L'autobiographie de l'accident de David Stern

        J'ai pris ma moto pour me rendre à un rendez-vous, alors que je roulais tranquillement (environ 50Km/heure) sur le boulevard de la Villette une voiture surgissant de la gauche me coupa la route, J'eu juste le temps de mettre un coup de frein et de dire "m…..", Après un choc pas si violent que ça, je me trouvais plaqué au sol sans pouvoir bouger, complètement paralysé. C'était le début d'un long Cauchemar, mais que m'arrivait t'il ? Au début je crus que la voiture était sur moi et que c'était elle qui m'empêchait de bouger. L'homme au volant de sa voiture était en état de choc et une dame voyant l'accident était venue me soutenir, elle m'enleva mon casque, "chose à ne pas faire dans un tel cas de figure", mais je suffoquais et j'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer, c'est moi qui lui ai  demandé de me le retirer.
Je lui dit :
- Est-ce que je saigne ?
- "Non"
- Est-ce que la voiture est sur moi ?
- "Non"
Mais que m'arrive t'il ?
Allez comprendre, je voyais mon poignet qui était cassé, je n'avais pas mal, je ne saignais pas, rien n'était sur moi mais il m'était impossible de bouger ! Pendant ce temps, quelqu'un avait prévenu les pompiers, la police et ma famille. Après une attente que je ne saurai déterminer les pompiers me prirent en charge. Je me rappelle qu'ils ont découpé tous mes vêtements, m'ont mis dans un matelas coquille, dans l'ambulance, et là, c'est le trou noir jusqu'au lendemain.

         Mon réveil en réanimation, c'étais comme un mauvais rêve, une machine à ma droite pour me faire respirer, des tuyaux dans la bouche qui m'empêcher de parler, la machine qui faisait des bips incessant pour les battements du coeur + le goutte à goutte. j'ai passé huit heures sur la table du bloc opératoire, il m'ont mis une plaque derrière la nuque pour réparer deux vertèbres cassées et cinq broches dans le poignet.
le verdict :
Quand ma vertèbre c'est cassée elle a endommagé la moelle épinière qui a entraîné la Tétraplégie (paralysie de tout mon corps). Malheureusement il n'y a toujours pas à ce jour de remède pour réparer la moelle épinière qui ne se régénère pas d'elle-même.