Message de: Jean-Pascal gendarme à la brigade motorisée de Langon
Cher David ! 
Je viens de lire le drame de ta vie et par voie de conséquences celui de tous tes proches ! 
JE SUIS MOTARD DE LA GENDARMERIE DEPUIS 23 ANS......
Le bon Dieu, pour moi ! mais la providence pour toi n'ont pas décidé de la même solution finale. 
J'ai eu plusieurs chutes  en  moto- BMW R80 RT & K 75 ET 1100.. 
AU maximum 12 heures d'observation aux URGENCES.
Et, DIEU sait pourtant que je suis passé plus prés de la mort que de la vie !
Je suis un miraculé de la moto comme beaucoup de mes confrères ( Gendarmerie ou Police ).......
JE PENSE QUE NOUS SOMMES COMME TOI . NOUS AVONS PEUR 05 MINUTES AVANT DE FAIRE  UNE ESCORTE A 170 KM/h ET 05 MINUTES APRÈS AVOIR EVITE L'ACCIDENT. '(ADRELALINE100%°)
SACHES MON CHER DAVID, que tu peux m'écrire quand tu le désires, et dans les mesures de ma disponibilité je me ferai un devoir de te répondre !
J'embrasse toute ta famille pour la force qu'ils déculplent car *** PLUS DE MOTO- COINCE DANS UN FAUTEUIL-- LA VIE N'EST PLUS POSSIBLE D'ETRE MANGEE PAR LES DEUX BOUTS----LE PLUS IMPORTANT C'EST QUE TU  CONTINUES A NOUS FAIRE RIRE, et nous te raconterons nos sorties en motos, qui va savoir nous réserve peut être le même sort que le tient voir pire ! Mais Laissons celà de côté! Continues avec  ton clavier pour nous démontrer que tu es un homme déterminé au plus fort de la tempête !
Mais, si nous aimions pas la moto  ?????????? ( Je M%'interroge grave )
ALLEZ DAVID COURAGE LA VIE ,  MËME DANS TON ETAT, vaut l'amour des tiens pour laquelle cette dernière vaut la peine d'être vecue.
Message de: Fodié vis en Seine saint Denis et motard depuis peu.
Bonjour ;   
Je reste admiratif devant tant de courage. Par ton site j’allais dire que tu nous donnais une leçon de courage ; d’humilité devant l’adversité mais je dirais simplement une leçon de vie. Clin d’œil également à ta famille pour le courage dont elle a eu faire preuve.
Malheureusement même en faisant le plus attention possible nous ne sommes pas à l’abris.
Un grand merci à toi pour ton courage, car il en faut pour pouvoir parler de ce qui t’es arrivé.
Message de: Marlène 25 ans de la région Rhône Alpes
salut david
    j ai trouvé ton site par hasard en voulant taper personne tétra
    je travaille tous les jours chez un home qui est tétra depuis 33 ans suite a un accident de voiture il a u le coup du lapin
depuis que j ai la chance de m occuper de lui c est mon rayon de soleil il m a normment appris il aune soif de vivre formidable il ne se plaint jamais malgré d horribles douleurs aux ventre
l an dernier au mois de juillet son état c aggraver et il avait complètement perdu le moral mais ensemble avec ténacité nous avons vaincu ....il a 52 ans et il s appelle henry
je ne sais pas pour toi comment ça se passe mais lui il a une voiture et il peut conduire car quelques années après l accident il a retrouvé l usage des bras mais pas des mains  je pense que ça l a aide a s en sortir
aussi il y a de ça une dizaine d anne il a rencontré une femme qui a tout emménagé chez elle pour qu il y soit comme chez lui
    en tout cas ton histoire m a beaucoup touché et je te souhaite énormément de courage et si tu veux que l on dialogue ensemble de tout ce qui peut te faire plaisir n hésite pas j t laisse mon adresse perso
je te souhaite d'être bien entour c est très important,plein de courage
        je t embrasse
                                    MARLENE
Message de: Régine d'Épernay dans la Marne
je me permet de te tutoyer car d après la photo tu a peux près l' age de mes fils qui eux aussi font de la moto et j ai très peur pour eux quand ils font des grand trajet je leur casse les pieds pour qu'il m' appelle des qu 'ils sont arriver s est malheureusement vrai on est pas a l' abri d' un tel accident  et moi je serai bientôt dans ton état a cause d une malformation congénitale des cervicale qui a été déceler en 96 suite un accident de voiture ou je me suis retrouver dans le fossé en ayant glisser sur du verglas a seulement 30 km h c était l'hiver et les routes n' était pas dégager en campagne et ça me fait très peur car pour le moment ça me fait souffrir mais je peux encore bouger mais plus le temps passe plus j 'ai mal dans les jambes et dans les bras et mes cervicales ça c'est continuellement je pense que tu soufre pas mal aussi et je t'admire de prendre contact avec les autres pour les mettre en garde c'est très fort " bravo "  continu comme ça et si tu veux me contacter pour m'expliquer pas de problème je suis la tout le temps sauf le temps d' aller voir mon père a l' hôpital je te souhaite beaucoup de courage pour l' avenir et un peu plus de chance a bientôt "Régine"
Message de: Myriam motarde de 42 ans des états unis
Bonjour David ,
Je m'appelle Myriam , j'ai 42 ans ( enfin ....au moins de mai  ....)  et je vis aux états unis, dans l'état d'Illinois, à Sterling précisément , une ville qui se trouve à l'ouest de Chicago et a deux heures !!!
Là bas dans le Midlwest, les motos Harley Davidson sont très populaires, mais très cher aussi et il y a quelques jours, j'ai acheté une Harley Davidson , une grosse cylindrée .....je ne l'ai pas encore vraiment essayée, parce qu'il fait encore trop froid mais sa me démange ....enfin, en attendant, j'avais commencé à consulter certains site sur Internet, en ce qui concerne les accessoires motos etc ...et puis je suis tombée par hasard sur ton site .....alors j'ai pris le temps de le lire et évidement,ce qui t'es arrivé m'a interpellé et m'a rappelé qu'il faut que je me calme avec mon nouveau bolide,malgré mon grand age ....jeune ou moins jeune ....on est tous pareille , le feeling que l'on éprouve en conduisant une moto est enivrant ....on ne peut qu'être possédé par une tel sensation de liberté et de vitesse ...bref , tout cela pour te dire que je trouve formidable que tu es fait ce site " préventif " si on peut dire.....en témoignant en tant que victime , c'est courageux mais aussi et je le suppose,une sorte de thérapie pour toi , exprimer un vécu pareil de cette manière est une bonne chose et si tu peux aider les autres de cette façon , c'est encore mieux ...en attendant ta réponse David , je te souhaite une bonne journée et du fun sur ton ordi !
Message de: Sylvia de Wonck en Belgique
Ton site m'a beaucoup toucher car j'ai 2 cousins qui comme toi on eut un accident de motos il y a qq années,  mais après de longues séances de rééducation et beaucoup de patience il ont recommencer a vivre presque normalement, cet accident aurait put leur être fatale vu la violence du choc.  Mais ils on plus de chance que toi.  Mois je suis ambulancière, dans je viens de commencer ce métier je sais donc, peut être pas autant que toi, quelle est la souffrance d'une famille quand un de ses membres a un tel accident...
Pour cela, je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour la suite.
Message de: Chantal (une mémé de 62 ans) des Pyrénées Orientales
bonjour David,
Je visite les handicapés du Centre de Cap Peyrefitte (Pyrénées Orientales) tous les mardis.
J'ai quelques para qui sont là suite à une maladie, mais je vois surtout des para ou tétra qui sont arrivés, soit suite à un accident de voiture, ou en moto, ou à pieds.
Je ne sais pas s'ils connaissent ton site, mais je vais le leur communiquer.
Je vais aussi le faire connaître à des jeunes que je connais et qui aiment la vitesse et risquent soit de se retrouver dans mon centre pour grands handicapés, soit d'y faire arriver quelqu'un qui n'y est pour rien.
Merci pour cette animation qui parlera peut-être plus que ce que j'essaye de faire passer oralement.
bravo pour ton courage.
Chantal
Message de: syl20 de la Rochelle
j ai vu ton site et je le trouve vraiment bien fait.
je te souhaite bon courage et perd pas le moral surtout . 
Message de: Laurent du Nord de la France , près de Valenciennes
Ton site m'a touché car ils nous rappellent les dangers hélas de la route.
Je passe mon permis demain la circulation, étape finale , je cherchais des informations sur la moto et ses dangers, et je suis tombé sur ton site, mais j'ai vraiment prie conscience en lisant ton site que le danger est partout et particulièrement en moto.
Je remonte demain pour mon examen, j'espère l'obtenir, mais je saurai plus vigilant que d'habitude maintenant.
Je ne te connais pas personnellement mais je suis triste et touché, je me dis que ça pourrait m'arriver, alors la prudence.
Continue ne t'arrête jamais d'écrire car ton message doit continuer de circuler.
A bientôt de te lire.
Bravo, et merci. Je n'ai pas d'autre mot alors simplement une pensée.
Message de: Jean 20 ans motard de Grignan au sud de Montélimar
tu m'a beaucoup touché! je fais attention en moto, mais je sait tes bien que je ne suis pas a l'abri d'un accident. ton site est génial (on doit te le dire tous les jours) vraiment bravo, c bien de faire ça, ça ma fais réfléchir, je pense que je vais faire encore plus attention maintenant.
je le mets ds mes favoris pour repasser.
BRAVO pour ton courage!!!!
Message de: André 43 ans motard depuis 27 ans de Loire Atlantique
Que dire devant tant de courage...
Respect est tout ce qui me vient a l'esprit.
Message de: James motard pilote d'ULM retraité de la gendarmerie de ROMANS (26100)
Je suis ancien motard de la Gendarmerie et toujours motard malgré ma retraite et je touche du"bois" tous les jours pour ne pas être à ta place.
Je compatis à ton calvaire car je sais ce que c'est que ne pas pouvoir faire tout ce que l'on voudrait faire!
Alors, lorsque l'on a une famille qui vous aime et qui vous suit pas à pas chaque jour, cela fait chaud au coeur.
Il y deux ans, sur un giratoire, l'on m'a refusé la priorité et c'est mes anciens réflexes de motard Gendarmerie qui m'ont sauvé sinon je passais sous un véhicule.
J'en ai été quitte pour une lésion du genou gauche (plusieurs ponctions à
l'hôpital) qui était passé sous mon scooter Piaggio 250 (195 kg) et un traumatisme de la cheville gauche Cela se passait à la sortie d'un petit village de la drôme (Bourg de Péage) mais le malheur frappe n'importe où!
Les comportements irresponsables de certains feront toujours le malheur des autres, c'est bien connu et hélas, c'est bien triste de ne pas pouvoir y remédier, avec plus de rudesse pour les "chauffards".
Je te souhaite malgré tout de garder toujours un moral de gagnant et si selon l'adage la vie ne vaut rien, en revanche rien ne vaut la vie!
Amitiés sincères.
Message de: Didwell d'Orléans
Sincère félicitations pour le courage que tu as de raconter et de mettre en ligne un récit de ta vie très douloureux. j'ai vraiment été très toucher par ton histoire. Les mots me manque mais sache que je suis vraiment impressionne par le courage dont tu fais preuve. Bon courage pour la suite.
Très @micalement ...DIDWELL
Message de: Cyrille motard d'Ivry (91)
Salut,
Je suis tombé sur tout site par pur hasard... j'ai tout lu, tout vu... je suis complètement choqué par ce qui t'es arrivé. Ce qui m'a le plus étonné est que tu ne roulais pas vite le jour J et cela n'a pas empêché le pire d'arriver.
Tu ne parles pas des suites concernant l'automobiliste... bien qu'on n'ai pas trop envie de s'attarder sur son cas, juste pour info, je pense qu'il serait bon de savoir ce qui lui est arrivé par la suite, est-ce qu'il te rend visite ?
Tu as raison quand tu dis qu'on a aucune protection même si maintenant il existe quelques prothèses carbonnées qui protègent le dos. On est à l'abri de rien.
Mais tu sais, si les automobilistes pensent qu'on est dangereux sur les routes c'est parce qu'il suffit 1 motard sur 1000 fasse le c... sur nos routes pour qu'une réputation soit faite.
Je suis motard dans le 91 (origine 35 : vive la Bretagne).
Je suis de tout coeur avec toi et je vais, pour informer le monde des motards, afficher ton adresse dans le forum de www.motoservices.com car je pense que tout le monde doit se rendre compte que la moto n'est pas un jouet. (Mon pseudo est : Gazmépatro)
Courage !
Message de: David motard de Bourges roule en Stinger 750 kawasaki
bonjour
je viens de découvrir ce site par hasard et j ai vraiment adore ton courage .je suis motard du centre et je vais en parle autour de moi pour ce site.
bon courage.
david

Message de : Faucon des alpes maritime (Nice)
je suis moi même motard depuis quelques années du haut de mes tout jeunes 24 ans g déjà vécu plusieurs accidents à moto... dons un grave toujours est-il que j'ai eu la chance de garder ma mobilité et même de faire encore aujourd'hui de la moto. chaque jours lorsque je met le contact et démarre ma moto je ne peu m'empêché d'avoir une pensée sur cette éventualité... tout est danger bosse autre véhicule et même soi... mais la passion est là... tout cela pour t'écrire un petit remerciement pour ton courage... merci de nous le rappeler sincèrement... nos vie ne tienne qu'a peu de chose... courage je garde l'espoir que les technologie future (pas si lointaine) permettent d'améliorer ton quotidien...

Message de : Régis et Patricia de Paris
 
slt David.j'ai parcouru ton site et ton histoire.je vais bien tôt être motard.je passe prochainement mon permis A.ce que tu as vécu peut arrive à tout le monde et à tout heure.je vis avec ma copine qui est aussi tétraplégique suite a un accident.elle est pleine de courage et malgré cela car je le vis au quotidien j'ai quand même décide de passer le permis moto car pour moi c'est un vieux rêve qui vas bientôt ce réaliser.bien sur elle est contente pour moi mais je sais qu'au font d'elle , elle a peur pour moi.car effectivement, il y a trop d'incivisme de toute nature de la part des gens.mais il ne faut pas baisser les bras.j' ai 34 ans et 16 ans de permis b derrière moi.tout cela pour dire que la vitesse ce n'est plus pour moi.la moto pour moi sera une autre façon de circuler.peinard.tranquille.en tout cas je ne ferais rien pour mettre ma vie en danger mais car il y a un mais je ne serais pas tout seul sur la route! ce n'est pas pour cela qu'il faut renoncer a ses envies.je te félicite pour ton site car il fait prendre conscience aux gens que ça n'arrive pas qu'au autres et je suis sur que des personnes qui avaient un comportement  irresponsable sur la route ont après avoir lu ton histoire change leur façon de conduire.cela est un vrai victoire et tu peux être fière.tout ce que je souhaite c'est que tu ne perdes espoir.la recherche sur la moelle épinière a fait d' énorme progrès.tu es jeunes tout comme ma copine(21ans) et même si la recherche met du temps je pense que dans dix ans ils auront trouve le moyen de reconstituer la moelle(je pense au cellule souche.).je ne sais pas ou tu habite, nous nous habitons en région parisienne et ma copine vas régulièrement a GARCHES ou ils sont vraiment spécialise dans les tromas de la route,qui sait on sait peut être déjà croise sans le savoir? en tout cas keep cool.garde la pêche.ainsi qu'au personne qui t'entoure.eux aussi on besoin de garder la pêche et qu'on les remercies pour ce qu'ils font.bravo à vous tous.je t'adresse toute mes amitiés et qui sait a++++++++++ au détour d'un couloir...............

Message de : Olivier  de Pluneret (56)
Bonjour David,
Je suis arrivé sur ton site via le lien sur motooueb.
Je suis en train de préparer le permis A et ton expérience (racontée avec beaucoup de simplicité et sans apitoiement sur toi-même, je sais pas comment tu fais) refroidissent mes ardeurs de motard en herbe.
Jusqu'à présent, mes seules envies étaient de mettre les gaz dès que j'aurai mon petit papier rose, tout en essayant de pas me planter. Mais à la lecture de ton témoignage, je vais garder à l'esprit que le plaisir du bruit sourd dans le casque, du réservoir chaud entre les cuisses et de la route qui défile, ne doivent pas faire oublier que la mort peut être au rdv et qu'on est pas seuls sur la route. La formation auto et moto devraient OBLIGATOIREMENT inclure la rencontre de victimes de la route.
Garde courage (et la foi ?),...
Recevez, toi et tes proches mes plus sincères encouragements pour l'avenir.
Kenavo

Message de : François de la région Parisienne
Salut David,
je te remercie pour ton témoignage. Cela fait 13 ans que je roule à moto dans la région parisienne, je connais pas trop mal les dangers. J'espère que ton exemple et ton courage sauront apporter un peu plus de respect sur les routes. Je t'adresse mes salutations pour ton effort d'avoir créé ce site, malgré ton handicap.
Amicalement

Message de : Stéphane à coté de Versailles
 salut David
Ton expérience me rappel que sur la route il faut aussi faire très attention aux autres. Surtout en moto, ou les protections sont plus minces. Sur la route le respect de l'autre est en déperdition. Je suis en train d'assurer ma moto et la lecture de ton site me rappel tout ça. C'est une bonne chose, merci a toi.
Bravo pour ton site, ça fait des mois que je dois faire le mien, et je n'y arrive pas.
Tu es un exemple de courage
Bye

Message de : Lydie de Touraine (37)
j'ai 17 ans et moi aussi comme toi j'ai eu un accident de la route.J'etais sur mon scooter et je me suis fais heurter de plein fouet par un véhicule qui arrivait en sens inverse et le véhicule qui étais derrière moi me roula dessus. Aujourd'hui je peux marcher mais je peu plus courir,j'ai eu de la chance alors je te souhaite de bon jour heureux mais j'ai quelque question a te poser. Comment ça c'est passé au niveau des assurances parce que ma mère cherche a ce que je sois bien indemiser.Je cherche des conseils sur ce sujet car l 'assurance adverse cherche a payer le moins possible
pouvez vous me répondre SVP 

Message de: Philippe de Dijon
J'ai 44 ans, 25 ans de moto trial, TT, side car puis Africa twin depuis 8 mois après un arrêt moto de 5 ans. A chaque sortie, je pense que le retour n'est pas assuré. A chaque sortie, je pense que mon fils de 18 ans risquerait de ne plus me revoir. Que faire ? Lâcher définitivement la moto ou continuer prudemment à me faire plaisir et.... espérer ?
Oui la moto est dangereuse. Oui elle tue. Oui elle est source de handicap et de malheurs. Rester devant sa télé, une canette à la main droite et la télécommande à gauche pourrait paraître bien plus tranquille et laisser espérer une vie plus longue ?
Chacun est libre de ses choix.
Bon courage à toi pour ta vie future.
PHIL

Message de : Jérôme du Pas de Calais
j'ai 16ans et je suis un passionné de moto ...c mon passe temps(bichonné astikéla moto de mes parent; regardé des vidéo de stutneur; lire moto et motard;...)tout ce que je fais c'est pr ou en rapport avec la moto...
voila ton histoire a complètement confirmé ma vision des risque que l'on encoure sur la route...mais je ne pensé pas que a 50 km/h lon pouvait être aussi touché que ça...pr moi tu est UN de ces GRANDS HOMMES qui pay les "pots cassé" pr un automobiliste qui a baissai sa vigilance pdt un certain tps et qui sen mordra les doigt toute sa vie d'avoir commis un tel acte....enfin si cette personne a un peu d'intelligence et surtout un coeur...
un Grand homme aussi car certaine personne se donne la mort car ils ne savent p résoudre certain problème(ce que je trouve ridicule..(mais chacun son pts de vu)...tandis que toi tu est certain de ne pas résoudre ce "problème" mais ce n'est pas pour autant que tu baisse les bras...
voila Mr David je te souhaite de tout coeur du courage, de la force et surtout du bonheur...

Message de : Didier de genève.
Salut David,
Je t'écris simplement pour te dire que ton site m'a bcp touché comme quoi il n'y a pas besoin d'aller très vite pour être paralysé.
Moi même je roule en moto depuis maintenant 10 ans et j'ai un pote ancien collègue qui s'est fait shooté dans un rond point pas a une vitesse excessive et il en est mort.
Je fais tjrs la moto mais avec la plus grande prudence ainsi qu'un maximum de sécurité (casque, bottes gants combi intégrale protection pour la colonne vertébrale) c'est la moindre des chose si on ne veut pas trop servir de bouclier humain. Mais voilà on est pas a l'abri de gens comme cet automobiliste qui coupe la route ou alors qui est occupé avec le téléphone mobile et qui ne fait pas attention qu'il y a aussi des gens qui ont comme passion la moto et que eux aussi ont le droit de se faire plaisir sans pour autant "taper le chrono".
En tout cas sache que je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile.
Salutations.

Message de :Brice (23 ans) de Munich, Allemagne
Bonjour David.
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu les pages de ton site. Bravo pour ton courage et ta volonté. Je te souhaite beaucoup d'amour et de bonheur.
Avec tout mon soutien

Message de : Renée 53 ans de Marseille 
Salut David,
 J'ai pris connaissance de ton site sur forum-motard.com où je papote avec d'autres motardes sous le pseudo de "Mistralette". Je crois que tout ce que je peux te dire a déjà été dit dans ton livre d'or.
Mon mari et moi sommes motard depuis une trentaine d'années. Nous avons l'un et l'autre, et l' un sans l'autre (nous avons chacun notre moto) , eu beaucoup de gamelles et accidents la plupart dus aux autres (voitures). Toujours sans trop de gravité (ça j'ose à peine le dire car j'ai peur que ça nous porte malheur...) Et pourtant certains ont été spectaculaires. Question de chance. Malheureusement, toi tu n'en n'as pas eu ce jour là, de la chance. Dans les chutes à moto, la chance a une part vraiment énorme de conséquence. Aujourd'hui, à 53 ans, je conduis toujours (600 diversion) et mon mari aussi (1100 BMW). Pour ma part, je me suis beaucoup "calmée". C'est l'âge qui veut ça. Prudence est de mise car en tant que femme et à mon âge, je me sens plus vulnérable qu'à 20 ans. Mais bon, c'est vrai que même à 20 ans, une mauvaise chute peut-être terrible, tu en es malheureusement la preuve.
 j' aimerais espérer que beaucoup de motards (jeunes) prennent connaissance de ton témoignage et en tiennent compte car certains ont une façon de conduire qui me fait froid dans le dos. Leur comportement ne laisse aucune place à la prudence; (les motards plus âgés ont, je pense la
sagesse de l'âge, et savent qu'il n'ont rien à prouver et qu'on peut se faire plaisir en étant prudent.)
Mon mari a failli finir comme toi mais lui c'était à vélo (pour dire que la vitesse n'y était , comme pour toi, pour rien). Il roulait tranquille sur une grande ligne droite, lorsqu'une femme, en voiture, perd le contrôle de son véhicule en voulant ramasser sa cigarette tombée par terre. Sa voiture a traversé la chaussée et a pris mon mari de plein fouet, de face. 9 mois d'hôpital, vertèbres 3 et 4 fracturées mais sans dégâts de la moelle épinière, Aucune partie de son corps n'en n'est sortie indemne. (Rein, foie, bras, jambe, poumon, vertèbres et j'en passe: tout a été touché) ; Aujourd'hui, 8 ans après, Dieu merci, aucune conséquence de ce terrible accident. Un miraculé. Mais j'en ai acquis une certaine appréhension de ce que l'autre va faire. Bien sûr, dans le cas de mon mari, il n'aurait rien pu faire car en pleine ligne droite on se sent en sécurité.
Que ton témoignage soit lu aussi par des caisseaux . Que certains apprennent enfin à nous considérer et nous respecter. Car bien souvent, aux intersections, s' ils voient une voiture ou un poids lourd, ils respectent la priorité mais par contre si c'est une moto, ils s'engagent. En 30 ans de conduite je l'ai très souvent remarqué. Nous sommes quantité négligeable ! Sans doute pensent-ils qu'une moto ce n'est pas large et que ça passera toujours mais ils se trompent...
Bon courage. Si tu as seulement sauvé une vie grâce à ton témoignage, ton calvaire sera moins lourd à porter dans ta tête. Et tu as sûrement sauvé des vie, j'en suis sûre.

Message de : Daniel de Suisse (53)
salut David ,un motard de suisse qui roule depuis plus de 30 ans.
de tout coeur avec toi,continue de te battre,fait évoluer et vivre ton site ,c'est un bon challenge et le net un formidable outil
je reviendrais prendre de tes nouvelles d'ici quelque temps.
j'ai trouvé ton adresse par un site de motards ou on est plus de 2000 membres, je te donne l'adresse ci tu veux y jeter un coup
d'oeil  http://www.motards.ch/ il y a un forum et un chat ,
A toi de voir
Amitiés

Message de : Motardfurieux de Paris
 
salut David j ai visite ton site par hasard en allant sur roue2ouf ou un des utilisateur a laisse ton site en sujet ! je doit dire que ton histoire m a beaucoup touchée d autant plus que j habite rue de Flandre et que je passe bld de la villette quasiment tous les jours je vois très bien ou c passe ton accident   je pense que maintenant je ne verrais plus cette rue sous cet angle !  je pense que ton histoire a fait reflechire bon nombre de motards, il nous donne une belle leçon de vie merci a toi !ça me ferais plaisir d'avoir une réponse de ta part d'autant plus que tu dois habiter prés de chez moi !salutations motardes

Message de : Adrien de  Suisse
Woah... ça m'en fou un coup je t'avoue. J'ai 18 ans, j'ai le permis moto depuis bientôt 4 mois mais avant j'étais déjà en 50cc depuis 2 ans. Tu m'impressionnes. Oser raconter ce qui t'es arrivé de cette façon, si crue et sans chi chi, je t'avoue que tu m'a touché en plein coeur. Tu m'a profondément ému. Je sais que je risque quelque chose en chaque instant à 2 roues. Il y a les risques que je prends et mes limites que je ne dépassent pas mais surtout le risque "des autres". Je le sais, j'y pense mais je l'accepte sans vraiment y mettre une image dessus. Ton récit m'y aide beaucoup et comme quelqu'un d'autre te l'a déjà dit je penserai souvent à toi lorsque je monterai à nouveau sur 2 roues afin que ton site ne serve pas à rien.
Je te souhaite le meilleur avenir qui soit. Merci.

Message de : Arnauld de Romont en Suisse
Salut Stéphane, j'ai trouvé ton site vraiment génial, pas trop chargé, je l'ai lu en entier...Et ces temps j'avais la mauvaise habitude de rouler comme un sauvage avec ma moto. Une chose est sûre, ton site ma fais redescendre la pression... La mort d'un de mes amis il ya 2 ans à moto qui a fais un frontal contre un automobiliste qui a déboîté ainsi que ton site et tout les articles de journaux sur des accidents ne m'ont toujours pas fait quitter cette satané moto. Devrais-je le faire? Ou me contenter d'être prudent? Je ne sais pas si je me contente de fermer les yeux. Enfin je te remercie encore de faire partager ton expérience. Elle a eu 1000 fois plus d'impact sur moi que toute ces stupides affiches de prévention.
Merci d'avoir lu ces lignes.
a+ Arnaud  

Message de :Jean de Genève
Je te félicite de ton courage et désolé pour ton histoire qui m'a fortement touché.
ciao

Message de : Laurent de la Région Parisienne.
Bonjour, J'ai connu ton site par l'intermédiaire d'un forum : www.forum-auto.com , section moto...
Je suis motard et je compatis sincèrement à ce qui t'arrive... Depuis quelques temps déjà, j'évite au maximum les trajets en ville et roule tranquille dès qu'il y a de la circulation... Il y a la piste et les routes de province, pour se faire plaisir... Ton histoire me confirme dans mon choix, d'ailleurs, je pense que c'est ton but avec ce site : prévenir les autres en montrant ce qui peut arriver... Je pense que tu as atteint en partie ton but et sur forum où j'ai lu ton message,beaucoup se mettent à réfléchir grâce à toi En tout cas, c'est vraiment bouleversant, et il doit falloir un courage énorme pour continuer à vivre après ça ! Sache que toi et ta famille avez tout mon soutien...
Salutations motardes !

Message de : Joël BASTIN de Lixhe ( 24 ans)
Cher David, Motard dans l’âme, je viens de consulter ton site Internet et ce qui t’es arrivé. Je suis très ému de la simplicité avec laquelle tu expliques ce que tu as vécu. Je roule trop vite à moto en me disant chaque fois que je « maîtrise ». Ton témoignage me glace le sang et l’idée d’arrêter la moto m’a même traversé l’esprit. Je ne le ferrai pas car j’ai arrêté pendant 2 ans de rouler et je ne me sentais pas bien. Maintenant, à chaque fois que j’aurais tendance à rouler un peu trop vite, j’aurai une pensée émue pour toi. Ce qui j’espère me permettra de contrôler l’adrénaline qui me parcourt dans ces moments là. Saches que je consulte régulièrement mes mails et que ce serait un réel plaisir pour moi de correspondre avec toi. En te souhaitant le meilleur avenir qui soit, je t’envoie toute mon amitié. 
Bon surf à toi.

Message de : Mireille de Montpellier
B'soir David !
 
Nous lisons (ou relisons) ton histoire à partir du lien que tu as posté sur http://forums.moto-station.com. Bonne idée, d'avoir raconté ton histoire sur un site. Ca fait réfléchir.
Et aujourd'hui, comment ça va ? Que fais-tu de tes journées ? J'espère que tu ne les passes pas à ressasser ton accident, et que tu as trouvé quelque chose pour te donner la force de continuer à vivre. J'aimerais que tu nous passes un petit message supplémentaire dans el topic que tu as créé pour nous tenir au courant. Merci 

Message de : Flav de Paris
ça fait froid dans le dos... Motard aussi, de nombreuse fois a terre (gasoil, feux et stop grillé par des tiers), je ne peux que saluer ton courage. Tu nous rappel a quel point tout peu basculer, et a quel point nous avons de la chance d'être encore debout. Chance que malheureusement tu n'as pas eu, et que nous n'aurons pas indéfiniment. Je te souhaite de tout coeur le bonheur, la force et le courage!! V!!

Message de : Johann de Paris, j ai 21 ans.
 Salut David, Alors voila, je sui tomber sur ton site un peu par hasard ... je voulais simplement te souhaiter beaucoup de courage,et je te souhaite vraiment d'être heureux dans la vie, alors profite de tout ce que tu pourras.
Je veux juste ajouter a ton témoignage quelques unes de mes petites anecdotes.
Personnellement je ne suis pas encore motard (permis moto en cours), cependant j ai déjà une petite expérience du 2 roue en 50cc. J ai aussi quelques antécédents à mon actif. Un beau vol plané suite à une collision avec un voiture (déboule de la gauche ...), résultat : rien de grave , a peine trois jour a l'hosto et environ 45 points de suture (une belle cicatrice à la Rambo sur le torse ;)) et pas mal de chute sans grande gravité ...
Mais voila je roule presque tous les jours dans paris (en voiture) et il m'est arrivé de voir des truc horrible : décapitation en live sur la A6 suite a une glissade a grande vitesse d'un motard, 1 motard et sa passagère fauchés par une voiture arrivant à vive allure et n ayant pas respecter la priorité a droite ... un motard c'est fait faucher en bas de chez moi par un fuyard qui a griller un feu, il a succomber a ses blessures .Enfin le pire pour la fin. Porte d'Italie, un mardi matin l'an dernier. Un motard est debout a coté de sa moto, et gueule sur un automobiliste, jusque la calme. Le motard remonte sur sa moto et s'engage sur le périphérique intérieur. L'automobiliste s'élance comme un fou, rattrape le motard, le renverse, et lui roule carrément dessus. je ne sais pas se qu'est advenu ni de l'un , ni de l'autre ..
Donc moi je te dit sa pour te montrer que toi, tu es en vie, tu as toute ta tête, et tu es avec ceux que tu aime et qui t aime. Alors je te souhaite de recevoir et de donner tout l'amour que tu pourras, car c'est vraiment ça le bonheur .
Amicalement.
Johann KARCZEWSKI

Message de : Fabie de Marseille
J'ai 41 ans et je viens de me racheter une moto après 20 ans d'abstinence mais j'ai toujours peur. je ne sais pas pourquoi il me faut du courage pour monter dessus. J'ai toujours peur car je sais que je ne suis pas à l'abri d'un accident comme toi qui boursillerait ma vie et celle de ma famille.
Ton site m'a bcp émue et je ne sais pas ce qu'on peut te souhaiter ?
du courage et de l'amour.
bisous
fabie

Message de : Cobra de Belgique
Moto Club Astérion Belgique:Après avoir visité ton site,effectivement tu as beaucoup de courage mais il y a de quoi revendre nos bécanes !!!!Tous motards connais les risques et fais son choix, rouler ou pas !Chaque mois nous allons soit visiter un de nos potes à l'hosto ou pire à son enterrement !Nous payons un lourd tribu à notre passion !Continue à espérer la science fait toujours des progrès et peut être qu'un jour...? Nous t'envoyons toutes notre amitié. A +

Message de : yannick de la cote azur
saut David, Je viens de voir ton site, et je dois te dire que ma nuit a plutôt été agité tellement ton objectif a été réussi : la prise de conscience ! Mais je doute fortement que cela suffise à nous faire tomber la poignée à tous, dans quelques semaines, jours, on se retrouvera vite derrière un camion à doubler, on pense avoir le temps de le faire, la visibilité est pas terrible, mais avec la cavalerie sous la selle ça doit passer....et puis ça passe parfois, ça casse souvent...malheureusement encore beaucoup trop de motards subissent les bêtises des autres et aussi leurs propres bêtises. Après avoir lu, et vu ton site, je me suis penché sur le problème de la sécurité en moto, du point de vue protection du pilote/passager, et je dois bien avouer que les progrès en la matière se découvrent à la vitesse d'une limace bridée. Il serait peut être bon que ton témoignage ainsi que de nombreux autres se retrouvent sur le bureau d'un certain sarko, afin que...avec beaucoup d'espoirs mais ça tu n'en manques pas... le gouvernement débloque des fonds pour la recherche dans la sécurité des motards, aménagements des réseaux routiers, équipements de protections, plutôt que de faire uniquement de la répression qui pénalise souvent une personne valide mais bourré ou inconsciente, et laisse dans la "mouise" un jeune homme/femme cloué sur un lit ou une chaise...
C'est vrai que nous nous devons d'être prudent et souvent les motards le sont deux fois plus que les caisseux, mais il serait temps aussi d'éduquer un peu les caisseux et de ne pas faire de la route des itinéraires dédiées aux 4 roues avec des piéges à moto  à chaque intersections, carrefours, virages..., il y a tellement de progrès en matière de sécurité sur les voitures chaque années, et si peu sur les motos....les lois du marchés participent aussi aux nombres de victimes sur les routes.
J'espère que ton combat ne s'arrête pas là, mais je suis sur que ton courage te poussera à beaucoup plus, tiens moi au courant, et donne nous de tes nouvelles, si tu as besoin de moi, je suis là, à cette adresse; n'hésite pas !

amitié.

Message de : David de Bordeaux
Je viens de parcourir ton site, qui m'a troublé car j'ai eu un accident il y a très peu de temps. Dans un rond point une dame m'a coupé la route pour ne pas louper sa sortie résultat elle m'a percuté l'arrière et je me suis pris la voiture qui allait s'engager. Mais je remercie mon équipement casque shoei xr900 et mon blouson cuir kevlar. Mais surtout je remercie DIEU et m'en tirer avec des bleus.............; J'ai racheté une moto car j'ai envie de reconnaître ce sentiment de liberté. Le laxisme des gens et surtout leur imprudence font de nous des cibles potentielles à chaque moment. Je ne sais pas quoi te dire car les mots me manquent et le coeur lourd d'émotions. Tu sais la science avance à grands pas alors courage. Si tu souhaite dialoguer ou autre chose n'hésite pas... Je te rassure ce n'est pas de la pitié juste de l'amitié et tu es toujours un motard alors il y aura toujours un motard pour t'aider. J'ai un 600 Bandit de 2003 (en juillet car commandé) j'avais un 600 bandit avant l'accident. Comme tu peux le constater je parle que de moi car je ne sais pas quoi te dire d'autre.
OH SI juste un grand bonjour à tes Parents et ta famille.
Je reste à ton écoute.
Salut David.

Message de: Laurent d'Angoulême 34 ans et motard ( cbr1100xx) dont la vie a basculé le 30/07/00 à 20h20
salut David
j'ai connu comme Toi un accident de la route mais qui ne m'a coûté que mes jambes ( para complet sans section en D12-L1). 
je rentrai de Royan après une balade avec un pote au bord de la mer, histoire de finir les vacances et avant de reprendre le boulot le lendemain,et, arrivés à 300m de la maison, à hauteur du dernier feu, un p.... de caisseux a brûlé le rouge( il est MNS - 22ans en 2000, n'a jamais pris de mes nouvelles ni manifesté la moindre attention, ni remords).Je ne roulais qu'à 50 environ mais j'étais à mille lieux d'imaginer que quelqu'un allait brûler un feu à cet endroit. Son feu est en retrait de 20m par rapport à ce carrefour et est masqué par les habitations environnantes. Voyant arriver une voiture blanche à très très faible allure de ma droite( que ne fut pas ma surprise!!!!!!!) j'ai tenté un évitement par la gauche mais ce con m'a coupé la trajectoire en tournant sur sa gauche, j'ai serré les freins, la roue avant a chassé et je suis venu, couché sur la gauche, taper sa roue arrière gauche....
à l'impact , trou noir mais une fois au sol, parfaitement conscient surtout d'une douleur dans les reins et les jambes qui commençaient à s'engourdir!!! pourquoi? je le saurai après.
ma première pensée fut pour mon passager qui perdait petit à petit connaissance mais qui "s'en est tiré" avec un léger trauma crânien sans séquelles hormis une amnésie partielle des heures précédents l'accident, et quelques plaies. je suis content qu'il n'ait rien eu de grave surtout.
les pompiers sont arrivés très vite mais ont une L INGENIEUSE IDEE de tirer sur le casque au lieu de le découper. est-ce du fait que j'étais conscient qu'ils ont décidé de me l'enlever?????? grave erreur!!!!!!!
je suis resté encore conscient 15 mn puis perte de connaissance totale.
j'ai fait 2 hôpitaux : Angoulême où j'ai subi un scan et vu les dégâts, ils m'ont transféré au CHU de Bordeaux le 31 07 00
je me suis réveillé le 04 08 après avoir subi une première opération de 5 heures. Ils n'ont pas pu m'opérer avant car le pulmonaire était dans un tel état qu'ils craignaient que j'y reste à tout moment!!!!
le tableau clinique est le suivant:
- avant opération: double hémopneumothorax, 12 côtes de KC à droite ( toutes!!!), d12 fracturée, L1 éclatée avec fragment osseux dans la moelle et tassement L5.
le tout à 50Km/h et malgré 20 000 bornes/an!!!! va comprendre!!  le destin? la malchance? pourquoi moi? qu'ai-je fais pour mériter cela? des milliards de questions qui resteront à jamais sans réponse!!!!!!
- après opération : paraplégie sensitivomotrice complète sans section de niveau neuro D8.
la suite comme Toi, convalescence avant 10 mois de rééducation ( 5 mois sur Berck/mer 62 - je suis originaire de LILLE et 5 mois sur Angoulême où j'avais décidé de venir vivre + pour le boulot).
au cours de ma rééducation, j'ai découvert le monde du Handicap ( brrrrrrr, c'est un mot que je haie) et découvert qu'il y avait plus mal en point que moi ( tétraplégie ventilée, entre autres....). ma prise de conscience n'a duré que 2 secondes pas plus.
j'ai rencontré des hommes et des femmes au caractère in-des-truc-tible et au courage incommensurable; les mots sont trop faibles pour bien ressentir les choses. Aurélie 20ans tétra ventilée, Olivier 30ans tétra D4, Daniel 35ans tétra ventilé, marié et père de 2 enfants avant l'accident....
Et quand j'y repense encore et en t'écrivant ces quelques lignes, je ne peux que leur adresser ma plus profonde admiration et fait de même à ton endroit.
j'ai quitté la rééducation en Octobre 2001 et ai pu reprendre mon job après que des aménagements du site aient été réalisés.
je vis avec une jeune femme que j'aime plus que tout et avec qui je compte parcourir le chemin qui me reste à faire avant que  la mort ne nous sépare et en laissant un bel héritage du moins on fera tout pour....
Mais quelle galère pour y arriver!!!!
car toutes celles et ceux qui ne connaissent pas le monde dans lequel NOUS  ( toi, les autres et moi) vivons, ne peuvent s'imaginer ce que nous endurons tous les jours. Et comment leur en tenir rigueur???? on en peut pas et on ne doit pas!!! mais par contre: seul le comportement déplacé volontairement ou méchamment est à dénoncer!!!
Etre tétra ou para, ce n'est simplement ne plus pouvoir se servir de ses membres mais c'est tout ou partie de son corps qui me fonctionne plus et il faut faire avec.
les gestes les plus simples sont soient impossibles seul ou il faut un temps infini pour le faire et quand c'est possible. par exemple, aller chercher un bouquet de fleurs ou les croissants pour faire plaisir,  poster une lettre, prendre son journal ou encore aller au GAB retirer de l'argent, avant cela me prenait quelques mn au pire mais aujourd'hui, je dois:
- me transférer dans la voiture,
- plier et charger le fauteuil ( 3mn),
- démarrer, me rendre à la boulangerie la plus proche,
- me garer à un endroit où je pourrai sortir le fauteuil et pas trop loin du commerce ( temps >>>>>>>>>>> ????),
-sortir le fauteuil,
- me transférer,
-gravir le trottoir sans tomber( eh oui, on est pas à l'abri en plus) et prier que le commerce n'ait pas 3 marche à gravir zn plus,
- se faire servir,
-puis redescendre le trottoir et
-se transférer à nouveau,
-charger sont fauteuil,
-démarrer, revenir chez soi,
- sortir le fauteuil,
- se transférer
-et enfin on rentre chez soi
 combien de temps?????  je vous le demande
et je ne parle pas de la toilette, de l'habillage, des sondages urinaires toutes les 4 h n'importe où et en évitant de se choper un germe, les évacuations des matières avec un gant, les fuites urinaires à l'effort et je ne parlerai pas non plus ni de la sexualité, ni de la reproduction...... quant à la partie judiciaire!!!! il faut se battre aussi car dans mon cas, pas de témoins directs de l'accident ou s'il y en avait un, il s'est bien gardé de se manifester malgré plusieurs appels dans les journaux. le risque était que mon dossier soit classé sans suite. je ne l'aurais pas supporté !!!!!
MAIS, la Police ( une inspectrice en particulier, convaincue de la responsabilité de l'adversaire) et 2 lettres au Procureur de la République ont permis de donner une suite judiciaire et ainsi d'avoir un arbitrage également judiciaire de ce dossier car, dans le cas contraire, l'évaluation du préjudice est une appréciation faite entre les compagnies d'assurances ( elles essaient toujours d'avoir un règlement "amiable" et pas toujours à l'avantage des victimes- voir le livre " Menaces sur l'indemnisation des victimes"- APF).Quant au comportement de celui qui m'a cloué à vie au fauteuil, il a nié en bloc tout les faits ( irresponsable et immature et inhumain :rappel: il est MNS sur un lieu de baignade.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Il a encouru une peine de prison et forte amende mais faute de preuve irréfutable ( pas de témoin et rapport de vitesse adverse imprécis, dans lequel il manquait des éléments capitaux pour évaluer qqch), il a été relaxé.
 Du fait que personne ne peut prouver une quelconque faute, la loi Badinter de juil 1985 s'applique: les préjudices de chaque partie sont pris en charge chacune des assurances opposée. Mon préjudice sera normalement INTEGRALEMENT pris en compte par l'assurance adverse. Ces faits remontent à Juin 2001 et Sept02, suite à 1ere audience au TGI et Appel sur Bordeaux à la demande de la partie adverse car non content d'avoir été relaxés, ils ont demandé à ce que je sois débouté de mes indemnisations!!!!!!!!!!!!!!  un acte sans nom!!!!!
l'affaire est aujourd'hui close au niveau pénale mais est portée à nouveau devant le TGI pour la liquidation des intérêts civils cette fois. Mais ils peuvent encore faire appel de la décision tout comme moi d'ailleurs et cassation si besoin.
Allez, au mieux 6 moins encore ,au pire 5 ans soit au total 8 ans par rapport à l'accident!!!  on s'en passerait bien? non? eh oui, il n'y a pas que le corps qui souffre, la tête a aussi son lot de réjouissancessssssssssss!!!!
Mais si nous sommes tous là encore, c'est grâce à toutes celles et ceux qui nous ont entourés et encouragés et qui continuent à le faire. Nos parents, frères et soeurs, amies et amis, collègues et patrons, tous ont ou ont eu un rôle déterminant dans notre rétablissement.
c'est au travers de leur présence et Dieu sait que ce n'est pas non plus facile pour eux , que nous trouvons la force de nous battre, de poursuivre notre chemin et de faire tout notre possible pour rebâtir notre vie.
Il reste encore et heureusement de l'espoir  malgré les terribles souffrances endurées, passées, présentes et à venir.
l'espoir dans la vie tout simplement et aussi dans la science qui fait des progrès immenses ( voir I R M E) et qui nous permet de rêver au jour où nous pourrons récupérer tout ou partie de notre LIBERTE. En attendant, il faut continuer notre route.....

Je tiens à te dire une nouvelle fois toute mon admiration pour ton courage et j'ai tenu à te faire part de mon vécu pour t'aider aussi infiniment soit il .Nous sommes quelques milliers de compagnons d'infortune  nous sommes solidaires avant tout.
que ton témoignage continue à servir d'exemple, à faire prendre conscience au prochain que tout peut basculer en une fraction de seconde et puisse servir aussi, qui sait, à sauver une vie!!!
j'espère que tu réagiras à mon mail et je prendrai de tes nouvelles prochainement.
bonne Bourre
lolo

Message de: Vincent, motard sur CB500 (pour l'instant) depuis 1 an et demi, en Deux-Sèvres.
Salut David,
J'ai découvert ton site par l'intermédiaire du forum infomoto. Merci à toi de faire passer ce message si vrai à nous motards. Je n'en suis un que depuis 1 an et demi et j'avoue que ta situation ne peut pas laisser indifférent, on ne peut qu'y penser. J'ai longuement réfléchi avant de me mettre à la moto, les accidents, les blessés, et pire, mais j'ai comme philosophie que la vie doit continuer. Alors David, courage, je suis certain que tous les motards de France et de Navard sont avec toi.
A plus, et avec prudence et sagesse.

Message de: Richard, Annecy Haute-Savoie
Salut David, ton site est très bien mais pour moi c'est trop tard.
Et oui accident de la route en voiture, j'étais de retour de sortie un dimanche matin (24 06 2001) avec un copain complètement ivre qui conduisait et ma copine.
Et puis tout s'écroule, l'accident. Lui il n'a rien un bras cassé, elle un trauma crânien léger et moi la totale. J'ai été éjecté de la voiture (comment l'enquête n'a pas répondu à cette question), trauma crânien avec 10 jours de coma, 6 cotes de cassées, pneumothorax à gauche, hémopneumothorax à droite, bras droit ouvert en profondeur sur 18 cm, le genou gauche ouvert sur 10 cm, rupture de la L1 avec compression de la moelle et syndrome de la queue de cheval.
Comme toi à mon réveil à l'hôpital universitaire de Grenoble des machines partout, un tube dans la bouche et toujours pas opéré du dos. En effet mes poumons ne pouvaient pas le supporter.
Enfin le 6 juillet il m'opère et conclusion : une paraplégie.
A ce moment je n'ai pas compris, je sentais pas mes jambes, elles ne bougeaient pas mais j'avais mal. C'est en centre de rééducation que j'ai compris mon état. Le moral au plus bas, l'inquiétude sur l'avenir et c'est à ce moment-là que ma copine décide de me laisser tomber. Un soir bourrée dans une discothèque elle me dit avec son portable "Je veux pas vivre avec un handicapé." Mon copain le conducteur, je ne l'ai plus jamais revu depuis l'accident, même pas un coup de fil.
Le con, la salope, j'ai vraiment de la haine.
Et puis, le seul soutien sur lequel on peut toujours compter : les parents.
C'est pour eux que je me suis accroché à la vie, que je me suis battu. Et puis un beau jour du moi d' octobre 2001, j'ai pu bougé une jambe. En fait j'ai récupéré le quadriceps gauche, puis le droit et le reste a suivi petit à petit.
Maintenant il ne me reste plus que les mollets faibles (sur la pointe des pieds est impossible). Le temps de remettre les pendules à l'heure avec certaines personnes est bientôt arrivé.
Tout ça pour te dire de faire confiance au temps, il faut le temps au temps.
La machine humaine est complexe mais très bien faite.
Je connais des tétras comme toi, des aphasiques, ils espèrent toujours.
Garde le moral (facile à dire mais à faire) ? et mes encouragements à  tes parents et ta famille.
             A plus peut être  Richard

Message de: Rocco président du moto club les gueules a mousses de Lens
salut a toi david,
pour ton courage continue a mettre a jour ton site pour tout le monde
car tu nous fait réfléchir.
 http://www.ifrance.com/lesgueulesamousse

Message de: Steff, motard du Pays Basque
Salut David. J'ai 34 ans, cela fait 6 ans que je fais de la moto pour mon boulot (je suis flic... oui je sais mais il en faut !) mais je n'ai ma moto perso (fazer 600) que depuis presque 1 an. J'ai découvert ton site par l'intermédiaire de celui de Motomag. Comment ne pas être bouleversé et ému devant tant de malheur mais aussi devant tant de courage et tant de détermination. Tu nous donnes là une leçon de vie, de générosité. Mais aussi, tu nous permets, à tous, les pères peinards ou les fous du guidon, de nous rappeler que la prudence, l'anticipation, la conduite avec des yeux de motards nous sont indispensables pour minimiser les risques d'avoir un accident, le risque zéro n'existant pas. Moi-même, la semaine dernière, je roulais tranquillement sur les départementales de ma campagne. A l'approche d'une intersection, j'aperçois un tracteur arrêté à un stop. D'office je ralentis, je roulais environ à 70/80 km/h, j'observe le conducteur qui regardait à sa droite mais pas de mon coté. J'ai commencé à freiner doucement pensant qu'il allait quand même penser à regarder à gauche avant de s'engager. Biensur, ce qui devait arriver arriva et le tracteur s'est avancé. J'ai donc tenté une manœuvre d’évitement et j’ai écrasé les freins. Je me suis vu dans le tracteur ! J’ai tout de même pu éviter l’engin mais ma moto et moi-meme sommes allés au tas. Je ne te parlerai pas de mes blessures tellement elles sont minimes par rapport aux tiennes ou par rapport à ce qu’elles auraient pu être. Ma moto, elle, est déclarée épave, trop de frais de réparation (cadre, bras oscillants carénage, gente arrière… bref tout est à changer !) Tout ça pour dire que malgré la plus grande vigilance, la plus grande prudence, nous ne sommes pas à l’abri. Aujourd’hui, j’en suis à me demander si je vais acheter une nouvelle monture. Marié et père de 3 enfants, je ne voudrais pas que la passion de la moto nuise à ma famille. Je pense avoir frôlé le pire et cela fait bien réfléchir. D’un autre coté, est-ce qu’à cause d’un « chauffard », je dois renoncer à ce plaisir ? La vie est belle et vaut le coup d’être vécue et c’est une autre leçon que je tire de ton site. Malgré tout ce qui t’est arrivé, tu as trouvé la force de continuer et la réalisation de ce site est un fabuleux aboutissement. Je le ferai connaître à un maximum de collègues, qu’ils soient motards ou non, car les caisseux doivent aussi prendre conscience de la fragilité des motards et doivent apprendre à partager la route. Je fais aussi parti d’un motoclub (www.motoclubbabsl.com) et je ne manquerai pas de parler de ton site. Je passerai régulièrement voir les mises à jour, prendre de tes nouvelles et serais heureux, si tu le désires, de correspondre avec toi par mails interposés. Désolé de m’être « étalé » un peu… Je te souhaite une bonne continuation, ainsi que beaucoup de courage à toi et à ceux qui t’entourent. Je me permets aussi d'embrasser ta mère dont le courage est à la hauteur de ta volonté.
 Amicalement.

Message de: Patrick 48 ans d' Héricourt en Haute Saône.
Bonjour, Je fais de la moto depuis 32 ans et il m'est arrivé un accident lundi 11/08/2003. Heureusement que je n'étais pas en moto ce jour la mais j'avais l'intention de la prendre quand même. Je rentrais du travail et au passage d'un rond point quand j'étais bien engagé un fou m'a percuté d'une vitesse anormale sous les yeux de la police. Je te dis pas ma voiture est hors d'usage et bonne a mettre a la casse car la caisse est faussée. Ce qui m'a sauvé c'est les airbags mais que serait-il arrivé si j'aurais été sur ma moto.
Je te souhaite bonne continuation et un salut motard.
Patrick

Message de: Clément de Gaillard, en Haute-Savoie (74), je roule en zr7-S et 600 Pégaso.
Bonjour David.
Je suis motard moi aussi, et tout comme les autres ayant laissé un mot sur ton livre d'or, je suis interloqué par cet accident (et surtout ses conséquences) et émerveillé par un tel courage. Chapeau bas. Et chapeau aussi à ton entourage qui semble faire ce qu'il faut, et je sais que c'est énorme dans de telles circonstances. J'enrage de voir qu'un accident si bénin en apparence peut avoir de telles conséquences. Demain, comme souvent, je vais rouler. Je roulerai en pensant à toi et aux autres victimes de la route. Je ferai une balade spécialement en ton honneur, promis. Je sais bien que ça ne servira pas à grand chose, voire à rien, mais je n'ai que ça.
Bonne chance pour la suite, sait-on jamais, peut-être les chirurgiens seront-ils un jour capables de te "réparer"

Message de: Delphine d'Argenteuil (95)
Bonjour David,
Je viens de voir ton site dont quelqu'un a parlé sur le forum moto fr.rec.moto. Moi même jeune motarde depuis 2 mois j'ai toujours redoutée les accidents et ton site ne fait que renforcer mes doutes sur les dangers auxquels nous sommes exposés... Mon compagnon, motard depuis 8 ans, a lui aussi vécu un drame : son cousin est mort sur la route il y a à peine un an dans des circonstances inexplicables et un de nos amis vient de subir un terrible accident (coma, multiple opération etc...). Pourtant tous deux sont/étaient de bons pilotes (dont un en professionnel) et toujours équipé de bottes, cuir, gants et protections renforcées. Je suis de tout coeur avec toi et vais faire passer ce site à tous mes potes motards... Bon courage et surtout ne perds pas espoir car tu es en vie, ta mère est là et tu as encore devant toi plein de belles choses à découvrir malgré ton handicap. V.

Message de: Eric de Rouen
Salut David,
Très touché par ton site, tu as beaucoup de courage. Il y a un an il m'arrivais a peu près la même chose que toi , une voiture qui sortait d'un chemin privé sans me voir. Ton site me montre que j'ai eu ce jour beaucoup de chance (bien que ne roulant pas vite et étant équipé) De plus j'ai eu un ami qui suite a un accident de voiture s'est retrouvé comme toi dans un fauteuil. Lui n'est plus la aujourd'hui,je pense souvent à lui.
Alors les motards et autres usagers de la route , faites gaffe personne n'est à l'abri !!! Chacun devrait penser a ce qui est arrivé a David a chaque fois qu'il prend le guidon.
Bon courage
V++

Message de: Michel de Moselle
Bravo pour ton site qui fait prendre conscience que tout peut basculer en une fraction de seconde. Je suis un motard de 46 ans pratiquant depuis 30 ans, il m'est aussi déjà arrivé de me retrouver exposé à des situations limites, mais je n'ai jamais eu une telle malchance. 
Sache que ton témoignage est indiscutablement une action concrète qui incite à être plus prudent, à mieux se protéger, à être plus attentif aux autres usagers de la route, bref ne pas rajouter de risques inutiles à tous les risques de la vie déjà existants. D'autres malchanceux meurent brutalement d'un arrêt cardiaque ou naissent handicapés.
Avec ton action, tu as certainement déjà contribué de manière active à sauver quelques vies humaines et à éviter quelques handicaps lourds, et dans ta vie future tu es bien parti pour construire d'autres grandes choses.

Message de: Marc de Limoge
On ne peut qu’être touché par la visite de ton site web , qui j’espère en calmera quelques uns…
J’ai trouvé ton site en surfant sur un annuaire motard et il  est intéressant car on trouve généralement + de sites «  d’hymne a l’arsouille » sur le net (dont on oublie les conséquences) ,que d’appel à la prudence et a l’anticipation qui, si elles ne sont pas en permanence appliquées, conduisent à des situations comme la tienne ,bien que dans ton cas cela ne soit pas de ton fait.
Ce qui m’amène à dire que non seulement ceux que l’on appelle  « les jeunes fous a moto » doivent bien sur être prudent , mais aussi et surtout (?) les automobilistes, doivent eux aussi apprendre à anticiper et a jouer la prudence avec les motards…
Motard moi même depuis + de12 ans et sans accident (la chance y est probablement pour quelque chose) ,je n’ai du bien souvent mon salut qu’a une vitesse « adaptée » et a des yeux grands ouverts car devant des automobilistes totalement pris au dépourvu par les réactions d’une moto (quand ils l’ont vu et qu’ils y font attention !) ,il n’y a encore une fois , que l’anticipation qui sauve.
C’est pourquoi il serait intéressant (si ce n’est pas déjà le cas ) que ton site soit aussi référencé sur les sites automobile.
je te souhaite un courage encore plus grand (car tu n’as pas l’air d’en manquer !) et que la vie d’apporte un  maximum de compensations , malgré ton handicap.
amicalement.