Message de: Nelly de la région Parisienne
Salut David
J'habite dans le 72 et je suis aide soignante auprès de personnes lourdement handicapées;je cherchait des doc sur la tétraplégie et je suis tombé sur ton site . Je te trouve très courageux de pouvoir parler ainsi de ton accident. Et je voulais que tu sache que je voue une grande passion pour ce que je fait chaque jour .Garde le moral ,je me doute que ça doit pas être toujours facile . 
Bon courage bisousssss
...

Message de: Marc du Loir et chair (41)
David,
je crois que c'est ton prénom ; simplement j'ai visité l'ensemble ton site, c'est pas mal ce que je trouve de très bien c'est d'en parler, je pratique la moto également et je fait de nombreuses balades avec des amis, mais ma hantise permanente c'est l'accident J'ai été sapeur pompier pendant 17 ans et je peu te dire que j'en ai vu mais malheureusement  la cause et quasiment toujours la même vitesse ou alcool plus rarement les refus de priorités ; te concernant c'est le pas de chance car à 50 à l'heure les chutes son généralement pas graves.
En tout les cas continue à travailler ton site il est visité et je pense que tu sensibilise même si c'est pas très agréable de dire la réalité des choses ; écoute je ne sais pas ou tu habite mais tes le genre de type à qui ont à envie de serrer la main. Continue à communiquer avec le web l'enseignement de la vie n'est pas que physique , bien au contraire ont apprend beaucoup à échanger avec les autres ; les jambes ne servent qu'à ce déplacer c'est tout ; l'enrichissement personnel ne passe que par le cerveau et je crois que de ce coté tu n'à rien à envier à personnes ton site et dédié essentiellement à ce qui t'est arriver ; je pense que tu peu faire mieux que cela, écrit un livre.
C'est pas si compliqué que cela, au moins essaie si jamais tu réussit passe moi un émail  cela me ferai un immense plaisir celui d'avoir convaincu quelqu'un qui peu simplement avec des mots sensibiliser, toucher, alerter, prévenir, du danger qu'est celui de la route, c'est presque qu'un devoir pour toi.
   espérant qu'avec quelques mots simples t'avoir donné cette envie. ?
   amitiés marc

Message de: Serge de Nice
Salut David. Je suis venu sur ton site pour chercher des informations sur le vécu des handicapés. Je fais cette recherche pour ma fille qui est en deuxième année d'école d'infirmière et qui doit faire un mémoire sur les handicapés et je l'aide en récoltant un maximum d'informations. J'ai été bouleversé par ton site, par le récit de ton accident et en le lisant j'ai pris conscience que ça pouvait arriver à tout le monde et n'importe quand. Tu vas bien, et tout d'un coup tout bascule, ta vie toute entière est transformée. 
Je te souhaite beaucoup de courage, merci pour ton témoignage.

Message de: Pierre de Belgique
j'ai regardé ton site par hasard, mon frère roule tous les jours en moto pour son travail , il a déjà eu un accident ,moins grave que le tien. Il a eu la rate éclatée ,hémorragie interne, a été opéré en urgence .Il est de nouveau sur la moto (bmw 1100rt).Le problème ne vient pas des motards mais souvent des autres.Te souhaite bcp de courage et te félicite pour le site que tu as créé.Tu as eu une super idée de faire passé le message. Il a le virus de la moto ,marié et deux enfants ,je prie pour qu'il ne lui arrive rien. J'aurai une pensée pour toi aussi ,super mec,slt.
Pierre

Message de: fabrique de Bruxelles
hello ! david !!!
après la visite de ton site et bien bravo pour votre courage !!!!! toi et ta maman !!!!! merci pour ton site !!! un sentiment de peur et injustice me parcourt !!!
ça donne a réfléchir !
et me poussera a être encore plus prudent ! courage mister !!!

Message de: Denis de Begique
Bonjour David,
J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai 28 ans, je vis en Belgique et j'aimerais un jour faire de la moto. Je crois bien que ton histoire va me faire beaucoup réfléchir... Pourtant l'accident n'est pas souvent la faute de l'usager faible, mais bien d'une autre personne, distraite ou inconsciente, ton exemple en est malheureusement l'illustration. La route tue, blesse, mutile chaque jour dans l'indifférence. Difficile de voir en nos " autos chéries " des armes potentielles. On devrait rouler avec prudence et respect, avec un minimum de conscience quant à notre fragilité et celle des autres. Voilà ce que l'on devrait enseigner également (et surtout) dans les programmes d'apprentissage à la conduite.
Je te remercie pour ton témoignage et te souhaite beaucoup de courage.
Denis

Message de: Sylvain de Rouen (seine maritime)
Bonjour David,
c'est très courageux d'avoir fait ce site pour raconter ton histoire. Je peux te dire quelle m'a fait froid dans le dos et réfléchir quand à la façon dont la vie peut basculer. Je te souhaite beaucoup de courage, de garder le moral même si cela doit être difficile parfois;

Merci pour ce témoignage, je le montrerais ou en parlerais à mes élèves.

Sylvain

Message de: Fabrice du Maine et Loire
Salut, je suis motard depuis un an et demi et déjà 2 gamelles (gaz oil, les rond point de Cholet sont souvent infestés de ce liquide de m....), à la même vitesse que toi. Ton site me bouleverse car un si grand handicap pour 50 km/h. Je crois que beaucoup de personnes sont comme moi, ne pensent pas a une telle gravité pour une si petite vitesse. Je suis fan du Joe bar team et un peu comme eu (j'aime essorer ma poignée, mais je suis plus prudent qu'eux), avec ton site j'espère pouvoir me calmer, je roule déjà un peu moins vite (avec Sarkozy...) mais pas encore assez. Je roule en 600 FZR, j'adore les sportives mais je pense me mettre à plus cool genre Hornet, ou une qui me plait bien la 1200 VMAX mais elle est pas très sage. Je te souhaite bon courage pour la suite, à ta place je ne sais pas si je saurais tenir le coup. Un grand respect à toi, en espérant qu'un remède voit le jour, pour toi et toutes les personnes dans ton cas. Bon courage et je penserais à toi avant de vouloir rincer ma poignée. A plus, salut.

Message de: Samira de la région Parisienne
Je trouve ton site très bien fais car tu vas  à l'essentiel pour expliquer la tétraplégie .Et c'est une très bonne idée de terminer par le récit de ta propre histoire car cela nous  met devant le fait accomplit ; c'est très bouleversant.
La tétraplégie m'intéresse car voila je suis étudiante et je fais un stage a l'hôpital de Garches spécialisés notamment dans les différents handicap du au accident de la route.
Mon projet de stage est le suivant:
Créer un système permettant aux tétraplégiques de  faire bouger le curseur d'un ordinateur simplement avec les mouvements de la tête. Certes il existe déjà des système types webcam, mais il reste encore trop coûteux donc pas accessible à tous  ceux qui est vraiment dommage.
Ca m'intéresserait vraiment si tu pouvais me guider un peu dans le choix de
ma conception . Je m'explique j'aimerais savoir si tu éprouverais des contraintes d'utilisation pour ce système de déplacement du curseur. J'aimerais savoir ce qui serais  pour toi le système le plus avantageux ou le plus facile d'utilisation.
Voila tu sais tout ,je serais vraiment ravie que tu me répondes. Dans tout les cas si je développe un système intéressant pour vous faciliter l'utilisation d'un ordinateur je te tiendrais au courant.
       MERCI POUR TON MESSAGE

Message de: Lise de Strasbourg
Bonjour,
Surfant par hasard, je suis arrivée sur votre site internet. Je suis infirmière et j'ai travaillé dans un service accueillant des personnes atteintes de traumatisme de la colonne et s'il y a une chose que je retient c'est cette force qui émane des personnes comme vous. Continuez à vous battre et j'espère à garder le moral, je souhaite également que votre histoire servira à d'autres. J'aime moi aussi les ballades ou les déplacements en moto mais il est vrai que de rester prudent soi-même ne suffit pas toujours malheureusement.
Bonne continuation et gardez le cap de bonne espérance...

Message de: Denis de Fresnes dans le 94.
Merci de ton témoignage, tu as beaucoup de courage car je sais que ta situation n'est vraiment pas facile, je travaille depuis 5 ans dans un hôpital et je suis actuellement en 2 éme année infirmier, et j'ai eu mon permis depuis 2 mois. Ce témoignage nous rappelle que la plupart des accidents sont causés par l incivisme que fait preuve l'être humain et que le fait de se croire un PILOTE ne nous met pas a l habit de la réalité. J'essaie d être le plus prudent possible car le fait de travailler dans un hôpital au près de personnes handicapées ou malades me rappelle a quel point notre vie est fragile.
Bonne année à toi et à ton entourage car ils ne faut pas les oublier, ils
sont très important.
Denis.

Message de: Jérôme du SUD OUEST  AGEN
Slt,
motard un jour, motard toujours!
Gardes le moral.
signé: un motard (Harley side-car) paraplégique.

Message de: Bruno de la Côte en Haute Saône (département 70 )

Bonjour David,
Je suis très touché par ton histoire. C'est très triste...

Malgré tout je suis heureux de voir que tu aies la joie de vivre et c'est super cool... et franchement bravo d'avoir créé ce site. 

Ton site permet de rappeler à ses fous en véhicule et aux inattentifs qu'ils mettent en danger des vies et à nous motards d'être encore + attentifs et de veiller à prévenir des accidents...

Désormais je serais encore + attentif sur la route.

Le danger nous guette à chaque sortie.

Je te souhaite beaucoup de courage et je te souhaite une bonne année, une bonne santé, joie, amour et bonheur.
Très affectueusement .
Bruno

Message de: Philippe de Belgique
Bonjour David,
Je te souhaite beaucoup de joie et de contact pour cette année 2004.
Je viens de découvrir ton site que j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt. Tu as énormément de courage et ton histoire m’a beaucoup touché. J' inviterai tous mes amis motards a visiter ton site. Je ne te connais pas, mais je peu dire que tu est un grand Monsieur. Un peu d'info, j' ai 46 ans et pilote actuellement une BMW.

Tes messages sont les biens venus. 

Amitiés

Message de: Jean-Marc de Montpellier
Salut,
Je viens de lire ta page sur le net, et je la trouve très bien faite. Je
viens te souhaiter également une bonne année 2004 pleine de bonnes choses.
Et bon courage pour la suite.
A+ 

Message de: Karl de Bordeaux
salut j ai trouver ton site par hasard et je voudrai te témoigner de toute mon admiration pour ton courage ton site et vraiment génial et ma permis de mieux comprendre la tétraplégie je viens de bordeaux j ai 25 ans et je cherche a me réorienter notamment vers l aide au personne en difficulté que se soit les personne âgées ou des personnes ayant un handicap  voila je te remercie mille fois et espère pour toi une très bonne réussite en te souhaitant une très bonne année.
Karl

Message de: Christèle de Suisse
Salut,
Je suis tombée sur ton site car je fais des recherches sur l'handicap suite à un accident car je fais un travail là-dessus pour ma dernière années de cours. Je voulais te dire que ton site m'avait énormément touché... J'ai 18ans et je viens de Lausanne (Suisse) Il y a 6mois, j'ai eu un accident de scooter et j'ai eu des lésions au C5 et C6 donc je ne peux plus bouger mon bras gauche. Je me suis fait opérer en novembre(greffe d'un nerf et changement d'un trajet nerveux) et comme je suis jeune et sportive j'ai peut-être des chances que mon bras redevienne avec des mouvements. Ton site me touche beaucoup car je ne pensais pas que ça pouvait arriver/avant mon accident je connaissais rien d'un nerf!).
J'ai fait un questionnaire pour mon travail de diplôme pour mon école et je voulais savoir si tu avais envie de m'y répondre. Si ce n'est pas le cas je te comprendrais.
En tous cas je te souhaite tout de bon et courage
Bisous
Christèle

Message de: Muriel de Rennes
Bonjour David,
Je suis très touchée par ton histoire. Elle est si triste... Malgré tout je suis heureuse de voir que tu aies la joie de vivre et c'est super cool... et franchement bravo d'avoir créée ce site. 

Ton site permet de rappeler à ses fous en véhicule et aux inattentifs qu'ils mettent en danger des vies et à nous motards d'être encore + attentifs et de veiller à prévenir des accidents...

Désormais je serais encore + attentive, et à ceux qui me liront faites attention ! Le danger nous guette à chaque sortie.

je te souhaite beaucoup de courage et je te souhaite une bonne année, une bonne santé, joie, amour et bonheur.

Bises Muriel

Message de: El Marco
Salut, après lecture de ton récit, je vais encore redoubler de prudence. Bon courage à toi, les pensées motardes t'accompagnent.

Message de: Lionel
salut David:)
je suis tombé sur ton site en surfant sur des liens d autre site motos.
J ai trouvé ton site sympa bien que triste. Le schéma de la colonne vertébral m ' a beaucoup appris et m a fait prendre conscience a quel point le corps humain est fragile. J ' espère que tu gardes le moral et qu 'un jour peut être la science trouvera un remède pour guérir de telles blessure.
Bonne continuation. Lionel

Message de: Alain de Belgique
Merci pour ton récit ,car de temps en temps,le malheur des autres nous fait prendre conscience notre plaisir de la conduite passe entre les mains des autres usagers de la route,et que conduire c'est tout observer.

Bon courage!
Un motard Belge de 50 ans

Message de: Muriel 33 ans BORDEAUX
Je viens de me promener sur ton site qui m'a très ému, ton courage est merveilleux.
Ton témoignage m'a bouleversé car mon frère qui a 36 ans a il y deux mois et 1/2 après mon mariage, nous sommes partis manger la soupe à l'oignon chez moi, et mon frère a voulu aller se baigner dans ma piscine hors sol d'une hauteur de 90 cm et cet "andouille" - c'est lui qui le dit - a voulu faire un plongeon en arrière rien que ça !!!! et je l'ai trouvé dans la piscine sans pouvoir bouger entrain de noyer et il est maintenant tétraplégie niveau c5 il a la moelle épinière écrasée, mais pas sectionnée, il a juste le haut du corps qui bouge (jusqu'aux épaules), il peut respiré tout seul, et il a un bras qui bouge au tout petit peu, c'est pas grand chose mais déjà bien et j'espère qu'il récupérera un petit peu plus, car je ne sais pas si il aura ton courage, et ta force de caractère.
Tu vois malheureusement il n'y a pas que les accidents de la route !!!! Mon mari étant motard, cela me fait peur depuis l'accident de mon frère, plus qu'avant et ton témoignage m'a montré que j'avais raison, mais on ne peut pas vivre qu'en pensant au pire, on ne pourrait pas vivre en ayant la peur au ventre.
peux-tu si tu veux bien me donner ton bilan de santé ? ta moelle épinière est-elle sectionnée ou compressée ou écrasée, as-tu de la sensibilité sur ton corps quand on te touche ? excuses-moi te poser toutes ces questions car j'aimerais avoir des témoignages pour savoir si mon frère a une chance de retrouver un peu de la motricité ou pas et dis moi si tu veux comment je dois soutenir mon frère quoi lui dire ou ne pas lui dire, des fois je suis un peu perdue et c'est tellement dure de voir mon frère comme cela que j'ai peur de mal réagir, je veux faire du mieux que je peux, aides moi s'il te plait.
je te remercie par avance et je répondrai à tes mails si tu veux et encore bravo pour ton site
je t'embrasse
Muriel

Message de: Tchabou de la région Parisienne
bravo!!!
Voila j'ai 16 ans j je suis pompier volontaire et lycéenne et je suis en conduite accompagnée et c'est  promis je ferais encore plus attention sur la route. Ton site ma beaucoup sensibilisé plus que tte les campagne gore à la télé car ton message vient du coeur et les choses qui touchent sont celles qui viennent du fond de la personne.
Quant à ton site, félicitation il est génial, Tu doit avoir beaucoup de volonté pour t'acharné a un tel projet si bien réalisé.
J'espère que le fait que la dame ai enlever le casque na pas aggraver les choses et je voudrez faire ma ptite promo pour le passage de l'afps qui pourrait saubver bcp bcp de gens.
jme permet de te faire un gros bisous pour cette jolie preuve de courage. encore bravo et continue comme sa ta encore tout la vie devant toi.
Message de: El Marco
Salut, après lecture de ton récit, je vais encore redoubler de prudence. Bon courage à toi, les pensées motardes t'accompagnent.
Message de: Renaud, 25 ans, Poitiers.
Salut David !
Je suis moi même Motard depuis l'âge de 16 ans. Ton site est remarquable, et tu fais preuve d'un certain courage (ou d'un courage certain) pour diffuser largement ces moments difficiles à l'ensemble du monde motard !
Chaque motard est différents, nous avons tous notre centre d'intérêt dans cette passion extraordinaire.
Pour certain c'est la vitesse, pour d'autre c'est la frime, pour moi c'est la ballade et le contact de la nature.
Mais quelque soit la voie vers laquelle chacun se dirige, tu nous fait réfléchir concernant notre façon de conduire, mais aussi sur celle des autres.
Ainsi je ne ferai pas de politique ce n'est ici pas le sujet ! Je dis simplement Bravo au Gouvernement actuel qui semble faire les efforts nécessaires pour réduire ce type d'accident idiots.
Mais au delà de l'Assemblée Nationale, c'est bien ton site, David, qui a marqué mon esprit, et qui m'aidera peut-être à éviter cela, à condition que je ne sois pas le seul à l'avoir visité. Je ferais découvrir ton site à mes amis motards, et aux autres !
Je te souhaites bon courage et te salues chaleureusement !!
Message de: Bart
courage et bravo pour le site,
en effet nul n'est a l'abri face au destin
cordialement,
Message de: Christian de Belgique
Salut,
J'ai visité ton site intéressant grâce à MOTO SECURE.
Merci pour témoignage.
J'aime la moto comme toi sans doute.
J'essaie aussi d'être très prudent en moto et de tirer leçon de l'expérience des autres, bonne ou mauvaise.
Meilleurs salutations.
Message de: Benoît de Toulouse
J'ai visité ton site grâce à un raccourci sur :
http://dlabaaalle.free.fr/
Merci pour ce témoignage. J'espère qu'il fera réfléchir. Moi en tout cas, il m'a fait réfléchir...
Bonne suite.
Message de: Nicolas de la région Parisienne
Salut david
ça va bien ? je sors de ton site et la bah je suis un peu perdu, moi  qui veut passer le permis moto je me pose des questions. Ton cas n'est pas isolé mais une histoire comme la tienne abasourdit toujours les gens mais tu a l'air de garder un bon goût de la vie et ça montre une grande force de caractère que beaucoup de personnes n'ont pas. Ton histoire m'a beaucoup touché je ne suis pas du genre a m'attarder sur les histoires mais ton site nous a a moi et a mes amis fait découvrir ton histoire et nous te souhaitons bon courage pr la suite en espérant le meilleur pr toi salut
Message de: Tweety de Bruxelles
Je viens de rentrer du boulot; je me connecte comme tous les jours; sur notre forum motards "le barjo'team" et je vois le message de l'un d'entre-nous avec un lien vers ton site ...
je travaille ds un service d'urgences à Bruxelles; et il est vrai que des histoires comme la tienne, j'en ai malheureusement vues quelques unes depuis neuf ans que j'y travaille ! chaque fois que nous partons en intervention pour un motard, j'ai peur; j'angoisse jusqu'au retour de notre équipe pour savoir ...
en Belgique comme chez toi en France; les motards restent aux yeux des automobilistes, trop souvent, des personnes auxquelles on ne fait pas attention !
on a beau avoir un roi qui aime les motards ... la sécurité routière n'abonde pas ds notre sens !
combien de fois un automobiliste déboîte sans regarder ses rétroviseurs ?
etc ... il ne faut pas en faire une généralité ... certains sont courtois; et font attention à nous ! mais pas assez !
ton site est très instructif; et est réalisé de manière très pédagogique ! bravo à toi pour cette réalisation, courage à toi ...et à tes proches; affectueuses pensées d'une barjotte de bruxelles.
Message de: Fennec de Belgique (Charleroi)
Bonjour,
Je roule en Yamaha 600 Diversion et je suis tombé sur ton site via un post laissé sur notre forum de motards (
www.barjo-team.be.tf
). J'ai été très touché par ton histoire et je te félicite d'avoir le courage d'en parler et de publier sur le net. Tu as raison de le faire, en espérant que cela fera réfléchir beaucoup de monde, aussi bien les motards que les automobilistes. Ton site est très bien fait, continue sur cette lancée. Nous sommes de tout coeur avec toi et te souhaitons beaucoup de courage et de persévérance.
 
Message de: Didier de Bruxelles
Salut David,
Suis consterné par ta situation, et en admiration par ta réaction!
Rétrospectivement, j'ai froid dans le dos... J'ai eu à mes 20 ans un accident de moto, 2 vertèbres écrasées et quelques autres bobos.... à te voir, j'aurais pu être pareil !
Je roule toujours,  (j'ai maintenant 42 ans) mais j'oublie pas...
Grand V à toi. 
Message de: Christophe du Grand duché de Luxembourg
Bonjour David,
En premier lieu MERCI => Merci pour ton témoignage => c'est vraiment IMPORTANT que des gens comme toi mettent en avant les vrais dangers de la route. C'est vraiment triste pour toi " j'espère que très rapidement la médecine va venir a ton secours ".
Je suis persuade que ton site va en faire réfléchir plus d'un ( comme moi ) et éviter l'hécatombe sur les routes : encore MERCI a toi.
Sache que tu es un sacre bonhomme tu sais !!! car c'est la première fois que je m'attarde sur un site comme ça ! ( et ce n'est pas peu dire ) Les sites consacres aux accidents des motards sont légion => mais le tiens a attire mon attention et je le connais par coeur maintenant !
Je suis informaticien en semaine et motard le week-end ! tu vois je ne roule pas beaucoup mais assez que pour un jour me retrouver en face d'un obstacle imprévu !!! je le sais mais comme beaucoup de gens on crois que ça n'arrive qu'aux autres !
Ton expérience me fait vraiment peur => quand je pense que tu étais a peine a 50Km/H !!! Cette vitesse est trop souvent le vitesse minimale a laquelle on roule en ville ! moi en premier.
Moi comme beaucoup de gens on a tendance a écrire MAXIMUM 50Km/H => "M"i"n"i"m"u"m" 50Km/h.
Je dois t'avouer que j'ai regarde avec une admiration sans limite le matériel avec lequel tu as réalisé ton site => c'est mon job de faire de sites et franchement quand je vois le résultat au quel toi tu es arrive !!! je ne sais pas quoi te dire !!! Chapeau mon vieux
Je connais beaucoup de webmaster qui " même super bien équipés " ne sont pas capables de réaliser 1/2 pages comme les tiennes :-)
Je vis au Grand duché de Luxembourg => tu vois le petit pays en haut a droite de la France :-) mais oui je rigole je sais que tu sais ou je me trouve !!! et suis sensibilise par tous ce qui concerne le motard, Je ne sais pas si tu sais mais le site
www.motosecure.be => une référence en matière de sécurité moto a un lien vers ton site !!!
Tu vois meme en Belgique ils te connaissent :-) et au Luxembourg aussi maintenant :-)))))
J'espère que mon mail na pas été trop long a lire :-)) et surtout pas trop ennuyant => mais j'ai fait au plus court !!!!
Bon courage a toi et si tu as une ou deux questions pour ton site n'hésite pas c'est avec plaisir que je te répondrais :-)
P.S : la photo avec ta maman est très belle !!! => elle dégage beaucoup d'émotions
A+
Christophe
Message de: melissa de Bruxelles
bonjour david,
moi je trouve sa très courageux de ta part  de dire ton histoire. ces une histoire triste mais on sans rend compte que quand sa nous arrive. moi je roule pas encore a moto mais je sais que sa peux être dangereux. je doit y aller. bonne chance.
melissa
Message de: thierryam de Belgique
S
alut david je suis aller sur ton cite et ça me touche ce qui t'est arriver,mais que faire de cette fatalité qui peut bouleverser une vie a tout moment. Moi méme je roule en bécane avec une Yamaha r1 et bien sur je ne pense pas a l'accident ou alors vaut mieux arrêter ça ilicopresto,enfin ce message juste pour te souhaiter beaucoup de courage dans la suite de ta vie,car elle n est pas terminer oki.
voila te laisse un du barjo taem.

Message de: Alain d'Alsace
Salut...
Un message de soutien avant tout... Je te soutiens à 100%, et je te jure que
si je pouvais vider mon compte et vendre ma moto pour que tu ne sois plus handicapé, je le ferai sans réfléchir... J'ai pris l'initiative de t'écrire car ton histoire m'a vraiment, mais vraiment touché... Aujourd'hui, j'ai pris une Kawa ER5 et je me suis fait la peur de ma vie... rond point à 140, slalom entre voitures à 160, je suis passé à 180 en ville en frôlant un scooter, j'ai failli me later sur un freinage sur gravier en entrée de courbe, et pour finir j'ai tué mon jean et mon genou gauche dans une courbe... Je viens de rentrer il y a une heure, et je balise vraiment, j'ai vraiment très peur, le problème c'est que quand je suis sur une moto j'arrive pas à me contrôler, je bourrine comme un fou... Enfin bref, j'espère que je vais un jour me calmer, je commence enfin à prendre conscience, mais mes pensées sont confuses... Ton histoire me donne envie de pleurer, je vais me confier à un ami... Si seulement je pouvais parler avec toi... Je crois que je me suis dégoûté de plein de choses aujourd'hui...
A bientôt j'espère... Je te souhaite tout, mais vraiment tout tout tout le
bonheur du monde, je compatis vraiment, je suis aussi DJ...
Dieu puisse te garder...
Alain...

Message de: Denise, maman d'un motard tué prés d' Arras(Pas de calais)
Bonsoir,
Comme toutes les nuits, nous n'arrivons plus à trouver le sommeil .
Je viens de parcourir le site, il est très bien fait et continuez dans ce sens.
De plus cela vous permet de communiquer avec beaucoup de monde.
Continuer à persévérer auprès de votre maman chérie.
Nous, nous n'avons pas cette chance, notre fils accompagné de sa fiancée ont été tués par un chauffard qui leur a coupé la route et a placé sa voiture telle un mur dans sa trajectoire, en pleine ligne droite, de plus il était positif au test urinaire aux stupéfiants  et aux opiacés.
Nous vivons un drame épouvantable, il était notre rayon de vie.
De plus, nous sommes maintenant confrontés à un procès et la justice dans tout cela , est-elle juste ? pas sûr.
Son père vient de lui créer un site en leur mémoire dont voici l'adresse :
http://home.nordnet.fr/~jderoeux/

Cela faisait 10 ans qu'il faisait de la moto et n'était donc pas un conducteur novice.
Je vous souhaite bon courage et profitez bien du net.
Cordialement
Denise.

Message de: Frédéric de paris
Bravo pour l'élaboration de ton site, je pense qu'il faut faire du bruit autour de cette insécurité grandissante.
Je ne sais que te dire de plus, je ne suis pas motard et pourtant je les respectes, il y à quelque mois le 16 mars pour être précis mon meilleur ami Christophe et sa fiancée Elodie ont étés tués par un automobiliste droguée. Ce sont ses parents qui m'ont fait passer l'adresse de ton site.
J'admire ton courage et même si cela ne te change pas beaucoup des messages de sympathie que tu dois recevoir habituellement je t'assure que la mienne est vraiment sincère.
Salut.
FRED

Message de: Stoppies boy de Charente Maritime.
bonjour
je viens de tomber par hasard sur ton site en surfant sur des sites de moto , je suis moi même un jeune motard de 17 ans qui roule en 125, et , je dois l'avouer, je roule parfois , comme tout motard je pense un peu vite, mais le message que tu fais passer dans ton site m'a beaucoup fait réfléchir et je crois que je vais me comporter un peu plus raisonnablement sur la route , pas seulement pour moi , mais aussi par respect des autres usagers des rubans de bitume.
je voulais également te dire que le fait de faire un site comme celui la est très courageux et cela est tout a ton honneur, moi je dit qu'un mot : respect
voila je te laisse en te souhaitant tout ce qui a de mieux pour ton avenir!!!!
bon courage a toi et a ton entourage
grand V a tous et soyez prudents

Message de: Fernand du Pas de Calais (62)
bravo pour votre site, bon courage, et ce n'est peut être pas facile, mais il faut garder le moral...
Ma maman a été tué par un automobiliste devant chez elle....
meilleurs amitiés de Fernand radio-amateur.

Message de: Richard de Marseille (500 kawa).
Merci de nous alerter sur les risques que nous prenons quotidiennement  inconsciemment . Courage . Thomas , Sandrine , Richard . @++++

Message de: Rémi prés d' Arras dans le nord Pas de Calais
Bonjour,
C' est très ému que je vous écris ce mail après avoir visiter votre site sur lequel je ne me suis d' ailleurs pas attarder, peut être par peur de voir ce qui pourrais arriver à mon frère qui lui aussi est motard, j' ai la gorge serrée des que je le vois partir en moto avec son amie, j' ai toujours peur de recevoir un mauvais coup de téléphone ou une mauvaise nouvelle. malheureusement nous n' avons pas le pouvoir de changer le comportement des automobilistes inconscients et imprudents, il ne prennent conscience que lorsque le mal est fait, peut être la prendrait - ils s' ils se voyaient leur liberté d' action se résoudre à une pipette.
Je vous souhaite du courage à vous et à votre famille, qui tous, devaient en avoir bien besoin.
Bonne continuation.
Cordi@lement
rémi.

Message de: Simon de Nanterre (92), (30 ans de gendarmerie)
Suites aux conseils d'un ami qui vient de perdre son fils Christophe tue en compagnie de sa fiancée Elodie, tout deux enfant unique, tues par un inconscient le 16/03/2003, sur une route du pas de calais près de HESDIN 62. je viens de consulter votre site.
Il y a quelques années je perdais un autre ami tue devant son fils qui le suivait par un chauffeur empreintant une route a contresens. Tout cela est bien triste, en tans qu ancien motard moi même, je ne puis qu admirer votre courage face a l adversité. Comme il est fait état dans mon site
radioamateur http://f5msf.free.fr je suis ne a BERCK/MER 62 le
18/09/53, et très chauvin de nature et surtout très amoureux de ma région mon coeur et mes pensées sont souvent la bas. G moi même fait de la moto alors que j avais 21 ans, cela faisait partie des rêves d enfants a assouvir, g acheté une Honda G du la revendre au bout d un an d usage pour les raisons suivantes : ma mère était veilleuse de nuit au bloc opératoire de l hôpital hélio marin de BERCK, et elle a vu tellement de jeunes hommes blesses, fracasses, ou comme vous tétraplégiques suite a des chutes, ou accidents de la route, que rien que de me savoir sur mon engin elle ne vivait plus, alors pour la rassurer ayant assouvi mon rêve  d enfant je lui ai fait plaisir g revendu ma moto.
Je suis prudent et pense souvent aux motards, l un de mes cousin s est tue il y a quelques années a BERCK il fait tout droit dans un rond point et c écrasé au milieu, depuis des parents ont leur vie brisée heureusement pour eux ils ont encore 3 autres enfants, par contre mon ami qui a perdu son fils + les parents de la fiancée pour qui ct des enfants uniques, eux ne vivent plus, m a même déjà dit au revoir sur mail laissant penser qu il allait mettre fin a ses jours, c lui qui m a indique votre page.
Bon courage a vous et félicitations renouvelées pour votre site.
 SIMON.

Message de: Frédéric du Nord de la France  en ZZR 600(31 ans )
Salut David,
je viens de tomber par hasard sur ton site et je tiens à te dire un grand BRAVO. Bravo pour celui-ci et pour ton courage car il en faut. Sache que tous les motards sont avec toi et si ils y en a qui ne te soutiennent pas c'est qu'ils n'ont rien compris au cauchemar que tu vis. Continue à avoir autant de courage et à en donner aux autres.
Bien le bonjour à tes proches et à bientôt.
Appel de phares
 

Message de:Mathieu de Waterloo (Belgique-27ans)
Salut David,
Pas plus tard que Lundi,je me trouvait sur ma moto...
A un feu rouge,je me retrouve en première place sur une chaussée à 4 bandes de circulations... Le feu passe au vert,je tape la première... tout va bien... Tout va bien jusqu'au moment où le petit vieux d'en face (à contresens) ,au volant de sa Clio,décide de tourner sur sa gauche en me coupant la route... Il ne m'avait pas vu !!!!!!!!!!! Après 15mètres,j'ai vu cette voiture tourner juste devant moi... sans rien pouvoir faire si ce n'est me cramponner aux freins et attendre que ça se passe... J'ai taper sur son aile avant droit avant de passer par dessus la voiture et glisser quelques mètres plus loin... Par chance,je n'allait pas vite.. je m'en sors avec un genoux en compote et deux doigts cassés. Le petit vieux a dit à la gendarmerie qu'il ne m'avait tout simplement pas vu et puis que de toute façon,ce sont des choses qui arrivent !!!! Bref,une histoire presque heureuse à côté de la tienne. Mais si je me suis permis de te l'a racontée,c'est juste pour aller dans ton sens... A savoir que ça arrive à n'importe qui ,à n'importe quel moment... Il faut juste penser à une chose en tant que motard,c'est que rien ne nous protège face à un arbre,une voiture ou l'inconscience de certains... En tant que passager d'une voiture accidentée,j'ai déjà connu les joies du  coma et de la rééducation... Désormais,c'est en tant que motard que je suis  victime de la route... Malheureusement,il faut toujours un accident pour te rendre compte à quel point c'est dangereux... Donc bonne chance à toi David... à vous motards... et que la moto reste un plaisir et non la cause d'un cauchemar.

Message de :Stéphane de Nice (06)
Bravo pour ton site qui peu en faire réfléchir plus d'un....
je te souhaite courage  et le max de remisions possible
...et je m'engage a le balancer a tous mes potes qui  sont motard....
salut
By The Englishpompes...

Message de : Gérard ( 54 ans, motard depuis l'age de 17ans) Paris.
Merci pour ton site, bravo pour ton courage .
Très ému par ton histoire car il y a un an un automobiliste qui tel. en conduisant a "brûlé" un feu rouge et m'a percuté alors que je roulais tranquille.
En plus des fractures jambe et bras, je n'avais plus le sens de l'équilibre ni le positionnement dans l'espace et petit à petit les "connexions" sont revenues et j'ai l'espoir dans quelques moi de reprendre ma moto.
En te lisant je ne peux que me rendre compte de la "chance" que j'ai eu ce jour là !
Quand au corps humain, c'est vraiment la plus merveilleuse des "machines" et j'essaie de l'apprécier chaque jour.

Message de : Nicolas de la région Parisienne
Bonjour, étant moi même jeune motard, je dois dire que votre site m'a fortement touché. Je salue également votre courage pour avoir fait ce site. Un de mes amis à eu un accident similaire au votre, mais il a eu plus de chance, il n'a "que" son bras gauche de paralysé, mais il y a peut-être une chance pour lui de retrouver un jour sa motricité originelle. Tout ça pour te souhaiter encore beaucoup de courage et de continuer à donner une formidable leçon de vie à nous tous, qui ne nous rendons pas forcément compte de notre chance.
V et appels de phares
Nicolas

Message de : Cécile de Paris
Que te dire de plus!
J'admire ton courage. Mon beau-père est beaucoup moins handicapé que toi, il peut marcher mais ça le fait souffrir énormément. Un accident de voiture, il n'y était pour rien mais voilà, lui il baisse totalement les bras. Nous avons tout fait avec ma mère pour lui redonner goût à la vie mais rien n'y fait. Ca fait 8 ans.
De créer ce site afin de faire prendre conscience aux motards et aux automobilistes des armes qu'ils ont dans les mains lorsqu'il roule c'est une super idée.
Mon beau-père n'a pas internet mais je lui aurais bien montré. Même si je pense que ça ne changerait rien pour lui.
Mais peut-être que tu vas redonner goût à la vie à des handicapés qui l'avait perdu.
Je te souhaite quand même d'être heureux. Et encore bravo pour ton site.

Message de: Paul d'Ile-de-France
un petit salut d'un vieux motard que jamais, 43 ans,
qui tourne en Ile-de-France à moto depuis 15 ans,
et quelques éraflures, toutes "grace" à des automobilistes... Ton coeur bat, ta mère est là, et tu as accès à ce clavier, je me couche en pensant humblement à toi, espérant ainsi t'envoyer un léger souffle de patience et de courage.

Message de: Mario de Lens
Propriétaire d'une moto depuis seulement 15 jours, ton site me fait prendre encore plus conscience des dangers de la moto. Seuls mots d'ordre : prudence, anticipation, respect de la réglementation. 
Bon courage à toi, Souhait de plus grande rémission possible.

Message de: Nico de Haute Savoie (74), à Sallanches
Salut David,
J'ai trouvé ton site par hasard, par un raccourci sur le site d'un membre du forum moto d'AOL.
Je suis très touché par ton histoire. Moi même, j'ai passé mon permis moto en Octobre dernier, et j'espère pouvoir m'offrir ma belle l'année prochaine.
Ton site fait réfléchir sur le comportement des automobilistes, qui n'ont souvent que peu de respect pour les motards.
J'ai "apprécié" le schéma de la colonne vertébrale, indiquant où se situent chaque fonction du corps. On se sent vraiment peu de chose... tout ça en une fraction de secondes.
Je sens que tu es un gars courageux, fort et soutenu par tes proches.
Je te souhaite d'avoir tout ce dont tu rêves dans ta vie. Gardes la foi en toi.
Amicalement.                                         
                                                                            
NICO

Message de: David d'Auxerre (89)
salut david,  je suis motard depuis 2 ans et 1 accident déjà :!
mais la c'était de ma faute je doublais une file de voiture sur la gauche en weeling et une voiture tournais a gauche sans son clignotant résultat un 750 gsxr pillé et un ménisque pour moi.
ceci dit je m'équipe toujours de bottes d'une dorsale et de gants renforcés j'ai bien peur que c'est équipement te manquais a toi le jours de ton accident !
je compatis a ta situation car je crois que ça peut arriver a tout motard , les calmes , et les énervés comme moi.
je suis passionné de stunt moto et malgré les risques encouru je pense que je ne risque pas grand chose ton site me rappel a l'ordre et me dit que la chance ne dur pas forcément longtemps
je t'envoie une photo de moi et de ma regretté gsxr je roule maintenant en 900 hornet
A plus bon courage a toit .

Message de : Philippe (un motard et papa de 2 garçons ) de la région Parisienne
Bonsoir  David
e suis tombé par hasard sur ton site et je n'ai pu m'empêcher de lire ton "histoire" .
J'ai un ami qui est paraplégique à la suite d'un accident de moto également , cela fait 15 ans déjà qu'il est dans son fauteuil et souvent sur son lit a cause des escarres.
Il n' a toujours pas accepté sa situation mais peut t''on l'accepter...
Je suis moi même motard depuis 24 ans (j'en ai 40 et j'ai commencé en 125 à 16  ans) et aujourd'hui je ne prend la moto que pour la balade est quand il fait beau seulement mais la passion est toujours là
Je suis "mort de peur " quand j'en vois certain remonter des files de voiture sur le périphérique parisien à toute allure, je ne pense pas avoir été comme ça jeune ou bien j'ai oublié......
Ta photo avec ta maman fait plaisir à voir, j'espère que tu as un entourage qui te permet de vivre des moments d'amour très fort car c'est cela le plus important dans la vie.
Je t'envoie bien mes amitiés ainsi qu'a tes proches.

Message de: Mathieu
Bonjour david
Je t'écris juste pour te féliciter sur ton cite il est
très bien construit!!!!
Moi même je suis motard enfin presque je passe mon permis route demain.
Je suis également ambulancier et pompier volontaire donc je transporte souvent des personnes handicapés mais aussi je vois souvent le moment ou la vie d'une personne change ! Je trouve que ton cite et un
très beau témoignage que je ne manquerai pas de faire transmettre car il y a encore trop de jeune qui ne connaisse pas les risques que ce soit en voiture ou en moto qu'il peut y avoir suite à un accident!!!!
Bonne continuation
Mathieu

Message de: Renaud, 25 ans, Poitiers.
Salut David !

Je suis moi même Motard depuis l'âge de 16 ans. Ton site est remarquable, et tu fais preuve d'un certain courage (ou d'un courage certain) pour diffuser largement ces moments difficiles à l'ensemble du monde motard !
Chaque motard est différents, nous avons tous notre centre d'intérêt dans cette passion extraordinaire.
Pour certain c'est la vitesse, pour d'autre c'est la frime, pour moi c'est la ballade et le contact de la nature.
Mais quelque soit la voie vers laquelle chacun se dirige, tu nous fait réfléchir concernant notre façon de conduire, mais aussi sur celle des autres.
Ainsi je ne ferai pas de politique ce n'est ici pas le sujet ! Je dis simplement Bravo au Gouvernement actuel qui semble faire les efforts nécessaires pour réduire ce type d'accident idiots.
Mais au delà de l'Assemblée Nationale, c'est bien ton site, David, qui a marqué mon esprit, et qui m'aidera peut-être à éviter cela, à condition que je ne sois pas le seul à l'avoir visité. Je ferais découvrir ton site à mes amis motards, et aux autres !
Je te souhaites bon courage et te salues chaleureusement !!

Message de : Gérard de Nouvelle-Calédonie (Nouméa)
Juste un petit mot affectueux de la part d'un motard de Nouvelle-Calédonie (Nouméa). Je suis désolé pour toi, et n'est pas là simple propos creux. J'ai 41 ans, je ne roule qu'à moto (actuellement une 600 Transalp pour 18 000 km/an après plusieurs sportives), et je ne sais que trop que tout peut arriver, ayant eu la chance d'éviter le pire à moult reprises. Un jour, peut-être, survenant de nulle part, une voiture me fauchera, à ton instar. C'est un risque que nous savons, tous, courir. Pas toujours conjurer. Bâtis ta vie autour de ton handicap, la meilleure qui se puisse parfaire au fil du temps et de l'amour des tiens que je salue. Bien amicalement.
Gérard.

Message de : J.LUC, alias Belgar de Grenoble
David,

Comme tous motards, je suis très touché par ton récit. Une histoire terrible qui est malheureusement fréquente. Motard déjà prudent, de tels témoignages me rendent paranos sur la route, mais c'est, a mon avis, nécessaire.
Tu es d'un courage exemplaire, chapeau pour surmonter tous ces problèmes qui doivent te miner quotidiennement. Je te souhaite de t'en sortir le mieux possible, et, avec pourquoi pas, un espoir de guérison, même partiel, dans les années avenir, la science avance vite :-)
J'ai eu ton lien via un forum sur lequel nous somme de nombreux motards à discuter. Tu peux venir y faire un petit saut si tu veux : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section2/debut.htm
Merci pour ce rappel à la prudence.

Message de : Olivier de Pluneret (56)
Bonjour David,
Je suis arrivé sur ton site via le lien sur motooueb.
Je suis en train de préparer le permis A et ton expérience (racontée avec beaucoup de simplicité et sans apitoiement sur toi-même, je sais pas comment tu fais) refroidissent mes ardeurs de motard en herbe.
Jusqu'à présent, mes seules envies étaient de mettre les gaz dès que j'aurai mon petit papier rose, tout en essayant de pas me planter. Mais à la lecture de ton témoignage, je vais garder à l'esprit que le plaisir du bruit sourd dans le casque, du réservoir chaud entre les cuisses et de la route qui défile, ne doivent pas faire oublier que la mort peut être au rdv et qu'on est pas seuls sur la route. La formation auto et moto devraient OBLIGATOIREMENT inclure la rencontre de victimes de la route.
Garde courage (et la foi ?),... 
Recevez, toi et tes proches mes plus sincères encouragements pour l'avenir. 
Kenavo

Message de : Philippe H de Vallorbe en Suisse
Salut David,
Chapeau l'ami pour ton moral. Tout en imaginant que cette situation doit être dur et certainement révoltante, tu en as tirer quelque chose de positif. En effet ton témoignage est, je le pense, utile et ceci quand bien même tu n'y pouvais rien de manière direct.
La sécurité des motards est un problème constant et il faut aller de l'avant avec ce sujet. J'ai trouvé ton site par une indication faite sur le forum de www.motards.ch.
Continue de te battre comme tu le fais. Ton idée du témoignage sur internet est une chose positive. Peut-être pour toi mais aussi pour passablement de motards. Merci pour cela.
Salut l'ami !!!!
Philippe H
La CSM, Commission pour la Sécurité des Motards
www.himay.ch

Message de : Eric dans le 78 près de Saint Quentin en Yvelines.
Bonjour,
Je viens de tomber sur ton site par l’intermédiaire de moto-station
Je ne sais quoi dire ! Je suis sincèrement désolé de ce qu’il t’arrive. Je pense que tu as très bien fait de faire ce site… je te souhaite du fond du cœur beaucoup de courage.
Motard depuis peu, par pur pragmatisme, plus que par plaisir, je me suis ramassé en début de semaine…
Je n’ai rien du tout, mais maintenant je suis certain que je ne suis pas à l’abris de quoi que ce soit.
Ton site est très bien fait, le nom de domaine parfaitement choisi, il faut le diffuser à tout prix pour que les p’tit jeunes qui se prennent pour des star du deux roues comprennent ce qu’il peut arriver à n’importe qui, et qu’en plus ils mettent la vie d’autrui en danger.
Motamicalement,

Eric.

Message de : Mathieu Pavan de Toulouse
Salut,
Je tiens juste a te témoigner ma profonde désolation en voyant ce qui t’es arrive.
J’espère qu’on trouvera moyen de t’opérer bientôt.
Bon courage a toi et n’oublie pas , quand on est motard c’est pour la vie.
N’hésites pas a m’écrire si tu veux discuter .
A +

Message de : Alex clairembault de la région Rhône-Alpes (Lyon)
Salut David,  
Je viens de lire ton récit, qui reflète totalement le "cauchemar de tout motards, et moi le premier !!
En effet bien souvent l'inconscience des autres est un risque pour notre propre vie, c'est bien dommage !
Je tenais à te dire que je suis de tout coeur avec toi, et je trouve super ta force de vivre, et le fait que tu ai le courage d'en parler et d'ouvrir les yeux à beaucoup de gens !!
C'est vraiment super que tu puisses communiquer avec ton ordi, bon sur ce je te laisse, pas la peine de te redire ce mot " Courage " et une pensée amicale à toi !!!
Salut !

Message de : Phil de Genève
Salut David, très touché par ton site et ta triste histoire, ton courage ne peut que nous encourager à être prudent même si on se laisse aller quelques fois sur la poignée de gaz. J’ai le permis moto depuis 21 ans et il est vrai que l’on ne peut pas toujours être au maximum de la concentration. Quand au choix du nom de ton site, il n’y a rien a rajouter. Je fais partie de www.motards.ch ou un de nos membres nous a fait connaître ton site.
Tous mes vœux de bonheurs pour la suite.

Message de : Steve du 91
Salut à toi David je t'envoie ce petit message simplement pour te dire que moi aussi je suis motard et jeune et que je compatie complètement à ta tragique et douloureuse histoire sur ce @+ et bon courage à toi et ta famille

Message de : RRom du Lot
salut,
je suis un jeune par mis tant d'autre qui se croit un peu invulnérable même si je me protége a chaque fois que je vais faire de la moto...
ton site ma vraiment refroidi et c'est Très courageux de ta part, et je te remercie beaucoup pour ce site qui fait réfléchir , énormément réfléchir.
a bientôt.
___________________________________________
==RRom==
site perso : www.BikeFun.fr.st
mail : bikefun@fr.st

Message de : Jose Varandas de Cossonay-Suisse
Salut,Je trouve ton témoignage très émouvant et très courageux.
Ciao.

Message de: axel Jakobsen 22 ans tétraplégique de Bretagne
salut david, bon moi m'appelle Axel et j'ai 22ans. je vis en bretagne. je t'envoie ce mail car bon kom tu peux t'en douter si suis tombé sur ton site c k je cherchais des sites sur la tétra.. suis moi même tétra haut. v pas t raconter mon accident, car c tellement banal et nul ke j'évite. ça fait 6 ans pourtant. parfois tu vois j'en é marre d vivre et de dépendre d'autrui.
j'en peux plus parfois de rester assis et d pas sentir mon corps.. à part ces foutus spasmes douloureux. j'ai une trachéo et j'en é marre d'être aspiré toutes les 2 heures, j'en é marre d'être sondé toutes les 3 heures..
tu c ça fait ke 1 an ke je mange à peu près normalement.. avant j'avais une GPE et après une sonde gastrique..j'en é marre aussi d'être levé tous les matins à 7h pour mon pti déj et à 8h pour la douche. et d'être levé et couché, peut être ke ça t saoule tout ce ke je raconte mais je passe mes semaines en centre de rééducation et c pas avec mes potes tétra, para ou brûlés de là bas ke je peux me confier, on essaie kan même de s'amuser et de pas penser au pire.. c sûr j'y pense à l'avenir..tous ces matins à venir ou ça sera toujours la même chose aux même heures..je commence à récupérer du bras droit.. ma,k d pot suis gaucher!! lol. la trachéo on voit ds qques temps selon mon médecin.. excuse moi de t'envoyer un mail mé bon j'avé besoin d'en parler avec un mec de mon âge à peu près, ça fait du bien.
demain l'ambulance vient à 9h et mon infirmière et son étudiant vienne me laver à 7h30.. c tjs kom ça..
bon bah bon courage pour toi et à bientôt ciao!!!!!!!!!!!!