. La môme est aux anges ! Voila c des moments comme ceux-là que j'aime. L'image est forte d'un flic qui confie sa gamine à un biker (mais j'te jure un vrai de vrai !) On a passé une super journée, mais je crois que pour Stéphanie cette journée avait une saveur toute particulière !
Le groupe des Fazermen, souhaitent absolument faire qque chose pour toi, peut-être simplement venir te voir à l'occasion. Il y a plein de jeunes parigots dans le meute. Dis-moi si quelques uns d'entre nous pouvent te rendre une petite visite ?
Message de : benoît taine du val de marne (94) à vitry sur seine
Je viens de visiter ton site que j'ai connu par les Fazermen. Très simple et explicite. Motard depuis 20 ans j'ai cette passion qui m'anime depuis longtemps. J'ai eu l'occasion trop souvent à titre perso de connaître le malheur autour de moi, idem à titre professionnel mais une chose m'a étonné c'est que cette passion de la moto puisse devenir une passion de la vie.
     J'ai vu bien souvent des personnes que je connaissais être meurtries voire plus et reprendre à pleines dents la vie.
    La seule chose que je puisse te dire c'est de garder espoir en la chirurgie qui ces dernières années a fait de grands  progrès. Ne désespère pas, tu es jeune, même s'il te faut patienter, il te reste cet espoir. L'homme ne fait qu'aider la nature à reprendre ses droits et remettre les choses à leur place, pour cela il apprend tous les jours et quoiqu'on en pense, cela il le fait bien.
    Je te souhaite un bon courage.
Benoit
Rabbit
Message de : Etienne Couprie de Valenciennes
Salut à toi,
Je ne suis pas encore motard, j'ai longtemps roulé en scooter. Ma fiancée et moi allons tous les deux passer le permis. C'est vrai que des sites comme le tien font réfléchir. Ils incitent à rouler plus cool certes, mais aussi et surtout à se méfier en permanence, et à ne jamais oublier que, même quand on roule prudemment, le danger est toujours là...
Ce qui me révolte, c'est que tu n'y pouvais rien. Je gueule souvent quand je vois un deux roues griller un feu, mais quelque part, le motard con paie la note pour ses conneries. Quand c'est l'automobiliste qui déconne, c'est quand même le motard qui paie... ça, c'est révoltant.
Courage à toi, j'espère que tu es bien entouré.
V
Etienne
Message de : David Rocher de Bretagne
Salut David,
ton site est émouvant, et j'espère que tous ceux (automobilistes inclus!) qui le visiteront réfléchiront un peu aux conséquences de chacun de leurs actes au guidon ou au volant... Tu as beaucoup de courage, et donc je t'en souhaite encore plus! :o) Amicalement,
un autre David motard. ;o)
Message de : Gilles du 77
Bonjour David
Motard du 77, J ai appris par le forum du repaire des motards ce qui t'étais arrivé. Bravo pour ton courage, ta simplicité.
C'est vrai que ça peux nous arriver n importe quand, perso, je ne sais pas comment je le vivrais.
La famille est grande, on est avec toi.
Amitié
Message de : Paul de Meurthe et Moselle (54)  
Bonjour, ,j'ai 45 ans, je suis motard en 1200 bandit , je viens de dire un tit coucou histoire de te dire qu'il faut te battre . J'ai une nièce en fauteuil et elle s'est battu très fort elle as réussi dans sa tête a accepter son handicap ,oui ça n'as pas été facile tout les jours ,c certain ,mais malgré tout, la vie mérite d'être vécue et tu as encore de nombreuses années a partager et faire partager ne serai-ce qu'avec ta famille et tes amis beaucoup de bon moments.
     A+ ET JE TE DIT COURAGE

Message de: Michel de Juvisy (91)
Salut,
Je m'appelle Michel, j'ai 42 ans et je fais de la moto depuis 24 ans.
Peu de chose à dire sinon merci.
Merci car tu nous rappelle à tous que tout peut arriver, à tout moment.
Merci pour ton courage.
V+

Message de: Eddy (60)
en regardant ton site, il faudrait être insensible pour ne pas se dire qu'il faut faire attention, mais malheureusement bien souvent ceux qui prennent la route oublie rapidement les règles de sécurité élémentaire.
Il y a longtemps, j'avais fais une étude sur le comportement des gens quand je faisais ma formation de moniteur auto-école, je connais bien le sujet et je dois dire que l'on trouve bien souvent chez les professionnels de la sécurité routière des donneurs de leçons qui n'applique pas le dixième de ce qu'il enseigne, je n'ai pas eu cet examen et tant mieux car les dés étaient pipés et je n'avais pas le bon profil vu la connivence douteuse entre le jury et mes formateurs.
si tu veux cet étude, je peux te l'envoyer à l'adresse que tu m'indiqueras, car ce métier m'a dégoûté définitivement...
Pour l'instant je roule pas, je fais une préparation moteur assez onéreuse, ton site m'a convaincu d' essayer d'économiser pour investir dans une combinaison avec une plaque dorsale qui j'estime devrait être obligatoire mais avec des coûts plus abordables.

Message de: David de Bordeaux.
tu as un courage incroyable, en regardant les reportages à la télévision sur les accidents, je me suis posé une question, la vie vaut-elle le coup d'être vécue, si on ne peut pas en profiter pleinement ? c'est certainement la peur qui me fait ignorer ces choses, si ça m'arrivait je ne pense pas avoir le courage de vivre car j'ai des rêves et parfois la mort est une solution de facilité...en tout cas c'est déjà dur d'avoir une vie sociale normale quand on est valide, alors j'aimerais bien qu'une loi sur l'euthanasie soit voté car j'estime avoir le droit de mourir dignement, non pas que c'est indigne de vivre dans un hôpitaux ou avec des aides à domicile mais je ne pense avoir un soutien ou une force morale comme toi si il m'arrivait une telle chose, bon je te laisse et te souhaite aussi de réaliser tes rêves...
amicalement

Message de: Jocelyn des Pyrénées Atlantiques
Salut,
Etant motard et ayant le même âge que toi je suis particulièrement touché par ton site. Ca m'a donné l'occasion de réfléchir à la façon dont j'aborderai la chose si cela devait m'arriver. Je ne sais pas si j'aurai le courage que tu as. Mais je pense que cela tient beaucoup à ton entourage aussi.
Je tenais à te faire parvenir mon profond respect.
Ton site restera dans mes favoris pour me rappeler à l'ordre aussi souvent que possible des dangers de la route. Je partagerai également ce lien avec autant de motards que je connais.
Motardement,
Jocelyn

Message de: Bruno d'Alsace
> bonjour!
> Sache que j'ai été particulièrement touché par ton histoire dramatique et malheureusement banale.
> Motard depuis l'age de 16 ans (j'en ai 44),j'ai eu récemment un accident ,moins grave que le tien,mais qui m'a fait beaucoup réfléchir.
> Comment trouvé des mots pour te réconforter dans une épreuve aussi terrible.
> J'espère que tu trouveras en toi et dans ton entourage la force de lutter et d'avoir malgré tout une envie et un plaisir de vivre.
> Ma famille et moi même pensons à toi.
> si tu veux nous écrire ,n'hésite pas.
> amitiés.

Message de: Paul d'Annecy
salut,
j ai 16 ans un pote vient de me donné l adresse de ton site,
on dit souvent que les motards son dangereux, mais je ne trouve pas que c'est toujours vrai, lorsque je vais au lycée ou que je pesse en ville en moto (derbi 50 cc), bcp de voitures me font des queues de poissons, je me fais klaxonné des fois pour rien, je suis très sérieux lorsque je roule en ville, j ai déjà 2 chutes a mon actif, et j ai du avoir 3 pts de sutures. Mais bon sa c parce que je ne faisais pas attention. tu n as vraiment pas eu de chance, parce que 50km/h, le gars en voiture ne devait pas être a 50, pour que deux vertèbres se casses... bon voila la fin du message bonne chance pour la suite 

Duirnambule

Message de:  Joël de la Suisse
J'ai  regarder ton site, étant motard moi aussi. J'espère que tu prends la vie du bon côté, il paraît qu'on a le choix, pas comme pour les accidents à qui ça peut arriver à tout le monde, merci pour ton site. ça fais toujours du bien de penser qu'il faut faire attention sur la route, surtout que j'ai des petits enfants qui ont besoin de moi..
Salutations 

Message de: Sébastien de l'Isère 16 ans.
salut David,
j'oré mon permis moto et ma nsr d'ici 3 ou 4 mois et ce site m'a appris kil ni avé pas ke les fou de gazzz ki se plantait et je sait ralentir maintenant.
je suis impressionné par ton courage et ça me laisse sans mot sur ce peut être a une prochaine et bon courage pour l'avenir
seb

Message de: Isabelle de la Creuse
Cher David,
Je suis étudiante en 4è année à l'école d'infirmières. Je suis actuellement en stage dans un centre de rééducation fonctionnelle.
Tout comme vous, les patients que j'ai en charge, ont perdu l'usage de leurs membres suite à un accident. Et, là, on se rend compte à quel point nous sommes peu de choses et que la vie peut basculer à tout moment.
Pour cela, je tiens à vous faire part de toute ma sympathie et souligner le courage dont vous avez l'air de faire preuve. Beaucoup baissent les bras, vous, vous battez pour avoir une vie normale.
Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et surtout que la médecine progresse sur ce point là.
Encore une fois, courage et peut -être à bientôt.
Isabelle

Message de: Didier de st Maurice
Salut David,
Un copain m'a donné l'adresse de ton site, j'ai lu, j'ai vu et reste sans voie.
Peut on espérer un jour pouvoir rouler sans danger. Ce n'est pas la vitesse qu'il faut réduire sur les routes, c'est le nombre d'imbéciles qui s'imaginent êtres seuls au monde et se foutes de la vie des autres.
Le courage avait un nom, il a maintenant un prénom........David

Message de: Frank de la Suisse
Merci beaucoup pour ton témoignage. Très touchant.
Je suis moi-même motard, ai déjà eu 2 chutes violentes sans casse majeure et nous avons perdu un ami cet été.
Grâce à ce genre de site, on réalise très vite que notre combinaison n'est pas toujours suffisante.
J'espère que tu gardes le moral, en tous les cas je t'envoie une chaleureuse poignée de main depuis la Suisse.

Message de: "BaZ" de Région Parisienne
salut "dave",
je tiens à te féliciter (ainsi qu'à ceux qui t'entourent) d'avoir autant de courage... en rédigeant ta page, tu nous fais une belle leçon de respect et de vie, j'espère franchement (ainsi qu'à tous ceux qui sont dans ton cas) que tu es toujours aussi resplendissant que le montrent *certaines* photos, car j'imagine que la vie n'est pas non plus rose tous les jours.
pour ma part, je me remets doucement d'une chute de moto sans gravité (car je me suis seulement fêlé un petit doigt et fracturé un trapèze dans le poignet gauche). en revanche, la moto est, elle, bien amochée... "heureusement" j'ai chuté sur le circuit carole (région parisienne), donc les conséquences sont nettement moins dramatiques que sur route. néanmoins je sais ce que c'est d'être presque totalement dépendant (quelques semaines d'arrêt de travail) mais je savoure encore le fait de m'en être aussi bien tiré pour une chute a 200 km/h, cela aurait pu être bien pire...
@+

Message de: Damien de Redon
Salut David
,il y à 2 mois j'ai été victime d'un accident de moto (perte de contrôle à 40 km/h), la moto est partie en wheeling et m'est retombé dessus. Résultat:fracture ouverte tibia-péroné.J'en ai pour un an avant de pouvoir remarcher normalement ça me parait long mais après avoir visité ton site, ce n'est rien. Mais ce que je voulais surtout te dire c'est de tenir bon, la science avance, il faut être patient, et garder le moral la famille et le personnel hospitalier sont là pour t'aider et te soutenir. FORCE ET COURAGE.

Message de: Delphine 
salut David, c'est par hasard ce matin je viens surfer et je me rend compte que mon mari a ouvert ton site?curieuse,je suis une fille,j'y vais. Et là que vois-je:toi! J'ai l'estomac retourné,je pense à lui qui est encore parti ce matin au boulot. nous avons une pte fille de 5 ans. j'ai vraiment peur qu'il lui arrive qq chose. L'année dernière,il a eu un accident avec son super motard,perte de connaissance,tympan crevé,perte du goût et de l'odorat (qu'il n'a tjs pas retrouvé),talon cassé,etc... maintenant je me fait beaucoup de soucis,mais je ne peux pas l'empêcher de faire de la moto. Il a aussi un gsxr 1000,c'est une bombe. Maintenant je lui achète toutes les protections qui existent,ça empêchera pas mais ça pourra peut-être réduire. En tout cas je te remercie pour ton témoignage,il prendra peut-être confiance,mais comme tu le dit on est jamais sur des autres. je te fais de gros bisous et n'existe pas si tu veux m'écrire. salut

Message de: Tom de St Maurice
Salut David, 
Je viens de ton site, et c'est dur de ne pas être ému par ton histoire, oui , des accidents il y en a malheureusement, on tombe, des fois c'est rien des fois traumat à vie!, c'est ce putain de destin, pour ma part j'ai eu des accidents à des vitesses folles, passé sous un camion, éclaté par un scooter, 2 tout droit, les motos hs (vfr 750, zrx..), seul blessure tibia ouvert sur 10 cms, la dernier en date, du 01/09/02, je suis retombé sur le dos et la....., j'ai eu la peur de ma vie, j'ai eu des courbatures pendant une semaine, je ne sais pas si la chance va me poursuivre bien longtemps......,j'ai un pote Jeudi matin qui s'est planté avec sa 1000gtr, il vient d'avoir son permis, un mec pépère, pareil, à 40 kmh, fracture épaule, cheville, cotes...., comment expliquer cela????, je crois que l'on est touts en sursis en moto, et on a soit de la chance ou pas!, en tous les cas, si tu veux dial avec nous , no prob, on est un groupe de motards sur l'Isère (St Maurice L' Exil 38550), je te donne mon site: http://monsite.wanadoo.fr/FUNBIKES, l'E-mail tu l'as, donnes nous de tes nouvelles, je m'excuses aussi , je peux aussi mal m'exprimer! :-), j 'ai 39a marié, un gosse de 12a, voilà, @ bientôt mon pote, Bye Tom (j ai une 1000z tu l'as verra sur mon site!)

Message de: Laura de Marseille
Bonjour David, je viens de tomber sur ton site que j'ai lu avec beaucoup d'attention, je voulais simplement t'envoyer un petit mot pour te dire merci d'avoir fait ce site, qui fait réfléchir.
Je t'admire pour ton courage et la clarté et la simplicité avec lesquelles tu racontes ce qui t'est arrivé.
Je te souhaite de tout coeur beaucoup de courage et d'affection dans ta vie, et d'être entouré de personnes qui t'aiment.  

Message de: Alain du Doubs
Salut David, 
je viens de voir ton site et je suis très triste de voir ce qui t'es arrivé. J'ai 42 ans et j'ai eu un accident de moto il y a deux ans. J'ai eu une vertèbre de cassée mais la moelle n'a pas été touchée. J' ai eu beaucoup de chance.
Tiens bon, ton site montre quel courage tu as. Il peut faire réfléchir chacun et contribue sûrement à éviter des accidents.

Message de: Marc et Carine de Luxembourg ville
Merci de ton témoignage, Marc et moi roulons en moto, enfin moi je suis le sac :-))) 
De tout coeur avec toi.

Message de : Didier
Saches que sur notre forum, ton témoignage a évidemment touché plus d´un.
J´espère qu ´au moins qu íl aidera certain á être moins sur d´eux, de conduire plus en défensive , de se méfier malheureusement plus des autres.
bon courage
 douda (didier)
webmaster du forum des fazermen où tu es évidemment le bienvenu.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/
Message de : da costa frederic
bonjour j'ai visite ton site car je suis moi même motard et je suis moniteur auto école. je fais une étude sur la sécurité en moto et ton expérience est un exemple de plus qui ammene a penser que se genre d'accident devrais moins arriver. je te ferai passer un exemplaire de mon mémoire si ça t'intéresse
bon courage un amis du net
Message de : Koumaba
Je pense que toutes les personnes qui lisent ton histoire sont touchées et compatissent pour toi! Ta vie n'est pas foutue mais sera malheureusement très dure maintenant, alors garde en toi le courage dont tu fais preuve, et ne baisse jamais les bras car tu es encore jeune, et il y a autant de mauvaises choses (comme ton accident) que de bonnes choses qui t'attendent.
J'ai le même age que toi (21ans) et roule depuis presque un an sur ma 600bandit, avec toujours le même plaisir, les mêmes sensations de liberté.... mais aussi de vitesse ! Je sais ce que tu pense, mais malgré mon attention omniprésente, je sais que je ne suis pas à l'abri d'un accident moi non plus. Aujourd'hui je remercie Dieu d'avoir veillé sur moi et d'être en bonne santé, lorsqu'on voit ce qu'il peut arrivé à n'importe qui, en moto ou dans la vie de tous les jours. Je suis de la région parisienne et je passe une bonne parti de mon temps sur le pavé parisien... LA JUNGLE!!! Le hasard a voulu que tu sois la à ce moment la, et lui aussi...
Continue à te battre et ne baisse JAMAIS les bras.
Je te salut avec tout mon coeur, ainsi que ta famille! Bonne chance à toi.....
Message de : David 32 ans de la Somme
Salut,j'ai 32 ans,je me prénomme David,je suis motard et DJ...
Je viens de voir ton site,c'est vrai que je ne connaissais absolument pas les fonction exact de la moelle épinière,je me suis toujours bien équipé en moto,mais hélas on ne l'ai jamais suffisamment contre les autres usagers de la route.
Tu fais preuve d'une grande volontée et d'un grand courage!!
Je ne sais quoi t'écrire de plus et j'espère que mon petit mail te feras plaisir,et t'apportera un peu de réconfort....
David,un gars de la Somme.
V à toi....
Message de :FREDO dit "BRACCELETTI" du Rhône
SALUT
je voulais juste te soutenir moralement car physiquement ce n'est pas possible car je viens de subir la même chose que toi mais en moins grave puisque je n'ai que les 2 jambes cassées et le bassin fracture a cause d'un chauffard qui m'a coupe la priorité et en plus qui s'est barre lâchement.
heureusement ,il y avait des témoins qui ont relevés la plaque.
je viens des bouches du rhone et ici il y a beaucoup de motards.
j'espère de tous mon coeur que quelque chose pourra être fait pour ta santé.
Message de : Eric du Cap d'Antibes
Un petit mot d'un biker d'Antibes
Je ne sais quoi te dire qui pourrait te soulager ou t'aider!
Si tu as un coup de blues envoies -moi un mail je te répondrai au plus tôt.
A bientôt
Message de : Numérodeux
que peut-on dire ? que peut-on penser ? je ne sais pas ?   MERCI tout simplement
Message de : Daniel Hamou "marsu"de Nice
Salut ami motard ,
Je ne peux pas rajouter grand chose à ce que tu as dit .
Ton site est très bien fait et j'espère qu'il en incitera au moins certains à la prudence . Je suis moi même motard depuis bientôt 30 ans et j'essaye de ne pas trop penser à l'accident mais il faut rester vigilant .
Bon courage .
Message de : Diego de Cannes
Que dire, sinon que le soleil se lève chaque matin...
Bravo pour ton site, j'eusse préféré te connaître en d'autres circonstances. Je suis de ceux qui relèvent les motards quand ils tombent. Trente années que je les relève. J'en ai vu !!! Moi je roule aussi en moto, depuis + de 30 ans.
Courage petit... Amitiés à ta famille.
Amicalement : Diégo de Cannes...
Message de : Eric
BONJOUR
LE COURAGE, LA VOLONTÉ ET LE SOUTIENT DE TOUTE LES PERSONNES DE TON ENTOURAGE TE FONT PASSER CETTE EPREUVE DOULOUREUSE RIEN DE PLUS ENERVANT QUE D'AVOIR UN ACCIDENT A CAUSE D'UN CAISSEUX LE DESTIN EST AINSI FAIT JOYEUX ET DOULOUREUX TOUS AVONS DES PÉRIODES DIFFICILES A. PASSER JE TE SOUHAITE LA MEILLEURE VIE POSSIBLE SI UN JOUR TU VEUX TE FAIRE PLAISIR ALORS N'ESITE PAS A FAIRE UN TOUR DE MOTO OU DE SIDE ET TU VERAS LA JOIE QUE CA PROCURE QUE DE RETROUVER CES SENSATIONS PURES JE TE JOINTS LA PHOTO DE MA MOTO LE FABULEUX 1000 BIG ONE QUE J'AI ACHETER IL Y A 2 ANS AVEC LE QUEL J'AI PARCOURU 32000KM
Message de : Myriam, Paris -09/03/03
Salut David,
 J'ai 30 ans, et motarde seulement depuis un mois et demi. Tu comprendras certainement combien ton histoire a pu me bouleverser et m'affecter. Avec mon peu d'expérience je connais les risques comme toi.... et malheureusement, le danger vient souvent des autres !
 Ton histoire me laisse sans voix et que puis-je te dire, sinon que je suis admirative devant ton courage et ta combativité !
Recevez (toi ainsi que ta famille) toute ma sympathie et mes pensées de réconfort.
Bon continuation.
Et bravo pour cette leçon de courage !
 Bien à toi.
Message de : Thomas Giraud -09/03/03
20 ans, quelques mois de plus que toi.
L'accident j'ai aussi connu, le coma aussi.
La chance, peu de séquelles. La chance. Paramètre stupide de la vie auquel on est hélas bien souvent obligé de se soumettre du fait de
l'inattention du plus grand nombre. Courage, ton site est extrêmement émouvant, la force de caractère dont tu fais preuve est un exemple pour nous tous.
merci.
Message de : STF de Meurthe-et-Moselle ( Lorraine ) -05/03/03
Bonjour David ;-)
Juste un p'tit message afin de te témoigner toute ma sympathie et de saluer ton courage . Que dire de plus ? Je veux pas dire de conneries ou bien encore des banalités qu'on a du te rabâcher des milliers de fois . Ton témoignage est une leçon de vie et de courage pour nous tous : motard(e)s, futur(e)s motard(e)s comme moi, automobilistes aussi j'espère ... Bonne continuation à toi ainsi qu'à tous tes proches . Carpe Diem et bouffes la vie ..............
Bien amicalement.
Mesage de : Bruno "Bmoto" -04/03/03
Salut David,
Je viens de découvrir ton site et il est très émouvant,
l'accident est une composante de la vie et avec une expérience comme la tienne on s'aperçoit qu'il en faut peu pour que ça bascule. je t'adresse tous mes voeux pour que tu te portes le mieux possible.
Message de : David de Toulouse -04/03/03
Bonjour David, je viens de tomber sur ton site suite à un liens sur Auto-Moto. Créer ce site est une des plus belles choses que tu puisses faire suite à ton malheureux    accident. Quand j'ai lu ton récit, j'ai pensé à hier soir, je rentrais du travail, 01 heure du mat. A un grand carrefour proche de la rocade toulousaine je suis arrêté au feu rouge, tout seul. Et soudain une 106 m'a doublé a au moins 80 km/h, grillant le feu rouge impunément.(sport à la mode à Toulouse....) Personne ne l'a croisé à ce moment là......Je m'imaginais en Moto arrivant au mauvais moment.
On dit que la police a beaucoup de travail a faire. Mais je pense que le plus gros a faire est dans la tête de chacun, dans sa façon de conduire, de SE conduire... Puisse ton site les aider pour çà.
Amitiés de Toulouse.
Message de : Nicolas - Pau (Pyrénées Atlantiques) -01/03/03
Salut David,
Ca fait plusieurs fois que je repasse sur ton site, je n'avais pas osé te laisser un ti message, que dire devant une telle
situation ? Je préfère des fois rien dire que dire n'importe quoi, mais je suis très ému par ton témoignage. Je te remercie pour ton site et je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur, car je suis sur qu'il doit encore en rester des tonnes !
Amitiées
Message de : Jisse du 93 -01/03/03
bon courage à toi!
profite à fond de tout ce qui se passe autour de toi garde le moral.
tu aide chacun de nous de nous rendre compte que çà n'arrive pas qu'aux autres et de faire d'autant plus attention.
prends soin de toi et bon courage!
Message de : Philippe le Tarnec -28/02/03
bravo à toi pour ton courage et merci pour ton site qui remet bien les choses en places
cordialement.
Philou en 600 fazer
Message de : Fozzy modérateur du forum fazermen -27/02/03
Salut David ...
Je n'ai qu'une chose à dire : respect total pour ton courage et ta volonté. Tous les motards (moi le premier) on des amis qui ont subi des accidents terribles comme le tien. Mais à toi en particulier merci de nous rappeler à travers ton site que l'on est pas intouchable ... merci pour ton témoignage ... et garde l'espoir.
Fozzy ... modérateur du forum fazermen ou tu seras le bienvenu ...
Message de : Eric Royer d'Antibes
J'ai eu de nombreux accident et j'ai eu de la chance de n'avoir aucunes séquelles.
C'est pour cela que j'ai acheté une HD c'est plus calme !!!  je voie mieux la route et les défauts des uns et des autres.
Je trouve que la route est assez dangereuse comme cela
Mais il y a beaucoup d'inconscients (tous usagers confondus)
N'hésite pas à m'écrire si cela peut t'aider
Il y a bien d'autre sujet de discutions que les dangers de la route!
J'aime l'informatique, la musique (tous les styles),la photo ,etc!!!
A bientôt
Message de : MIG de BELGIQUE
Je te comprendre tres bien
Pas mal de mes amis proches en greece n ont pas pu sortir comme toi (d une band de 20 personnes on est que 5 aujourd'hui ) Pour moi tu est qq un comme nous et c est tout Tiens bon mon vieux la VIE EST BELLE a tous ces formes
cao
Message de : Bruno " Bobss"  Marne ( 51)
Salut David, J'suis motard depuis  3ans et l'accident j'y pense presque a chaque fois que je prend ma moto.
C'est une chose que l'on ne doit pas oublier et ton témoignage en est la triste preuve.
La prudence et la vigilance ne suffisent pas toujours ,malheureusement .
Je te souhaite un max  de courage et beaucoup de force .
Félicitation pour ton site.
A+
Bobss
Message de : Frédéric de Rennes ( Bretagne )
Bonjour Stern, Des témoignages comme le tiens, même s'ils font froid dans le dos, ne peuvent que ns être bénéfique à tous .
J'ai travaillé en Neurologie ou j'ai côtoyé des cas comme le tiens, et il y en a ....trop .
a une personne qui m'a dit un jour : "pourquoi je m'en suis sorti comme ça ..." j'ai répondu que si elle était encore par mis nous, c'est qu'elle avait encore quelque chose à faire sur Terre ...
Et c'est le message que je souhaiterais passer ...
ta présence ici, est une leçon de vie pour nous tous .
Bon courage Stern.
Message de : Nicolas
Toutes mes félicitations pour ton courage.
Sache qu'étant motard ton site m'a beaucoup touche. Je reviendrai régulièrement pour voir tes mises a jour.
Grosses bises
Message de : KOUNY20
JE pense que dans ton cas tu vas mettre des Mois à Accepter Cet Etat , ou ne jamais l'accepter, car malgré tout l'Amour et le Soutien de Tes proches TA VIE , elle c'est Arrêter ce Jour là , je te souhaite de rencontrer dans un centre de rééducation  l'Amour que pourra de donner une Femme et qui fera en sorte que ta VIE est un autre
  Sens , c'est CON de te Dire cela mais la VIE Continu et pour toi ce sera un Combat  de tout les Jours avec des Hauts et Beaucoup de BAS , Nous cette Grande Familles  Que Sont Les Motards tu sais Jamais nous Pensons qu'un Jours ont Risque de se
Retrouver comme TOI , TIENT BON .  
Message de : Marc , Bouches du Rhône(13)
Suite à un post dans un forum motard, je suis venu visiter ton site. Etant moi-même motard, je possède un 1000 Fazer et c'est vrai que l'on rencontre de plus en plus d'incivilité sur nos routes. Ton témoignage,ton courage et ta leçon de vie m'ont beaucoup émus. Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir et que la recherche médicale trouve la clé de la moelle épinière. Ah ! J'allais oublié de te féliciter pour la qualité de ton site. De tout coeur avec toi! Salut
Message de : message de fazer ( dept 62)
je suis touché par ton site très bien fait. j'ai hélas perdu mon copain dans un accident de ce genre, un automobiliste qui a malheureusement avancé d'un mètre a un stop pour cause de mauvaise visibilité mon copain a eu peur, a fait un écart et a perdu le contrôle et s'est écrasé le corps contre un poteau. pourtant il roulait a soixante km
je te félicite pour ton courage, moi même je prend tous les jours la route ou s'est tué mon copain et  a chaque fois je m'arrête malgré qu'il y a un stop
le courage de passer cette intersection comme tout le monde moi je ne l'ai plus
salut et encore merci pour ton site qui touche beaucoup de monde
Message de : Jean-Yves du Vaucluse
Que te dire de plus que d'autres n'auraient dit ? J'admire ta manière de rebondir après cet événement effroyable auquel nous pensons tous qu'il sera pour les autres. Rouler à moto présente des risques que tous nous connaissons, même si souvent c'est, comme pour toi, payer comptant les erreurs des nombreux inconscients ou "distraits" de la route. Bravo à toi, à ton entourage. Solidarité motarde comprise, si tu as besoin ...
Message de : Mathias
Salut david, courage mon gars on pense à toi sur le forum des fazermen's un post à été publié pour que ceux du forum t'écrivent un petit mail pour te soutenir et essayer de te réconforter. Voilou... Tam...
Message de : Gratien du nord, près de Valenciennes
Salut David ...
Tout d'abord félicitation pour ton site ... et ensuite un gros coups de gueule : il faut toujours que ce soit celui qui ne commet pas d'infraction qui subisse les plus lourds dommages ... Ce mec qui t'a grillé la priorité il s'en tire super bien (tu parles ... la tôle de sa caisse un peu cabossée) alors que toi tu as tellement perdu. Mais il semble malheureusement que nombre d'automobiliste réagisse trop souvent vis à vis des motos en se persuadant que de toutes façon si accident il y a c'est de la faute du motard qui soit roule trop vite, soit prend des risques inconsidérés. J'en veux pour preuve une petite mésaventure qui m'est arrivé récemment alors que je venais d'acheter ma première moto :
Je revenais donc de chez le concessionnaire au guidon de ma hornet, roulant vraiment très prudemment (ça faisait plus d'un an que je n'avais pas conduit de moto + c'était ma première moto + il pleuvait + il faisait noir + j'étais en agglo dans un secteur ou d'expérience je sais qu'il y a souvent des radars et où les gens quittent leur place de parking comme des ahuris après être allé acheter leur clops au débit de tabac) bref je roulais à une vitesse comprise entre 45 et 50 km/heure. Arrivant à moins de 10 mètre du débit de tabac une voiture déboîte brusquement sur la chaussée, quittant son emplacement de parking ... mettant en pratique la fameuse technique de l'évitement je me déporte sur le milieu de la chaussée alors qu'une voiture arrive en sens inverse. A ce moment la conductrice du véhicule m'a bel et bien vu, mais plutôt que de stopper net, elle continu sa manoeuvre me forçant à m'écarter d'avantage sur la voie opposée ... résultat des courses je me retrouve à devoir me glisser entre les deux véhicules avec une marge de manoeuvre très réduites ... Me sortant heureusement sans encombre de cette très mauvaise situation et étant maintenant devant la voiture fautive je ralenti et lui fais signe avec ma main de "regarder" puis poursuit ma route sur 500 pour me garer devant chez mes parents ... et là quelle ne fût pas ma surprise de constater que la conductrice m'avait suivie, s'arrête à mon niveau en plein milieu de la route pour commencer à m'insulter et m'accuser de rouler comme un malade ....
Elle me certifie que je roulais très vite (genre 200 km/h en agglo) et que (il faut l'entendre pour le croire) étant la première sur la chaussée elle était prioritaire !!! fait que je conteste en lui rappelant qu'un véhicule sortant d'une place de parking n'est jamais prioritaire !! et là traduisant parfaitement son sentiment d'impunité vis à vis des motos me rétorque que de toute façon même si j'étais prioritaire j'étais vraiment beaucoup plus con qu'elle puisque j'étais tout de même passé !!! ce qui à mes yeux prouve qu'elle m'avait parfaitement vue et qu'elle a raisonnait de la sorte "il faudra bien qu'il s'arrête de toute façon s'il il y accident il aura plus mal que moi !" ...
Inutile de te dire que depuis ce jour (il y a moins d'un mois maintenant) je me méfie comme de la peste des automobilistes et de leurs réactions pour le moins inconsciente vis à vis des motos ...
Voilà, je sais que comparé à ce qui t'est arrivé cette mésaventure est vraiment ridicule, mais je voulais juste souligné le fait qu'en moto il faut vraiment être à 200 % à sa conduite car je pense que dans 90 % des cas l'erreur ne vient pas du motard mais du connard en voiture qui décidément se fout pertinemment des dangers qu'ils nous font courir ...
Encore une fois courage David, et j'espère réellement de tout coeur que la médecine fera rapidement des progrès pour te permettre de revivre pleinement comme chacun d'entre nous ...
Bye
Message de : douda webmaster
Comme tout le monde, je suis très touché par les épreuves que tu subis. Je te souhaite de trouver toutes les forces necessaires pour t´aider á surmonter tout cela. courage ! douda webmaster du forum des fazermen où tu es évidemment le bienvenu.
Message de : Francis
voila le type même d'accident à la con.
j'ai eu le même mais avec beaucoup plus de chance. cotes cassées et entorse diverses.
le problème est le comportement des conducteurs.
Je milite depuis a la F F M C pour essayer, au delà de toute polémique, de faire évoluer les mentalités.
C'est David contre Goliath, mais David a gagné. non???
ce sera long mais j'espère de tout coeur qu'un jour les gens se comporteront civilement.
je te remercie de ton courage et je ferais passer ton message afin que l'on puisse essayer d'éviter d'autres accidents.
M'autorise tu a copier tes photos afin de les présenter a des ados dans des opérations campus dans les collèges.
Je veux qu'il comprennent ce que c'est que l'accident, et ses conséquences, qui que soit qui le responsable
merci encore
Francis
Message de : Frédérique  Chartres (28) Eure et Loire
Salut a toi David je suis un jeune motard de 20 ans un peu maladroit (verbalement) j'espère donc ne pas dire trop de conneries.
Je viens de lire ton histoire et j'avoue être émus je me dit que ça peut arriver a n'importe qui n'importe quand sans qu'on y soit pour quelque chose a commencer par moi et c'est ce qui m'énerve, mais d'un autre cote j'admire ton courage car selon moi tu en a une sacrée doz pour surmonté une épreuve pareil. Je tien également a te remercier pour ton témoignage car en effet tous les témoignages similaires que j'ai pu entendre m'ont toujours rappeler a l'ordre.
 je te souhaite a présent a toi et a ta famille bon courage pour tout, pour profiter encore de la vie.
Et enfin je te souhaite une bonne rémission physique (tant que faire se peu) et une bonne rémission psychologique.
Voila je crois que j'ai dit tout ce que j'avais sur la patate
A+ et encore une fois BON COURAGE
Message de : Guillaume (69)
Ton récit m'a beaucoup ému... quand on choisis la moto, on connaît les risques mais on compte sur notre prudence pour les minimiser...
Hélas des comportements ou tout simplement la malchance nous conduisent dans les colonnes des statistiques...
Ca peu tous nous arriver, n'importe ou, n'importe quand et sur n'importe quel moyen de transport...
J'espère que le réconfort de ton entourage et d'anonymes contribueront à t'aider à gérer cette épreuve...
Bises (soyons fous!) et bravo pour le site!
Message de : Pascaline
slt
je suis
très touchée par ton site qui est très bien !! surtout très touchant
Moi aussi j'ai perdu un ami dans un accident de moto et je suis moi même future motarde !!
je voudrais te féliciter pour ton courage
SALUT ET MERCI POUR TON SITE  QUI ME TOUCHE  SI JAMAIS TU VEUX PARLER TU PEUX VENIR BYE       
                         Pascaline
Message de : Marco
Salut David, Ton site me remémore de bien mauvais souvenirs qui me hantent toujours, même après 2 ans. Sauf que j'ai toujours su combien j'avais eu de chance. Si aujourd'hui encore, les séquelles de l'accident m'empêchent de l'oublier vraiment, je marche, je vis "comme avant" et je conduis encore ma moto, une des passions essentielles de ma vie.
Je n'avais pas attendu ce fichu accident pour militer pour la tolérance et le partage de la route entre les motards et les autres usagers. Mais voilà, on a beau faire très attention, se donner un mal de chien pour tenter de tout anticiper, vient un jour où on se laisse prendre...
Je souhaite que ton témoignage soit utile à tous, motards ou pas, pour comprendre combien nos vies sont fragiles et qu'il en faut bien peu pour les transformer aussi radicalement. Je voudrais que chacun de ceux qui te liront, et liront les témoignages des autres copains, comprennent que la route n'est pas un terrain de jeu où on peut tout se permettre, que conduire un véhicule, n'importe lequel soit-il, n'est pas un acte anodin et engage à chaque instant notre propre vie et celle des autres. Que même à pied, on peut être la cause d'un drame, bref, que rien de ce qui touche à la circulation n'est insignifiant, hélas !
Je te souhaite que la médecine te donne un jour l'espoir de recouvrer une bonne part de ce que tu as perdu, voire tout, même si aujourd'hui cela peut paraître bien illusoire. Ce disant, je pense aussi égoïstement à moi qui ait à déplorer quelques déficiences neurologiques sans rapport avec la moto, et qui ne m'empêchent pas de vivre comme jadis. Et je salue ton courage.
Bien amicalement,
Appel de phare
Message de : Sorgho 26
    Ton histoire nous fait penser qu'il faut être vigilant à partir du moment où on pose ses fesses sur la selle de la moto. Courage, mon petit gars (expression de la région!!!) Tu peux aussi me passer un mail,tu auras toujours une réponse, si tu  perds un peu d'énergie,si la petite lueur que tout le monde a au fond de l'oeil n'est plus aussi scintillante, tu t'inscrits sur MSN et on discute en direct. J'ai de l'énergie à distribuer parce que la vie est belle et si tu ne me crois pas je peux te dire que je suis là pour t'apporter un grand rayon de soleil. 
Voilà tu auras toujours une réponse à tes mails et si un jour mes roues passent vers chez toi, et si tu me dis ou tu habites, et même s'il y a un détour à faire, je viendrais te faire un petit coucou de la Drôme!!!!! A bientôt
              SORGHO 26
Message de : David 26 ans de Nice
Salut, Je suis également motard et grâce à ton site je comprend
mieux comment fonctionne la moelle épinière et combien il
est important de faire attention et de se protéger en 2 roues.
J'ai moi même perdu un bon copain qui s'est tué en moto.
Pour finir je souhaiterai dire à tout ceux qui me lisent :
soyez prudent et ne conduisez jamais au delà de vos possibilités.
Message de : Véronique d'Antony (92)
Je ne sais pas quoi te dire... J'ai moi même été accidentée. Je venais juste de me disputer avec ma famille et en sortant de l'impasse où j'habitais, moi j'étais en mob ( sans casque ) et une moto m'est rentrée dedans. Je n'ai aucun souvenir de cet accident, tout m'a été raconté : j'étais allongée sur la route, le sang sortait des oreilles et du nez, j'avais les yeux fixés au ciel, la tête posée sur une bouche d'égout surélevée, la jambe gauche brisée. Les pompiers sont venus, m'ont entièrement déshabillée, emmenée à l'hôpital ! J'étais "morte clinique"... Ma famille a souffert de ça. A l'hôpital les médecins ne me donnaient aucune chance de m'en sortir. Je suis restée trois semaines dans le coma ! Le verdict était tombé : si je m'en sortais, j'aurais eu de graves lésions cérébrales et des séquelles irrémédiables, j aurais été une légume. Quand je me suis réveillée, je n'avait aucun souvenir de mes neveux, de mes nièces, bref le trou noir ! Les médecins, avec l'accord de mon père, m'ont transférée dans un centre de rééducation où tous les enfants se moquaient de moi : ils m'appelaient "gueule de ganache tordue" (j'avais une paralysie faciale gauche), sans que je sache pourquoi. Alors l'un d'eux m'a donné un miroir et m'a dit "regarde ta gueule !"...
Aujourd'hui je vis comme tout le monde, je suis comme tout le monde : plus de paralysie faciale, mais légère surdité, problèmes circulatoires, contractions intempestives de la main gauche et la jambe gauche légèrement tordue ! Et ça à cause d'un motard il y a 20 ans ! Et je veux maintenant devenir motarde !
Tout ce que je te souhaite maintenant, c est que tu puisses t'en sortir, la médecine a fait de gros progrès, ne serait-ce que pour que tu puisses te resservir d'une de tes mains, et pourquoi pas les deux ? Mais surtout dis toi que tu es un être humain avec des sentiments, comme les autres. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne désespère pas !
A bientôt.
Message de :  
salut à toi, Je t'envoie toutes mes amitiés et te félicites pour ton courage . En effet je suis moi même sur une moto tous les jours de la semaine pour aller au travail à Paris (125cm3) et je me rend bien compte que je reste très fragile en cas de chute. Je me demande souvent après une frayeur comment je réagirai si un jour il m'arrivait la même galère... Je te souhaites de garder courage et de retrouver pleins de centres d'intérêts et de continuer ton combat pour faire évoluer les mentalités.
RESPECTUEUSEMENT
RV
Message de : Romain de Lens dans le pas de calais  
Salut David, j'ai 19 ans et je suis en train de passer le permis moto, félicitation pour le récit de ton histoire, comme je sais qu'a 19 ans on est pas toujours prudent, ton site ne peut que me calmer même si souvent le danger viens d'ailleurs. en espérant que l'on voit de moins en moins d'accidents de ce genre et Bravo pour ton courage.
PS:je voudrai seulement savoir si c'était à refaire, est ce que tu repasserais le permis moto?
***ROMAIN***